Parlons téléviseurs

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #181 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Ce qui donnera comme suit, sauf qu'il sera peint en noir et la TV sera incliné de 2.5 degré. La TV sera distancé du meuble de un 1 pouce ou deux afin de facilité l'époussetage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #182 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs
J'ai finalement reçu la Sony A8H et wow. Il n'y a même pas de délaie lors de changement de postes ou de choisir une application. J'adore le port ethernet. Aussi l'interface pour la mise enroute la première fois simple et conviviale. Ma conjointe l'as fait sans problème. L'interface Android TV vraiment le top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #183 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

Bobmaxja" post=657819 J'ai finalement reçu la Sony A8H et wow. Il n'y a même pas de délaie lors de changement de postes ou de choisir une application. J'adore le port ethernet. Aussi l'interface pour la mise enroute la première fois simple et conviviale. Ma conjointe l'as fait sans problème. L'interface Android TV vraiment le top.



Je croyais que tu l'avais reçu la semaine dernière alors Bravo  Bob si tu es content.

La mienne je dois la recevoir la semaine prochaine, j'ai bien hâte de voir si je serai aussi content que toi. J'espère aussi que le délais seront aussi court  comme tu décris la tienne. Pour la qualité d'image tu ne pouvais pas te tromper, d’ hors et déjà tous savons que les OLED ont un une meilleure angle de vision ainsi que des noir et contrast parfaits lorsqu’on la compare au LCD.

Ça va être facile au moins pour moi de comparer la Sony X900H avec celle que j'ai eu pendant deux semaines soit la Samsung Q60 . Hors et déjà je sais d'avance que je vais être un peu déçu pour les angles de vision et des reflets, mais je devais faire des compromis pour avoir HDMI-2.1 et le VRR ce que n'a pas la X950H. Je craignais aussi que le contrast ne soit pas optimal sur cette dernière à cause de son anti-reflet.

J'y reviendrai avec plus de détails lorsque je l'aurai mise en route !


 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #184 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Je viens de recevoir mon câble HDMI 2.1. Il est très gros en diamètre soit 5/16", même la PLUG a chaque bout est plus grosse et plus longue. Alors ca semble dire que le calibre et le shieldage aurait été amélioré pour la peine ! Je sais pas si c'est comme ça pour tous les câble HDMI 2.1 des autres marques. Mais visuellement j'ai trouvé que c’était frappant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #185 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Cet après-midi j'ai pu assister en direct sur Google le dévoilement de Sony sur leurs nouveaux téléviseurs 2021. Il s'agit des 5 modèles suivants:

Z9J - LCD 8K
X95J - LCD 4K qui remplacerait le X950H
X90J - LCD 4K qui remplacerait le X900H
A90J - Oled 4K
A80J - Oled 4K

La principale nouveauté est le nouveau processeur Bravia XR dont Sony qui lui donne comme adjectif Intelligence Artificielle. Le principe est qu'il peut détecter dans l'image le principal point d’intérêt que normalement un humain va regarder en premier dans un écran si grand. Ainsi il va accentuer d’avantage les détails de ce point d’intérêt. Exemple un visage et les yeux d'une personne ou d'un animal, un oiseau, une pierre perdue dans un champ, etc.

De plus certains modèles vont être équipés d'un cadre invisible afin d'accroitre l'immersion visuelle.

Une autre innovation, certains modèles seront équipés de cinq vibreurs faisant vibrer la surface de l’écran afin de reproduire le son 5 canaux. Ainsi le son proviendrait du centre du téléviseur augmentant ainsi l'immersion sonore. Pour ces modèles, fini les barres de son.

Grâce à la puce Bravia Core, il y aura possibilité de faire du streaming a 80Mbps avec Google TV, qui serait inclut a l'achat.

Ces cinq modèles pourront afficher le 4K à 120 Hz, VRR (taux de rafraîchissement variable), ALLM (mode auto low latency) et eARC pour des sources provenant des prises HDMI 2.1 dont seul le modèle actuelle X900H peu faire tout ceci.

Il n'y a eu aucune mention sur le rétro-éclairage Mini-LED ni Micro-LED.

Voici la vidéo en question :

 
   
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #186 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Apparemment LG sortirait le LCD Miniled pour 2021, pour compétitionner avec ses propres TV OLED !

Certains aiment bien ce chroniqueur, alors voici sa vidéo de cette semaine :

   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #187 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Samsung annonçait hier soir le NEO QLED MiniLED qui sera d'une extrême minceur.

Ces téléviseurs seront 4K à 120 Hz, VRR (taux de rafraîchissement variable), ALLM (mode auto low latency) et eARC avec des prises HDMI 2.1 note que le freeSync sera aussi supporté.

La télécommande sera rechargeable avec la lumière du jour ou par un port USB

Alors voici une vidéo de ce matin :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #188 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
Bricoleur22: tu parlais l’autre jour des pattes chambranlantes... chez nous elle était fixé au mur, mais là on a déménagé au début décembre et on l’a laissé avec les pattes sur le meuble pour l’instant. Ma plus jeune de 15mois qui est plus rough que sa soeur de 3 ans s’est garroché dans la tv hier. J’étais certain qu’elle l’avait scrappé. Mais elle n’a pas bougé surtout de la table. J’ai été surpris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #189 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

GuillC écrit: Bricoleur22: tu parlais l’autre jour des pattes chambranlantes... chez nous elle était fixé au mur, mais là on a déménagé au début décembre et on l’a laissé avec les pattes sur le meuble pour l’instant. Ma plus jeune de 15mois qui est plus rough que sa soeur de 3 ans s’est garroché dans la tv hier. J’étais certain qu’elle l’avait scrappé. Mais elle n’a pas bougé surtout de la table. J’ai été surpris  


 



Heureusement que rien n'est arrivé à ta fille.

En fait oui je la trouvais branlante mais peut-être qu'elle n'était pas aussi versante qu'elle ne paraissait ... mais surement inquiétante. Si je l'avais gardé, il aurai fallu que je la sécurise un peu puisque mon meuble est sur roulette.  Samsung, dans le manuel, recommande de l'attacher au mur avec je ne sais quoi.

Mais il me semble que tu avais dis que tu avais la Q80 de 55" alors que celle que j'ai eu pendant quelques jours était la Q60T de 65" (probablement plus lourde et plus haute qu'une 55").

Si tu as le modèle de 2019  elle a probablement deux pieds en métal et retenus par des VIS et qui porterait le numéro Q80R. Si tu as le modèle 2020 elle a un pied central en métal et porterait le numéro Q80T.

Pour ce qui est de la Q60T, les pattes sont en plastique, sans vis, chaque patte est juste insérée dans un trou carré sous la TV et il n'y avait aucune place de prévu pour y mettre une VIS. Et pour ne rien aider il y avait un léger jeu dans le trou faisant que la patte bougeait un peu à l'intérieur de ce trou lorsque la TV était couchée dans un lit.


Voici les différences de pattes selon le numéro du modèle :  



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #190 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs

Bricoleur22 écrit:

GuillC écrit: Bricoleur22: tu parlais l’autre jour des pattes chambranlantes... chez nous elle était fixé au mur, mais là on a déménagé au début décembre et on l’a laissé avec les pattes sur le meuble pour l’instant. Ma plus jeune de 15mois qui est plus rough que sa soeur de 3 ans s’est garroché dans la tv hier. J’étais certain qu’elle l’avait scrappé. Mais elle n’a pas bougé surtout de la table. J’ai été surpris  




 



  Samsung, dans le manuel, recommande de l'attacher au mur avec je ne sais quoi.

 

Avec une courroie.
Il y aurait peut-être un emplacement derrière la TV pour retenir la courroie. C'était le cas de mon ancienne tv LG.
Ça peut se bricoller.
Tu peux sans doute attacher une courroie derrière ton meuble avec une vis ? 

Ma samsug a cette base; très solide et le dessus de notre meuble est pivotant. La tv n'est pas attachée.
Je ne sais pas si il y a un emplacment pour relier le tv a une courroie mais  je n'en ai pas besoin, la base est très solide

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #191 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs
Ou ceci, quitte a les fixer sur une base en bois et ce sera à l'épeuve de tout renversement 

 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #192 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Merci Latole, ton message va être utile pour ceux qui ont ce modèle de TV. Pour ma part j'ai retourné a BestBuy cette TV Samsung pour des raisons plus technique en mode jeu. Pour ce qui est de celle que je fais recevoir la semaine prochaine, soit une Sony, elle sera fixé de celle façon :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #193 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons téléviseurs
Excellente idée et ça libère le dessous de la tv.

Pourquoi relier le meuble au mur ? 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #194 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

Latole" post=658095Excellente idée et ça libère le dessous de la tv.

Pourquoi relier le meuble au mur ? 



Je t'invite a lire ce sujet  et tu vas vite comprendre l'idée:

www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...ur-le-cablage#650622

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #195 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs
Dans mon meuble TV , j'ai du fabriquer un mur semblable pour mettre un support téléscopique, très one qualité
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07M6JCJ8S...02_s00?ie=UTF8&psc=1
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com