Les batteries

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #136 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries
Bricoleur22: désolé je vais répondre à tes questions d'il y a 3 jours haha.

Pour la sangle ça fonctionne, il existe aussi des grosses serres, je te dirais que de mon côté je ne me casse pas tant la tête, la majorité du temps je les sors à la main on a pas mal de place tout le tour sur les subaru, mais sinon une paire de visegrip directement sur le pole et ça tiens bien ;)

Pour tes résultats de test : Premièrement, chaque fois que tu fais un test, tu crées une consommation de courant, ton testeur simule une demande de courant afin de te donner une lecture. C'est comme ma belle-mère qui vérifiait la pression de ses pneus 2 fois par jour et après 1 semaine elle me disait que ses pneus avaient baissé de 3-4 psi hehe.

Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le cable ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #137 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Pour la sangle ça fonctionne, il existe aussi des grosses serres, je te dirais que de mon côté je ne me casse pas tant la tête, la majorité du temps je les sors à la main on a pas mal de place tout le tour sur les subaru, mais sinon une paire de visegrip directement sur le pole et ça tiens bien ;)

 
Bonne idée pour les Vise-Grip ... c'est ce que je vais faire.

Pour tes résultats de test : Premièrement, chaque fois que tu fais un test, tu crées une consommation de courant, ton testeur simule une demande de courant afin de te donner une lecture. C'est comme ma belle-mère qui vérifiait la pression de ses pneus 2 fois par jour et après 1 semaine elle me disait que ses pneus avaient baissé de 3-4 psi hehe.

 
Oui j'ai pensé a ce détail... possible que ça ne soit que ça.

Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le câble ?
Lorsque je vais remplacer ma batterie je vais faire ce test en même temps...
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #138 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Pendant le changement de batterie, est-ce une bonne idée de brancher la batterie 12V de mon tracteur a pelouse sur la prise Lighter de mon coffre arrière qui est alimenté en permanence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #139 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le cable ?
 
Pour ceux qui ignorent comment faire on l'explique assez bien ici :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #140 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries
En bas de 30mA c’est correct, si tu as un vieu démarreur à distance ou un système d’alarme jobber tu peux tolérer 80mA.

Tu peux avoir une dépense supérieure pendant 5-10minute après avoir tout fermé , le temps que les modules tombent tous en dormance. Également assure toi que ton ketch de hood est clanché pendant ton test (prend un tournevis pour le clancher) et si tu as une switch aussi ou une lumière dans ton capot assure toi que c’est fermé

La batterie dans la prise de lighter ça sert à rien. Il existe des module pour alimenter la prise obd2 mals ca fonctionne 1/2 du temps. Tsé si tu débranche la batterie tu vas avoir les postes de radio à réajuster (dans certains cas) mémoire de position de siège. Dans le temps certains véhicules perdaient les mémoires adaptatives moteur/transmission donc le idle était "rough" ou il fallait tenir un peu la pédale à gaz pendant 3-4 minutes. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire. Des fois ça fait du bien de "rebooter" le véhicule comme un ordinateur. Même qu’on fait souvent des "power shutdown". Tu débranches la batterie, ouvre la switch des lumières et tu met les 2 cables de la batterie déconnecté (positif et negatif ensemble pendant 10-15 minutes pour vraiment tout tout reseter et ça règle souvent certains bugs électroniques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #141 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries

Est-ce que tu as vérifier si tu avais une dépense parasitaire avec une pince ampermétrique ou avec un multimètre en série entre le pole négatif de la batterie et le cable ?

 
Pour ceux qui ignorent comment faire on l'explique assez bien ici :


Anciennement on prenait un bon vieux testlight, mais ce n'est pas précis.  le multimètre c'est parfait sauf un peut tannant de toujours tenir les cables.  Personnellement j'ai une pince ampèremetrique qui fait du DC à bas courant (affichage .01mA) tu mets la pince sur le negatif et ensuite tu enlèves une fusible à la fois pour localiser la dépense
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #142 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

En bas de 30mA c’est correct, si tu as un vieu démarreur à distance ou un système d’alarme jobber tu peux tolérer 80mA.
 
Good, ca me donne une bonne référence

La batterie dans la prise de lighter ça sert à rien. Il existe des module pour alimenter la prise obd2 mals ca fonctionne 1/2 du temps. Tsé si tu débranche la batterie tu vas avoir les postes de radio à réajuster (dans certains cas) mémoire de position de siège.
 
Donc je vais oublier cet etape,,, d'autant plus que je dois faire le test de dépense parasitaire.

Des fois ça fait du bien de "rebooter" le véhicule comme un ordinateur. Même qu’on fait souvent des "power shutdown". Tu débranches la batterie, ouvre la switch des lumières et tu met les 2 cables de la batterie déconnecté (positif et negatif ensemble pendant 10-15 minutes pour vraiment tout tout reseter et ça règle souvent certains bugs électroniques.
 
C'est bon a savoir, mais pour l'instant tout va bien .. je la retiens celle là, bon truc  :)

Merci GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #143 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Aujourd’hui je vais aller acheter ma nouvelle batterie (rabais de 30$), mais je vais attendre pour la remplacer. J'attends de recevoir le nouveau chargeur intelligent qui est paramétrable par cellulaire, Laptop ou par PC et avec surveillance par graphique en temps réel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #144 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
- Samedi midi elle me donnait 12.43V a 79%.
- Recharge pendant environ 6 heures a 1.55A
- Dimanche matin elle me donnait 13.33V a 100%.
- Dimanche midi elle me donnait 12.6V a 100%.
- Lundi matin a 9:00 elle me donnait 12.4V a 98%.
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes(retour a la maison)
- Lundi en arrivant chez moi ça me donnait 12.2V a 76%
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.3V a 82%
- Lundi j'ai démarré la voiture deux fois pendant 1 minute à chaque fois
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.45V a 81%
- Mardi, 20 hr +tard, sans que rien ne se passe ça me donnait 12.5V a 86%
- Mardi 5 hr + tard ça me donne 12.48V a 85% (ca baisse encore a rien faire)
- Mardi 1 hr + tard avec deux démarrages et deux parcours de 2.8km chacun ça me donne 12.28V a 60%.
- Mardi 2 hrs de plus a rien faire et elle a remonté d'elle même à 12.48V a 85%
- Mercredi 21 hrs + tard 12.43V 79%
- Jeudi 24 hrs + tard 12.4V 75%
- Jeudi 15 min + tard 12.41V 76%
- Jeudi 30 min + tard 12.42V 78%

Bizarre qu'elle monte a chaque fois ....

J'ai fait un test sur ma batterie de tracteur sur mon établi:
La semaine dernière elle me donnait 12.76V a 100%
Ce matin elle me donnait 12.75V a 100%
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #145 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Les batteries
Une différence d'un millième de volt ne doit pas faire  un gros plie sur la différence et la sensibilité d'un testeur, j'imagine.

S'il pouvait afficher 99,99%, peut-être qu'il le ferait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #146 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Les batteries
La dernière fois que j’ai changé moi-même la batterie dans mon auto, un Santa Fe 2010 de Hyundai, il m’a joué un tour. C’était approx en 2015-16.
Après 3 démarrages à la suite du changement de batterie, l’auto ne voulait plus démarrer. Je du le faire transporter au garage.
Un « code » s’était inscrit dans l’ordi de bord et il fallait que ce soir ré-initialiser. Quelque chose que l’on ne peut faire soi-même.
Changement de batterie qui m’a coûté plus cher que prévu!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #147 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Une différence d'un millième de volt ne doit pas faire  un gros plie sur la différence et la sensibilité d'un testeur, j'imagine.

S'il pouvait afficher 99,99%, peut-être qu'il le ferait.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #148 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

La dernière fois que j’ai changé moi-même la batterie dans mon auto, un Santa Fe 2010 de Hyundai, il m’a joué un tour. C’était approx en 2015-16.

 
Merci Massey,
Je m'apprêtais justement a changer la batterie du Tucson 2014 de ma fille, sa batterie selon elle a déjà 9 ans ... Oui je vais appeler au garage pour plus de détails !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #149 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Les batteries
J'ai hâte de connaître ce qu'ils vont te dire.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #150 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Souvent, il y a des trucs pour tout reprogrammer soi-même.
Mais il faut chercher sur Google pour les connaître, c'est différent pour chaque marque.
Et préférablement avant de remplacer la batterie.

Dans certains cas si la voiture démarre et que tu peux rouler , il faut faire une dizaines de kms pour que tout se re-programe .
Sauf les postes de la radio.

En ce qui concerne ma Honda Civic, il existe une procédure relativement simple a faire soi-même

Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com