INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #271 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Plus que 67 dodos…

Pour les plus vi… disons…plus sages d’entre nous ce chiffre 67 est mythique…car comme le chantait le groupe Beau Dommage:

En soixante-sept tout était beau
C'était l'année d'l'amour, c'était l'année d'l'Expo
Chacun son beau passeport avec une belle photo
J'avais des fleurs d'in cheveux faillait tu être niaiseux

67 dans notre Esprit = 1967

Cela évoque terre des Hommes et l’ouverture sur le monde…Ce sont les découvertes…et les inaugurations.

L’inauguration récente ( 14 oct 1966 ) du métro ( pas l’épicerie…à cette époque Juliette Huot et Dominion nous font bien manger ???? )

C’est aussi la création des CÉGEPS, la création du Journal de Québec par Pierre Péladeau pendant que Power corporation achète la Presse…

L’inauguration du tunnel Hippolyte-Lafontaine , de l’échangeur Turcot et du pont Laviolette reliant Trois-Rivières à la Rive-Sud.

En 1967 le général de Gaulle lâche son « vive le Québec libre » et…Monica la mitraille est abattu par la police a la suite d’un vol de banque.

1967 c’est le début d’un temps nouveau que Renée Claude nous chantera dès 1970…

Pour les plus jeunes qui voudraient se replonger dans cette époque vous n’aurez pas assez de 67 dodos pour tout lire à ce sujet… vaut mieux s’inscrire à la journée de la mortaise du 5 mai et venir en jaser avec les sages que nous sommes. vos propos seront les bienvenus dans les pavillons de nos oreilles ...Aucun passeport requis????


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #272 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Casunique tu as raison, pas besoin de passeport, juste s'inscrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #273 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Alors que j’ai pris la responsabilité du décompte, je dois vous avouer que, depuis hier, je vis une angoisse terrible …

J’ai l’impression que je ne sais pas réellement compter…J’arrive à vous faire des contes et à vous raconter des trucs…mais en maths, je me sens soudainement nul.

Quand le ministre des Finances m’annonce que le déficit de l’année prochaine sera de $18 000 000 000.00 et que la situation financière du pays est extraordinaire…me semble que…ça fait beaucoup de zéros ça non ???

Vous aurez beau me dire qu’il faut avoir la Foi, et me taxer d’incrédule, une réflexion ici s’impose dans l’intérêt de tous. C’est capital…

Cou donc…Y-as-tu juste le budget qui n’est pas équilibré ? Quand on entend qu’il faut investir davantage dans la santé…est-ce un aveu ? Je crois que je vais tenter de reprendre certains éléments du discours du ministre pour demander une marge de crédit à mon gérant de caisse populaire…nous verrons bien si des jardins d’Eden s’offriront à moi.

Je veux bien croire que les libéraux adorent le rouge, mais ai-je manqué des cours à l’école ? Vous allez me dire de ne pas m’en faire, que dans la vie, c’est secondaire…Il me semblait au contraire que de savoir compter c’était élémentaire…même le docteur Watson, se le faisait répéter…

Cela dépasse sans doute, les simples calculs…Probablement une affaire de hautes finances et de marchés boursiers…là où les valeurs s’élèvent et les cours décollent…

J’ai beau essayer de comprendre…à moins que la résolution de cette énigme réside dans le troisième secret de Fatima… à sa lecture, le pape PieXII, n’aurait-il pas murmuré : « pauvre Canada » ?

N’empêche qu’alors que certains mortaiseux s’offrent des ti-cadeaux, le ministre a dû se contenter de nous présenter un bout de jouet fédéral…faudra attendre Noël pour s'amuser

En attendant, il faut reprendre la route vers le travail…Il reste 66 dodos avant la journée de LaMortaise...

Mais ATENTION...Il reste moins de dodos que cela, pour souscrire à liste des participants et non pour s'inscrire en faux...voilà qui est vrai :)





N.B. : le contenu de ce texte est un prétexte humoristique et ne saurait en rien refléter une opinion politique de la part de son auteur, qui se réserve d’autre part tous les droits d’hauteur du haut de son piédestal.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #274 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Chiffre mythique, le chiffre de la Bête, à un 6 près...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #275 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
J'aimerais bien y aller... Est-ce possible que je sois ajouté à la liste de personnes inscrits?

Merci beaucoup!!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #276 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
C'est fait Luc, tu es inscrit ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #277 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
wooot merci Abel :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #278 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Février est mort, vive le mois de mars…mois du printemps…C’est du moins ce que me disent la tablette ( pas celle en chocolat ) et mon amie virtuelle Alexa.

Tant mieux car l’hiver commence à me donner des boutons…même durant mon sommeil…J’imagine que je souffre d’acné du sommeil…

Mars étant le mois du réveil de la nature, je suppose que certains attendaient ce son du cadran de la vie pour s’inscrire à la journée…nous voyons d’ailleurs un regain dans les inscriptions ces jours derniers et c’est réjouissant…

Et ce matin il ne reste, mes amis que 65 dodos avant notre journée du 5 mai prochain…

65…n’est-ce pas un beau chiffre pour penser à joindre ses amis mortaiseux? C’est en tous cas l’âge requis pour être reconnu vieux par notre gouvernement et recevoir mensuellement une partie de l’argent que nous leur confions toute notre vie pour que notre ce gouvernement le fasse fructifier à notre place…C’est du moins ce que nous pensions… Parfois nous avons l'impression que pendant que l’âge dort, les souris s’amusent..

Et moi je dois continuer à travailler…Allez hop au bouleau !!! Souriez, cela mettra de la couleur dans votre vie



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #279 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bon matin groupe.

Février est derrière nous et c’est officiellement la saison des impôts pour les Canadiens, incluant ceux qui ne feront pas les séries...

J’ai un ami comptable qui ne cesse de me répéter que les chiffres parlent…J’imagine que je n’ai jamais eu l’acuité auditive requise pour les entendre jaser entre eux…

Mais force est d’admettre que je suis porté à croire qu'il a raison…en fait je soupçonne depuis des années, que les chiffres complotent entre eux dès que j’ai le dos tourné pour s’échapper de mes fichiers Excel et pour vider continuellement mon compte de banque…

Question de pousser plus loin mon enquête et d’en avoir le cœur net ( qui aime avoir un cœur sale ? ) j’ai décidé hier d’installer une caméra-espionne ( du genre photo radar ) tout à côté de ma tirelire, qui prend place sur une tablette près de mon calendrier…

Hé bien tenez-vous bien…Le résultat est probant: mon ami comptable a raison sur deux points…Les chiffres parlent de moi lorsque j’ai le dos tourné et…je suis paranoïaque…

N’empêche que j’ai la preuve photo ( voir ci-bas ) qu’en mon absence, la nuit dernière, ces hypocrites de chiffres s'échangeaient des propos en mentionnant qu’il reste 64 dodos avant notre journée du 5 mai prochain…

Ne tardons pas et inscrivons-nous avant que les nombres nous préparent un autre coup tordu :cheer: :cheer: ;)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #280 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Héhé!!!! :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #281 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Samedi matin 3 mars…

Soudainement la réalité vous rattrape…vous n’avez pas vu février défiler…pas plus que celui du père Noël ?

( Question parade, vous pourrez toujours vous rattraper avec la 195e de la St-Patrick le 18 mars prochain…la plus ancienne en Amérique du Nord…tout en dégustant une Guiness...évidemment... )

Bon, il est maintenant trop tard pour souscrire à son REER et espérer un remboursement d’impôt…tant pis…La date limite est expirée, vous êtes en retard ben raide ou dit autrement, mort de REER…

Qu’à cela ne tienne, il n’est pas trop tard pour s’inscrire à la journée de LaMortaise là où le rire peut peut assurément repousser la mort surtout si vous participer au concours de fabrication d’une urne funéraire…

A noter que bien qu'il soit anticipé que plusieurs s'exposeront, pour le moment, il n’est pas prévu que nous assisterons à une mise en bière...Mais, évidemment, pour l'Irlandais de souche que je suis, une bière est toujours de mise…( rien à y faire..un amateur de Guiness a souvent un humour noir…)

Pas le temps de joindre vos amis de Lamortaise le 5 mai prochain?

Vous allez prétendre être débordé comme une rivière au printemps…Ou pire, être enterré sous mille et une choses à faire ? Ça adonne bien… l’urne elle aussi risque de l’être éventuellement…Pourquoi ne pas venir la rejoindre ? Nous pourrions unir vos destinées sans cérémonie...

Allez donc…en quelques frappes sur le clavier, vous seriez inscrit…Il ne reste que 63 dodos avant cette merveilleuse rencontre ...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #282 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dimanche 4 mars...

Il y a de ces jours où j'ai l'impression de jaser tout seul...au moins je me réponds de temps à autre et je suis généralement du même avis...

Alors hier j'ai pris la route ( soyez rassuré, je l'ai remise en place à la fin de la journée ) à la recherche de futures inscriptions pour la journée LaMortaise...Je me suis même rendu jusqu'au chemin du bout du monde...Ce qui n'est pas à la porte...Mais quand on est motivé et que nous tenons à LaMortaise...Rien ne nous arrête...





L'avenir nous dira, si de ces lointaines contrées, d'autres passionnés viendront nous rejoindre le 5 mai prochain...En attendant je ne cesse de me creuser les méninges pour trouver moyen de vous convaincre d'être présent...Et...En passant...Il ne reste que 62 dodos avant notre belle rencontre


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #283 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Les idées de génies sont plus souvent apparues dans la tête de personnes qui se jasaient seul. Le discours avec notre nous-même est un discours que plusieurs aussi aimeraient percés afin d'y apprendre tout ce que l'on pense. Heureusement ce n'est pas comme internet où tout peut se savoir. Ah les pensées secrètes seront à tout jamais des mystère. Bon dimanche lâche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #284 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
:laugh: Ne lâche pas Casunique ! Je te lis religieusement même si c'est pas tous les jours dimanche, comme ce l'est aujourd'hui.
Je suis certain qu'à un moment donné, les inscriptions vont débouler, et qu'on sera obligé de refuser du monde!
Tes incessants enseignements à travers les éphémérides que tu ajoutes, donne une autre dimension au bricolage. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abel, Hopi, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #285 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mais ce «chemin du bout du monde» se situe à quel endroit?
Parce qu'une fois rendu le bout se situe à l'opposé, tout comme l'autre bord de la rue est de l'autre côté peu importe où on soit........ :silly: :silly: :blink: cé mêlant........ :huh: :blush: :S

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com