Les batteries

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #121 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Moi j'ai du bon service chez Napa chaque fois... je reste avec eux pour les batteries... Et Cacan tire... c'est plus compliqué et regarde les reviews des batteries, j'ai vérifié ya quelque années et j'ai décidé de ne pas aller vers eux...
 
Que ce soit Battery Expert, Honda, Walmart, Napa, Carquest ou Costco, aucun d'eux ne fabriquent de batterie.. faudrait plutôt s'attarder a la marque de la batterie ... Mais la marque ne nous dirait probablement rien non plus et possible  qu'elles soient presque tous conçues par les mêmes quelques fabriquants.

Quel est la marque de ta nouvelle batterie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #122 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Aucune idée sérieusement autre que je l'ai acheté chez Napa ;) J'imagine si c'est le même produit d'une place à l'autre c'est du peux être aux garanties? Moi ma batterie est guarantie 48 mois... Je sais que les autres modèles sont guarantie moins longtemps alors... j'assume que c'est en partie la différence de prix ne sachant pas la guarantie de Cacan tire ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #123 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Aucune idée sérieusement autre que je l'ai acheté chez Napa ;) J'imagine si c'est le même produit d'une place à l'autre c'est du peux être aux garanties? Moi ma batterie est guarantie 48 mois... Je sais que les autres modèles sont guarantie moins longtemps alors... j'assume que c'est en partie la différence de prix ne sachant pas la guarantie de Cacan tire ;)
 
Chez Canadian-Tire c'est 4 ans de garantie, mais un des avantages chez Canadian-Tire, Cosco ou Walmart c'est que si tu rapporte ta batterie avant la fin de la garantie ils t'en remette une neuve sans la tester si tu leur dis qu'elle ne va pas bien. Ailleurs ils vont la mettre sur la charge pendant un certain temps pour la tester ensuite ! C'est la seule avantage que je vois.. pas de chichi :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #124 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
C'est exactement ce qui est arrivé chez Napa en tout cas quand je suis allé la changer... Le gars m'a dit elle est à 8v, tu as essayé de la charger... J'ai dit oui et il a été me chercher une autre batterie... j'ai été là même pas 10 min :) 

Mais bon à savoir pour ça aussi chez les détaillants que tu parles...

Merci Brico!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #125 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

C'est exactement ce qui est arrivé chez Napa en tout cas quand je suis allé la changer... Le gars m'a dit elle est à 8v, tu as essayé de la charger... J'ai dit oui et il a été me chercher une autre batterie...
 
Alors il t'a fait confiance ... ça prouve que tu as l'air d'un bon gars et tu es d'une bonne famille  :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #126 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Quelques tests que j'ai fait....

- Ce samedi midi elle me donnait 12.43V a 79%.
- Recharge pendant environ 6 heures a 1.55A
- Ce dimanche matin elle me donnait 13.33V a 100%.
- Ce dimanche midi elle me donnait 12.6V a 100%.
- Ce lundi matin a 9:00 elle me donnait 12.4V a 98%.
- Ce lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes
- Ce lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes(retour a la maison)
- En arrivant chez moi ça me donnait 12.2V a 76%
- 30 minutes plus tard ça me donnait 12.3V a 82%
- J'ai démarré la voiture deux fois pendant 1 minute à chaque fois
- Après 30 minutes plus tard ça me donnait 12.45V a 81%


 
Et 20 heures plus tard, sans que rien ne se passe sur la voiture qui est stationnée dans le garage a +5C
- Après 20 heures ça me donnait 12.5V a 86%
 
- Après 5 heures de plus ça me donne 12.48V a 85% (ca baisse encore a rien faire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #127 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
C'est normal que ton auto tire un certains jus de la batterie... mais semble rapide... et surement un moment donné ralentir mais ouin c'est bizzare que la tension baisse rapidement comme ça...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #128 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Quelques tests que j'ai fait....

- Ce samedi midi elle me donnait 12.43V a 79%.
- Recharge pendant environ 6 heures a 1.55A
- Ce dimanche matin elle me donnait 13.33V a 100%.
- Ce dimanche midi elle me donnait 12.6V a 100%.
- Ce lundi matin a 9:00 elle me donnait 12.4V a 98%.
- Ce lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes
- Ce lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes(retour a la maison)
- En arrivant chez moi ça me donnait 12.2V a 76%
- 30 minutes plus tard ça me donnait 12.3V a 82%
- J'ai démarré la voiture deux fois pendant 1 minute à chaque fois
- Après 30 minutes plus tard ça me donnait 12.45V a 81%

 
Et 20 heures plus tard, sans que rien ne se passe sur la voiture qui est stationnée dans le garage a +5C
- Après 20 heures ça me donnait 12.5V a 86%
 
- Après 5 heures de plus ça me donne 12.48V a 85% (ca baisse encore a rien faire)
 
- Après 1 heure + tard avec deux démarrages et deux parcours de 2.8km chacun ça me donne 12.28V a 60%. Je vais reprendre la lecture plus tard, car j'ai l'impression que ça remonte un peu a chaque heure jusqu'à ce que la batterie se stabilise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #129 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Quelques tests que j'ai fait....

- Ce samedi midi elle me donnait 12.43V a 79%.
- Recharge pendant environ 6 heures a 1.55A
- Ce dimanche matin elle me donnait 13.33V a 100%.
- Ce dimanche midi elle me donnait 12.6V a 100%.
- Ce lundi matin a 9:00 elle me donnait 12.4V a 98%.
- Ce lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes
- Ce lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes(retour a la maison)
- En arrivant chez moi ça me donnait 12.2V a 76%
- 30 minutes plus tard ça me donnait 12.3V a 82%
- J'ai démarré la voiture deux fois pendant 1 minute à chaque fois
- Après 30 minutes plus tard ça me donnait 12.45V a 81%

 
Et 20 heures plus tard, sans que rien ne se passe sur la voiture qui est stationnée dans le garage a +5C
- Après 20 heures ça me donnait 12.5V a 86%
 
- Après 5 heures de plus ça me donne 12.48V a 85% (ca baisse encore a rien faire)
 
- Après 1 heure + tard avec deux démarrages et deux parcours de 2.8km chacun ça me donne 12.28V a 60%. Je vais reprendre la lecture plus tard, car j'ai l'impression que ça remonte un peu a chaque heure jusqu'à ce que la batterie se stabilise.
 
Deux heures de plus a rien faire et elle a remonté d'elle même à 12.48V a 85%, elle ressuscite :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #130 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Pour ceux que ça intéresse :

Concernant les batteries MotoMaster OEPLUS de Canadian-Tire , la garanti est de 4 ans FULL sans dépréciation. De plus le sur-voltage est gratuit pendant toute la durée de la garantie (Canada seulement). On nous donne un certificat ainsi qu'un numéro 1-800 pour appeler une dépanneuse.


media-www.canadiantire.ca/manual/product...dd9-cac792f75abb.pdf

De plus, pour ceux qui s'apprête a remplacer la batterie de leur voiture, sachez qu'a partir de demain le 30 nov jusqu'au 6 déc 2023 certaines batteries d'automobiles sont en spécial chez Canadian-Tire. Pour la journée du 30 nov seulement, 30$ en argent Canadian-Tire vous sera remit pour tout achat de plus de 150$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #131 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries

Aucune idée sérieusement autre que je l'ai acheté chez Napa ;) J'imagine si c'est le même produit d'une place à l'autre c'est du peux être aux garanties? Moi ma batterie est guarantie 48 mois... Je sais que les autres modèles sont guarantie moins longtemps alors... j'assume que c'est en partie la différence de prix ne sachant pas la guarantie de Cacan tire ;)


 
Chez Canadian-Tire c'est 4 ans de garantie, mais un des avantages chez Canadian-Tire, Cosco ou Walmart c'est que si tu rapporte ta batterie avant la fin de la garantie ils t'en remette une neuve sans la tester si tu leur dis qu'elle ne va pas bien. Ailleurs ils vont la mettre sur la charge pendant un certain temps pour la tester ensuite ! C'est la seule avantage que je vois.. pas de chichi :) !



 
j,etait surpris que canadian tire ne pose pas de question sur un echange de batterie defectueuse dans le temps (avant que costco ne vende des batterie) je me rappelle il la testait et tu devais revenir pour savoir leur decision ( cas vecu par moi et quelque personne que je connais ) et souvent le diagnostic etait defavorable a  l'acheteur  donc voic pris du lien que bricolleur en l mis sur le site pour les batterie canadian tire et  il semble bien que il doivent les tester  parcequ,il verifie le desulfatage  qui est exclus si la batterie en as de besoin en anglais  ( mais c,est sur le lien que bricoleur a envoyer )The limited warranty does not apply if: • The original proof of purchase is not presented at the time of the warranty claim, or • Battery serial number, identification and/or date code markings have been altered or removed, or • Battery is used in an application for which it was not intended, or • Battery container, cover or terminals are broken, or • Battery had been opened (non-serviceable batteries only), or • Battery has been damaged due to abuse or neglect, including but not limited to fire, wreckage, collision, explosion, freezing, overcharging, undercharging, sulphation, or addition of any chemical or solution other than water la voici en francais desoler je ne lavais pas vu tout de suite La garantie limitée ne s’applique pas si : • la preuve d’achat originale n’est pas présentée au moment de la réclamation en vertu de la garantie, ou • le numéro de série, le code d’identification et/ou le code de date figurant sur la batterie ont été modifiés ou supprimés, ou • la batterie est utilisée dans une application pour laquelle elle n’a pas été conçue, ou • le boîtier, le couvercle et les bornes de la batterie sont endommagés, ou • la batterie a été ouverte (batteries sans entretien seulement), ou • la batterie a été endommagée en raison d’abus ou de négligence, y compris, mais sans s’y limiter, feu, saccage, collision, explosion, gel, surcharge, sous-charge, sulfatation ou ajout de tout produit chimique ou solution autre que l’eau.


costco eux autre ( cas vecu aucune questions)  il te rembouse et tu  en achete une autre  et si tu perd ta facture il la recherche dans le systeme  j'aime bien  mieux ca   a vous de voir 
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #132 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

j,etait surpris que canadian tire ne pose pas de question sur un echange de batterie defectueuse dans le temps
 
Oui les commis pose des questions ... Si le client dit que la batterie va bien c'est évident qu'ils vont refuser, mais si il dit qu'elle perd sa charge avec le temps ou au froid, ou si le client est en panne alors ils la remplace.

Ce que j'ai vu et entendu il y a deux ans alors que je faisais la queue au comptoir, le gars avant moi est arrivé avec sa vieille batterie et sa facture... Le commis a poser quelques questions, et le client est reparti avec une belle batterie flambant neuve sous garantie sans la tester.

Walmart, vendent aussi des batteries, mais dans notre région il n'y a pas de garage dans le Walmart depuis 10 ans. C'est la fille a l’accueil a l'entré du magasin (qui n'est surement pas formé pour tester une batterie) qui répond aux clients.

Mais en effet Costco aussi offre aussi un bon service .. Mais ça coute environ 100$ pour avoir le droit d'acheter une batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #133 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Les batteries
Plus tôt dans le fil (intervention #108), Bricoleur demandait si le type de sangle montré pour manipuler les batteries était valable. J'ai eu ce modèle de sangles pendant toutes les années que j'ai eu mon voilier. A la fin de chaque saison, il fallait que je retire les batteries (3) du très fond de la cale. Ça m'a été très utile et je suis persuadé que cela m'a évité quelques visites chez le "chiro".

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #134 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Les batteries

j,etait surpris que canadian tire ne pose pas de question sur un echange de batterie defectueuse dans le temps

 
Oui les commis pose des questions ... Si le client dit que la batterie va bien c'est évident qu'ils vont refuser, mais si il dit qu'elle perd sa charge avec le temps ou au froid, ou si le client est en panne alors ils la remplace.

Ce que j'ai vu et entendu il y a deux ans alors que je faisais la queue au comptoir, le gars avant moi est arrivé avec sa vieille batterie et sa facture... Le commis a poser quelques questions, et le client est reparti avec une belle batterie flambant neuve sous garantie sans la tester.

Walmart, vendent aussi des batteries, mais dans notre région il n'y a pas de garage dans le Walmart depuis 10 ans. C'est la fille a l’accueil a l'entré du magasin (qui n'est surement pas formé pour tester une batterie) qui répond aux clients.

Mais en effet Costco aussi offre aussi un bon service .. Mais ça coute environ 100$ pour avoir le droit d'acheter une batterie.
ta bien raison dans mon cas la carte ne me coute rien tellement j'achete au costco( le gaz aussi) meme il me reviens de l'argent ( pas beaucoup )mais quand meme faut dire que je suis a moins de 10 min du costco  la je viens de remplacer ma télé et  juste la dessus la difference de prix avec les autres magasins je sauve plus que amplement le prix de l'adhésion pour quelque année  avec une meilleur garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #135 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
- Samedi midi elle me donnait 12.43V a 79%.
- Recharge pendant environ 6 heures a 1.55A
- Dimanche matin elle me donnait 13.33V a 100%.
- Dimanche midi elle me donnait 12.6V a 100%.
- Lundi matin a 9:00 elle me donnait 12.4V a 98%.
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes(retour a la maison)
- Lundi en arrivant chez moi ça me donnait 12.2V a 76%
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.3V a 82%
- Lundi j'ai démarré la voiture deux fois pendant 1 minute à chaque fois
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.45V a 81%
- Mardi, 20 hr +tard, sans que rien ne se passe ça me donnait 12.5V a 86%
- Mardi 5 hr + tard ça me donne 12.48V a 85% (ca baisse encore a rien faire)
- Mardi 1 hr + tard avec deux démarrages et deux parcours de 2.8km chacun ça me donne 12.28V a 60%.
- Mardi 2 hrs de plus a rien faire et elle a remonté d'elle même à 12.48V a 85%
- Mercredi 21 hrs + tard 12.43V 79%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com