Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #46 par Bobmaxja

Bon enfin, j'ai eu mon rendez-vous 09 mars 2022 19:45 hrs, j'espère seulement que d'ici là on ne seras pas rendu a la sixième dose. HoHoHoHo
Caco
Tu fais une blague là Jacques?
J'ai 65 ans, et je me suis inscrit sur le site lundi matin passé (20 décembre). Je me suis repris 3 fois, car j'avais le message d'erreur, mais après 3 tentatives j'ai eu mon rendez-vous à Ste-Marie pour aujourd'hui à 13h35. À 13h35 pile, l'aiguille dans le bras et à 13h50 je ressortais de là aussitôt. À te lire, je vais aller m'acheter un billet de 6/49 demain...
Mme chose pour moi , reçu hier ^.

Tu peut verifier  souvent, il y a souvent des annulations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #47 par Proxal
Je viens de réussir ce soir à m'inscrire et mon rendez-vous est le 7 mars 2022 ainsi que le rendez-vous pour mon épouse.
Je trouve ça loin.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #48 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Votre rendez-vous a été réservé #5L6N9B Votre rendez-vous a été réservé avec succès. Veuillez vous assurer de la validité des informations ci-dessous : Service : Prise de rendez-vous ou modification 2e et 3e dose
Quand : Mercredi, 9 mars 2022
Heure : 19:45
Prix : Ce service est sans frais
Lieu : Rivière-du-Loup : Centre de vaccination
Adresse :  280, boulevard de l'Hôtel-de-Ville Rivière-du-Loup G5R5C6 Canada

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Ça dépend des régions, car Sylvie a eu son R-V il y a deux semaines pour sa troisième dose avec aucune attente, et moi la semaine dernière avec 30 minutes d'attentes dehors au froid, et 10 minutes a l’intérieur avant de présenter ma carte !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #50 par Casunique

Faut arrêter d’être hypocondriaque. Va falloir apprendre à vivre avec cette bibitte. Comme on a appris à vivre avec d’autres.
Faudra se faire vacciner au moins une fois par année (comme pour la grippe). Et surtout arrêter l’anxiété collective…
Ca fait des mois qu’ils ont les tests rapides… ca fait des mois qu’ils auraient pu nous les donner et là ils sont comme le papier cul, la farine et la levure de l’an dernier. Pi quand t’as des symptômes, ben c pas drôle mais tu l’as, pas besoin de tests rapides…

sérieux passer 6 heures en ligne dehors pour se faire tester.. c pas fort…. Sauf si t’as besoin d’un test pour partir pour Cuba.

J’ai mes deux vaccins, le troisième la semaine prochaine.

Qu’est ce qui arrivera après la cinquième vague, je vous le dit ce sera la sixième vague et comme ses précédentes elle sera plus dure encore.

Amen.
il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'hypocondrie... Cependant, en ce qui a trait à l'apparition des symptômes, la chose à faire, autre que l'isolement préventif , serait de procéder à un auto-test si vous en avez un à votre disposition ... Si celui s'avère positif, je vous conseille fortement de prendre rendez-vous pour un test PCR, ce qui devrait vous éviter d'attendre en ligne dehors durant des heures. . S'il advenait que vous n'ayez pas encore eu votre 3 ième dose et que  le passeport vaccinal vienne à être attribué à ceux qui ont leurs 3 doses , votre épisode covid va faire office de 3 ième dose et c'est votre  test PCR va documenter votre épisode covid. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #51 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous

Ça dépend des régions, car Sylvie a eu son R-V il y a deux semaines pour sa troisième dose avec aucune attente, et moi la semaine dernière avec 30 minutes d'attentes dehors au froid, et 10 minutes a l’intérieur avant de présenter ma carte !
Vrai que ça dépend des régions... tout en étant employé du réseau de la santé, le rendez-vous disponible pour moi il y a près de deux semaines était ( est) le 27 décembre... Ce qui fait mon affaire, car L'intervalle de 6 mois entre les doses tombait le 25 décembre... Alors go , je vais aller augmenter ma protection, même si je dois attendre dehors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #52 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous

Votre rendez-vous a été réservé #5L6N9B Votre rendez-vous a été réservé avec succès. Veuillez vous assurer de la validité des informations ci-dessous : Service : Prise de rendez-vous ou modification 2e et 3e dose
Quand : Mercredi, 9 mars 2022
Heure : 19:45
Prix : Ce service est sans frais
Lieu : Rivière-du-Loup : Centre de vaccination
Adresse :  280, boulevard de l'Hôtel-de-Ville Rivière-du-Loup G5R5C6 Canada
Rien de plus tôt à St-Philippe de Néri ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #53 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Notre fille à testé positive hier avec test rapide.
Puisqu'elle travail dans des écoles il lui avait été suggérer de passer un test avant de rencontrer du monde pour les fêtes.
Elle était en confinement avec sont conjoint depuis mercredi passé.

Hier elle fait démarche pour passer un test en clinique, le rendez vous le plus rapide le 29 déc. 15 hres.
Et dans notre secteur elle me dit pas de sans rendez vous. Elle habite à St-Hyacinthe.

Ma belle maman 76 ans va pour sa troisième doses mardi, avec rendez vous  après 45 minutes dehors elle rentre et on lui demande sa feuille.
Elle demande quelle feuille, 
La feuille avec vos date de vos vaccin reçu.
Elle lui montre sa petite carte ( comme elle dit ) passeport vaccinal et les dates sont inscrite dessus.
On lui refuse et lui répète il vous faut la feuille avec les dates et doses.
Dans la fil d'autre entende et grogne et plusieurs quitte car pas de feuille.

Belle maman arrive à la maison avec le beau père en marchette.
PANIQUE on peu pas se faire vacciner.
Ma conjointe fouille et trouve les 2 feuilles pour chacun, je dit 2 feuilles chacun car pas capable de retrouver sur le site de carnet santé la feuille en question, mais plutôt une feuille pour chaque date et dose.

Retour avec ma conjointe mais pas de place pour vacciner.
Ils ont un nouveau rendez vous mardi prochain, mais ma conjointe va les accompagner.

Pas facile de vouloir suivre les directives.

Mais pourquoi ne pas scanner le passeport vaccinal, j'imagine que les réponses était là.
Et si besoin de la svp de petite feuille, pourquoi ne pas l'avoir indiquer clairement.

Chose certaine je ne fait pas partie des hypocondriaque, mais je prend toute les disposition ( sans capoter ) pour me protéger et protéger les autres.
Bien hâte de voir mon retour sur les chantiers en janvier après six mois de maladie.
De plus il y a eu dans les gars de chantier de la compagnie pour qui je travail plusieurs cas déclarer depuis hier ( courriel reçu hier)

A suivre, mais sur les chantiers rien ou presque rien de fait pour sécuriser.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #54 par téquil
Poussiere l'aventure de vos beaux-parents  est plate,,mais ds ma région personne se fait demander une feuille,,car ils ont tout ds le systeme informatique,,ns connaissons quelques personnes de 70 ans et plus et aucun n'as eu ce désagrément,,,bonne chance pour la suite ,,,,,,,salutations 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #55 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
hé boboy... merci monsieur Poussière de nous avoir partager cette expérience pas tellement agréable...il y aurait de quoi rager...mais bon...le mieux est de réagir pour arriver à nos fins... J'imagine qu'il y a beaucoup de nouveaux engagés à la va-vite , sans réelle formation...additionné à cela un léger manque de jugement, des directives restrictives ( pas de feuilles = pas de vaccin ) , peut être des installations informatiques pas encore complétées et vous avez la recette parfaite pour que ça dérape...Espérons que nous allons nous ressaisir...

Maintenant que me voilà averti, je vais m'atteler à la tâche de recevoir mes feuilles confirmant mes 2 premières doses avant de m'y présenter pour la 3 ième... Vaut mieux être mieux préparer que pas assez

Désolé pour votre fille, je souhaite que cela se passe pas trop pire malgré les circonstances... C'est le temps de se serrer les coudes...à distance bien sûr :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #56 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Triple vacciné depuis hier, j'ai pu voir une opération de vaccination assez efficace à Trois-Rivières (bâtisse industrielle sur l'avenue Gilles Villeneuve). Les différentes expériences qui sont relatées ici indiquent qu'il ne faut pas généraliser à tout un réseau ce qui se passe à un endroit.

Il demeure néanmoins que ce qui est arrivé à la famille de Poussière est plutôt enrageant.

Pour notre ami Caco, j'avais initialement un rendez-vous prévu le 9 janvier. En revisitant à quelques reprises le site de ClicSanté, j'ai pu trouver un rendez-vous en date d'hier. Une fois la nouvelle date réservée sur ClicSanté, le rendez-vous initial s'est annulé automatiquement. Il n'y a pas eu d'autres interventions à faire pour procéder à l'annulation. Assez simple d'utilisation. Le plus difficile est de trouver une date qui nous satisfasse...

Bonne chance!

 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #57 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Poussiere. désolé pour tes beaux-parents ... Ils ont été surement confronté par un zélé ... car dans mon entourage, tous avons nos 3 doses et personne ne se sont fait demander de feuille, même pas la carte vaccinale... la seule chose que nous ont demandé jusqu'ici  c'est la carte de l'hôpital !!!

Bonne chance a eux pour la prochaine fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #58 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous

 En revisitant à quelques reprises le site de ClicSanté, j'ai pu trouver un rendez-vous en date d'hier. Une fois la nouvelle date réservée sur ClicSanté, le rendez-vous initial s'est annulé automatiquement. Il n'y a pas eu d'autres interventions à faire pour procéder à l'annulation. Assez simple d'utilisation. Le plus difficile est de trouver une date qui nous satisfasse...
 
Même chose pour beaucoup d'entre nous dans ma famille et ça vaut la peine.. un gros exemple ici c'est pour mon beau-frère qui était cédulé pour février, et après avoir retourné sur le site, il a pu devancer au 8 janvier, et après une autre tentative au 4 janvier, et là c'est prévu pour le 28 décembre. Ça vaut la peine de vérifier occasionnellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Prenez note qu'il est maintenant possible de prendre un R-V sur le site de Clic Santé pour aller chercher sa tousse de dépistage gratuite ... Plusieurs pharmacies s'y sont inscrite, et possiblement que des centres de distribution s'y ajouteront selon votre code postal.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Omicron : des chiffres qui parlent...attention à vous
Texte touchant : nous sommes tous de garde :)

www.lapresse.ca/actualites/chroniques/20...-sauver-des-vies.php
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com