Parlons téléviseurs

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #136 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Le temps, c'est relatif quand on est mal-pris, ça prend moins d'une nuit pour convertir une série de 96 épisodes de 50 minutes (12 épisodes a l'heure en quadruple process).

Mais je devrais être capable de tuffer encore quelques jours d'ici a ce que les magasins ouvrent afin d'aller voir la Sony XBR65X950H. Et même là j'hésite encore beaucoup, j'aime mieux payer plus cher pour la Q80 ou la Q90 (2100$ ou 2400$) qui comblent plus mes besoins que la Sony.

Surtout depuis que tu m'as suggéré FLEX qui s'installe aussi sur les TV Samsung !

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #137 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons téléviseurs

Toxedo_2000 écrit: Faites vous-en pas tous ceux qui lisent ce fil, comme moi sans trop comprendre; c'est du langage codé ! Subliminal; tu lis ça, et t'as le goût d'une tarte au fraise, et tu te demandes pourquoi... La force du subliminal ! ?





Ouf moi qui pensait qu'il y avait une partie du forum en mandarin. :P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #138 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Parlons téléviseurs
Bon je viens de comprendre pourquoi j’ai un goût de fraises ces jours-ci. Je vais devoir me mettre au mandarin.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #139 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons téléviseurs

Roger écrit: Bon je viens de comprendre pourquoi j’ai un goût de fraises ces jours-ci. Je vais devoir me mettre au mandarin.





:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #140 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons téléviseurs
:laugh: :laugh: :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #141 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs
Costco me confirme l’expédition, est-ce qu'elle arrivera avant le Bye Bye et vous faire part de mes impressions ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #142 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fait quelques recherches afin de mieux comprendre les enjeux de chaque option. Cette fois-ci je me suis arrêté a deux choses soit Dolby_Vision/HDR/HDR+ et les câbles et prises HDMI 2.1. Je suis encore plus mêlé !

J'ai lu que certaines métadonnées (Statiques et Dynamiques) ont besoin d'une prise et d'un câble HDMI 2.1 pour les supporter. Ce qui me chicotte est pourquoi y a t'il des TV qui n'ont pas de prise HDMI 2.1 mais qui peuvent supporter le Dolby_Vision ou le HDR+. Selon ce que j'ai lu sur différente site, le HDMI 2.0 serait déjà trop sollicité pour sa capacité afin de transporter eARC et HDR+(ou DolbyVision), VRR et Atmos.

Voici deux liens a ce propos :

labo.fnac.com/guide/sony-ps5-microsoft-x...ations-meilleurs-tv/
www.digitaltrends.com/home-theater/hdmi-...-to-know-news-specs/

Cliquer sur l'image deux fois pour agrandir :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #143 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Ouin je crois pas pouvoir t’aider à te démêler.

Moi je ne fais pas de jeu vidéo avec la tv. C seulement pour regarder des films, le sport, des séries.
Tout mon contenu (sauf la tv ordinaire) est streamé depuis mon serveur nas direct à partir d’un app de la tv (peut importe l’app, plex, vlc, dsvideo, ou autre lecteur video). La tv se charge de l’image et le son est envoyé en pass through via le port hdmi arc direct à mon ampli yamaha. Le son est décodé par le yamaha selon ce qu’il reçoit, DD, dolby digital plus, dtx, atmos. J’ai pas besoin de port hdmi 2.1.

Pour le son j’ai pas besoin de hdmi 2.1. Hdmi 2.0 suffit ou même le vieux hdmi 1.4 est suffisant. Pas besoin de cable hdmi spécial non plus. Les cables hdmi ordinaires suffisent 18gbits et plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #144 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Good, ton setup a du sens.

Merci Goldbug !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #145 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs
Le problème des jeux vidéos, c'est que n'importe quoi que tu vas acheté, dans un an ou deux tu ne seras plus à date dans tes équipements. L'argent est là autant pour les vendeurs d'internet , les joueurs recherchent la latence minimale, la plus grande vitesse, le meilleur processeur sur l'ordi , la carte graphique la plus avancé ou la XBox ou autre dernier cri.C'est pour cela que ton besoin est difficile à combler puisque tu veux le petit extra et les fabricants de TV ou moniteurs le savent et le mettent que dans leurs modèles haut de gamme puisqu'ils doivent payé des frais pour mettre Dolby Atmos , HDMI 2.1 , etc. Bonne chance dans tes recherches ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #146 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
En effet Bob, ca finit pas de payer....

A ce que j'ai lu de d'autres joueurs qui jouent sur TV, pour avoir le FreeSync ou le G-Sync et le VRR en 4K a 60Hz ou 120Hz ça prendrait une nouvelle carte vidéo récente avec ou sans prises HDMI 2.1, la mienne ça fait 5 ans et j'avais payé 600$, aujourd'hui une autre carte me couterait encore 600$ pour la changer. Pas certain que je verrais la différence et pas certains que je vais changer ma carte.

De plus lorsque j'ai eu en main la Q60, j'ai pu jouer quelques heures en 4K a 60Hz. Mais une fois terminé, le lendemain, je n'ai jamais pu ré-allumer mon PC normalement, la TV fliquait tout le temps du noir(pendant 10 secondes) et ensuite au bureau (pendant une seconde) ... J'ai dû redémarrer le PC en mode Sans-échec pour ramener ça a 1080P. Selon moi c’était le câble qui avait de la difficulté a suivre.

Faut dire que mon PC est dédié aux jeux et qu'il est situé près du plafond sous mon salon ce qui nécessite 12 pieds de fil, ce qui n'est rien pour aider. Alors en attendant de choisir la TV je viens de commander un câble HDMI 2.1 de 12 pied a 23$.

J'ai été surpris de voir qu'ils vendent maintenant des câbles HDMI 2.1 jusqu'à 100 pieds de longueur. Ceux-ci sont en fibre optique et sont uni-directionnel par son convertisseur intégré au câble pour 129$. Les deux bouts sont bien identifiés Source et Display et évidemment ne supporte pas le ARC !

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #147 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Parlons téléviseurs
Je dois changer ma TV en 2021 et je croyais qu'acheter une nouvelle TV était facile.
À ce que je vois je vais repousser mon achat en 2022 et en 2021 je vais suivre un cours d'ingénieur afin de savoir quel TV acheter et en bout de ligne être capable de la faire fonctionner. :blink: :silly: :evil: :laugh:
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #148 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Guy, alors en 2022 tu devras aussi attendre en 2023 parce qu’ils vont sortir un nouveau truc en 2023 qui rendra te tv 2022 obsolete. Et ainsi de suite.

Détermine c quoi tes besoins, c quoi tu fais avec la tv que tu veux.
Les modèles 2020 offrent déjà une grande amélioration par rapport aux modèles précédents de 2019. C pas demain qu’ils proposeront de nouveaux trucs pour justifier de les changer. Et si tu fais pas de jeu vidéo ca changera pas pour quelques années.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #149 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs

Goldbug écrit: Guy, alors en 2022 tu devras aussi attendre en 2023 parce qu’ils vont sortir un nouveau truc en 2023 qui rendra te tv 2022 obsolete. Et ainsi de suite.

Détermine c quoi tes besoins, c quoi tu fais avec la tv que tu veux.
Les modèles 2020 offrent déjà une grande amélioration par rapport aux modèles précédents de 2019. C pas demain qu’ils proposeront de nouveaux trucs pour justifier de les changer. Et si tu fais pas de jeu vidéo ca changera pas pour quelques années.

Exact, c’est ce que j’ai fait, besoin ciblé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #150 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
A propos de HDR, HDR10 ou Dolby Vision !

Question #1 :
Certains d'entre-vous savent t'ils si il existe un application qui s'installe sur une TV et qui peut nous informer si le contenu qui y est affiché a l'écran est HDR ou pas, et de quel type ?

Question #2 :
Existe t'il un logiciel fonctionnant sous Win10 et qui peut nous renseigner si le contenu d'un fichier vidéo contient des métadonnées HDR ?

Actuellement et depuis plusieurs années j'utilise MediaInfo qui détecte presque tout d'un fichier vidéo mais ne dit pas si des métadonnées HDR sont inclus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com