Les batteries
- Bricoleur22
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- Recharge pendant environ 6 heures a 1.55A
- Dimanche matin elle me donnait 13.33V a 100%.
- Dimanche midi elle me donnait 12.6V a 100%.
- Lundi matin a 9:00 elle me donnait 12.4V a 98%.
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes
- Lundi matin j'ai démarré et parcouru 3.5km en 5 minutes(retour a la maison)
- Lundi en arrivant chez moi ça me donnait 12.2V a 76%
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.3V a 82%
- Lundi j'ai démarré la voiture deux fois pendant 1 minute à chaque fois
- Lundi 1/2 hr + tard ça me donnait 12.45V a 81%
- Mardi, 20 hr +tard, sans que rien ne se passe ça me donnait 12.5V a 86%
- Mardi 5 hr + tard ça me donne 12.48V a 85% (ca baisse encore a rien faire)
- Mardi 1 hr + tard avec deux démarrages et deux parcours de 2.8km chacun ça me donne 12.28V a 60%.
- Mardi 2 hr de plus a rien faire et elle a remonté d'elle même à 12.48V a 85%
- Mercredi 21 hr + tard 12.43V 79%
- Jeudi 24 hr + tard 12.4V 75%
- Jeudi 15 min + tard 12.41V 76%
- Jeudi midi 30 min + tard 12.42V 78%
- Jeudi midi les commissions, 5 démarrages totalisant 12km
- Jeudi soir 6 hr + tard au repos 12.31V 64%
Ici on peut très bien voir que le kilométrage n'est pas suffisant pour maintenir la batterie ni pour la recharger.
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- Ephefrere
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Hi hi hi !
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Pas exactement mais disons qu'elle est actuellement en instance de divorce avec la voiture avec laquelle elle est mariée depuis 5 ans !Pauve petite batterie, on aurai du la retirer de son socle et la mettre en soin palliatif avec un ti chargeur avec un QI de 150 pour la maintenir en état d'insensibilité profonde le temps que la science trouve un remède pour la restaurer énergétiquement
Moi je suis l'avocat de la voiture, ce matin j'ai préparé le tout, demain ça sera la médiation. Je me suis aussi occupé d'inscrire la voiture sur Tender sans son consentement. J'ai trouvé beaucoup de candidate. La candidate que j'ai choisie pour ma voiture résidaient chez C-T avec une garantit de 4 années de vie heureuse sans condition.
Selon l'historique de Tender, C-T lui aurait fait un boost au Viagra il y a 2 semaines et elle a été mis au repos depuis cette date. L'évaluation que je lui ai faite ce matin lui donne une performance de 12.94V à 100%, ce qui est très bien après deux semaines de repos complet.
En fin de semaine je vais la mettre temporairement sur un soluté de 1A, histoire qu'elle soit prête au Blind Date que j'ai organisé pour Mercredi prochain. Mercredi c'est le jour du divorce et c'est aussi le jour où je vais recevoir un cathéter (une veine ouverte permanente) et qui lui sera greffé afin de pouvoir la brancher sur un moniteur en temps réel sur un cellulaire , PC ou un Laptop(commandée sur Amazon) afin qu'elle soit toujours prête a tout moment à se brancher sur un soluté de 5A en Viagra.
A suivre
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Cette batterie est vraiment sous observation intense. Me demande si ça ne la stresse pas un peu. Elle a sûrement parfois de gorgées acides.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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J'ai de l'anti-acide Gaviscon dans ma pharmacie, au cas où !Cette batterie est vraiment sous observation intense. Me demande si ça ne la stresse pas un peu. Elle a sûrement parfois de gorgées acides.
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Anciennement lorsque nous voulions faire ce genre de test sur 10 ou 15 secondes, on déconnectait le fil du Coil (Bobine d'allumage). Aujourd'hui c'est différent il y a 4 bobines sur ma Honda. Y a t'il une autre méthode d'empêcher un moteur de démarrer sans toutefois qu'un code d'erreur n'apparaisse dans le DASH (Console) par la suite et qui nous oblige a aller dans un garage pour faire le reseter ce code ?
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- 4amaran
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un lecteur obd2 c.est rendu abordable je ne comprend pas toi qui est si connaissant et na pâs ce genre de bidule pour resetter les code moteur avec ca tu pourrais deconnecter les 4 coils et meme si tu as un code moteur tu pourrais le resseter moi ,cest un essais que je ferais a toi de voirMon testeur de batterie me permet de faire des tests de batterie pendant le démarrage et il va retenir la plus basse tension pendant une seconde. Je trouve que mon test est basé sur une période trop courte.
Anciennement lorsque nous voulions faire ce genre de test sur 10 ou 15 secondes, on déconnectait le fil du Coil (Bobine d'allumage). Aujourd'hui c'est différent il y a 4 bobines sur ma Honda. Y a t'il une autre méthode d'empêcher un moteur de démarrer sans toutefois qu'un code d'erreur n'apparaisse dans le DASH (Console) par la suite et qui nous oblige a aller dans un garage pour faire le reseter ce code ?
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Ouais si ce n'était qu'a effacer ce code (si il venait qu'a en avoir un), je n'aurais qu'a emprunter celui-d'un ami et lire le manuel pour savoir comment s'en servir. Ma crainte est surtout que je ne voudrais surtout pas endommager quelques chose sur la voiture ou être obliger de refaire une programmation quelconques en déconnectant les 4 coils.
un lecteur obd2 c.est rendu abordable je ne comprend pas toi qui est si connaissant et na pâs ce genre de bidule pour resetter les code moteur avec ca tu pourrais deconnecter les 4 coils et meme si tu as un code moteur tu pourrais le resseter moi ,cest un essais que je ferais a toi de voirY a t'il une autre méthode d'empêcher un moteur de démarrer sans toutefois qu'un code d'erreur n'apparaisse dans le DASH (Console) par la suite et qui nous oblige a aller dans un garage pour faire le reseter ce code ?
Il y a peut être simplement un fusible a enlever qui ferait la même JOB que déconnecter les 4 coils.
Je veux surtout pas m'inscrire dans le club des tentateurs, c'est un club qui peut couter cher avec le temps. Je serais peut-être tenté avec ce genre de testeur, qui est limité et ajustable jusqu'à 500A :
www.amazon.ca/-/fr/Testeur-charge-batter...ne-500/dp/B00UC91L2K
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- GuillC
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Je comprend pas ton test que tu veux faire ? tu veux vérifier la consommation de courant de ton démarreur? si tu as une pince ampèremetrique tu peux la mettre sur le négatif du starter et le mettre en mode MAX pour qui gèle l'Ampérage maximale ou avec le multimètre c'est pas le best mais c'est faisable, si tu as des petits cable avec des pinces aligators.Mon testeur de batterie me permet de faire des tests de batterie pendant le démarrage et il va retenir la plus basse tension pendant une seconde. Je trouve que mon test est basé sur une période trop courte.
Anciennement lorsque nous voulions faire ce genre de test sur 10 ou 15 secondes, on déconnectait le fil du Coil (Bobine d'allumage). Aujourd'hui c'est différent il y a 4 bobines sur ma Honda. Y a t'il une autre méthode d'empêcher un moteur de démarrer sans toutefois qu'un code d'erreur n'apparaisse dans le DASH (Console) par la suite et qui nous oblige a aller dans un garage pour faire le reseter ce code ?
Mais non si tu déconnectes les coils, la seule chose que tu vas avoir c'est des codes de misfire ou des ignitions coil circuit open. Efface les codes et that's it, rien à reprogrammer tu ne briseras rien dutout.
Sinon effectivement si tu débranches les coils ça se peut qui code. Tu as plus de chance en enlevant la fusible de la pompe à essence. ensuite dévisse ton bouchon de remplissage, laisse le comme ça 30 secondes et revisse le (pour enlever la pression), après tu starts plusieurs fois pour vider la ligne, ça se peut que le moteur démarre pareil et laisse le virer jusqu'attend qu'il étouffe. Ensuite lance ton test, "Habituellement" ça ne codera pas, mais je ne peux pas te le garantir. C'est ce qu'on fait quand on a des nettoyage de système d'injection, pour vider le circuit d'alimentation et connecter la bouteille de nettoyeur à la place de la ligne d'essence. 3/4 du temps ça ne code pas.
un peu plus redneck, tu laisses les coils connectés mais tu les sorts des bougies et tu les laisses au bout des fils, mais ne te mets pas les mains dessus quand tu starts, ça chatouille pas mal du 40 000volts.
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Oui c'est bien ça ... Je viens de vérifier et j'ai l'option MAX et RESET sur mon amperemètre alors ca sera plus simple comme ça !Je comprend pas ton test que tu veux faire ? tu veux vérifier la consommation de courant de ton démarreur? si tu as une pince ampèremetrique tu peux la mettre sur le négatif du starter et le mettre en mode MAX pour qui gèle l'Ampérage maximale ou avec le multimètre c'est pas le best mais c'est faisable, si tu as des petits cable avec des pinces aligators.
Merci
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- 4amaran
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la plupart des amperemetre ordinaire c,est un max de 10 amp j'espere que c,est pas un comme ca parceque un starter ca tire pres de 10 fois ca peak si cest un comme ca( 10 amp ) je dirais que ton reset pourrais meme fondre jai deja vu ca sur un vieux amperemetre 10 amp pas fusé, lolll
Oui c'est bien ça ... Je viens de vérifier et j'ai l'option MAX et RESET sur mon amperemètre alors ca sera plus simple comme ça !Je comprend pas ton test que tu veux faire ? tu veux vérifier la consommation de courant de ton démarreur? si tu as une pince ampèremetrique tu peux la mettre sur le négatif du starter et le mettre en mode MAX pour qui gèle l'Ampérage maximale ou avec le multimètre c'est pas le best mais c'est faisable, si tu as des petits cable avec des pinces aligators.
Merci
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