Les batteries
- Goldbug
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En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation.
Moi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse.
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- Latole
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Réponse no 8 que je cite
________________________________
l
Pour continuer dans le même sens que GuillC, ma voiture parcourt annuellement 2500km, on fait le plein d'essence environ 5 fois par année.
Voici les itinéraires de la conductrice en question (pour ne pas la nommer):
Notre fille = 2.9km
Ma belle-mère = 350m
Tigre-géant = 900m
Pharmacie = 800m
Épicerie = 700m
Hôpital = 200m
Dentiste = 850m
Beau-frère #1 = 350m
Beau-frère #2 = 1.4km
Comme vous pouvez voir, il est rare que le moteur de la voiture va tourner plus de 3 minutes. C'est pour cette raison que toutes les voitures neuves que nous avons eu depuis 15 ans, que le fabriquant HONDA a remplacé mes batteries sur garantie au 23 ième mois. Et c'est pour cette même raison qu'en absence de faire un long trajet que je dois recharger ma batterie.
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- LucNukem
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www.amazon.ca/DaierTek-allume-cigare-rec...TmFtZT1zcF9hdGY&th=1
Et après le bidule montré plus tot avec la tension de la batterie?
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- Belga
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Ou l'oubier, partir sur la route avec le cable qui traîne en-dessous du char !!!Question comme ça? Au lieu d’acheter des bidules, de tester des gugusses pour recharger la batterie, c’est pas plus simple de faire un tour de char qui dure plus long et de laisser l’auto recharger la batterie.
En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation.
Moi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse.
Tu as une amie ???
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- Bricoleur22
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Bonne réflexion ...Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée pour la planète de laisser tourner un moteur de voiture ayant pour but de recharger une petite batterie de 500CCA. Mais je respecte ton idée !Question comme ça? Au lieu d’acheter des bidules, de tester des gugusses pour recharger la batterie, c’est pas plus simple de faire un tour de char qui dure plus long et de laisser l’auto recharger la batterie.
J'avais pensé la brancher une ou deux fois par mois... Tu dois avoir pitié de ceux qui ont une voiture électrique et qui doivent brancher chacun leur voiture a chaque jour a deux rues de chez soi... On est encore loin a ce que nous tous passions à l'électrification.En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation.
Oh qu'on s'amuse aujourd'huiMoi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse.
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- Bricoleur22
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, moi j'utilise ceci, ca me donne un peu plus de latitude :Ou l'oubier, partir sur la route avec le cable qui traîne en-dessous du char !!!
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- Latole
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Test du déshumidificateur ce matin : Consomme pas beaucoup. Est-ce normal ?
Ah oui en passant, le tarif d'Hydro Québec est a $0,06509¢ pour les 40 premier kWh de chaque jour, mais le reste il est a $0,09749¢ pour le reste de la consommation. Alors si tu chauffe a l'électricité en hiver ou si tu climatise en été c'est le tarif de $0,09749¢ durant ces deux périodes qui doit être retenu pour le calcul puisque tu dépasse surement la moyenne de 40kWh par jour.combien devrait-il me coûter à 0,06509 pour 24 heures
Voici pourquoi je t'ai donné le taux de facturation 0.06509 : Ma dernière facture.
Consommation juste à la limite du 40 Kwh... Ouf !!!
Ça va changer cet hiver.
Désolé à tous-tes d'être dans ce sujet sur les batteries. J'ai pas allumé
Il faut placer la pince de l'ampèremètre sur 1 seul des 2 conducteurs du fil allant au mur , pas sur tout le fil allant au mur.
Le 6 A mentionné dans les spécifications pourrait être qu'au départ du compresseur; quelques secondes.
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- Belga
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Va voir la réponse 175. Je montre ce que j'ai fabriqué pour tester correctement.
Test du déshumidificateur ce matin : Consomme pas beaucoup. Est-ce normal ?
Ah oui en passant, le tarif d'Hydro Québec est a $0,06509¢ pour les 40 premier kWh de chaque jour, mais le reste il est a $0,09749¢ pour le reste de la consommation. Alors si tu chauffe a l'électricité en hiver ou si tu climatise en été c'est le tarif de $0,09749¢ durant ces deux périodes qui doit être retenu pour le calcul puisque tu dépasse surement la moyenne de 40kWh par jour.combien devrait-il me coûter à 0,06509 pour 24 heures
Voici pourquoi je t'ai donné le taux de facturation 0.06509 : Ma dernière facture.
Consommation juste à la limite du 40 Kwh... Ouf !!!
Ça va changer cet hiver.
Désolé à tous-tes d'être dans ce sujet sur les batteries. J'ai pas allumé
Il faut placer la pince de l'ampèremètre sur 1 seul des 2 conducteurs du fil allant au mur , pas sur tout le fil allant au mur.
Le 6 A mentionné dans les spécifications pourrait être qu'au départ du compresseur; quelques secondes.
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- Latole
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Va voir la réponse 175. Je montre ce que j'ai fabriqué pour tester correctement.
Test du déshumidificateur ce matin : Consomme pas beaucoup. Est-ce normal ?
Ah oui en passant, le tarif d'Hydro Québec est a $0,06509¢ pour les 40 premier kWh de chaque jour, mais le reste il est a $0,09749¢ pour le reste de la consommation. Alors si tu chauffe a l'électricité en hiver ou si tu climatise en été c'est le tarif de $0,09749¢ durant ces deux périodes qui doit être retenu pour le calcul puisque tu dépasse surement la moyenne de 40kWh par jour.combien devrait-il me coûter à 0,06509 pour 24 heures
Voici pourquoi je t'ai donné le taux de facturation 0.06509 : Ma dernière facture.
Consommation juste à la limite du 40 Kwh... Ouf !!!
Ça va changer cet hiver.
Désolé à tous-tes d'être dans ce sujet sur les batteries. J'ai pas allumé
Il faut placer la pince de l'ampèremètre sur 1 seul des 2 conducteurs du fil allant au mur , pas sur tout le fil allant au mur.
Le 6 A mentionné dans les spécifications pourrait être qu'au départ du compresseur; quelques secondes.
Tu as très bien fait.
Parce que sur le cable au complet ( 2 conducteurs ) tu aurais lu 0
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- GuillC
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Question comme ça? Au lieu d’acheter des bidules, de tester des gugusses pour recharger la batterie, c’est pas plus simple de faire un tour de char qui dure plus long et de laisser l’auto recharger la batterie.
En plus il faut penser à brancher le gugusse en arrivant et à le débrancher avant de partir. Une affaire pour oublier de le brancher et se retrouver dans la même situation.
Moi j’en profiterais pour aller voir un/une amie, faire un tour de char, quelque chose pour ne pas avoir à penser au gugusse.
C'est effectivement une bonne idée, pas principalement pour la batterie, car surtout en hiver, si on se déplace avec : chauffage, defrost, banc chauffant.... L'alternateur va fournir l'énergie mais tout juste, donc la batterie ne rechargera pas tant que ça. Par contre, un véhicule qui fait de très courte distance comme les trajets énumérés par LaTole. Le moteur n'a jamais le temps de monter en température. Ça cause énormément d'humidité dans l'huile (du cambouis) et ça peut endommager le moteur. Dans le temps des huiles standards (non synthétique) je me rappel avoir fait un changement d'huile d'un véhicule qui faisait ce genre de déplacement, enlever la plug à l'huile et pas une goutte sort, finalement en rentrant un tournevis dans le trou et en brassant la bouette, ça s'est mis à couler.
Faire des courtes distances comme ça c'est beaucoup plus néfaste que quelqu'un qui fait de longues distances et qui dépasse pas mal son KM de changement d'huile.
Je sais que c'est pas "tant" écologique, mais lorsque je passe la souffleuse l'hiver je met mon auto dans la rue, je la laisse virer le temps que je souffle pour 1 ne pas lui faire 2-3 démarrages/arrêt et aussi pour recharger et dégeler la batterie (je laisse l'auto virer pas de chauffage rien. Parce que c'est beau mettre un chargeur sur la batterie, mais si elle est pas mal basse et qu'elle gèle, elle ne charge pas.
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- Latole
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L'utilisation d'un chargeur peut causer du sulfatage et endommager la batterie ; lien ci-bas
Des chargeurs existent pour prévenir et réparer le sulfatage s'il se produit.
Tel le Optimate3 de la cie Tecmate.com
www.fronius.com/fr-fr/france/technologie...ne-batterie-au-plomb
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Intéressant ce site ... ce problème concerne surtout les batteries a décharge profonde, tel les ceux des charriots élévateur, car de golf, etc ou ceux qui comme moi laisse baisser trop bas l'état de la charge de ma batterie....Je ne sais pas si vous avez abordé le problème de sulfatage des batteries acide plomb utilisées dans les automobiles , génératrice et autre moteur ayant un démarreur à batterie ?
C'est pour cette raison que je veux la surveiller avec un voltmètre et mettre le chargeur pas trop souvent et pas trop longtemps. Et moi avec mes cossins de chargeur, je veux m'en procurer un autre qui lui recharge une batterie en 9 étapes qui sont faite une a tour de rôle dans un ordre précis par les instructions d'un processeur et dont la durée de chaque étape peut varier selon l'état de la batterie.
Mes anciens chargeurs ne font pas ça, ils chargent et arrêtent de charger tout simplement pour recommencer plus tard même si la batterie est full charge ! Certains chargeurs ont aussi une minuterie de compte a rebours nous obligeant a re-activer le chargeur après un certain moment. On dit qu'une batterie peut rester au repos pendant 3 mois sans que ça l'affecte et sans que sa puissance baisse d'elle même.
Selon a ce que j'ai lu c'est comme ça sur les tablettes de magasins. Elles sont chargées a l'usine et expédié full charge chez le revendeur. Le revendeur lui doit s'assurer de la vérifier périodiquement (au trois mois) avant de la vendre au client.
Voici a quoi ressemble visuellement chaque étape, le haut de la ligne droite représente le voltage et le bas c'est l'ampérage.
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Celui qui suit est un trois broches, se vend 19$ et il a 6 choix de durée... En plus il a l'option de répéter chaque jour (24h) indéfiniment cette même cédule. Voici le lien et la photo :
www.amazon.ca/gp/product/B01D3QEK4E
Ce deuxième est un deux broches (pas de ground), se vend 21$ pour deux modules. Il a l'option de choisir plus de durée puisque la valeur de chaque bouton peut être additionné, donc on peut le programmer a un minimum de 15 minutes mais jusqu'à 7hr45min (je ne sais pas mais il est peut-être possible d'additionner plusieurs fois chaque bouton)... Tout comme le précédent il a l'option de répéter chaque jour (24h)indéfiniment la cédule...Voici le lien et la photo :
www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B08FYFQ698
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