Plancher dans un atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #1 par Salmasis
Plancher dans un atelier a été créé par Salmasis
Est-ce-que quelq'un voit un inconv?niant majeur ? faire un faux plancher
(2*3 et papier noir ) et plywood s?lect embouvet? 3/4 ou 5/8. Aucune finition suppl?mentaire ? part peut-?tre un verni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #2 par Salmasis
Réponse de Salmasis sur le sujet Plancher dans un atelier
Je parle ici pour l'atelier situ? au sous-sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher dans un atelier
Je ne vois aucun inconvenient mineur ou majeur, mais aucun avantage non plus en autant que ton ciment est pas trop croche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plancher dans un atelier
Salut Salmasis.

Pour ma part j'en vois un majeur, le poids des outils fixes.

Planeur 15"....600 lbs, d?gauchisseuse 300 lbs, banc de scie (d?pend du type) 100 ? 500 lbs.

Si tu veux avoir mobile cela cr?era des flexion importante sur ton plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Plancher dans un atelier
et de plus cel? va surement occasionner des vibrations..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Plancher dans un atelier
verni peut etre glissant avec de la poussiere

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Salmasis
Réponse de Salmasis sur le sujet Plancher dans un atelier
La raison principale de faire ce plancher est que mon atelier au sous-sol (10*20) n'est pas de niveau et je veux que ?a le soit, en plus du confort.
Les montants seront aux 16 pouces sauf ? l'endroit o? est mon banc de scie (350 livres) o? les montants seront au 12 pouces.

La chose que je me demandais est si la surface du plywood enbouvet? 3/4
est trop fragile pour un atelier, car je n'ai pas l'intention de rajouter quelque chose par dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
Il faudrait peut-etre que tu songes ? acheter un plywood de qualit? sup?rieure, que l'on ne trouve pas dans les grands centres (ou tr?s difficilement; difficile d'avoir une information fiable sur la qualit? puisque les employ?s ne connaissent ? peu pr?s pas ce genre de "d?tail"). La raison est la suivante: le plywood de qualit? standard vendu dans les grands centres peut avoir des "trous" ? l'int?rieur; i.e. le standard de qualit? des couches internes est extr?mement bas. D'ailleurs, je fais toujours mes forences avec du plywood 3/4 et il arrive assez fr?quemment que je me retrouve avec des forences que je dois amputer ? cause de gros trous ? l'interne qui apparaissent lors de la coupe. Il est grad? pour utilisation comme [u:d813648242]SOUS[/u:d813648242]-plancher; les trous ? l'int?rieur sont accept?s pour cette raison puisqu'il sera ?ventuellement recouvert d'un plancher qui lui sera plein. Imagine un peu si tu mets une patte de banc de scie juste au dessus d'un de ces trous ind?tectable et que c'est lors de la coupe qu'il d?fonce (lorsque tu appuies sur la table).

Certains centres vendent peut-?tre du plywood de BC Fir grad? autrement; mais comme je disais, il est difficile d'avoir une information juste. Il faut v?rifier l'?tampe et sa signification sur Internet peut-?tre; ou faire affaire avec un centre ayant des employ?s comp?tents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:a303ad4a16="Salmasis"]La raison principale de faire ce plancher est que mon atelier au sous-sol (10*20) n'est pas de niveau et je veux que ?a le soit, en plus du confort.
[/quote:a303ad4a16]

On parle de 7 feuilles de veneer, au pire mets-en 2 viss? et coll? au 8 pouces en alternant les joints. Tu aura 1 1/2" d'?pais avec des travaers au 16 pouces je n'aurais aucune vrainte de passer au travers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plancher dans un atelier
SAlut Salmasis

As-tu penser ? remettre du ciment ? Cela reviens moins ch?re que toutes tes feuilles de plancher et tes 2x4.

Il s'agit de choisir le grade de ciment adapter ? l'?paisseur ? ajouter. Cela se fait courrament dans l'industrie et le commercial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Salmasis
Réponse de Salmasis sur le sujet Plancher dans un atelier
Oui j'y ai pens? mais il aurait fallu de toutes fa?on que je rajoute quelque chose par dessus pour le confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:21bf68e88a]pour le confort.[/quote:21bf68e88a]

:?: :?: :?:

?claire nous, car je travail au sous-sol avec plancher de ciment et je trouve cela tr?s confortable avec une attiser qui r?chauffe mon atelier. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Salmasis
Réponse de Salmasis sur le sujet Plancher dans un atelier
Tu a peut-?tre raison, mais il me semble que le b?ton est plus dur pour les genoux et le dos.
Il y'a aussi le cot? simplement esth?tique ou je pr?f?re les feuille de plywood au b?ton.
De plus je regarde ? trover un rev?tement abordable (sp?ciaux, Les Pacs etc..)pour aller sur le plywood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
je me posais un peu la m?me question dans mon sous-sol. le plancher en ciment n'est pas droit partout et je pensais faire une partie sur du faut plancher (~100pieds/carr?), et l'autre moiti? (~100pieds..aussi). sur le ciment. cela me permettrait d'avoir une partie plus au niveau pour l'?tabli, rangement ?ventuel, perceuse ? colonne.... et je garderais l'autre partie sur le ciment pour le banc et scie et autre outils "stationnaires" ?ventuels...

le "step" entre les deux serait-il pluis nuisible qu'autre chose ?<

l'inclinaison ? cette endroit est quand m?me importante et cela me ferait un plancher plus confortable travailler ... je dois de toute fa?on allonger de 2 pieds la salle familiale ? c?t?, et tant qu'? y ?tre , j'aurais aussi allong? le sous-plancher jusqu'au mur arri?re sur environ 8-9pieds dans l'atelier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Plancher dans un atelier
Confort, les gros morceaux de "puzzle" vendu chez reno. Pour le plancher de niveau ben, il y a les "shim" bardeau de cedre qui font tres bien. C'est pas ideal mais bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com