Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #391 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Peu importe comment tu va t'y prendre pour ton installation mais assure toi d'installer un bon .raccord flexible entre ta génératrice et ton conduit d'évacuation

tu peu t'en procuré un chez les marchand sérieux qui vende/installe et répare des génératrice dans ton coin

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #392 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Ébénistegirl écrit: Je vais demander a mon frère machiniste de me fabriquer une pièce qui viendra se visser dans les trous existants et sortira du grillage en tuyau afin de faire ma sortie d'exaust jusqu'à l'extérieur.


Ah, je me doutais bien aussi, je me souviens que tu avais dit vouloir la mettre la mettre dans une boîte de bois !

J'ai changé d'idée ;) ça aurait été le bout de la marde en hiver sortir dehors déneiger le patio et deneiger la boîte, préparer la génératrice la faire démarrer dans une boîte en la crinquant bonne chance... bref elle sera au chaud dans mon garage et avec un tuyau bien fait qui passera dans le mur. J'étais de passage chez mes parents dans la région de St-Hyacinthe, je suis allé m'informer chez Groupe Maska pour ceux qui connaissent ils installent des génératrices. J'ai eu une bonne explication sur comment installer le tout pour que ce sois sécuritaire. Le kit qu'il me montrais étais en petite tôle mince en plus, alors que moi je veux le faire en vrai acier, si vous voulez plus d'infos écrivez moi en privé.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #393 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Bon, Roooonaaaa, Roooona !

Voilà l'histoire ... J'appelle chez Fiiirman pour acheter le ShopManuel. Lors de cet appel ça donne le choix du français, ça raccroche ! J'ai essaye trois fois. Ensuite par un interprète on choisi l'anglais pour reussir a parler a une fille et nous répond que le ShopManuel n'est pas en vente et que je dois passer par un réparateur pour la faire ajuster a 60HZ. On me dit de me rendre a Montréal, soit a 151 km de chez moi :( !

Pas question de faire 151km deux fois (peut-etre 4) pour une generatrice a 300$. Alors je me dis je vai sfaire simple et je vais la rapporter au magasin pour l'échanger par une autre ! Mais voilà, j'ai appelle chez Rooona, et ils m'ont dit que les generatrices ayant eu de l'essence n'étaient pas retournables, ni échangeables ni remboursables, et que je devais me rendre dans un centre de réparation !

Je lui ai dit que j'en avais une deuxième pas encore déballée et je lui ai demandé ce qui arriverait si je l'assemblais et que par malheur elle ne marche pas du tout ? Il m'a répondu qu'il faudrait aussi que je me rendre a un centre de réparation (151km) ! Pourtant c'est pas écrit sur la boîte "A vos risques et péril" ;)

Alors, je me suis assis sur une chaise, avec un bon café, j'ai regardé la belle boîte neuve pendant 2 minutes en me demandant si je devais prendre le risque de l'assembler et la tester ou pas !!! Par sagesse, je me suis dit GO on se la fait rembourser par le magasin !

Pour la première qui est ajusté 62.4Hz, chez Firman, on avait dit a mon interprète que c'était pas grave !

Voilà que mon beau-frère me demande si j'accepterais de lui vendre la première (car les magasins son vides pour celles a 300$) et que pour ses besoins le 62.4Hz ne le fatiguait pas. Je lui ai donc vendu le même prix (300$) et en prime on lui a donné un pâté a la viande fait maison par mon épouse :) !

Donc, histoire courte, plus jamais je vais acheter une génératrice chez Rooona .... C'est une boite a Pandor !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #394 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Rooonnaaaa tu l'a dit. En effet ils ne veulent pas prendre la responsabilité aussitôt que du gaz a entré dans la tank. Toutefois tu peux peut-être avoir dequoi avec les centres de location que certains possèdent, puisque c'est indépendant du magasin. Mais tout est bien qui fini bien.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #395 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Rooonnaaaa tu l'a dit. En effet ils ne veulent pas prendre la responsabilité aussitôt que du gaz a entré dans la tank. Toutefois tu peux peut-être avoir dequoi avec les centres de location que certains possèdent, puisque c'est indépendant du magasin. Mais tout est bien qui fini bien.


J'ai appellé chez Home-dépot et ils m'ont dit que j'ai 90 jours pour un échange ou remboursement a condition que je vide le réservoir d'essence !!! Ils m'ont aussi dit qu'il viennent la chercher chez moi sans frais si je n'ai pas de camion !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #396 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
En attendant j'en ai deux dans la mire qui me tente :

www.generac.com/generaccorporate/media/l...stcan-spec-sheet.pdf
ou celle-ci :
www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/produ...groupe-inverter.html

Sauf que la Briggs est inverter, moins bruyante mais elle est très dispendieuse et elle est très gourmande sur l'essence !

Je suis pas pressé, j'ai ma 3000 en cas de panne en attendant de trouver la bonne affaire !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #397 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Je vais demander a mon frère machiniste de me fabriquer une pièce qui viendra se visser dans les trous existants et sortira du grillage en tuyau afin de faire ma sortie d'exaust jusqu'à l'extérieur.


Assure toi de mettre un détecteur de CO2 près de ta génératrice, si tu veux continuer à t'en servire longtemps ;) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #398 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice
Détecteur de CO2 assurément requis... Personnellement j'ai toujours cru que c'était extremmement dangereux de laisser une génératrice fonctionner à l'intérieur...Il faudrait peut-être rajouter un ventilateur sur le tuyau d'évacuation des gaz, pour s'assurer que ces gaz soient forcés vers l'extérieur... Nous ne voulons surtout pas perdre la plus jeune de nos membres...A la mortaise, nous tenons (;) ) à toi Mme Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #399 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Ébénistegirl écrit: Rooonnaaaa tu l'a dit. En effet ils ne veulent pas prendre la responsabilité aussitôt que du gaz a entré dans la tank. Toutefois tu peux peut-être avoir dequoi avec les centres de location que certains possèdent, puisque c'est indépendant du magasin. Mais tout est bien qui fini bien.


J'ai appellé chez Home-dépot et ils m'ont dit que j'ai 90 jours pour un échange ou remboursement a condition que je vide le réservoir d'essence !!! Ils m'ont aussi dit qu'il viennent la chercher chez moi sans frais si je n'ai pas de camion !

A+


Je fais 90% de mes achats chez HD justement pour le service et j'en ai eu du service.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #400 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit: Détecteur de CO2 assurément requis... Personnellement j'ai toujours cru que c'était extremmement dangereux de laisser une génératrice fonctionner à l'intérieur...Il faudrait peut-être rajouter un ventilateur sur le tuyau d'évacuation des gaz, pour s'assurer que ces gaz soient forcés vers l'extérieur... Nous ne voulons surtout pas perdre la plus jeune de nos membres...A la mortaise, nous tenons (;) ) à toi Mme Ébénistegirl


Vaut mieux construire un abris temporaire car en plus de danger du gas, il y a danger d'incendie par le mur où passerais ce tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #401 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:
Vaut mieux construire un abris temporaire car en plus de danger du gas, il y a danger d'incendie par le mur où passerais ce tuyau.

Assez d'accord avec monsieur Latole ...En fait sécurité civile recommande de placer la génératrice à plusieurs mètres de toute ouverture, pour éviter que les gaz d'échappement ne s'infiltre insidieusement à l'intérieur...Le monoxide de carbone ( contrairement à moi ) ne pardonne pas...Il serait sage de garder l'engin à l'intérieur et à la chaleur pour faciliter sa mise en marche, mais je crois qu'il faudrait le faire fonctionner dehors...Mon avis, papa gateau ( pas gateux ) super-protecteur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #402 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Il faut faire la différence entre le danger et les risques

Si l'installation de sa génératrice est fait dans les règle de l'art, les risques sont minimes et acceptable malgré le danger potentiel

mais oui sortir la génératrice et la mettre loin de l'habitation élimine le danger

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #403 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Voici une comparaison sonore que j'ai réalisée moi-même entre une génératrice Inverter et conventionnelle... à la fin de cette vidéo vous entendrez la différence lorsque la génératrice est a 2841 Watts de charge (3 petites chauferettes)
PS: Ne riez pas de moi lorsque je tente de la démarrer :)

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #404 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Bon je viens de lire ceci a propos des generatrices inverter et conventionnel .. plus je lis plus je suis mêlé, et en plus c'est en anglais :(

Bonne lecture si ça vous tente :

rurallivingtoday.com/generators/power-in...nerators-which-best/
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #405 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Voici une autre lien en anglais qui explique aussi assez bien la différence entre les generatrices inverter et conventionnelles:
www.bestgenerator.org/inverter-generator...hats-the-difference/
Et un autre ici :
yamahaef2000is.com/conventional-generato...inverter-generators/

Ainsi qu'une vidéo qui l'accompagne :[/color]


Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com