Les batteries

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #211 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Les batteries
Question comme ça? Au lieu d’acheter des bidules, de tester des gugusses pour recharger la batterie, c’est pas plus simple de faire un tour de char qui dure plus long et de laisser l’auto recharger la batterie.

En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation.

Moi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #212 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Sauf ce cas est assez...".Particulier"
Réponse no 8 que je cite
________________________________
l
Pour continuer dans le même sens que GuillC, ma voiture parcourt annuellement 2500km, on fait le plein d'essence environ 5 fois par année.

Voici les itinéraires de la conductrice en question (pour ne pas la nommer):
Notre fille = 2.9km
Ma belle-mère = 350m
Tigre-géant = 900m
Pharmacie = 800m
Épicerie = 700m
Hôpital = 200m
Dentiste = 850m
Beau-frère #1 = 350m
Beau-frère #2 = 1.4km

Comme vous pouvez voir, il est rare que le moteur de la voiture va tourner plus de 3 minutes. C'est pour cette raison que toutes les voitures neuves que nous avons eu depuis 15 ans, que le fabriquant HONDA a remplacé mes batteries sur garantie au 23 ième mois. Et c'est pour cette même raison qu'en absence de faire un long trajet que je dois recharger ma batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #213 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Les batteries
ou bien acheter un truc comme ça pour te refaire un connecteur d'allume cigarette sur l'auto : 

www.amazon.ca/DaierTek-allume-cigare-rec...TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Et après le bidule montré plus tot avec la tension de la batterie?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #214 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Les batteries

Question comme ça? Au lieu d’acheter des bidules, de tester des gugusses pour recharger la batterie, c’est pas plus simple de faire un tour de char qui dure plus long et de laisser l’auto recharger la batterie.

En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation.

Moi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse.
Ou l'oubier, partir sur la route avec le cable qui traîne en-dessous du char !!!

Tu as une amie ??? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #215 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Je constate qu'on a pas tous la même patience..  est-ce de nous lire ou est-ce de nous savoir vouloir creuser les choses. Heureusement moi c'est tout le contraire,  j'en ai a revendre de la patience et beaucoup de temps pour m'amuser et aller au fond des choses :)

Question comme ça? Au lieu d’acheter des bidules, de tester des gugusses pour recharger la batterie, c’est pas plus simple de faire un tour de char qui dure plus long et de laisser l’auto recharger la batterie. 
Bonne réflexion ...Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée pour la planète de laisser tourner un moteur de voiture ayant pour but de recharger une petite batterie de 500CCA. Mais je respecte ton idée !

En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation. 
J'avais pensé la brancher une ou deux fois par mois... Tu dois avoir pitié de ceux qui ont une voiture électrique et qui doivent brancher chacun leur voiture a chaque jour a deux rues de chez soi... On est encore loin a ce que nous tous passions à l'électrification.

Moi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse. 
 
Oh qu'on s'amuse aujourd'hui  :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #216 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Ou l'oubier, partir sur la route avec le cable qui traîne en-dessous du char !!! 
, moi j'utilise ceci, ca me donne un peu plus de latitude :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour - il y a 5 mois 1 jour #217 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Les batteries
Salut Bricoleur voici une solution parfaitement écologique bonne pour la planète et en plus bonne pour la santé pour tous les déplacement de moins de 1.5 km.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 1 jour par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour - il y a 5 mois 1 jour #218 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries

combien devrait-il me coûter à 0,06509 pour 24 heures



 
Ah oui en passant, le tarif d'Hydro Québec est a $0,06509¢ pour les 40 premier kWh de chaque jour, mais le reste il est a $0,09749¢ pour le reste de la consommation. Alors si tu chauffe a l'électricité en hiver ou si tu climatise en été c'est le tarif de $0,09749¢ durant ces deux périodes qui doit être retenu pour le calcul puisque tu dépasse surement la moyenne de 40kWh par jour.
Test du déshumidificateur ce matin : Consomme pas beaucoup. Est-ce normal ?

 

Voici pourquoi je t'ai donné le taux de facturation 0.06509 : Ma dernière facture.

 

Consommation juste à la limite du 40 Kwh... Ouf !!!
Ça va changer cet hiver.

Désolé à tous-tes d'être dans ce sujet sur les batteries. J'ai pas allumé 


Il faut placer la pince de l'ampèremètre sur 1 seul des 2 conducteurs du fil allant au mur  , pas sur tout le fil allant au mur.
Le 6 A mentionné dans les spécifications pourrait être qu'au départ du compresseur; quelques secondes.

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 1 jour par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour - il y a 5 mois 1 jour #219 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Les batteries

combien devrait-il me coûter à 0,06509 pour 24 heures

 
Ah oui en passant, le tarif d'Hydro Québec est a $0,06509¢ pour les 40 premier kWh de chaque jour, mais le reste il est a $0,09749¢ pour le reste de la consommation. Alors si tu chauffe a l'électricité en hiver ou si tu climatise en été c'est le tarif de $0,09749¢ durant ces deux périodes qui doit être retenu pour le calcul puisque tu dépasse surement la moyenne de 40kWh par jour.
Test du déshumidificateur ce matin : Consomme pas beaucoup. Est-ce normal ?

Voici pourquoi je t'ai donné le taux de facturation 0.06509 : Ma dernière facture.

Consommation juste à la limite du 40 Kwh... Ouf !!!
Ça va changer cet hiver.

Désolé à tous-tes d'être dans ce sujet sur les batteries. J'ai pas allumé 


Il faut placer la pince de l'ampèremètre sur 1 seul des 2 conducteurs du fil allant au mur  , pas sur tout le fil allant au mur.
Le 6 A mentionné dans les spécifications pourrait être qu'au départ du compresseur; quelques secondes.

 
Va voir la réponse 175. Je montre ce que j'ai fabriqué pour tester correctement.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 jour par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour - il y a 5 mois 1 jour #220 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries

combien devrait-il me coûter à 0,06509 pour 24 heures



 
Ah oui en passant, le tarif d'Hydro Québec est a $0,06509¢ pour les 40 premier kWh de chaque jour, mais le reste il est a $0,09749¢ pour le reste de la consommation. Alors si tu chauffe a l'électricité en hiver ou si tu climatise en été c'est le tarif de $0,09749¢ durant ces deux périodes qui doit être retenu pour le calcul puisque tu dépasse surement la moyenne de 40kWh par jour.
Test du déshumidificateur ce matin : Consomme pas beaucoup. Est-ce normal ?

Voici pourquoi je t'ai donné le taux de facturation 0.06509 : Ma dernière facture.

Consommation juste à la limite du 40 Kwh... Ouf !!!
Ça va changer cet hiver.

Désolé à tous-tes d'être dans ce sujet sur les batteries. J'ai pas allumé 


Il faut placer la pince de l'ampèremètre sur 1 seul des 2 conducteurs du fil allant au mur  , pas sur tout le fil allant au mur.
Le 6 A mentionné dans les spécifications pourrait être qu'au départ du compresseur; quelques secondes.

 
Va voir la réponse 175. Je montre ce que j'ai fabriqué pour tester correctement.



Tu as très bien fait.
Parce que sur le cable au complet ( 2 conducteurs ) tu aurais lu 0 

Dernière édition: il y a 5 mois 1 jour par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #221 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Les batteries

Question comme ça? Au lieu d’acheter des bidules, de tester des gugusses pour recharger la batterie, c’est pas plus simple de faire un tour de char qui dure plus long et de laisser l’auto recharger la batterie.

En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation.

Moi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse.

C'est effectivement une bonne idée, pas principalement pour la batterie, car surtout en hiver, si on se déplace avec : chauffage, defrost, banc chauffant.... L'alternateur va fournir l'énergie mais tout juste, donc la batterie ne rechargera pas tant que ça.  Par contre, un véhicule qui fait de très courte distance comme les trajets énumérés par LaTole.  Le moteur n'a jamais le temps de monter en température.  Ça cause énormément d'humidité dans l'huile (du cambouis) et ça peut endommager le moteur.  Dans le temps des huiles standards (non synthétique) je me rappel avoir fait un changement d'huile d'un véhicule qui faisait ce genre de déplacement, enlever la plug à l'huile et pas une goutte sort, finalement en rentrant un tournevis dans le trou et en brassant la bouette, ça s'est mis à couler.

Faire des courtes distances comme ça c'est beaucoup plus néfaste que quelqu'un qui fait de longues distances et qui dépasse pas mal son KM de changement d'huile.  

Je sais que c'est pas "tant" écologique, mais lorsque je passe la souffleuse l'hiver je met mon auto dans la rue, je la laisse virer le temps que je souffle pour 1 ne pas lui faire 2-3 démarrages/arrêt et aussi pour recharger et dégeler la batterie (je laisse l'auto virer pas de chauffage rien.  Parce que c'est beau mettre un chargeur sur la batterie, mais si elle est pas mal basse et qu'elle gèle, elle ne charge pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 11 heures #222 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
J'adore mes deux petits chargeurs 2A surtout quand vient le temps de les bancher au 120V et sur la batterie de la voiture lorsqu'il fait froid... C'est tout un sport :( !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines - il y a 4 mois 4 semaines #223 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Les batteries
Je ne sais pas si vous avez abordé le problème de sulfatage des  batteries acide plomb utilisées dans les automobiles , génératrice et autre moteur ayant un démarreur à batterie ? 

L'utilisation d'un chargeur peut causer du sulfatage et endommager la batterie ; lien ci-bas
Des chargeurs existent pour prévenir et réparer le sulfatage s'il se produit. 
Tel le Optimate3 de la cie Tecmate.com

www.fronius.com/fr-fr/france/technologie...ne-batterie-au-plomb

Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #224 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries

Je ne sais pas si vous avez abordé le problème de sulfatage des  batteries acide plomb utilisées dans les automobiles , génératrice et autre moteur ayant un démarreur à batterie ? 
Intéressant ce site ... ce problème concerne surtout les batteries a décharge profonde, tel les ceux des charriots élévateur, car de golf, etc ou ceux qui comme moi laisse baisser trop bas l'état de la charge de ma batterie....

C'est pour cette raison que je veux la surveiller avec un voltmètre et mettre le chargeur pas trop souvent et pas trop longtemps. Et moi avec mes cossins de chargeur, je veux m'en procurer un autre qui lui recharge une batterie en 9 étapes qui sont faite une a tour de rôle dans un ordre précis par les instructions d'un processeur et dont la durée de chaque étape peut varier selon l'état de la batterie.

Mes anciens chargeurs ne font pas ça, ils chargent et arrêtent de charger tout simplement pour recommencer plus tard même si la batterie est full charge ! Certains chargeurs ont aussi une minuterie de compte a rebours nous obligeant a re-activer le chargeur après un certain moment. On dit qu'une batterie peut rester au repos pendant 3 mois sans que ça l'affecte et sans que sa puissance baisse d'elle même.

Selon a ce que j'ai lu c'est comme ça sur les tablettes de magasins. Elles sont chargées a l'usine et expédié full charge chez le revendeur. Le revendeur lui doit s'assurer de la vérifier périodiquement (au trois mois) avant de la vendre au client.

Voici a quoi ressemble visuellement chaque étape, le haut de la ligne droite représente le voltage et le bas c'est l'ampérage.


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #225 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Les batteries
Pour quelqu'un qui veut laisser sa batterie branché sur son chargeur a l'année, voici deux minuteries intéressantes qui permet de ne pas la laisser la batterie trop longtemps en mode recharge. Ça permet aussi de la réactiver manuellement n’importe quand sans l'inquiétude de l'arrêter le lendemain.

Celui qui suit est un trois broches, se vend 19$ et il a 6 choix de durée... En plus il a l'option de répéter chaque jour (24h) indéfiniment cette même cédule. Voici le lien et la photo :

www.amazon.ca/gp/product/B01D3QEK4E


Ce deuxième est un deux broches (pas de ground), se vend 21$ pour deux modules. Il a  l'option de choisir plus de durée puisque la valeur de chaque bouton peut être additionné, donc on peut le programmer a un minimum de 15 minutes mais jusqu'à 7hr45min (je ne sais pas mais il est peut-être possible d'additionner plusieurs fois chaque bouton)... Tout comme le précédent il a l'option de répéter chaque jour (24h)indéfiniment la cédule...Voici le lien et la photo :

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B08FYFQ698
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com