Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #91 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ha non pas essayé ça je vous reviens plus tard si ça marché ou non... merci ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #92 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Sa marche super bien exactement ce que je voulais... Je vais l'installer sur ma perceuse à colonne sera plus simple a utilisé... Pour l'instant sa va attendre mais passé quelque place et sa sort vraiment bien   Je pourrais mettre une couche de  lacque en spray après peut être lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #93 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'ai une question mais cette fois tuyau abs... est-ce possible d'enlever un fitting abs sans endommager le tuyau? Le fitting m'en fou, j'en rachèterai un mais je ne veux plus couper mon tuyau abs qui va dans le sol... Donc enlever le y du tuyau sans endommager le tuyau qui en passant est un 3 pouces... merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #94 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ça se fait en coupant la fitting à différents endroits dans le sens de l'axe... Mais je dois te prévenir que c'est beaucoup de travail si le tuyau avait été bien collé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #95 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Avec un heat gun directement sur le rebord du joint tu vas y arriver mais ça prend du temps avant que la chaleur pénètre bien et fasse effet et va falloir que tu force un peu et faire faire des translations sur 360 degrés  tout en tirant par le haut et en continuant de chauffer  ... je dis bien chauffé et non pas faire fondre hi hi hi)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #96 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ok super merci beaucoup... c'est juste que j'ai oublié de mettre un clapet anti retour www.renodepot.com/fr/clapet-anti-retour-...uces-017051-00685720 et que sa me gosse de pas en mettre un... malgré que j'en avais pas avant pour mon évier et jamais arrivé de trouble mais on ne sais jamais   J'ai déjà un www.amazon.ca/dp/B000HE8F0G?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details pour enlever le dedans d'un fitting et ça fonctionne super bien mais sert a rien si je ne veux pas couper le tuyau lol...
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #97 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Oui le clapet est essentiel si le tuyau est branché sur les égouts de la ville... Mais Il faut faire attention pour ce clapet, celui-ci doit protéger les appareils du sous-sol et les drains de plancher seulement et pas la maison au complet ! Je sais pas pourquoi mais semble t'il qu'il ne doit pas être installé sur le MAIN principale de la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #98 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Oui c'est juste pour le sous sol, pour la laveuse et mon évier d'atelier...

Mais question comme ça, pour enlever le fitting, vous parlez de le chauffer sans le faire fondre mais à ce que j'ai lu, un tuyau abs se fusionne avec le fitting non? Je sais que c'est possible pour un tuyau de PVC de le chauffer mais un tuyau abs? Il se retrouve un peu comme souder non? 

J'ai vu sur internet certain coupais le fitting à la hauteur du tuyau, se patentait un morceau de bois et dans le centre un trou dans le quel ils utilise un hole saw de la grandeur du tuyau qui j'imagine 3 pouces et coupait l'extérieur jusqu'à ce qu'il parte mais voulait être sur si pas un meilleur moyen... So donc selon vous  je ne coupe pas le fitting, je chauffe l'extérieur et je twist le fitting jusqu'à ce qu'il se décolle... vous confirmez que c'est bien pour un tuyau ABS? Lol revenez moi là dessus svp... merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #99 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour le chauffage je n'ai jamais essayé... je te suggère de prendre un bout de tuyau et une fitting, les coller ensemble, ensuite, le lendemain, essayer différentes façons de les séparer et voir ce que ça donne comme résultat !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #100 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Un Y 3 pouces ABS ça vaux environ 8 ou 9 piastres et le temps pour l'enlever 10 minutes

Tsé des fois ... c'est comme vendredi dernier, proche de mon atelier, une personne étais prise dans la neige avec sa voiture et était incapable de manœuvrer pour s'en sortir, elle voulais que je pousse pour l'aider, à la place je lui ai proposer de me laisser faire l'essai de la sortir ce qui fut fait en quelques minute avec bien sur mon instincts mécanique et truc du métier ben la plomberie c'est un peu la même choses c'est a force d'en faire et de rencontrer des problème et les surmonter que l'on prend de l'expérience ... pis un truc peu marcher pour quelqu'un et pas du tout pour un autre et ça vas dépendre de l'habilitée de chacun.

Bonne chance dans ton projet 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #101 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Hummm oui je sais que sa ne coute pas cher un tuyau d'ABS... j'aimerais ben le couper mais ça ne me tente pas de creuser dans ma fondation pour le changer... Alors je cherche juste un moyen de ne pas le couper encore une fois... Le pourquoi de ma question comment enlever un fitting sans couper le tuyau...     merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #102 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
au pire tu achete une coupling en caoutchouc qui serais de la grosseur de l'exterieur de ta fitting et l'autre partie de la grosseur du tuyau que tu veux continué ta plomberie verifie ca je sais qu,il y a beaucoup de grosseur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #103 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J’ai déjà fait ce que tu veux faire, au moins 4 fois.  
C’est certain qu’il faut y aller doucement. J’ai utiliser un dremmel
avec une petite scie à céramique d’environ 1 po de diamètre
il faut faire attention de ne pas passer complètement au travers de la partie intérieur 
que tu veux enlever. Je coupe du bas vers le haut. Je coupe à peux près à tout les pouces
Un peu en diagonale du bas vers le haut. 
Quand tu as plusieurs coupe de faites tu prends un tournevis ou un ciseau à bois 1/4
et tu l’insère entre les deux morceaux et tu frappe avec ton marteau. En tout cas
pour moi ça a toujours bien décollé. Quand tu réassemble tu mets beaucoup de colle.
Jamais eu de problème.
Je me suis aussi servi d’une scie sauteuse, doucement, comme j’ai dit
pour ne pas briser l’intérieur de la bonne pièce.
je sais qu’il existe un outil spécial pour faire ça, un genre de cloche avec une pièce qui
entre précisement à l’intérieur de la partie à enlever afin d’empêcher la cloche de « danser »
Peut-être dans un centre de location. 
Si j’étais près de chez toi, j’irais te donner un coup de main.

J’ai oublié, de toute façon quand tu as enlevé le 1/4 du tuyau que tu enlèves
avec le tournevis ou ciseau à bois le 3/4 restant va s’enlever d’un morceau.
N’hésite pas à questionner. Je pourrais même te donner mon no. de tél. par mail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #104 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ha je ne savais pas qu'il y avait des grosseurs différentes de fitting en caoutchouc lol... mais encore là pas ce que je veux car en fait ce que j'ai besoin serait de baisser mon fitting de genre 1/2 demi pouce ou de 1 pouce au pire... mais si je le coupe ras le fitting je perd beaucoup plus de hauteur et après mon angle est trop abrupte... et j'aurais aimé changé le fitting actuel pour un double Y pour y ajouter un regard...

Alors je veux ajouter a gauche mon clapet mais je devrais le descendre d'un demi pouce et tant qu'a changer le fitting en mettre un qui a un regard de l'autre coté... Genre un double y ou un comme le mien mais a droite un y... L'autre en dessous j'aurais bien aimé l'enlever mais ya pu de jeu malheureusement... Donc amener les idées si vous en avez lol...je pensais au pire couper le fitting à la hauteur du tuyau et enlever comme je peux le ring qui reste...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #105 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Tu devrais voir comment l’outil fonctionne apres la 3ieme minute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com