Parlons téléviseurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #211 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Non j’en connais pas.
Mais y a toujours les torrents pour downloader du contenu tv. Et ca marche très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #212 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
j'avais fait des recherches quand j'avais acheté ma TV l'an passé et j'étais tombé sur ca,  Samsung TV Recording   c'est sur la page européenne de Samsung, mais sur un autre site (que je ne retrouve plus) j'avais lu que toutes les TV Samsung depuis X années ont cette option, mais selon la région elle est bloqué.  

Un peu comme dans l'automobile, tout les véhicules GM on des démarreurs à distance d'origine depuis 2004, simplement que la fonction n'est pas activé.  Quand tu payes l'option il l'active via l'ordinateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #213 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
J'ai toujours cru que les fabricants de TV ou autres avaient comme principe de ne pas contourner le HDCP.
J'ai déjà eu un PVR qui pouvait enregistrer certains contenu, mais pas tous ... Ex ceux de SE1, SE2 etc,  c'était impossible.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #214 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
beaucoup de zone grise la dedans, comme certaines émissions qui ont passé dernièrement (la fureur exemple) diffusion unique, aucune possibilité de le retrouver sur les plates-formes à cause des droits d'auteurs.

J'ai lu dernièrement que l'écoute de contenu en streaming (les hdss de ce monde) est légal, mais sa diffusion ne l'est pas. un peu contradictoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #215 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
On dit qu'il y en a même qui reussissent a stocker et à distribuer illégalement des séries ou des films provenant de leur fournisseur de contenu et qui seraient d'une qualité sans reproche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #216 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons téléviseurs
Sérieux. Tu savais pas ça?
C illégal, mais un grand, très grand nombre de gens font ça.

On peux assez facilement trouver pas mal tout ce qui est diffusé sur la tv et disponible en streaming dans plusieurs format d’encodage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #217 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
c'est fou, les fameux serveur Plex, ou il y a le système :: Telegram qu'il y a des tonnes de choses. Pour ma part j'ai un récepteur i p t v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #218 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

Goldbug" post=658512 Sérieux. Tu savais pas ça?

A ton avis :) ?

Moi j'utilise Vuze pour les torrents depuis plus de 15 ans ... mais pour rester dans la légalité je me limite seulement aux telechargements de photos de chat ou de chien ! Hey j'en ai une tonne :) !


:) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #219 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Hier j'ai reçu ma Sony X900H 65 pouces, le seul modèle qui devait contenir le VRR, HDMI 2.1, ALLM, toute marques confondues. La seule chose, c'est que Sony l'avait promis dans une future mise-a-jour. D'ailleurs Sony avait annoncé il y a quelques mois que ca serait leur seule TV pour 2020 qui serait PS5 Ready.

Mais voilà que Sony, vendredi, modifia plusieurs pages WEB sur plusieurs de leurs sites leur appartenant en retirant toute mention que les modèles (XH90 ou son jumeau X900H) devait recevoir le VRR et ALLM dans une future mise-a-jour. Ce n'en fut pas moins que presque tous les influenceurs dans le domaine des technologies, du Gaming ou de comparaison de TV ont publié dimanche sur leur site ou sur YouTube l'information que Sony venait de faire possiblement volte-face sur ces deux options mais sans déclaration officiel de Sony.

C'est alors que partout sur la planète, soit ceux qui avaient acheté ce téléviseur se sont mis à téléphoner au service a la clientèle de Sony de leur pays ou à leurs vendeurs pour demander un remboursement de leur nouveau téléviseur, pour publicités mensongères.... Certains s'étaient avancé en commençant a évaluer un futur recours collectif contre Sony.

Moi le premier, j'ai tenté d'annuler ma commande, mais il était trop tard pour moi. Même BestBuy et d'autres détaillants avaient retiré cette mention de leurs pages web.

Voilà que hier, Sony remettait leur page a jour en remettant cette mention. Sony n'a fait aucune déclaration, s'agissait`il d'un volte-face ou de l'erreur de tous les Webmaster qui s’occupent de leurs sites WEB n'importe où sur la planète. Tous les propriétaires de ces téléviseurs ont pu reprendre leur souffle.

Tous ignorent encore si Sony va respecter cette future mise-a-jour tant attendue.
Sony sera t'elle capable de la fournir ?
Est-ce possible qu'une limite du processeur puisse les empêcher de la faire ?

Ceux qui veulent plus de détails a ce propos, juste faire une recherche des mots clé VRR, Sony, X900H ou XH90 on en parle partout.





 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #220 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Pour ma Sony X900H 65 pouces que j'ai reçu hier.... Wow, l'image est excellente, tout comme ma Samsung précédente ... difficile de voir la différence si elles ne sont pas côte a côte ! Même celle de bon frère une de 65" qu'il a payé 700$.

Les seuls défauts que j'ai découvert hier soir :
- Sur un fond très blanc je détecte  une légère faiblesse de rétro-éclairage dans les quatre coins qui est a peine perceptible (mesurant chacun 1" x 1" en triangle) mais pour le reste de l’écran c'est très égal.
- A deux reprise lorsque j'ai fait basculer la source sur mon A/V Onkyo de mon récepteur Bell vers celle mon PC et qu'ensuite j'allumais le PC, le téléviseur me disait qu'il n'y a aucune source. Et si je tentais de revenir sur mon récepteur Bell, ça dit encore qu'il n'y a aucune source. Impossible de rien voir nul-part ... Même si j’éteignais la TV et le Onkyo et que je rallumais, ça faisait la même chose. La seul solution a été de débrancher le secteur (120V) pendant une seconde et de rebrancher....
- L'angle de visionnement est pas très bonne, je sais ce n'est pas une OLED, va falloir que je m'habitue lorsque j'entre dans le salon...


Cliquer sur l'image pour agrandir:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #221 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Concernant la rumeur sur la mise à jour des téléviseurs Sony 2020 qui laissait supposer qu'il n'y aurait de modes VRR et ALLM ! Voici les réponses officielles de Sony au 13 janvier 2021 !

Alors PP l'explique très bien ici dans sa vidéo de ce matin :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #222 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons téléviseurs
Ok je pense que j’en ai manqué un bout. Bricoleur22 tu as retourné ta Samsung pour une Sony?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #223 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs

GuillC" post=658636 Ok je pense que j’en ai manqué un bout. Bricoleur22 tu as retourné ta Samsung pour une Sony?

Ce n'est pas de ta faute. le site est fucké depuis longtemps... je me souviens l'avoir écris, mais il est rendu dans une autre section ... D'ailleurs j'ai plus d'une centaine de vidéo que j'avais mis et qui ont disparu du forum ...

Mais oui en effet, je me suis fait rembourser la Samsung QN65Q60TAFXZC et j'avais commandé la QN65Q70TAFXZC, qui elle est une 120Hz et qui peu synchroniser son taux de rafraîchissement avec la sortie de mes jeux vidéo afin de réduire le sautillement. Ce phénomène est surtout visible dans certains jeux. Dans ces cas c'est que souvent le framerate (fps) du jeu ou de la vidéo est variable et ça provoque des artefacts parfois fatigants. Cet option s'appelle Variable Refresh Rate(VRR)

Hors j'avais reussi a acheter la Q70 sur Amazon, c’était la dernière. Mais un un autre acheteur a cliqué une seconde avant moi selon Amazon. Alors NIET, deux semaines plus tard la TV était toujours BackOrder et don en commande et j'ai décidé d'annulé. J'ai attendu encore pour voir apparaitre soit des Q70, Q80 ou des Q90 !!! En plus ne pas trouver de TV, les prix avait grimpé de 300$ a 500$ et que je devais acheter sur une liste d'attente.

J'étais convaincu que Sony n'offrait pas le VRR, puisque le modèle LCD le plus cher (X95H) de Sony ne le possédait pas... en lisant sur le forum, je me suis rendu compte que tous les gameurs se garoche sur la X90H, pourtant moins cher de 500$ que la X95H. En fouillant j'ai découvert que c’était la seule TV de Sony qui offrait le HDMI2.1, VRR et ALLM dans une future mise a jour.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #224 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons téléviseurs
Voici le message d'une dame que je ne pouvais pas garder sous silence et qui a acheté sa TV chez Amazon et qui a utilisé le service d'installation professionnelle de Amazon.com aux Etats-Unis, C'est comic pi ca ne l'est pas .... je trouve ca enrageant !

Voici le lien original : Lien


Quand j'ai vu cette télé lors d'une grande vente lors du Prime Day, j'étais excité ! Puisque je vis seul, je savais que je devais acheter une installation experte pour avoir quelque chose comme ça monté. J'ai fortement envisagé d'utiliser Best Buy à la place car j'ai eu une bonne expérience avec eux, mais étant un client Amazon de longue date, je voulais leur essayer.

La livraison initiale (oui, j'ai maintenant été par plusieurs livraisons) de la télévision était très bien. Le jour de l' « installation d'experts » a été programmé le technicien s'est montré seul mais a dit que la télévision n'était pas lourde et qu'il pouvait en toute confiance la monter sur mon mur seul, comme il l'a fait auparavant. (Question pour Amazon-pourquoi cette politique serait-elle acceptable ?) J'ai dit ok et j'ai laissé le technicien se mettre au travail. Pour commencer, il était censé mesurer 42 pouces du sol - je ne me suis rendu compte que beaucoup plus tard, mais il mesurait 46 pouces du sol. Le technicien a passé plus d'une heure et demie à préparer les choses pour mettre le téléviseur sur le support. C'était comme un moment, mais je suis resté patient.

Quand le moment est venu, nous avons levé le téléviseur sur le support mural. Le technicien est ensuite allé serrer le téléviseur à la monture et L'ENSEMBLE DU SUPPORT ET TV est tombé du mur, a frappé les choses sur son chemin et s'est écrasé sur le sol. Les photos des conséquences sont ce que j'ai posté dans cette revue - comme vous pouvez le voir clairement, il n'y a pas seulement des dommages majeurs à la télévision, mais aussi à mes biens personnels.

Le problème était clair - les noyaux utilisés pour visser le support dans le mur étaient minuscules, n'avaient pas d'ancrage et nous ne sommes pas sur un goujon. Je ne suis pas technicien, mais en tant que personne moyenne, semble assez évident qu'avec un OLED 65 pouces coûteux qui est la mauvaise façon de le monter en toute sécurité n'importe où.

On m'a laissé une télé cassée et aucun plan pour réparer quoi que ce soit. Il m'a fallu plus de 6 heures au téléphone pour installer un téléviseur de remplacement pour être envoyé et demander à quelqu'un de récupérer celui cassé. La première fois qu'ils étaient censés prendre la télé, Amazon ne l'a pas fait donc j'ai dû passer par cela deux fois sur une période de deux semaines et c'était au-delà frustrant d'avoir plusieurs boîtes taxant la plupart de mon appartement.

Le processus de garantie du bonheur Amazon a peut-être été la cerise sur le gâteau pour combien cela est devenu terrible. J'étais obligé de remplir des tonnes d'informations, mais PERSONNE n'a pris le téléphone pour m'appeler et en parler. Au lieu de cela, ils veulent que j'ai encore plus que les 6 personnes déjà dans mon appartement pour venir maintenant et prendre des devis pour voir ce qui pourrait être fait pour réparer le travail. Compte tenu de ma carrière, du temps insensé que j'ai consacré à résoudre ce problème et du risque de COVID, pourquoi est-il si difficile pour Amazon de trouver un moyen de m'offrir quelque chose pour résoudre ce désastre évident qu'elle a créé qui ne me met pas davantage à risque d'attraper ce virus mortel qui tourne autour ? Pourquoi n'ont-ils pas pu passer un coup de fil ? Pourquoi ne pas même une offre de renoncer à mon abonnement Prime pour quelques années ?

Si vous envisagez d'utiliser Amazon à l'avenir pour un achat de téléviseur important et avez besoin d'aide pour l'installation - NE LE FAITES PAS ! Allez à Best Buy. En fait, ils se soucient et sauvegardent leur travail. Je documenterai mon expérience de la deuxième série de montages, qui a également été décevante, dans un examen séparé. Le point que j'espère est clair pour quiconque lit ceci - ne laissez pas la garantie de bonheur Amazon vous faire réfléchir quand les choses tournent mal Amazon peut vous aider. Le niveau de soutien qui devrait être fourni pour un achat de cette taille n'est pas quelque chose d'Amazon est capable - même dans un cas aussi flagrante que le mien. Ils ne sont pas non plus capables de gérer efficacement leurs fournisseurs comme j'ai expérimenté avec Goodman Solutions qui desservent le marché de Denver, CO pour les installations Amazon.

Je suis sûr que la télé est super... mais je ne le saurai pas jusqu'à ce que je puisse vraiment la regarder et ça fait plus d'un mois depuis mon achat original. J'aimerais que je me concentre sur la qualité de la télévision. Malheureusement, je me suis concentré et reste sur la négligence d'Amazon dans la gestion des fournisseurs et sur l'approche inacceptable en matière de résolution. J'ai senti nécessaire de partager pour que les autres n'aient pas à passer par la même chose que moi.












Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #225 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Parlons téléviseurs
Pas fort, le livreur avait plus de livraison, c'est lui qui est allé à la place !!!!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com