Je refait complètement mon atelier...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #76 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Un détecteur de fuite... intéressant... je pensait justement à m'en faire un mais maintenant que je sais que sa existe 
 
Le mien c'est un modèle filaire qui était vendu par une Cie Québecoise et qui avait mi ca sur le marché dans les années 1982 et qui a fait faillite en 1986 faute d’intérêt. Pour ce qui est des sondes (une vingtaine), c'est mon épouse qui les a fabriqué a faible cout aux dimensions que je voulais (12"x12", 24"x24", 2"x24", etc). Celles-ci peuvent être agrafées au plafond sous les éviers, sous la toilette, etc. ...

Aujourd'hui ça existe en WIFI, Bluetooth, etc ...Sauf qu'if faut acheter leurs sondes a plus de 50$ chacune et qui sont fait pour mettre au sol et qui protège qu'une très faible surface de plancher de 2" x 2".

Si tu es capable de le faire, tu pourrais les fabriquer toi même avec des cartes arduino en Wifi et faire tes propres sondes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #77 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Mais si il ne sont pas au sol il font comment pour savoir qu'il y a une fuite par le bruit de l'eau? Et filaire pas trop bon pour mettre partout dans la maison...  Il doit en exister qui vérifie la pression dans les tuyaux...? Et surement des trucs sans fils... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #78 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Un détecteur de fuite... intéressant... je pensait justement à m'en faire un mais maintenant que je sais que sa existe 

Quel modèle à tu au juste et que me conseille tu et aussi comment ça fonctionne? à l.'humidité? Ou tu met un truc à terre et s'il entre en contact avec de l'eau il sonne? Yen a qui sont connecté sur Alexa...? Certain sont sur le parcours de l'eau... il vérifie la pression d'eau j'imgine?

Merci!!

Luc
www.sinopetech.com/sedna/systeme-de-prot...u-sedna-residentiel/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Mais si il ne sont pas au sol il font comment pour savoir qu'il y a une fuite par le bruit de l'eau? Et filaire pas trop bon pour mettre partout dans la maison...  Il doit en exister qui vérifie la pression dans les tuyaux...? Et surement des trucs sans fils... ?
 
Oui j'en ai aussi au sol, mais j'en ai beaucoup au plafond du sous-sol, mais oui certain sont aussi dans le fond d'un armoire... faut juste s'assurer de les placer aux bons endroits selon les pentes du plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #80 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Mais explique moi comment sa fait pour fonctionner s'il est au plafond? merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #81 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

www.sinopetech.com/sedna/systeme-de-prot...u-sedna-residentiel/
Merci Pastille... pourras tu me revenir sur mes questions que je te poses un peu avant ? Un gros merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Mais explique moi comment sa fait pour fonctionner s'il est au plafond? merci :)
C'est assez simple, il s'agit simplement de deux tissus cousus ensemble en sandwich avec entre les deux couches deux fils dénudés côte a côte en cuivre ou en SS. Ce tissus est simplement agrafé aux poutrelles là où des fuites pourraient survenir. Si le tissus devient mouillé, la valve va fermer et l'alarme sonore va retentir. Sur cette photo tu peux voir quelques exemples de grandeur et de format que mon épouse a fabriqué pour moi.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #83 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ha ben oui bonne idée... Bon a savoir tout ça lol!! Moi je suis full equipe avec mes lumières et température connecté avec Alexa... avec le lien de Pastille et ce que j'ai vu de dispo sur Amazon... je vais faire des recherche la dessus mais pour l'instant je dois avancer dans ma plomberie... lol J'aurais aimé avoir des news de Pastille sur mes questions mais au pire je vais m'arranger lol 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #84 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

 



Donc pour ce qui est de mettre un crampons à moins de 12 pouces c'est noté mais est-ce que tu connais la raison? J'aurais aimé savoir pour mon info perso...

 
C’est une exigence du code, un câble d’alimentation doit être supporté par un crampon ou une sangle appropriée à 12 pouces ou moins (30 cm) d’une boîte de jonction et ce même câble doit être supporté aux 1,5 mètres sur le trajet du circuit (tant horizontal que vertical) à moins qu’il passe au travers les colombages.?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #85 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci beaucoup pour cet Info Pasatille très apprécié et noté... Aussi celle de la boite électrique... Mais je me demandais pour ma question de renvois d'eau : 

Pour ce qui est de mon renvois d'eau, j'ai vu ça sur le site RBQ :  www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...l-plomberie-2010.pdf  mais mon changement était déjà fait... Le trouble que j'ai maintenant c'est que j'ai mis un Té à la place du Y comme tu me dit mais que j'ai mis plus haut un regard... je sais qu'il est mieux d'être près du sol c'est ça? En ce moment il est plus mettons à 4 pieds... mais il y en a un... 

Pour être franc je n'ai pas trop compris ce que vous me parliez : J’installerais un Y  en remplacement du coude et je drainerais le lavabo par u e section et je conserverais le second plus haut  et j’ajouterais un adapteur fileté et un bouchon en cas de problème.

Revenez-moi là dessus c'est très apprécié

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #86 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Si l’idée est de mettre l’évier adjacent à la laveuse, le montage suivant est l’option la plus intéressante.

Le regard peut-être placé soit au niveau de la flèche ou encore sur la partie verticale du drainage mais considérant l’installation actuelle ce serait plus simple sur la partie verticale montrée par la flèche.  L’idée est de mettre une transition en Y plutôt qu’un T pour faciliter l’accès si besoin.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #87 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Bon j'ai ceci que j'aimerai cleaner pour qu'il soit plus beau que ce qu'il est en ce moment... Oui ne sert pas à boire de l'eau je sais juste pour mon évier dans mon atelier... lol

J'ai regarder sur le web et ils parle de la petite vache avec du vinaigre ou passer un citron sur le vert de gris... j'ai utiliser une laine d'acier ce qui a beaucoup améliorer mais sur que je peux arriver a mieux lol!! Alors que me conseillez-vous? Là je ne parle pas des tuyau de cuivre mais du reste lol Pour les tuyau je vais peut être les enlever et y aller avec un autre adapteur... un type d'acide peut être? Surtout juste l'extérieur... Malgré que l'intérieur semble avoir une couche d'oxydation quelconque... avec les années j'imagine...

 


Merci beaucoup!!

Luc
Ouin finalement l'intérieur a vraiment été cleaner mais je ne bois pas de ce robinet... moi c'est plus l'extérieur que j'aurais voulu qui vienne plus doré... La je me retrouve avec le doré plus foncé qu'avant...Il n'y aurais pas un solvent ou autre acide que je pourrais utiliser pour que l'extérieur soit plus comme quand je l'ai acheté? Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #88 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Même si tu réussis a le mettre a ton gout, il va finir par s'oxider a nouveau a l'air a moins que peut-être tu lui applique un vernis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #89 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ouin si il fini par oxyder sa ne me dérange plus ou moin mais comment faire pour le rendre plus doré? Et oui je pourrais lui mettre un fini transparent après c'est une bonne idée... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #90 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
a tu essayer avec une brosse de brass ou d'acier sur une drill?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com