Parlons téléviseurs

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #196 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

Bobmaxja" post=658108 Dans mon meuble TV , j'ai du fabriquer un mur semblable pour mettre un support téléscopique, très one qualité
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07M6JCJ8S...02_s00?ie=UTF8&psc=1
 



Hey Bob as-tu des antennes ? c'est exactement celui que j'ai commandé il y a 3 jours... je dois la recevoir la semaine prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #197 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit:

Latole" post=658095Excellente idée et ça libère le dessous de la tv.

Pourquoi relier le meuble au mur ? 



Je t'invite a lire ce sujet  et tu vas vite comprendre l'idée:

www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...ur-le-cablage#650622



 

J'aurais plûtot mis le cablage dans un conduit flexible ou avec seulement des attaches en plastique ( Tie rap ) .
Le meuble serait plus libre.

Je dois avourer que ton idée est intéressante et a du bon

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #198 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

J'aurais plûtot mis le cablage dans un conduit flexible ou avec seulement des attaches en plastique ( Tie rap ) .Le meuble serait plus libre.



Ma première idée était comme tu le mentionne, soit avec un tube flexible, mais en plus avec un long fer-angle servant de guide. De plus je ne voulais plus que le meuble soit libre, il revient toujours a la même place..

Mais après mur réflexion c’était plus simple comme ca, et en plus la boite étant ouvert sur une face il est plus facile de changer un fil comme je l'ai fait il y a deux jours. Plus joli aussi selon mon épouse :)

L'idée est que je peux déplacer le meuble n'importe quand sans demander l'aide de mon épouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #199 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit:

J'aurais plûtot mis le cablage dans un conduit flexible ou avec seulement des attaches en plastique ( Tie rap ) .Le meuble serait plus libre.



  :)

L'idée est que je peux déplacer le meuble n'importe quand sans demander l'aide de mon épouse.

L'Éditeur a tout effacé ....GRRRRRR

Je recommence; Je ne vois pas en quoi dépalcer un meuble sur roulette demande de l'aide peut importe comment sont les câbles.
 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #200 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
@Goldbug,  je me demandais, pourquoi n'as tu pas garder ta Sony LCD que tu avais acheté en début d'automne ? Et de quel modèle s'agissait t'il ?

Je te pose cette question car là je suis sur le point d' annuler la livraison de la Sony X900h. Je commence a avoir des doutes après avoir lu tout ces commentaires négatifs... je sais pas encore ce que je vais faire :


www.bestbuy.ca/en-ca/product/sony-65-4k-...900h/14547435/review

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
Bricoleur22. C’est une Q70 que j’ai je pensais que c’était la 80 dans ma tete J’ai les mêmes pattes que la 60.

J’avais une vieille samsung que je vais installer dans le garage j’avais un pied central et c’était beaucoup plus branlant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #202 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Les revues sur bestbuy....

J’ai acheté la sony A8H. 65 po. C pas une lcd. Et comme Bob, je l’adore.
J’ai fait mes recherches comme dit dans ce fil plus haut.

C la meilleure tv 2020 pour regarder des films disponible au canada. La meilleure c une panasonic HZ2000 pas vendue en amérique du nord.

Si tu suis le marketing et ce que les fabriquant promettent, tu attendras toujours pour le prochain modèle avec les nouveaux gugusses, bla, bla, bla... Et tu resterais pogné avec ta vieille tv de peur de ne pas acheter la bonne. Moi je me suis fié aux revues d’experts et d’un conseiller audio/vidéo, qui savent de quoi ils parlent et je suis pas déçu. Pas des reviews sur Bestbuy. Ma TV me donne entière satisfaction.

Regarde ce lien que j’ai déjà posté....



Vincent connait de quoi il parle. Son « channel » parle d’autres aspects intéressants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #203 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
En fait, je me souvenais que dans un précédent message je croyais que tu avais acheté un LCD, mais en te relisant je vois plutot que tu avais ecrit Sony QLED et a ce que je sache Sony n'ont pas de QLED. Alors désolé de la confusion, et que c'est possiblement une faute de frappe de ta part.

Voici le lien de ce dernier message :) !

www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...ur-le-cablage#650771

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #204 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Pour ce lien, oui je sais, je l'ai déjà vu ce lien, mais oui, je sais un OLED est merveilleux pour l'image, tu n'as pas a me convaincre la dessus je suis un fervant convaicu depuis longtemps. Mon premier choix a toujours été le OLED...

Mais j'ai des contraintes pour chez moi, une OLED a une luminosité trop base pour mon salon lorsque je suis en mode JEU et surtout que je ne veux pas avoir de problème de marquage qui est l’inconvenant connus sur les OLED a en lire les centaines d'histoires d'horreur a ce propos. Chez moi la TV est allumé très longtemps de 6:00 le matin jusqu’à 22:00 (TVA ou en mode JEUX) donc une TV OLED est contre-indiqué dans ce cas.  Si ce n'était de ces deux critères, mon choix aurait été plus facile a faire, soit plus probable pour un modèle OLED.

A suivre





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #205 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Samsung annonçait hier soir le NEO QLED MiniLED qui sera d'une extrême minceur.

Ces téléviseurs seront 4K à 120 Hz, VRR (taux de rafraîchissement variable), ALLM (mode auto low latency) et eARC avec des prises HDMI 2.1 note que le freeSync sera aussi supporté.

La télécommande sera rechargeable avec la lumière du jour ou par un port USB

Alors voici une vidéo de ce matin :


Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #206 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Apparemment LG sortirait le LCD Miniled pour 2021, pour compétitionner avec ses propres TV OLED !

Certains aiment bien ce chroniqueur, alors voici sa vidéo de cette semaine :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #207 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Il y a trois jours j'ai pu assister en direct sur YouTube le dévoilement de Sony sur leurs nouveaux téléviseurs 2021. Il s'agit des 5 modèles suivants:

Z9J - LCD 8K
X95J - LCD 4K qui remplacerait le X950H
X90J - LCD 4K qui remplacerait le X900H
A90J - Oled 4K
A80J - Oled 4K

La principale nouveauté est le nouveau processeur Bravia XR dont Sony qui lui donne comme adjectif Intelligence Artificielle. Le principe est qu'il peut détecter dans l'image le principal point d’intérêt que normalement un humain va regarder en premier dans un écran si grand. Ainsi il va accentuer d’avantage les détails de ce point d’intérêt. Exemple un visage et les yeux d'une personne ou d'un animal, un oiseau, une pierre perdue dans un champ, etc.

De plus certains modèles vont être équipés d'un cadre invisible afin d'accroitre l'immersion visuelle.

Une autre innovation, certains modèles seront équipés de cinq vibreurs faisant vibrer la surface de l’écran afin de reproduire le son 5 canaux. Ainsi le son proviendrait du centre du téléviseur augmentant ainsi l'immersion sonore. Pour ces modèles, fini les barres de son.

Grâce à la puce Bravia Core, il y aura possibilité de faire du streaming a 80Mbps avec Google TV, qui serait inclut a l'achat.

Ces cinq modèles pourront afficher le 4K à 120 Hz, VRR (taux de rafraîchissement variable), ALLM (mode auto low latency) et eARC pour des sources provenant des prises HDMI 2.1 dont seul le modèle actuelle X900H peu faire tout ceci.

Il n'y a eu aucune mention sur le rétro-éclairage Mini-LED ni Micro-LED.

      

  
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #208 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Un autre vidéo de PP, cette fois-ci il commente l'annonce de Sony, et na la fin il interroge sur la mauvaise qualité du service de Sony, et sur  les m-a-j batelé qu'ils ont proposées ces derniers mois !

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #209 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
Bricoleur22, je ne sais pas si tu auras une réponse pour moi, mais les TV Samsung depuis quelques années ont une option d'enregistrement intégré, pour enregistrer ce qui passe à l'écran (streaming) J'ai lu que cette fonction est fonctionnelle en Europe, mais elle est bloqué en Amérique. J'ai un récepteur avec un disque dur externe pour enregistrer mais j'utilise également une antenne pour les postes (src, tva, noovo, telequebec..) Des fois j'aimerais enregistrer du contenu qui provient de l'antenne dont la qualité visuelle est grandement supérieur à celle compressé par le récepteur.

Connais-tu un truc pour faire fonctionner cette fonction ou une alternative pas trop cher et efficace?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #210 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
@GuillC, je n'ai pas vu cet option sur la TV Samsung, et en les magasinant je n'ai pas vu que ça existait sur aucune TV d'ici.

Il y a Ebenistegirl qui a acheté ceci il y a quelques mois pour 40$:

www.amazon.ca/-/fr/UBISHENG-convertisseu...uterie/dp/B083TF6FNW

Ça semble autonome, et ça se connecterait en parallèle à la TV mais qui doit être branché sur un antenne pour capter les postes locaux. Il possède une sorti HDMI pour la brancher a ta TV et une prise USB2 pour brancher un clé USB afin d'y accumuler des enregistrements. Je me demande si un disque dur externe pourrait s'y brancher.. Donc tu peux écouter ce que tu veux a la TV, alors que cet appareil va enregistrer un autre poste local ATSC au même moment. Il me semble qu'elle nous avait dit qu'on pouvait programmer des événements comme nous le faisions avec nos ancien VHS.

@Ebenistegirl, peux-tu nous en dire plus, moi aussi ça m'intéresse, comme combien d'horloge en même temps, qualité d'image et son format, es-tu satisfaite, etc ?

@Goldbug connais-tu une application qui s'installe sur nos TV et qui peu faire la même chose !


On verra leurs réponses !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com