Parlons téléviseurs

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #256 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs
Ou bien ce n'est valable que pour ton câble acheté à rabais ? 

Le câbles HDMI possèdent un blindage, ce qui en théorie, devrait les isoler de toute interférence ou capacitance en étant plié , par exemple.
Il se peut qu'en pliant ton câble en épingle, tu aies exposée les fils en cassant le blindage. 
Le blindage se serait refermé ( tu as eu de la chance ) une fois le câble déplié.

Est-ce que tous le câbles auraient fait le même problème ? 

Il est déconseillé d'acheter plus long que nécessaire. Le signal peut en être affecté.
On achète une télé $3K ( et plus ) et on cherche a économiser $50 sur un câble............

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #257 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons téléviseurs
Un bon technicien en électronique parlerai du rayon de courbure minimal, soit le plus petit rayon permis autour duquel le câble peut être courbé sans l'endommager

On retrouve cette information dans les spécifications technique du fils ou dans leur équivalence dans d'autre marque

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #258 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs
Un fil technique / sophistiqué ( ce n'est pas un fil à lampe ) peut être comparé a un tuyau de cuivre. Vaut mieux pas le plier.
Mais il faut le savoir, car on naît pas avec ces connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #259 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons téléviseurs
Un bon technicien en plomberie connait les techniques de cintrage des tuyau de cuivre et des bon rayon à employer sans endommager le tube il est aussi en mesure de cintrer les conduite rigide en cuivre avec une procédure de recuit soit environ 500°C dans la section à cintrer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #260 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs
Donc les gens ordinaires ne devraient pas y toucher ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #261 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons téléviseurs
Les techniciens/technicienne sont tous des gens ben ordinaire 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #262 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

Ou bien ce n'est valable que pour ton câble acheté à rabais ? 
 
En fait, il était a rabais car il ne prenait pas preneur, c'était un retour. Autrement il aurait couté beaucoup plus cher. Pour sa qualité, il est certifié 4K à 24Hz, je ne l'ai pas testé sur ma 4K, mais je suis certain a 60Hz il n'aurait pas fonctionné.

Le câbles HDMI possèdent un blindage, ce qui en théorie, devrait les isoler de toute interférence ou capacitance en étant plié , par exemple.
Il se peut qu'en pliant ton câble en épingle, tu aies exposée les fils en cassant le blindage. 
Le blindage se serait refermé ( tu as eu de la chance ) une fois le câble déplié.

 
Ca bien du sens pour le pliage et d'avoir affecté le blindage, et en plus je les avais plié très serré... Selon les SPEC seul le gros diamètre serait blindé. De plus ces câbles sont unidirectionnels, ils ne fonctionnent pas dans l'autre sens. Chaque extrémité est bien identifié (Source ou Display) !

En fait ce n'est pas un câble conventionnel, c'est un câble HDMI fait avec du fil Ethernet (twisted pair). C'est ce qui est écrit dessus. Pour son diamètre (voir photo plus bas), on voit tout de suite que ce câble est construit pour de longue distance. C'est presque aussi gros que le bout de mon petit doigt.

Il est déconseillé d'acheter plus long que nécessaire. Le signal peut en être affecté.
On achète une télé $3K ( et plus ) et on cherche a économiser $50 sur un câble.

 
Oui je sais ... j'ai pris le risque de les retourner et heureusement tout fonctionne bien, faut juste de pas le plier ... Pour le prix des TV, ils m'ont été donnés suite au décès de mon père... Une de 22" 1080p, et une autre de 42" 1080P. Pour les câbles, un a 27$ et l'autre a 17$ (100 et 120pieds). Elles seront installées dans l'atelier et dans mon bureau.

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #263 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs

Les techniciens/technicienne sont tous des gens ben ordinaire 


Mais pas le contraire.
Et qui est la cause du problème vécu ici .

Assez tourner en rond, je quitte le sujet. 

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com