Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #406 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Voici une vidéo que je viens de trouver où il est facile et en quelques secondes pour rendre notre génératrice moins bruyante pour nous et nos voisins :



Ou aller directement a la moitié de la vidéo (5 minutes)pour voir l'essentiel
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Tourlou77, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #407 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons génératrice
Très intéressant merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #408 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice
pour ceux qui recherche une génératrice pas trop cher pour service léger..solde de cyber monday chez CT...avec une carte promo de 50$ en prime...le prix de revient est intéressant www.canadiantire.ca/fr/pdp/generatrice-p...-w-0550370p.html#srp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #409 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit:

Ébénistegirl écrit: Je vais demander a mon frère machiniste de me fabriquer une pièce qui viendra se visser dans les trous existants et sortira du grillage en tuyau afin de faire ma sortie d'exaust jusqu'à l'extérieur.

Assure toi de mettre un détecteur de CO2 près de ta génératrice, si tu veux continuer à t'en servire longtemps ;) !


Ébénistegirl, en passant, je crois qu'il y en existe des modèles qui son FEU et Co2 qui t'envoi une alerte sur ton Cellulaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #410 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Merci de vos conseils.

Pour le moment l'installation va aller autour du 16 décembre puisque je vais avoir mes pièces fabriquées par mon frère autour de cette date. J'ai une fenêtre tout juste à côté de la géneratrice alors s'il y a une présence de c02 je l'ouvre et ca va aérer. Mais le circuit sera très hermétique alors j'ai pas grande crainte là-dessus.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #411 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Voici une vidéo que je viens de trouver où il est facile et en quelques secondes pour rendre notre génératrice moins bruyante pour nous et nos voisins :


Intéressant quand on sait qu'à chaque 3 db le son double d'intensité même si ça ne paraît pas à l'oreille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #412 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Hier en ce Lundi Noir j'ai acheté cette génératrice de type inverter pour 566$ chez Homedepot qui ne servirait que pour les appareils qui sont reliés a mon UPS, tel Cinéma maison, ordinateur, TV et autres petits appareils électroniques:
www.homedepot.ca/product/generac-2200w-p...generator/1001076518

Il reste juste a savoir si mon UPS voudra fonctionner avec cette génératrice ! Je verrai alors si les génératrices inverter d'aujourd'hui produisent une plus belle tension que celles d'il y a 20 ans !

A suivre !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #413 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit:

Tourlou77 écrit: Pour mon chauffe-eau, au lieu de joué dans le panneau électrique, je vais plutôt brancher une rallonge directement sur mon chauffe-eau avec le breaker toujours à "OFF" évidemment et brancher cette rallonge dans une prise de courrant standart pas trop loin du chauffe-eau qui va tirrer 8.5A donc ok sur le circuit 15A./120V !


Très intéressant, je vais faire le test en fin de semaine et observer avec mon ampèremètre ce qui ce passe dans le fil et voir en combien de temps le chauffe eau reprend sa température après les deux douche matinale ;)


Bon l'essai n'est pas parvenu à terme faute de me trouver une minuterie qui fonctionne sur le 120v et qui ne perd pas l'info quand elle pert le courant

évidement le budget est minime et je cherche des idées de minuterie pour refaire l'essai, j'ai certainement de quoi sous la main mais j'allume pas sur quoi prendre :S

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #414 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Hier en ce Lundi Noir j'ai acheté cette génératrice de type inverter pour 566$ chez Homedepot qui ne servirait que pour les appareils qui sont relié a mon UPS, tel Cinéma maison, ordinateur, TV et autres petits appareils électroniques:
www.homedepot.ca/product/generac-2200w-p...generator/1001076518


Il reste juste a savoir si mon UPS voudra fonctionner avec cette génératrice ! Je verrai alors si les génératrices inverter d'aujourd'hui produisent une plus belle tension que celles d'il y a 20 ans !

A suivre !


Je ne doute pas que ce soit un excellent appareil, un super deal que tu as eu.
Question de UPS, on avait parlé d'ajuster la sensibilité par un bouton sur le UPS pour avoir plus de chance qu'un UPS fonctionne sur une génératrice.
Tu as essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #415 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Je ne doute pas que ce soit un excellent appareil, un super deal que tu as eu.
Question de UPS, on avait parlé d'ajuster la sensibilité par un bouton sur le UPS pour avoir plus de chance qu'un UPS fonctionne sur une génératrice.
Tu as essayé ?

Oui j'ai essayé les trois positions.

Sur a ma Honda Inverter sur une seule position ca fonctionnait qu'à moitié... Le UPS continuait a se charger mais ne laisse pas passer la tension tel quel vers ma TV.. il la transforme avec un bruit assourdissant du transfo et une illumière rouge est allumée (Site Wiring Fault) ! J'e l'ai lassé fonctionne 30 minutes sans que les batteries se décharge. Mais il fallait se mettre des PLUGS dans les oreilles.. pas endurable ! De plus le UPS qui était en charge de lampe de 300W, tirait 7A au lieu de 2.5A afin de faire la conversion ...

Pour la Firman, sur une position autre que celle qui fonctionne avec la Honda , ca fonctionnait très normalement comme je voulais, soit 2,5A ... même si la fréquence était a 62.4Hz. Le UPS continuait a alimenter cette lampe de 300W a 62,4Hz.

Je verrais bien pour la Generac ce qui va se passer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #416 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Bizarre pour la Honda, c'est pourtant de la qualité. C'est elle qui a 20 ans ?
Elle est peut-être défectueuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #417 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit: Hier en ce Lundi Noir j'ai acheté cette génératrice de type inverter pour 566$ chez Homedepot qui ne servirait que pour les appareils qui sont relié a mon UPS, tel Cinéma maison, ordinateur, TV et autres petits appareils électroniques:[/color]

Je ne doute pas que ce soit un excellent appareil, un super deal que tu as eu.

Hier il y a avait 25% chez Rona, et quand je me suis aperçu de ça hier soir vers 9:30PM, il n'en restait plus nul part sauf 1 au magasin de Longueuil . Homedepot ont accepté accoter le prix avec un autre 10% additionnel:
$839 - 25% = $629,25
$629,25 - 10% = $566.32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #418 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit: Hier en ce Lundi Noir j'ai acheté cette génératrice de type inverter pour 566$ chez Homedepot qui ne servirait que pour les appareils qui sont relié a mon UPS, tel Cinéma maison, ordinateur, TV et autres petits appareils électroniques:[/color]

Je ne doute pas que ce soit un excellent appareil, un super deal que tu as eu.

Hier il y a avait 25% chez Rona, et quand je me suis aperçu de ça hier soir vers 9:30PM, il n'en restait plus nul part sauf 1 au magasin de Longueuil . Homedepot ont accepté accoter le prix avec un autre 10% additionnel:
$839 - 25% = $629,25
$629,25 - 10% = $566.32


Home Depot pour le service à la clientèle est bien difficile à battre et même a égaler.
C'est un endroit où le client est roi.
Tout près de chez moi, j'ai le choix parmi toutes les "quincailleries" et je retourne toujours chez HD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #419 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Bizarre pour la Honda, c'est pourtant de la qualité. C'est elle qui a 20 ans ?
Elle est peut-être défectueuse ?

Oui, elle a 20 ans... mais 50 heures de fonctionnment. L'an dernier il y avait un gars qui avait une vieille Yamaha Inverter a vendre dans ma region, j'avais apporté mon UPS et ca faisait la même chose !

Selon ce que j'ai parcouru, il n'ai vu aucune Cie de generatrice Inverter qui se vente que leur génératrice fait du PURE SINE WAVE. Pour le savoir ca me prendrait un osciloscope, mais je ne sais pas m'en sevrir et c'est dispendieux ! Alors j'imagine que celle que je viens d'acheté est aussi un MODIFIÉ SINE WAVE !



L'image qui suit est modifié en trois phase, alors qui sait , peut-être que pour les nouvelles génératrices ce sont peut-être des modifiés en 4, 5 ou 6 phases, je sais pas je dis n'importe quoi :) !
A ce que j'ai pu comprendre, les génératrices conventionnelles ca ressemblerait parfois a ceci:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #420 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
1- Peut-être que pour alimenter les appareils" habituels /normaux "d'une maison, l"onde parfaite est inutile ?
2- Et les UPS ne seraient pas dans cette catégorie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com