Parlons téléviseurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #151 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Hummm d’ahbitude ta tv te le dit c quoi qu’elle projète.
Mon yamaha me dit c quoi qu’il décode, DD , DD+, DTS, Atmos.

Je n’ai pas d’app pour ca.
J’utilisais Handbrake pour transcoder, maintenant mon Synology le fait automatiquement de même que Plex.

handbrake.fr/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #152 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Merci Golbug, l'idée était surtout pour vérifier si les videos que je garde depuis quelques années sont codés HDR, HDR10 ou Dolby Vision.

Pour ceux qui sont avec Bell, savez-vous si il y a beaucoup de contenu codé HDR, HDR10 ou Dolby Vision ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #153 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
La tv c juste du 1080p. Ca diffuse pas du contenu HDR ou Dolby vision. Moi je suis avec un satellite shaw direct (pas de cable ou de fibre chez moi). Quand je regarde la tv, ma tv me dit que l’image c du 1080p et mon Yamaha me dit que le son c du Dolby Digital ou du Dolby Digital +.

Tu peux juste avoir du dolby vision/atmos ou du HDR ou sur des dvd, des blu-ray ou en downloadant des fichiers sur des sites de partage.
Un film 1080p, encodé HDR ou dolby vision/ atmos fera entre 10 et 30gb selon le nombre de pistes sonores et la qualité de l’encodage.

Je ne crois pas que c’est diffusé par le signal vidéo bell, videotron ou autre.
_____________
Correction

Les services de vidéo en ligne Amazon et Netflix proposent plusieurs films et séries TV en Ultra Haute Définition avec un encodage HDR et Dolby Vision.

____________

Comparaison entre les format d’encodage sonore
www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema

Comparaison entre les formats HDR et Dolby Vision
www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-...r-et-le-dolby-vision
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #154 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Merci Goldbug. je n'aurais pas cru que ces encodages étaient aussi pesant ...

C'est donc dire que la nouvelle mode du HDR que tous les fabricants de TV ajoute et qui se félicite d'avoir inclus dans leurs nouveaux modèles de TV n'est pas un option si avantageuse qu'on le croit. Sauf peut-être pour ceux qui achètent des DVD ou des Blu-ray, ou loue des films avec Prime ou Netflix. Peut-être que dans 10 ou 15 ans les contenus de téléchargement ou ce que fournissent les diffuseurs locaux incluront toujours cet encodage !

Ça me rappelle le temps(il y a plus de 35 ans) où on a vendu pendant deux ans des TV avec option SAP... c’était l'avenir disait on, et que nous pourrions par le Câble ou par Antenne recevoir nos émissions en deux langues. Deux ans plus tard, cet option avait complètement disparue sur les nouveaux modèle de TV.


en.wikipedia.org/wiki/Second_audio_program

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #155 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Beaucoup de fichiers downloadés sur les sites de partages inclus plus d’une piste sonore, parfois plusieurs langues et parfois les sous titres codés. Tout dans le même fichier. Il existe des applis gratis d’encodage qui permettent de les enlever pour réduire la taille du fichier. Si tu touche pas à la bande vidéo c’est assez rapide à réencoder.

Quand tu diffuses ces fichiers avec plex (ou un autre lecteur) sur ta tv, tu peux choisir la piste sonore, et les sous titres. Si le fichier a pas les sous titres, plex ira les chercher sur le net et les téléchargera.
Tu peux changer celles ci en cours de lecture. Par exemple rajouter des sous titres codés quand l’action parle en chinois par exemple. Tu mets sur pause, change les paramètres et re joue le film. C’est là que la puissance du processeur de la tv (et de la source du fichier, mon serveur) fait une différence. Sur ma tv c presque instantané de changer de piste sonore, ajouter ou enlever les sous titres codés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #156 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit: Merci Goldbug. je n'aurais pas cru que ces encodages étaient aussi pesant ...

C'est donc dire que la nouvelle mode du HDR que tous les fabricants de TV ajoute et qui se félicite d'avoir inclus dans leurs nouveaux modèles de TV n'est pas un option si avantageuse qu'on le croit. Sauf peut-être pour ceux qui achètent des DVD ou des Blu-ray, ou loue des films avec Prime ou Netflix. Peut-être que dans 10 ou 15 ans les contenus de téléchargement ou ce que fournissent les diffuseurs locaux incluront toujours cet encodage !

C'est pour cela qu'en magasin, ce ne sont pas des postes de TV qu'il te montre mais des vidéo tourné pour faire la démo de ces technologies, sinon cela serait bof
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #157 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs
Deux bons sites pour comprendre le HDR
labo.fnac.com/guide/tout-sur-hdr/
www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-...r-et-le-dolby-vision
Ce que tu doit retenir

Pour profiter de contenus en HDR, il est nécessaire que tous les éléments de la chaîne allant de la production à la diffusion soient compatibles. C’est-à-dire que les images doivent être tournées avec des caméras proposant une grande dynamique, soit par assemblage de deux images à des expositions différentes, soit avec un mode HDR. Le signal vidéo incluant des métadonnées correspondant au format HDR retenu – nous les détaillerons plus bas -, il faut une connexion Internet adaptée à ce flux plus “gros” dans le cadre d’une diffusion en streaming. Netflix, l’un des rares fournisseurs de contenu à proposer du HDR, recommande ainsi “une vitesse de connexion Internet stable d’au moins 25 mégabits par seconde”. Mieux vaut donc être équipé de la fibre optique. Ce n’est pas tout : si vous utilisez une box Internet ou un boîtier TV, lui aussi doit être compatible, de même que votre téléviseur, en bout de chaîne. On citera par exemple, parmi les boîtiers adaptés au HDR, la dernière version de la Shield Android TV de Nvidia, annoncée au CES de janvier 2017, ainsi que sa précédente mouture, sur laquelle une mise à jour a depuis été déployée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #158 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs
Encore un meilleur texte ici surtout la partie en bas sous
Quel contenu HDR est disponible maintenant?
www.pocket-lint.com/fr-fr/televiseur/act...hdr-puis-je-regarder
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #159 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
La meilleure façon de s’assurer d’avoir des diffusions HRD ou Dolby vision c avec des dvd blu-ray ou de downloader des fichiers et les diffuser direct à la tv par une clé usb, ou un serveur. Là t sûr d’avoir le débit requis.

J’ai changé mon serveur pour un plus récent et plus rapide et j’ai changé ma vieille Panasonic plasma et mon ampli yamaha pour avoir cela. Et je te dis c vraiment saisissant quand tu regardes un film.

Comme je stream j’ai pas besoin de lecteur blu-ray.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #160 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Pour examiner et éditer des fichiers mkv j’utilise ceci.

mkvtoolnix.download/docs.html

Ca permet d’examiner les flux vidéos et audio et recoder au besoin, genre oter des bandes sonores.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #161 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • Goldbug écrit: Beaucoup de fichiers downloadés sur les sites de partages inclus plus d’une piste sonore, parfois plusieurs langues et parfois les sous titres codés.



  • En effet, et lorsque je dois les convertir a la baisse pour mon vieux PS3 je dois faire le choix de la bonne langue car le logiciel que j'utilise par défaut ne garde que la langue #1. Il m'est arrivé une fois de convertir une saison au complet d'une série et oublier de sélectionner la langue française... Un mois plus tard, lorsque venu le temps de visionner cette série, elle était en Espagnol. Puisque j'avais effacé les originaux, j'ai dû les télécharger a nouveau !

    Pour le choix des langues, il m'est déjà arrivé de louer un film ou il y avait avait trois langues différentes du français. Français de France, Français International, et Français Québécois.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #162 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Merci Bob pour ces liens, nous n'avons pas fini de voir des nouveautés ...

    Il y a quelques temps j'avais lu qu'un nouveau téléviseur verrais le jour en 2024, soit des TV MicroLed, qui au début couterait une fortune et qui dépasserait de beaucoup la technologie OLED.

    Mais voilà que ce matin, en attendant le MircoLed, LG annonce en grande pompe l'arrivé d'un téléviseur LCD MiniLed qui va dépasser le QLED et qui serait presque l’équivalent a l'OLED mais avec rétroéclairage en plus... c'est prévu pour le 11 Janvier 2021 au CES.

    Voici l'article :

    labo.fnac.com/actualite/lg-va-devoiler-t...-led-4k-8k-ces-2021/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #163 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Merci Goldbug.

    Voici un outil que j'aime bien, ca ne fait que te donner de l'information sur un fichier vidéo, il est disponible pour une quinzaine de O/S différents :


    mediaarea.net/en/MediaInfo

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bobmaxja
    • Portrait de Bobmaxja
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Mon plaisir, travailler le bois
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #164 par Bobmaxja
    Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs

    Bricoleur22 écrit: Merci Bob pour ces liens, nous n'avons pas fini de voir des nouveautés ...

    Il y a quelques temps j'avais lu qu'un nouveau téléviseur verrais le jour en 2024, soit des TV MicroLed, qui au début couterait une fortune et qui dépasserait de beaucoup la technologie OLED.

    Mais voilà que ce matin, en attendant le MircoLed, LG annonce en grande pompe l'arrivé d'un téléviseur LCD MiniLed qui va dépasser le QLED et qui serait presque l’équivalent a l'OLED mais avec rétroéclairage en plus... c'est prévu pour le 11 Janvier 2021 au CES.

    Voici l'article :

    labo.fnac.com/actualite/lg-va-devoiler-t...-led-4k-8k-ces-2021/

    Tu nous a donné un lien sur tout les types de TV LED, OLed , Qled , Microled, c'est le temps de le revoir de nouveau.

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici une vidéo qui explique très bien les différences entre les deux seules technologies qui existent actuellement sur les téléviseurs offert au grand public, soit LCD et OLED.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #165 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Bob :), crois moi, j'invente rien, j'ai lu que le MINILED est une dalle LCD et c'est ce que j'avais bien précisé dans mon message de hier. En fait pour être encore plus précis c'est le rétroéclairage qui est amélioré et qui est sensé être mieux que le QLED. Note aussi qu'une QLED est aussi une LCD. Le gars dans la vidéo que tu a mis dis la même chose.

    Le dévoilement est prévu pour le 11 Janvier 2021 au CES.Voici l'article :

    labo.fnac.com/actualite/lg-va-devoiler-t...-led-4k-8k-ces-2021/

    Mais voilà que je viens de voir que Samsung lui est censé lancer une LCD MicroLED en 2021 plus vite que ce que j'avais lu ailleurs et qu'eux qualifie cette technologie d'écran du futur, on verra bien dans quelques années, voici l'article :
    labo.fnac.com/actualite/samsung-televise...ra-lance-debut-2021/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com