Les batteries

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #76 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries

Je viens de reprendre le sujet au vol.
De la graisse ordinaire fait parfaitement le travail mais si vous n'avez pas de graisse ou que vous voulez dépenser pour acheter un autre produit, pourquoi pas .

Les chargeurs de batteries
1- Assurez-vous qu'il est conçu pour le type de batterie que vous voulez charger
    Autrement vous pouvez endommager la batterie. 
2- N'achetez que d'une compagnie reconnue pour ses chargeurs si l'état de votre batterie est importante pour vous
    Un mauvais achat / chargeur ne vous rendra pas service au contraire. 
    
Merci Latole, je viens d'acheter ceci j'imagine c'est ok pour ma batterie de Ford Ranger? 

www.amazon.ca/dp/B07B4V3HC4?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #77 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Les batteries
J'ai des chargeurs intelligents sur toute mes machines, 4 roues, ski-doo, génératrice, Mustang, Kubota et Nissan Quest mini van.
J'ai enlevé la batterie de ma Mustand l'ors du remisage et mise dans une de mes ateliers fait avec un plancher de bois et un chargeur intelligents dessus. 
Caco 

 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #78 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Les batteries
J'ai 3 batteries que je mets au remisage durant l'hiver. Elle repose tous sur une plaque de bois pour ne pas qu'elle soi en contact avec le ciment de mon sous-sol, elles sont la de Novembre a Mai, je leur donne une charge 2 fois durant l'hiver soi en Janvier et en Avril et je n'ai jamais eu de problèmes. Mon camion aussi est remiser pour la même période mais lui il a un chargeur intelligent en tout temps, en ce qui le concerne, 2 fois durant l'hiver j'active les lumières durant 15 minutes et lui aussi je n'ai jamais eu aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #79 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries

Je viens de reprendre le sujet au vol.
De la graisse ordinaire fait parfaitement le travail mais si vous n'avez pas de graisse ou que vous voulez dépenser pour acheter un autre produit, pourquoi pas .

Les chargeurs de batteries
1- Assurez-vous qu'il est conçu pour le type de batterie que vous voulez charger
    Autrement vous pouvez endommager la batterie. 
2- N'achetez que d'une compagnie reconnue pour ses chargeurs si l'état de votre batterie est importante pour vous
    Un mauvais achat / chargeur ne vous rendra pas service au contraire. 
    
Merci Latole, je viens d'acheter ceci j'imagine c'est ok pour ma batterie de Ford Ranger? 

www.amazon.ca/dp/B07B4V3HC4?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details


Voici ce qui est mentionné dans la description du chargeur;
" fonctionne parfaitement avec une batterie de 12 Ah ou moins, elle ne peut pas fonctionner avec une batterie de plus de 24 Ah"

Et une batterie de voiture c'est plus que 100 A je crois.
 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #80 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Je me souviens de ce vieux mythe où on disait de ne pas entreposer un batterie sur du béton, ni dans l'eau ou ni sur un sol humide... ce mythe vient de l'époque ( plusieurs années)où les boitiers des batteries étaient en caoutchouc poreux (mauvaise isolation) qui provoquait une décharge plus rapide sur un sol humide.

Lorsque j'ai fait une visite guidé et groupé dans une usine de batterie a Louiseville il y a 45 ans, on nous avait expliqué que maintenant que les batteries son fait d'un plastique dense et bien isolé que c'était une bonne pratique de les laisser sur un sol de béton ou froid dans le but de ralentir la décharge naturelle.

Personnellement, l'hiver, j'ai longtemps entreposé sur le béton mes batteries afin de ralentir la décharge. Aujourd'hui, depuis quelques années, avec les chargeurs intelligents nous n'avons pas plus besoin d'entreposer nos batteries sur du béton ou sur un sol froid, on peut les mettre n'importe où, soit sur une tablette ou même dans un garage chauffé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #81 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Il est préférable d'entreposer les batteries au frais .

Heat will cause faster self-discharge for most batteries due to the increased chemical reaction within the battery. A battery stored at 95°F (35°C) could self-discharge twice as fast as one stored at 75°F (23.9°C). Heat can also shorten the lifespan of a battery. Batteries stored in cooler climates generally last longer than batteries stored in hot climates.

www.odysseybattery.com/blog/2022/12/05/t...on-a-concrete-floor/

______________________
Heat is bad for batteries. According to manufacturer Pacific Power Batteries, a car battery in a hot climate will last, on average, only  two thirds as long  as it would in a cold climate. For example, a battery that lasts 4 years in a cold environment would only last 2 years and 8 months in a hot climate. Keeping the battery on a slab of concrete, which can act as a heat sink, might actually extend its life by absorbing some of that heat.

www.mcgill.ca/oss/article/general-scienc...ries-stored-concrete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #82 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries

Je viens de reprendre le sujet au vol.
De la graisse ordinaire fait parfaitement le travail mais si vous n'avez pas de graisse ou que vous voulez dépenser pour acheter un autre produit, pourquoi pas .

Les chargeurs de batteries
1- Assurez-vous qu'il est conçu pour le type de batterie que vous voulez charger
    Autrement vous pouvez endommager la batterie. 
2- N'achetez que d'une compagnie reconnue pour ses chargeurs si l'état de votre batterie est importante pour vous
    Un mauvais achat / chargeur ne vous rendra pas service au contraire. 
    
Merci Latole, je viens d'acheter ceci j'imagine c'est ok pour ma batterie de Ford Ranger? 

www.amazon.ca/dp/B07B4V3HC4?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details


Voici ce qui est mentionné dans la description du chargeur;
" fonctionne parfaitement avec une batterie de 12 Ah ou moins, elle ne peut pas fonctionner avec une batterie de plus de 24 Ah"

Et une batterie de voiture c'est plus que 100 A je crois.

 
Merci beaucoup Latole c'est apprécié... bon je vais donc devoir retourner ça chez Amazoune... DOH!! Fait chier lol j'avais pas vu ça... Donc un bon modèle pour une batterie comme ça lol www.napacanada.com/en/p/NAB586

Qqun à un bon modèle à proposer... lol... Je vais revenir un peu en arrière dans les discussions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #83 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Voici ce qui est mentionné dans la description du chargeur;
" fonctionne parfaitement avec une batterie de 12 Ah ou moins, elle ne peut pas fonctionner avec une batterie de plus de 24 Ah"

Et une batterie de voiture c'est plus que 100 A je crois.
 
C'est normal ces petits chargeurs de 1.5A  ne sont pas conçus pour recharger une grosse batterie morte mais pour la maintenir a la hausse très lentement jusqu'à son maximum (+/- 13.5V). Selon ce tableau, 24Ah ça prendrait 22 heures, alors j'imagine que pour une 100Ah ça prendrait bien une éternité (a cause d'une minuterie a rebours qui protège la batterie). C'est pour ça qu'il est préférable de posséder un gros chargeur pour lorsque une batterie est trop basse.



De plus il est indiqué que ça peut aussi servir pour un VR, dont la batterie est plus grosses que celle d'une voiture.

A moins avis c'est un manque de compréhension de celui qui a écrit l'annonce. et il aurait dû écrire :
elle ne peut pas recharger une batterie vide de plus de 24 Ah"

Voici le même chargeur (d'une autre couleur) vendu par un autre vendeur qui lui dit qu'il y a une protection de 72 heures pour passer en mode flotteur si le but n'est pas atteint pour protéger la batterie. Notre ami LucNukem pourra mieux nous dire ce que son manuel mentionne plus exactement a ce propos :)


www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B074KK8RCW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #84 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Les batteries, c'est un sujet très complexe, il y a tellement de différents types et j'arrive difficilement a suivre.
Et les chargeurs pareils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #85 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Merci beaucoup Latole c'est apprécié... bon je vais donc devoir retourner ça chez Amazoune... DOH!! Fait chier lol j'avais pas vu ça...

 
Pas besoin de  le retourner, c'est une mauvaise compréhension du vendeur, il est même indiqué que ça fait sur une batterie de VR avec des batteries plus grosses que celle de ta voiture ...

Normalement ces chargeurs tombent en mode flotteur lorsque la charge est atteinte (1 hr ou 2). D'autres chargeurs font fonctionner pendant très longtemps si la charge n'est pas atteignable. Ton chargeur est mieux puisqu'il est équipé d'une protection de 72 heures pour tomber en mode flotteur si le niveau de charge n'est pas atteints pour protéger la batterie.




De plus comme ta batterie est neuve et ne sera jamais morte, ce compte a rebours n'entrera jamais en fonction puisque ton niveau de charge devrait en temps normal être atteint en moins de de 2hr et ce compte a rebours est définit a 72hr.

Personnellement je préfère un chargeur avec un compte a rebours. Après 72hr si une batterie n'est pas a sa full charge et que le chargeur ne tombe pas en mode flotteur c'est qu'il y a un problème quelques parts !

De toute façon tu as jusqu'au 30 Janvier 2024 pour la retourner (période des fêtes), alors tu as le temps de faire le test !

Et que dit ton manuel ?

Voici ton même chargeur vendu par un autre vendeur et qui l'explique un peu mieux.


www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B074KK8RCW
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #86 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Celle là semble t'il ok ? www.amazon.ca/dp/B072JZFY2N/ref=syn_sd_o...7A70E85E102518C&th=1

Celle de Princesse auto, plusieurs disent avoir eu des troubles alors pas certains... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #87 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Ho merci je vais aller voir le lien... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #88 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Ho merci je vais aller voir le lien... :)
 
Qu'est ce qu'on dit dans ton manuel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #89 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
Faudra que je regarde mais il est pas encore déballé... ils vont le reprendre quand même si je le débale?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #90 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Faudra que je regarde mais il est pas encore déballé... ils vont le reprendre quand même si je le débale?
 
Oui je l'ai fais plus d'une centaine de fois ces dernières années :) . Une fois rendu au bureau de poste il rembourse avant même qu'il ne le reçoive ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com