Les batteries
- GuillC
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Pour la sangle ça fonctionne, il existe aussi des grosses serres, je te dirais que de mon côté je ne me casse pas tant la tête, la majorité du temps je les sors à la main on a pas mal de place tout le tour sur les subaru, mais sinon une paire de visegrip directement sur le pole et ça tiens bien
Pour tes résultats de test : Premièrement, chaque fois que tu fais un test, tu crées une consommation de courant, ton testeur simule une demande de courant afin de te donner une lecture. C'est comme ma belle-mère qui vérifiait la pression de ses pneus 2 fois par jour et après 1 semaine elle me disait que ses pneus avaient baissé de 3-4 psi hehe.
Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le cable ?
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Bonne idée pour les Vise-Grip ... c'est ce que je vais faire.Pour la sangle ça fonctionne, il existe aussi des grosses serres, je te dirais que de mon côté je ne me casse pas tant la tête, la majorité du temps je les sors à la main on a pas mal de place tout le tour sur les subaru, mais sinon une paire de visegrip directement sur le pole et ça tiens bien
Oui j'ai pensé a ce détail... possible que ça ne soit que ça.Pour tes résultats de test : Premièrement, chaque fois que tu fais un test, tu crées une consommation de courant, ton testeur simule une demande de courant afin de te donner une lecture. C'est comme ma belle-mère qui vérifiait la pression de ses pneus 2 fois par jour et après 1 semaine elle me disait que ses pneus avaient baissé de 3-4 psi hehe.
Lorsque je vais remplacer ma batterie je vais faire ce test en même temps...Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le câble ?
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Pour ceux qui ignorent comment faire on l'explique assez bien ici :Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le cable ?
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- GuillC
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Tu peux avoir une dépense supérieure pendant 5-10minute après avoir tout fermé , le temps que les modules tombent tous en dormance. Également assure toi que ton ketch de hood est clanché pendant ton test (prend un tournevis pour le clancher) et si tu as une switch aussi ou une lumière dans ton capot assure toi que c’est fermé
La batterie dans la prise de lighter ça sert à rien. Il existe des module pour alimenter la prise obd2 mals ca fonctionne 1/2 du temps. Tsé si tu débranche la batterie tu vas avoir les postes de radio à réajuster (dans certains cas) mémoire de position de siège. Dans le temps certains véhicules perdaient les mémoires adaptatives moteur/transmission donc le idle était "rough" ou il fallait tenir un peu la pédale à gaz pendant 3-4 minutes. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire. Des fois ça fait du bien de "rebooter" le véhicule comme un ordinateur. Même qu’on fait souvent des "power shutdown". Tu débranches la batterie, ouvre la switch des lumières et tu met les 2 cables de la batterie déconnecté (positif et negatif ensemble pendant 10-15 minutes pour vraiment tout tout reseter et ça règle souvent certains bugs électroniques.
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- GuillC
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Pour ceux qui ignorent comment faire on l'explique assez bien ici :Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le cable ?
Anciennement on prenait un bon vieux testlight, mais ce n'est pas précis. le multimètre c'est parfait sauf un peut tannant de toujours tenir les cables. Personnellement j'ai une pince ampèremetrique qui fait du DC à bas courant (affichage .01mA) tu mets la pince sur le negatif et ensuite tu enlèves une fusible à la fois pour localiser la dépense
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Good, ca me donne une bonne référenceEn bas de 30mA c’est correct, si tu as un vieu démarreur à distance ou un système d’alarme jobber tu peux tolérer 80mA.
Donc je vais oublier cet etape,,, d'autant plus que je dois faire le test de dépense parasitaire.La batterie dans la prise de lighter ça sert à rien. Il existe des module pour alimenter la prise obd2 mals ca fonctionne 1/2 du temps. Tsé si tu débranche la batterie tu vas avoir les postes de radio à réajuster (dans certains cas) mémoire de position de siège.
C'est bon a savoir, mais pour l'instant tout va bien .. je la retiens celle là, bon trucDes fois ça fait du bien de "rebooter" le véhicule comme un ordinateur. Même qu’on fait souvent des "power shutdown". Tu débranches la batterie, ouvre la switch des lumières et tu met les 2 cables de la batterie déconnecté (positif et negatif ensemble pendant 10-15 minutes pour vraiment tout tout reseter et ça règle souvent certains bugs électroniques.
Merci GuillC
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- Recharge pendant environ 6 heures a 1.55A
- Dimanche matin elle me donnait 13.33V a 100%.
- Dimanche midi elle me donnait 12.6V a 100%.
- Lundi matin a 9:00 elle me donnait 12.4V a 98%.
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes(retour a la maison)
- Lundi en arrivant chez moi ça me donnait 12.2V a 76%
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.3V a 82%
- Lundi j'ai démarré la voiture deux fois pendant 1 minute à chaque fois
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.45V a 81%
- Mardi, 20 hr +tard, sans que rien ne se passe ça me donnait 12.5V a 86%
- Mardi 5 hr + tard ça me donne 12.48V a 85% (ca baisse encore a rien faire)
- Mardi 1 hr + tard avec deux démarrages et deux parcours de 2.8km chacun ça me donne 12.28V a 60%.
- Mardi 2 hrs de plus a rien faire et elle a remonté d'elle même à 12.48V a 85%
- Mercredi 21 hrs + tard 12.43V 79%
- Jeudi 24 hrs + tard 12.4V 75%
- Jeudi 15 min + tard 12.41V 76%
- Jeudi 30 min + tard 12.42V 78%
Bizarre qu'elle monte a chaque fois ....
J'ai fait un test sur ma batterie de tracteur sur mon établi:
La semaine dernière elle me donnait 12.76V a 100%
Ce matin elle me donnait 12.75V a 100%
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- Toxedo_2000
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S'il pouvait afficher 99,99%, peut-être qu'il le ferait.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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- Massey
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Après 3 démarrages à la suite du changement de batterie, l’auto ne voulait plus démarrer. Je du le faire transporter au garage.
Un « code » s’était inscrit dans l’ordi de bord et il fallait que ce soir ré-initialiser. Quelque chose que l’on ne peut faire soi-même.
Changement de batterie qui m’a coûté plus cher que prévu!!
Massey
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Une différence d'un millième de volt ne doit pas faire un gros plie sur la différence et la sensibilité d'un testeur, j'imagine.
S'il pouvait afficher 99,99%, peut-être qu'il le ferait.
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Merci Massey,La dernière fois que j’ai changé moi-même la batterie dans mon auto, un Santa Fe 2010 de Hyundai, il m’a joué un tour. C’était approx en 2015-16.
Je m'apprêtais justement a changer la batterie du Tucson 2014 de ma fille, sa batterie selon elle a déjà 9 ans ... Oui je vais appeler au garage pour plus de détails !
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- Massey
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Massey
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- Latole
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Mais il faut chercher sur Google pour les connaître, c'est différent pour chaque marque.
Et préférablement avant de remplacer la batterie.
Dans certains cas si la voiture démarre et que tu peux rouler , il faut faire une dizaines de kms pour que tout se re-programe .
Sauf les postes de la radio.
En ce qui concerne ma Honda Civic, il existe une procédure relativement simple a faire soi-même
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