Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #376 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
On placotte seulement pour placotter techniquement, pour faire creuser nos méninge, je ne veux pas tomber dans un sujet subjectif de savoir si moi et mon voisin avons les mêmes besoin, mais j'aimerais beaucoup prendre mon spa cet hiver avec une petit corona débouché par ma génératrice en cas de panne de courant !

@Ephefrere: tu vas être plus rapide que moi car je vais seulement faire les branchements en cas de panne de courant. Ca l'avance de mon côté reste à faire le support de mes 2 bidules et l'interlock switch et le projet va être complete !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #377 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Je vais faire le test sans utiliser la génératrice soit directement de la prise tout proche du chauffe eau

L'hivers dernier on a fait rouler le SPA tout l'hivers et eu bien du plaisir dans le temps des fêtes avec ami et famille mais quand on a vu la facture à la fin de la saison hivernal on le refera mais différemment et je suis justement à y penser comment

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #378 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Vous croyez vraiment avoir besoin du chauffe-eau lors d'une panne électrique ?

Dans le fond, dans le fin fond ;) , on rigole et on placotte ! Car on sait tous très bien qu'on ne le fera pas a 0.90$ du Kwh, pendant 4 heures ... Je peu facilement me priver de douche pendant quelques jours ... Mais ca rassure de savoir qu'il y a une alternative :) !


Et de toute façon, un Cascade 60 bien isolé, va retenir son eau chaude pendant au moins 24 heures sans électricité.. Lors des longues pannes qu'on a connues, c'est ce que j'ai fait. Je donnais de l'électricité au chauffe-eau, une ou deux heures par jour. Jamais manqué d'eau chaude. Faut dire aussi qu'on n'a pas une famille de12 enfants. B)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #379 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: Et de toute façon, un Cascade 60 bien isolé, va retenir son eau chaude pendant au moins 24 heures sans électricité..

Tu as bien raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #380 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Ca l'avance de mon côté reste à faire le support de mes 2 bidules et l'interlock switch et le projet va être complete !


Vas-tu nous mettre des photos quand tu auras fini :) !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #381 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Oui, bien sure, je doit trouver une façon de faire de beau trou carré dans une tôle pour recevoir 2 bidules électronique ! Percer avec foret les coins ensuite, dremell avec cutting weel ou ciseau à tôle ou scie sauteuse ou ciseau à froid en suivant la ligne sur un support en bois en dessous ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #382 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Oui, bien sure, je doit trouver une façon de faire de beau trou carré dans une tôle pour recevoir 2 bidules électronique ! Percer avec foret les coins ensuite, dremell avec cutting weel ou ciseau à tôle ou scie sauteuse ou ciseau à froid en suivant la ligne sur un support en bois en dessous ??


Toutes ces méthodes sont bonnes.. Le dremmel te donnera une meilleure finition, à mon sens...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #383 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Oui, bien sure, je doit trouver une façon de faire de beau trou carré dans une tôle pour recevoir 2 bidules électronique ! Percer avec foret les coins ensuite, dremell avec cutting weel ou ciseau à tôle ou scie sauteuse ou ciseau à froid en suivant la ligne sur un support en bois en dessous ??

J'ai déjà fait ça avec a un outil vibrant polyvalent avec un guide en acier épais ou la machoire de l'étau, et une lime pour la finition. Toujours bien serré dans un étau pour éviter toute vibration !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #384 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Bon, voici une vidéo que j'ai faite lors du premier démarrage de la génératrice Firman 3550, vous remarquerez que j'ai eu beaucoup de difficulté à la démarrer !!! Mais bon, faut ce qui faut :) !

Lien plein écran :

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #385 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Bon, voici une vidéo que j'ai faite lors du premier démarrage de la génératrice Firman 3550, vous remarquerez que j'ai eu beaucoup de difficulté à la démarrer !!! Mais bon, faut ce qui faut :) !

Lien plein écran :



Merci de la vidéo Brico, ça va me donner une bonne idée pour faire fonctionner la mienne. Le seul soucis semble être le positionnement du choke sinon elle me semble plutôt simple à démarrer.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #386 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Merci de la vidéo Brico, ça va me donner une bonne idée pour faire fonctionner la mienne. Le seul soucis semble être le positionnement du choke sinon elle me semble plutôt simple à démarrer.


Si le modèle que tu as acheté est muni de deux morceaux de métal rouge, ne fait pas comme moi qui les ai enlevé qu'a la fin ... je te suggère de les enlever au tout début, étant vide d'huile et d'essence tu pourras la basculer sur le coté pour mieux travailler. Moi, heureusement j'ai pu la lever dans les air !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #387 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Je ne sais pas trop de quels morceaux de métal que tu parles, pour ma part le montage s'est très bien déroulé je l'ai jacké sous un gros morceaux de bois. Elle est maintenant rendu dans son coin du garage que j'ai libéré 1 semaine avant haha, le meuble rempli de retailles a pris le bord. Un mortaiseux m'a fournis un plan de son installation pour le tuyau d'échappement qui fonctionne très bien, je vais l'adapter à la mienne. Me reste à m'occuper d'elle lorsque j'aurais toutes les choses nécessaires à sont installation en main.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #388 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Je ne sais pas trop de quels morceaux de métal que tu parles

Alors il est possible que ton modèle n'en ai pas sous le moteur et qu'il fallait que j'enlève sous la mienne (cette image vient de mon manuel):

Un mortaiseux m'a fournis un plan de son installation pour le tuyau d'échappement qui fonctionne très bien, je vais l'adapter à la mienne.

Pourquoi faire cet adapteur ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #389 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Ébénistegirl écrit: Je ne sais pas trop de quels morceaux de métal que tu parles

Alors il est possible que ton modèle n'en ai pas sous le moteur et qu'il fallait que j'enlève sous la mienne (cette image vient de mon manuel):

Un mortaiseux m'a fournis un plan de son installation pour le tuyau d'échappement qui fonctionne très bien, je vais l'adapter à la mienne.

Pourquoi faire cet adapteur ?

Pour partir du muffler de la génératrice qui est un peu plus complexe à adapter à cause du grillage et du pare-étincelles fixé sur l'embout du muffler.
Je vais demander a mon frère machiniste de me fabriquer une pièce qui viendra se visser dans les trous existants et sortira du grillage en tuyau afin de faire ma sortie d'exaust jusqu'à l'extérieur.

Les génératrices Generac sont moins chiantes ils ont mis le muffler sans grillage et le bout est rond, beaucoup plus faciles à connecter.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #390 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Je vais demander a mon frère machiniste de me fabriquer une pièce qui viendra se visser dans les trous existants et sortira du grillage en tuyau afin de faire ma sortie d'exaust jusqu'à l'extérieur.


Ah, je me doutais bien aussi, je me souviens que tu avais dit vouloir la mettre la mettre dans une boîte de bois !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com