INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #331 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dimanche 18 mars,

Avant le début de votre lecture, je vous arrête ( et non ce n’est pas un poisson d’avril …il est un peu tôt pour parler tartare…)

Avertissement : le contenu de ce texte pourrait contenir des informations qui ne font pas l’affaire de tous et qui pourraient provoquer un langage grossier, accompagné de violence pouvant ne pas convenir à un jeune public. La supervision des modérateurs est recommandée…

Maintenant que mes assurances et mes avocats sont satisfaits…jasons

À 4h48, alors que je m’apprêtais à publier le décompte je me suis aperçu, à mon grand désarroi, que notre forum présentait certaines similitudes avec les partisans du CH… Il était down…

Souhaitons que ces pannes soient temporaires … (autant celle de Price, aux jambes lestes prises dans la glace, que celle de mon site préféré qui est sans prix ou priceless)

Souhaitons aussi que l’origine de cette panne ne soit pas le résultat d’une cyber-attaque et qu’elle soit sans rapport avec le scrutin russe se tenant aujourd’hui. Il ne faudrait pas que la panne envenime le conflit en Syrie (le CH n’y participe pas, de toute façon, il n’ont pas d’attaque.. ) sur lequel je n’ai aucune emprise…

Peu importe la panne, répondant à mon code d’honneur, j’ai décidé de prendre le bâton de Pellerin ( un ancien ailier gauche né à Shediac…) et de me mettre en marche pour continuer à propager la bonne nouvelle…J’espère toujours que vous participiez à notre journée du 5 mai prochain…

Mais avant d’emprunter la route, Je me suis dit…soyons prudents et vérifions notre maitrise du code de la sécurité routière…

Connaissez-vous spécifiquement l’article 213 du code de la sécurité routière du Québec ?...

Sachez qu’en vertu de cet article 213, tout équipement des véhicules doit être tenu constamment en bon état de fonctionnement. En plus des phares, les systèmes de signalisations, le système d’essuie-glace, les rétroviseurs et le système d’échappement doivent aussi être en ordre.

Vous savez certainement qu’une d’infraction en vertu de 213, peut valoir à son propriétaire une amende qui généralement n’est pas des pinottes ( dixit Réjean Houle ). Même si vous essayez de tartiner devant l’agent, en invoquant une allergie quelconque vous parlerez surement dans le beurre …

Donc, en cas d’équipement défectueux, un policier (lire : et/ou policière) peut enregistrer un avertissement, donner un constat d’infraction ou demander une inspection obligatoire à la Société d’assurance automobile du Québec.

La décision d’émettre un constat d’infraction ou un avertissement relève du pouvoir discrétionnaire du policier… De là l’avantage d’être capable, lorsque requis, de conjuguer ses verbes avec un vous ( c’est assez singulier, me direz-vous ) et d’insérer dans ses phrases des svp et des mercis… Il faut surtout éviter les phrases du genre : « Poulet tu me donner un break tabarn…!!! »

Loin d’avoir l’effet bœuf recherché, cela pourrait au contraire être un frein à une journée joyeuse.

Sachez que l’avertissement est enregistré dans le système informatique du Centre de renseignements policiers du Québec (CRPQ) et l’inscription y restera pendant 30 jours.

Si vous recevez un tel avertissement, vous n’avez pas à faire la démonstration que vous avez fait les ajustements nécessaires, mais advenant le cas où un policier intercepterait le même véhicule pendant cette période de 30 jours, l’agent saura que le propriétaire avait déjà été averti.

Autrefois, le contrevenant recevait un constat d’infraction, et disposait d’un délai de 48 heures pour apporter les correctifs sur son véhicule. Le constat était annulé si le contrevenant faisait la démonstration à un policier que les correctifs avaient été apportés dans les délais.

Mais cette manière de faire est maintenant révolue… Se faire donner un 48 heures, ça n’existe plus…du moins pas par un officier de police…Par votre conjoint/conjointe…c’est autre chose. Ça relève du code de survie en couple…et d’une couple d’autres règles…

Cela étant dit, aujourd'hui, je suis en droit, et nullement en infraction, de vous avertir qu’il reste 48 dodos avant la journée de LaMortaise du 5 mai prochain.

Il est temps de nous assurer que tous les équipements de nos ateliers sont tenus constamment en bon état de fonctionner et surtout de nous inscrire…




P.S.; Merci à Monsieur David…toujours là pour maintenir en bon état de fonctionnement notre site adoré


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #332 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Ne pas non plus inclure dans la phrase: « sois pas chien ».........votre chance est perdue drette là.....
4h48...t’as pas de vie Casunique.......... :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #333 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Il a peut-être pas de vie, (et ce n'est que ton avis), mais il a une belle plume qui donne envie. :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #334 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Lundi 19 mars 2h:47

Le grand manitou ( surement en camisole ) Renovaideur (à ne pas confondre avec un gros matou en gars minet) est d’avis (moi je n’en aurais pas …) que le décompte devrait être publié plus tôt ... C'est un peu chien

Mais en tant qu’anagnoste bien servile opérant en milieu tempéré, j’obtempère et me voici, au poste, oblitéré, bien avant les aurores, tel une aurore craignant les sévices. Que ’Alphonse Chandonnet et/ou Toxedo en soient tous deux mon témoin, puisqu’il ne font qu’un.

Hier se tenaient les élections en Russie ( élection ou plébiscite ? )

Il semble que le twitt de Trump laisse entendre une possible ingérence russe dans cette élection…

La Constitution russe limitant la présidence à deux mandats successifs, Vladimir Poutine (ex-officier du KGB) a été réélu pour un quatrième mandat.

Rappelons que Poutine a d’abord été désigné par Boris Elstine en 1999 lorsque ce dernier a démissionné. Puis, il a été facilement élu en 2000, et a démissionné à son tour en 2008 après deux mandats de 4 ans.

Profitant de cette pause pour faire passer la durée des mandats à 6 ans, il se représenta en 2012 et 2018.

Avouons que le taux de participation aux élections d’hier est impressionnant… Faut dire qu’ils savent attirer l’électorat nos amis russes.

Tout d’abord des photos et vidéos coquines ( «Ce qui se passe dans le bureau de vote reste dans le bureau de vote» «Bienvenue dans le monde des adultes!») ont été utilisées sur le net pour faire la promotion du vote…

Là-bas, les bureaux de vote arboraient des airs de fête : musique traditionnelle, stands de souvenirs , calendrier notre président gratuit ( avec Poutine en couverture ) concours d’égoportraits, places de concert gratuites, coupons pour produits de première nécessité, concours pour gagner des voitures, boissons chaudes et goûters divers…on ne lésine pas pour mettre de l'ambiance...

Mais attendez, il y a mieux… Des analyses oncologiques et des tests de sang, afin de dépister des cancers, ont été proposés gratuitement aux électeurs, à proximité du lieu de vote…Voter c'est santé!!!

Et lorsque ce n’est pas suffisant pour convaincre les électeurs., ces derniers sont amenés en bus dans les bureaux de vote par la police, on procède aux bourrages d'urnes, on permet les votes multiples , on entrave aussi le travail des observateurs et on indique aux travailleurs qu’il est inutile de se présenter au travail lundi si on n’est pas aller voter..

Eux ils l’ont l’affaire… Ne manque que la AK-47…

Ce qui me fait penser qu’il ne reste que 47 dodos avant notre journée de la mortaise du 5 mai

À Sainte-Madeleine ( un peu à l'ouest de moscou ) il y aura tellement d’attraits qu’il me semble inutile de vous forcer.

De plus, nous vous faisons tellement confiance qu'on vous incite même à apporter votre urne...

N'attendez donc pas qu'on aille vous chercher en autobus...





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #335 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Avec les prix de présence qui commencent à entrer, les absents vont regretter encore plus d'avoir manqué les dérives de la journée.
Taboire kécé ça prend de plus....... :whistle: :whistle: ou de moins...... :cheer: :huh: :S

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #336 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
il faut quand même avouer que notre activité entre en compétition directe avec l'atelier de fabrication du malas...moi même j'ai hésité un instant...pas trop long cependant...

montreal.carpediem.cd/events/5225416-ate...nanda-yoga-montreal/

Je propose une diminution très substantielle du rabais habituellement offert aux détenteurs de la carte de l'âge d'or à tous nos vieux et chers croutons ( et néamoins à mie ) qui n'osent sortir sans leurs infirmières de service...Invitez la...nous en prendrons soins ;)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #337 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mardi 20 mars 2018 4h46




Avertissement : le contenu de ce texte, écrit en camisole, contient des dérives qui pourraient ne pas faire l’affaire de tous . Celles-ci pourraient également provoquer des malaises accompagnés de tristesse et de froids et par conséquent ne pas convenir à tous les publics . La supervision des modérateurs est recommandée…et peut-être l’internement en Sibérie de l’auteur responsable des froids

Hier, il a été signalé que nous vivons souvent de grandes dérives…et c’est vrai je m’en confesse…Parfois, je suis en feu et je dépasse les bornes…Désolé, c’est presque igné chez moi…surtout après une tasse de café noir de ma brûlerie préférée…Je deviens rapidement tout feu tout flamme et s’en suie alors , un magma de mots qui ont le don d’exaspérer plusieurs ou à tout le moins de leur causer des éruptions cutanées…Mes excuses…

Cela étant dit, j'espère que votre intention n'est pas de m'envoyer au bûcher, car pour le moment je n'ai pas vraiment le goût d'être immolé ( surtout que j'ai des gaz...)

S.V.P. n’éteignez pas votre appareil, voici le décompte.

Hier nous avons illustré le décompte avec un fusil-mitrailleur AK-47… Étant un apôtre de la paix, je ne suis pas fasciné par les armes, j’aime davantage les lames et les dames…Il en est ainsi.

Par contre, je suis friand (et friable) d’accroître mes connaissances et lorsque l’occasion se présente, j’ aime bien prendre la balle au bond…plus que dans le front…

Saviez-vous que cet engin de la mort appelé parfois Kalachnikov( conçu par le Soviétique Mikhaïl Kalachnikov. sergent dans une division blindée, pour un usage militaire et non pas scolaire ) , malgré son magasin qui est généralement de 30 cartouches a une cadence de tir de 600 coups/minute ? ...Une vrai folie...

Son coût très faible, sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire. Entre 70 et 110 millions d'exemplaires ont été fabriqués et la production des plus récents modèles continue au xxie siècle, ce qui fait de l'AK la série de fusils la plus répandue dans le monde.

Nous parlons de série, car Il existe différentes variantes : AKS, AKM-59, AKMS
AK-74, AKS-74, AK-74M, AKS-74U, les AK-10X, AK-47-47 et plus récemment (depuis 2012), le AK-12,

Nous parlons de série et de variantes, mais nous aurions pu aussi dire, produits dérivés…mais les dérivés, ce n’est pas pour tous..

En 1949 l’armée soviétique l’a adopté en tant que fusil réglementaire pour son l'infanterie motorisée. Sa désignation AK-47 lui a été accordé, alors qu’il faisait parti d’une étude en 1947…

Voilà…Ce n’est pas parce qu’on le connaît davantage qu’il est plus sympathique de le rencontrer en face à face.

Cependant, si votre désir est de rencontrer des gens avec des sourires aux effets désarmants et vite sur la gâchette en matière de complicité ( avant et après les faits) il faut vous inscrire à la journée enflammante du 5 mai prochain.

Avant de m’esquiver de ce cul-de-sac par-derrière et de tirer un trait sur ce fanzine qui risque de faire les annales, je me dois de vous annoncer qu’il ne reste que 46 dodos…






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #338 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mercredi 21 mars 5H45





Ce matin je suis un peu émotif…Je dirais même que j’ai presque le goût de fondre en larmes…normal me direz-vous: officiellement c’est le printemps!

Ce n’est pas moi qui le dit sur ce fil, ni Phil, la marmotte…C’est fait, c’est officiel : hier était l’équinoxe…qui est censé être aussi équilibré, que celui qui tente de tenir un œuf sur son bout rond…

N’empêche que mon thermomètre extérieur indique moins 10 degrés Celsius, et je ne suis pourtant pas installé sur un iceberg à la dérive.

Entre ce qui est officiel, et la réalité, il y a parfois une marge, et cela à des degrés d’hiver…

À moins d’insister pour demeurer marginal, avouez qu'une marge de tolérance nous est bien utile pour naviguer entre les deux ( l’officiel et la réalité ).

Prenons mon cas unique : officiellement, tel une université, j’ai toutes mes facultés... mais selon le rapporteur officiel ( mon voisin, le père Ovide ) la réalité serait autre.

Surtout lorsque mes sinus sont bloqués ( et ils le sont fréquemment ) mon quotient et ses fonctions ont tendance à prendre une méchante tangente parfois assez primitive. Cette dernière a inévitablement une influence sur mon alignement de départ. De là à dire que je suis désaxé, et barjo, parce que j’aime dériver sur une barge, là aussi il y a une marge dirait Marjo.

Somme toute, vous aurez beau multiplier les tentatives pour tenter de calculer l’intégralité de ma dérivée, il se peut qu’au final, à tout le moins, vous soyez divisé.

Parce qu’une réalité présente toujours différentes facettes, tout dépendant de l’angle sous lequel on l’aborde.
La façon dont nous regardons la vie est nécessairement teintée par notre culture, notre environnement, notre éducation et nos expériences… Par conséquent notre réalité est en fait une des réalités possibles.

Présenter notre réalité à nos semblables, c’est se refuser d’être obtus et se permettre de regarder avec les autres leurs angles de vue. Ainsi nous élargissons notre champ de vision et …plus nous le faisons, plus nous nous approchons d’une vision globale à 360 degrés…sans jamais l’atteindre..

Car il y a bien la troisième dimension…Et que dire de cette quatrième: le temps …Avez-vous remarqué que notre vision des choses évolue avec le temps…Et ce n’est pas seulement lié à la baisse de notre acuité visuelle.
Je suppose qu'une cinquième dimension y est ici pour quelque chose.Saint-Exupéry n’a-t-il pas dit : L'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu’avec le cœur… ?

Sur ces belles paroles, je vous souligne qu’il ne reste que 45 dodos avant notre journée de la mortaise …

Inscrivez-vous si vous voulez y rencontrer des gens de coeur :)




P.S.: En aucun cas, la représentation graphique ci-dessus est une imge de ma personne étendue sur le sol réalisant mes exercises du matin :P
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #339 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
S'il reste de la place j'aimerais bien y aller... Et comme il faut une première fois à tout, je m'inscris...
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #340 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bienvenue...Vous ne le regrettez pas...N'est-ce pas Messieurs Abel et renovaideur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #341 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Jeudi 22 mars 2018 4h44



Hier soir, une connaissance, la fée Line, m’a appris que : « Céline Dion est forcée d'annuler une autre série de spectacles jusqu'à la fin du mois de mai en raison d'un problème de santé persistant qui l'oblige à subir une légère intervention chirurgicale. »

Nous en sommes vraiment navrés et souhaitons que son trouble à l'oreille moyenne» ou de la trompe d'Eustache se règle rapidement.

Voilà cependant qui veut dire que tous ceux qui avaient la raison ( ou l’excuse ) de ne pouvoir participer à la journée de LaMortaise du 5 mai prochain, ayant déjà réservé depuis la mi-août pour voir Céline au Colosseum du Caesers Palace, vont dorénavant pouvoir être parmi nous. Ils pourront réserver leurs Places sur le Forum… La thématique des monuments romains demeure respectée. Leur rêve est loin d’être ruiné.

C’est donc le temps de vous inscrire…allez-y plongez…Splish Splash chanteraient César et les Romains (1965).

Mais attention, contrairement au Colosseum, nous ne pourrons accueillir 4148 personnes. Seules quelques places de choix sont encore disponibles. Ne tardez pas…

Question de damer le pion à Las Vegas, les organisateurs ont même décidé d’offrir ces quelques places restantes pour une chanson. Ils espèrent ainsi ne pas prêcher dans le désert.

Le prix pour la journée complète est maintenant de 40$ ( repas et dessert inclus ) Impossible à battre. De toute façon nous pronons la non-violence...

Et pour ce prix, le chat s’apprête à sortir du sac, il est possible que Toxedo et son regard perçant, nous offre en duo flyé (à ce stade-ci, les négociations se poursuivent incognito) un grand succès papal de 1984 : une colombe.
Plus d’informations à venir…

Pour le moment l’organisation de la journée ronronne rondement et n’attend que vos inscriptions.

Il ne reste maintenant que 44 dodos





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #342 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Vendredi 23 mars 3H43




C’est enfin vendredi…

Dieu merci, dirait Toxedo, notre juge, peu sévère, mais un peu parti, naturellement volontaire pour commenter une improvisation soutenue de prose, tenu, dit-on, par un saoul, sans le sou .…Improvisation qui s’avère littéralement littéraire et qui généralement ne rime à rien.

Attention, si vous vous relevez d’une cuite, il est particulièrement déconseillé de vous plonger immédiatement dans ces propos sans prendre un bon café avec ou deux comprimés d’acétaminophène. Sans quoi, vous risquez de demeurer coi et d’être cuit.

Vous voilà donc averti: sans ces cachets fébrifuges proposés, vous voudrez certainement trouver refuge dans une oasis de silence monastique au cachet particulier, loin des cris et d’écrits loufoques ( ne proviennent-ils pas d’un iceberg ) et de toute cette activité fiévreuse, digne d’un samedi soir, dixit Travolta.

Toujours à tenter de vous relever de votre brosse, ces propos vous semblent si décousus que vous avez l’impression d’avoir perdu le fil …dans terre ? Vous n’êtes pas seul…

Sachez que nous faisons l’objet d’une filature serrée par le très branché ( mais parfois au coton ) maître Abel, le couteau à épissure entre les dents, toujours prêt à nous rappeler que le sujet du fil est l’inscription pour la journée LaMortaise qui se tiendra le 5 mai.

Il ne peut en être autrement puisqu’il est responsable du suivi, qu’il assure d’un ton sur.

Parlant de tonsure, elle sera certainement requise, si tel que promis Renovaideur tient sa promesse d’un atelier sur la trépanation… Selon les dernières rumeurs il semblerait plutôt opter pour une craniectomie fronto-temporo-pariéto-occipitale décompressive.

Son hésitation nous laisse croire qu’il se cherche un sujet.... Ça aussi c'est à suivre

Bref… Si, jusqu’à maintenant, vous avez hésité à vous inscrire parce que vous craigniez que la journée du 5 mai soit trop sérieuse .. Détrompez-vous…

Les sujets seront certe abordés avec sérieux…( surtout celui qui sera appelé à être trépané ) mais tout ce partage de connaissances se fera dans la joie et le désir d’entraide par des gens qui ont le cœur sur la main…

Rappelons que le sujet est ici de vous inscrire et qu’il ne reste que 43 dodos avant cette journée qui promet d’être mémorable...

Il ne manque que votre nom...





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #343 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Samedi 24 mars 3h42

Aujourd’hui il semble bien qu’il soit plus prudent d’obtenir votre consentement. Bien que je cours assez vite, je préfère éviter les poursuites. Attention, sans vouloir être un rustre, je devrai, à court terme, sauter les préliminaires…

Pendant que certains adeptes ne s’en lassent pas, tout en ayant, paradoxalement, le goût de s’enlacer, il me faut dorénavant privilégier l’échange fugace. Sans être à court de mots, je vais donc, comme un con court, essayer d’écrire plus rapidement que mon ombre.

Le couperet est tombé : J’ai été désigné délinquant textuel à contrôler.

J’amorce donc à cet instant, ma désintox progressive, en divorçant dès maintenant de mes expressos et je deviens de ce pas, un disciple du thé râpé.

Soyez-en avertis, ce matin, je vais devoir pratiquer une introduction brutale et furtive dans le vif du sujet, en espérant ne pas trop vous blesser.

Le sujet est ici l’inscription pour la journée du 5 mai…





S’en écarter avec entrain sans crier gare, serait de la dérive et de l’égarement. Il y aurait danger de s’y perdre, et ce, même si on lit jusqu’au bout… Sol en serait jeté par terre ou tapi.…

Plus de places pour les divagations et les dérives, au risque de me faire river le clou, ou pire de me faire écrouer pour cause de vices cachés à propos de mes bouts longs. Me voilà fixé.

Sans avoir recours au cours magistral, je comprends que nous n’avons point l’espace pour discourir sur le temps qui suit son cours, ni de vous courtiser, encore moins de vous inviter à une partie de chasse à la courre, sans quoi, c’est l’hallali assuré et c’est devant la cour, que l’air bête pourchassé, devra plaider pourquoi il n’a pas été plus court. Cours Forest…cours.

Voilà qui est en apparence saisissant mais, à défaut de m’amender en m’émondant sciemment, il se peut qu’un bref de saisie ( du genre qu’on scie ) soit émis par l’Émir pour me guillotiner le texte. Je ne peux prendre le risque d’une erreur de quelques lettres sur ces derniers propos.

Il n’y a pas de quoi blaguer ni folâtrer : Faisons place au sérieux.

Tel un androïde allergique aux tomates, j’affirme ici sans raccourci, que, même s’il ne reste plus de Dronte de Maurice, il reste 42 dodos…

Voilà qui est dit, espérons-le, sans trop de dilution.

Ouf j’en ai le souffle court…


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #344 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas.....
fr.m.wikipedia.org/wiki/Dodo_(oiseau)

Et j’ajoute.......il y en a qui aimeraient converser de sujets intéressants mais ne s’inscrivent même pas.
Le but de la journée est de se rencontrer, faire de nouvelles rencontres, poser et répondre aux questions, échanger sur des sujets qui nous intéressent, créer de nouveaux liens, prendre et donner des trucs de bricolage, voler des idées, en donner d’autres, bref des découvertes dans le plaisir agrémenté d’un délicieux repas et de cadeaux .
Et finalement le spectacle de l’encan durant lequel on peut faire des affaires d’or et en plus m’enrichir avec les frais d’encan, gestion, manutention, courtage , dédouanement, entreposage même pour un court laps de temps, documentation et il y en a d’autres si vous pensez vous en tirer avec une exemption quelconque délivré par quelque autorité dont je ne reconnais pas la validité en cette occasion.
Alors kécé vous attendez!
Vous zallez regretter et devrez attendre une autre année complète.
Tant pis, vous zorez tété zaverti!

Aucun commentaire sur la liste de frais tout à fait légitime.
Toute contestation sera supprimée sans autre avis par mon ami Abel.
Voilà ,le sujet revient à l’essentiel.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #345 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je suis un peu déçu que Casunique doivent couper court sous la pression... La lecture de ses interventions matinales est un petit moment littéraire plaisant, activité que les bricoleurs n'ont pas le temps de pratiquer beaucoup. Et pourtant, ils le devraient. L'activité intellectuelle éloigne l'alzheimer et la démence, comme la pomme éloigne le médecin, surtout quand il la reçoit dans le front!
De plus ça permet à ce sujet de se retrouver tous les jours en haut de page.
J'aime...

Maintenant, pour rester pertinent, je dirai à ceux qui se connectent pour la première fois sur ce fil, allez en première page de ce sujet, et vous y verrez les noms de toutes ces personnalités mythiques dont vous pourrez de visu, voir enfin la face puisqu'ils seront présents à ce festin du bois. Soyez tous et toutes bienvenus le 5 mai.

Make La Mortaise great again, pour paraphraser un bizarre de mon voisinage.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renovaideur, -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com