Parlons téléviseurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #121 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Je ne me rappelle plus où j’ai vu la comparaison des processeurs mais la a8h en a un plus puissant. La vitesse de réaction de l’interface est vraiment bien... aucune comparaison avec ma vieille panasonic vt60 de 2013 qui était pourtant le top (la zt60, le top était plus disponible à l’époque).

Anyway j’ai payé plus cher pour avoir la a8h et je le regrette pas.

Samsung c plus cheap. Le seul modèle plus intéressant c le q90. Aucune est compatible dolby vision/atmos.
C pour ca que c moins cher que sony. T’en a pour le prix que tu payes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #122 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Oui le processeur video de la a8h est le même que celui de la série master a9, le top de sony.

Me rappelle plus où j’ai vu les détails de l’interface android.

Anyway C la revue de Vincent qui m’avait convaincu:
d’y aller avec la sony a8h. J’aurais acheté la panasonic, mais c pas vendu en amérique du nord.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #123 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Parlons téléviseurs
J'ai installé cela sur le NAS. Il faut que le NAS puisse faire tourner Docker car c'est une application qui fonctionne sous forme de container.

Il n'y a rien de sorcier, il faut juste le NAS avec un processeur INTEL dedans.

Tautulli est pratique car sinon il faudrait le Plex Pass pour disposer de statistiques sur le fonctionnement du décodage ainsi que les stats sur le visionnement etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #124 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Parlons téléviseurs
Sony a nettement améliorer sa fluidité avec Android. C'est ma seconde TV Sony avec Android et à chaque fois c'était nettement mieux. La série H (2020) n'y a pas échappé.

Cela fait 30 ans que je ne jure que par Sony en termes de TV et je n'ai jamais été déçu.

Le petit bémol. Pour les jeux Android TV avec la manette de PS4, la latence est chiante en bluetooth. Nickel par contre avec le fil USB de 5m mais par contre je perds le son. Je ne comprends pas, pas encore réussit à résoudre cela :(.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #125 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Merci Golbug, je vais analyser ca cette semaine !
Pour ma Panasonic. je n'ai rien de tout ca, même pas de prise Rj45 ni Wifi, même pas de port USB, je par de très loin ! Elle a 10 ans !

Soit que je mette la paquet$$$ pour avoir le VRR et une entrée HDMI 2.1 et Atmos, ou que je reste plus vers le bas et dans deux ou trois ans, quand le contenu sera plus présent il sera plus facile de tout retrouver sur une même TV.

Je n'ai pas regardé encore les Spec des Sony LCD. Pour LG je sais pas si ils font encore du LCD haut de gamme.

Pour ce qui est du Atmos, dans mon cas c'est pas trop important puisque tout mes sorties sont banchées sur les entrées de mon A/V Onkyo Atmos directement.

Pour ce qui est du contenu Prime, Netflix, ou tout autre, je ne les ai jamais utilisé sur mon lecteur Bluray. Seul l'application DLNA et possiblement Flex m’intéresse.

Jouant sur PC au salon, ma prochaine carte vidéo, elle sera HDMI 2.1, permettant d'envoyer l'image sur un fil HDMI vers la TV en 2.1, et le son ATMOS par un second fil HDMI directement sur vers mon A/V Onkio. Sans perte !

C'est a suivre !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #126 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • lukou écrit: Cela m'arrivait d'utiliser VLC sur la TV en passant par la connexion DNLA puisque le serveur distribue aussi son flux via ce protocole.

    Le code à 4 chiffre ne sert qu'à déclarer le périphérique à Plex. Par la suite, c'est fini
    .




  • Merci lukou. Je m’attarderai pas a ça plus longtemps pour l'instant c'est sur mon vieux PS3, je suis content de savoir que ca ne devrait pas toujours être demandé... ça doit être un BUG ou un paramètre a ajuster quelques part sur le PS3 ou sur le serveur Plex.

    A suivre lorsque j'aurai acheté ma TV :) !
    Merci et A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #127 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • lukou écrit: Le petit bémol. Pour les jeux Android TV avec la manette de PS4, la latence est chiante en bluetooth. Nickel par contre avec le fil USB de 5m mais par contre je perds le son. Je ne comprends pas, pas encore réussit à résoudre cela :(.



  • Bizarre que tu perde le son, un idée comme ça, as-tu essayé de forcer le son sur ta sortie TosLink vers un entrée de ton système Audio/Video... des fois que ça marcherait !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #128 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    Y a pas juste le son atmos, y a dolby vision qui est pour l’image,
    Samsung n’a pas les 2 pcq ils n’ont pas payé pour les licenses dolby. Ca explique leur coût moindre.

    Ma panasonic était la dernière génération des plasma en 2013 c'était le top.
    Mais elle était dépassée au point de vue de son processeur et de la capacité de streamer les nouveaux codecs ( eg. h265). Elle n’était plus capable de prendre les trop gros fichiers.

    Là la sony c le top! C pas mal plaisant de naviguer l’interface et les app androids. Plex est pas mal puissant dans cet environnement. Et avec mon nouveau serveur, la fluidité est pas mal cool le tout sur mon réseau wifi. Le serveur est à l’étage et la tv est dans la cave. Aucun problème de connection.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #129 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    Merci j’ai le même nas que toi, je vais essayer ca. Bien que honnêtement ces statistiques ne m’intéressent pas. Je suis le seul utilisateur.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #130 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
    En effet, j'ai le même problème avec ma PS3, qui a de la difficulté a lire certains CODEC... maintenant je ne prend pas de chance, je convertit les vidéos que je télécharge en 1080P a la baisse en 960x540 H.264. Par contre je me suis rendu compte qu'avec PLEX il les prend mieux, alors je vais utiliser PLEX sur ma PS3 en attendant d'avoir reçu ma prochaine TV !

    Ce soir j'ai regardé pour la XBR65X950H, la seule qui pourrait me convenir sauf qu'il manque le VRR, n'a pas de HDMI 2.1 et que le InputLag est plus élevé ! Mais j'ai encore beaucoup de lecture encore a faire sur la nécessité de tout ça !

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #131 par lukou
    Réponse de lukou sur le sujet Parlons téléviseurs

    Bricoleur22 écrit: En effet, j'ai le même problème avec ma PS3, qui a de la difficulté a lire certains CODEC... maintenant je ne prend pas de chance, je convertit les vidéos que je télécharge en 1080P a la baisse en 960x540 H.264. Par contre je me suis rendu compte qu'avec PLEX il les prend mieux, alors je vais utiliser PLEX sur ma PS3 en attendant d'avoir reçu ma prochaine TV !

    Ce soir j'ai regardé pour la XBR65X950H, la seule qui pourrait me convenir sauf qu'il manque le VRR, n'a pas de HDMI 2.1 et que le InputLag est plus élevé ! Mais j'ai encore beaucoup de lecture encore a faire sur la nécessité de tout ça !

    A+


    Pas la peine de baisser la résolution. Vaut mieux convertir ses films pour diminuer le bitrate et utiliser le codec H265 qui offre une meilleur compression, meilleur image que le H264.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #132 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons téléviseurs
    Faites vous-en pas tous ceux qui lisent ce fil, comme moi sans trop comprendre; c'est du langage codé ! Subliminal; tu lis ça, et t'as le goût d'une tarte au fraise, et tu te demandes pourquoi... La force du subliminal ! ?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #133 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • lukou écrit: Pas la peine de baisser la résolution. Vaut mieux convertir ses films pour diminuer le bitrate et utiliser le codec H265 qui offre une meilleur compression, meilleur image que le H264.




  • En fait mon logiciel de conversion AVS peut lire les fichiers H265, mais ne les convertit pas. Alors je viens d'aller voir pour la nouvelle version et ne le fait pas encore.

    J'avais fait une multitude de tests il y a deux ans sur ma PS3 , et c'est le 1200 Bitrate H264 960x540 qui était le mieux sans trop perdre de qualité d'image.

    Mais je viens de reconvertir les 10 premières minutes d'une série populaire reçu en H265, et j'ai choisi 3 bitrate différents en deux résolution différentes.

    Ci bas, mon PS3 les lit tous sauf le X265(PS3 qui dit format inconnu). Mais le problème est l'avance rapide ou le retour arrière qui ne fonctionne pas bien. Sois que ça gèle au point de rebooter le PS3 ou être obligé de stopper le visionnement et de relire la vidéo depuis le début.

    Est-ce la mémoire CASH du PS3 ou le CPU qui est en cause je sais pas trop. D’emblée quand je reçois une série complète je les met en 1200 Bitrate H264 960x540, et jamais ca plante.

    Hier soir, Plex a fait planter mon PS3 avec du 1200 Bitrate H264 960x540... J'ai été obligé de rebooter. Il est temps de m'acheter une nouvelle TV, et je vais ranger la PS3 qui ne servait qu'a ca.

    Voici ceux que j'ai testé ce matin :

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #134 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
  • Toxedo_2000 écrit: Faites vous-en pas tous ceux qui lisent ce fil, comme moi sans trop comprendre; c'est du langage codé ! Subliminal; tu lis ça, et t'as le goût d'une tarte au fraise, et tu te demandes pourquoi... La force du subliminal ! ?


  • Je croyais que puisque tu fais partie de certaines images de nos TV que tu savais tout ca par coeur... comme tes textes :) !
    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #135 par Goldbug
    Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
    Ca donne rien de convertir les vidéos. Perte de temps. C long et t’as jamais les résultats espérés et faut le refaire plusieurs fois pour trouver les bons setting.

    Faut juste acheter des appareils plus performants. Plus que 5 ans c pu bon. Les vieux appareils ne prennent pas les nouveaux codex comme h265 et ca devient plus difficile de trouver les fichiers avec les vieux codex.
    J’ai perdu beaucoup de temps à prolonger la vie de ma tv panasonic plasma. À la fin j’aurais dû la changer avant.

    Et cette fois j’ai fais mes recherches pour en avoir une performante.
    Ca coûte plus cher mais c plus que du bonbon....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com