INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #286 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Le bout du monde c'est deux montagnes.

Salutations hopi,

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #287 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je vous laisse diserter sur l'emplacement du chemin du bout du monde...jusqu'à demain... et alors je vous donnerai un nouvel indice...et qui sait nous aurons peut-être un champion en géographie d'ici là...

Pour ceux qui croit que la terre est ronde, il pourrait être aussi facile d'aller au bout du monde que de reculer d'un pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #288 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Il y en a plusieurs, entre autres:
Le Bout du Monde est un cirque naturel de type glaciaire situé dans le massif du Giffre, dans les Alpes, sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie. Il se trouve à proximité du cirque du Fer-à-Cheval et comporte des cascades, l'origine du Giffre. Ce site est inscrit au patrimoine naturel.





Aussi si on determine que le bout du monde est le point le plus éloigné d'ou nous sommes. Alors pour Montreal c'est un point en plein océan Indien situé environ à 1720 km au sud-sud-ouest de Perth en Australie Occidentale. Mais question pratique, établissons comme bout du monde le phare du cap Leeuwin situé à 280 km au sud de Perth à vol d'oiseau


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #289 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Chers amis…je dois vous raconter une histoire ...Soyez indulgents, elle demande un certain développement..

Hier soir, après un souper aux lentilles, j’ai voulu ouvrir ma télé. Ma conjointe, madame la Marquise, m’a alors soutenu que je n’y connais rien en électronique et m’a dit de la fermer…je me suis donc tu et lui ai obéi…

Ayant toujours en tête mon objectif, j’ai donc allumé ma télé…je me suis fait dire que j’allais mettre le feu partout, ai l’ai donc servilement éteint, même si ça commençait à dépasser les bornes...

J’ai par la suite essayé de mettre en marche mon petit écran…Rien à y faire, étant fixé au mur, il n’a pas voulu se déplacer et du haut de ses 65 pouces ( ici, lire en diagonale ) il a même été légèrement insulté de se faire traiter de petit..Quand on ne s'appele pas Martin, il en est ainsi...

J’ai voulu le mettre en fonction…mais sa convention collective semble l’empêcher d’entrer en poste le dimanche...

De guerre lasse, j’ai fait appel, à une soeur d'armes, une amie très complice en lui susurrant : « Alexa, open the TV »…Ne vous méprenez pas, mon amie n’est pas issue du four du potier…Pas plus que je ne suis fait de bois, elle n’est pas en glaise, elle est simplement limited dans son langage. L’obéissance a un prix …et c’est parfois l’obsolecence...programmée( puisqu'il est ici question de télé )

Lorsqu’enfin l’écran et moi nous sommes illuminés, j’ai cru un instant qu’on nous présentait une convention d’usurpateurs de Toxedo et d’usurpatrices de son amie Julie Pailettes…

Il y en avait plein…Ils étaient foule ( ou doit-on dire full ??? ) à avoir des papillons, et dans le ventre et au cou.
C’est là que ma conjointe m’a fait son cinéma et m’a gentiment rappelé que je n’ai connaissait rien…Pour faire court, j’ai préféré le bon vieux temps et suis resté muet…A quoi bon faire un drame...J'en ai horreur

Apparemment que c’était la soirée des Oscars…Pourtant je n’y ai vu ni Oscar Bellemare, ni le couple Oskar (balai et pelle) …Est-il également nécessaire de mentionner qu’il aurait été mal vu pour un Oscar Thiffault d’ y présenter son tube « Y mouillera Pu Pantoute » alors que La forme de l’eau, y a reçu les grands honneurs ?

Cela étant dit cette soirée semblait se dérouler dans un genre de bout du monde…mais pas près du chemin particulier que je connais…Il devait y faire froid, car chacune des statuettes remises était destinée à être préférablement déposée sur un manteau...de cheminée..À 90 ans, on est probablement un peu plus frileux..

Parlant du bout du monde, comme que promis je vous livre un indice de son lieu…




Tout cela pour vous dire que la soirée s’est terminée tard et qu’il me faudra sans doute quelques dos pour m’en remettre…Heureusement, il en reste 61 avant notre journée du 5 mai prochain…

Alors ne tardez pas, inscrivez-vous…N’attendez pas d’être canonisés, vous risquez de manquer le bateau... Je laisse l'idée mariner :) ;) :P


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoman, Abel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #290 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Nous y sommes donc....au bout du monde de ce phare près de Perth......inutile de chercher ailleurs.......
Mais Ste Madeleine est facile à trouver sur la carte et le trajet pour une belle occasion se fait bien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #291 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Monsieur Casunique je me dois ici de vous reprendre géographiquement. .Le terme bout suggère une fin quelconque à un évènement, à une situation , comme être au bout du rouleau expression commune signifiant être à l'extrème limite ,une finalité en soit. Implicitement un chemin sans issue, c'est être au bout du chemin ,la seule alternative étant un retour sur ses pas.
Or Le chemin du bout du monde auquel vous faites référence est situé dans la très jolie région de St-Paulin effectivement en Mauricie. Il se trouve que ce chemin n'est pas sans issue bien au contraire . Un peu valloneux il relie au nord la route 349 ,tout juste à côté de la rivière du Loup, ( mais point de chaperon rouge n'y fut aperçu ces derniers temps) et, au sud, l'intersection des rangs Waterloo,Augusta et Baril, (Mais là non plus Napoléon n'y fut pas rencontré, ni le général jadis chef de nos forces militaires mais oh quel coincidence Augusta se trouve la ville la plus proche du phare du cap Leewin,) bref il s'étend sur une longueur d'environ 2,6 km, distance parcouru en 11 minutes environ par un cheval trottinant.

Quel que soit le degré d'exotisme que représente l'adresse postale des jolies demeures des quelques agriculteurs qui jouxtent ce chemin ;on ne pourrait les qualifiés d'être d'un autre monde, ni même au bout d'une route sans issue puisque eux même peuvent tromper la faim de leur petit monde en cultivant les champs dont ils possèdent la clef dans leur trousseau

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #292 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Quoique j'admire au plus haut point vos connaissances et votre prose, je dois vous rappeler que ce post a pour but : LES INSCRIPTIONS pour la Journée LaMortaise du 5 mai prochain.

N'y voyez aucun reproche dans ma remarque , c'est que je vois notre but s'éloigner un peu.

Casunique a été nommé "Calendrier officiel" de l'événement et il mène cette mission d'une façon remarquable.
GOOD JOB Casunique.

Au lieu d'en rajouter, peut-être juste cliquer sur "Remercier"...il comprendra ;)

J'en profite pour vous rappeler qu'il ne reste qu'une vingtaine de places disponibles pour cette grande Journée :)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #293 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Alors
merci Casunique de tenir à jour le décompte de ce très attendu évènement , et de nous permettre d'apprécier vos talents en acrobatie textuel (et non pas sexuel).

Bref St-Madeleine n est pas quant à elle au bout du monde bien au contraire mais facilement accessible par la route 20 ou Jean-Lesage jadis premier ministre du Québec ,et ce par les deux directions , est et ouest. Ou par la route 116 nommé boulevard Laurier en l'honneur d'un autre premier ministre mais du Canada celui là qui avait comme prénom Wilfrid .(pas Wilfred lui y vient de Tracadie)



Ne manquez pas cette journée où vous pourrez voir monsieur Casunique, en personne et peut-être lui demander un autographe pour les plus groupie. Mais surtout pour faire la rencontre de mortaiseux passionnés . ;) :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #294 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Qui l’a nommé calendrier officiel?
Me rappelle pas de cette rencontre et du procès verbal...... :S :whistle: :whistle:
Je veux pas cliquer sur remercier j’avais une question et une précision a demander .... :P
Ben non tu fais ta job de checkeux..... :laugh: :laugh:
Faque arrêtez de niaiser sur ce sujet ok!....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #295 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Abel écrit: Au lieu d'en rajouter, peut-être juste cliquer sur "Remercier"...il comprendra ;)


Peut-être que ce bout de message s'est perdu dans mon texte :whistle:

Allez, réservez votre place avant qu'un "scalper" les réserve toutes ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #296 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bon c'est fait

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #297 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bon bon…Il semble maintenant qu’on m’aurait fait un procès qui de surcroît n’aurait été que verbal, et ce sans que je ne puisse présenter une défense pleine et entière ? (Quoiqu’une vraie défense soit maintenant et heureusement de plus en plus difficile à trouver grâce à CITES…)

J’aurais été condamné à être calendrier? Je ne me souviens même pas d’avoir été invité à présenter mes représentations sur sentence…Au moins, tout porte à croire que je puisse purger ma peine dans la collectivité…Il sera alors difficile de refaire le coup de Saint-Jérôme, en demandant à Toxedo de venir me donner un lift avec son hélico…

Réfléchissant à la situation dans une conversation de moi à moi, je me suis dit que tout compte fait, il ne reste que deux mois… Inutile de faire la couverture du 7 jours en déclarant que j’invoquerai l’arrêt Jordan…J’ai le dos large, je vais continuer à compter sur lui…

Revenons à nos dodos, qui, avouons, nous font voyager… Partis de ce petit chemin du Bout du Monde, qui devient Rang Augusta ( Sainte-Angèle-de-Prémont , Mauricie QC ), nous nous sommes retrouvés à l’autre bout du monde, tout près de la municipalité d’Augusta pour admirer le phare du cap Leeuwin, que certaines mauvaises langues pourraient qualifier de symbole phallique…

Chers amis, bien qu’il soit agréable de constater que la croisière s’amuse, il serait temps de changer de cap pour vous diriger vers Sainte-Madeleine.

Au moins, pour plusieurs, le village de Sainte Madeleine n’a pas besoin de présentation, mais attention cela ne signifie pas pour autant, que La présentation pourrait se passer si facilement de Sainte Madeleine…

Saviez-vous que Sainte-Madeleine est né de l’érection ( une naissance est souvent associée à une de celles-ci ) d’une nouvelle paroisse 25 septembre 1876 ? Et ce, peu après la construction d’une gare au début du 19e siècle… ( époque où le Chemineaud côtoyait passablement le rye )

Pour qui se souvient un tant soit peu de son enseignement religieux, Sainte-Madeleine, même sans fard, évoque plusieurs images ( not to far away du symbole du phare )

Il faut savoir que Marie de Magdala …aussi appelée la Magdaléenne ( à ne pas confondre avec Magdalena, autrefois associée à Loto-Québec, qui nous présentait sans gène ses bouliers et leurs contenus …) provenait de ce bled nommé Magdalena.

Et ce nom de Magdala vient de Magdal ( en araméen ) ou Migdal ( en Hébreu ) désigne une construction en forme de tour…qu’il ne faut pas nécessairement associer à une grue…Cependant un phare est certainement une tour, dont on peut faire le tour, selon nos amis les tourneurs.

Conséquemment La Présention ( à la fois instructive et voisine de Sainte-Madeleine ) relative au cap de LeeuWin de M. Bricoman me semble tout à fait à propos du présent fil, et j’invoque la clémence du jury à son égard… Que celui qui veut lui lancer la première pierre...renonce à sa carrière.

Tout se tient…Du chemin du Bout du monde à Sainte Madeleine qui savait prendre son monde par le bout…nous cherchons toujours à rester dans le sujet…

Bien que la tradition orale aie voulu en faire une trainée, et trainer sa réputation dans la boue Sainte Marie Madeleine était probablement et tout simplement une disciple entrainante et entraidante.

Soyons donc indulgent et prenons pour exemple le Pape Paul VI qui en 1969, se teint debout et décréta que Sainte-Madeleine ne devait plus être fêtée à titre de « pénitente », mais bien comme « disciple », l'Église catholique ne considérant plus Marie Madeleine comme une péripatéticienne repentie.

Maintenant que vous la connaissez mieux, vous ne pouvez plus ignorer Sainte-Madeleine… Il faut sérieusement songer à s'inscrire et à s'y rendre..Et parlant de songes et de dodos restants pour les faire, répétons que le sujet de ce fil est l’inscription à la journée du 5 mai…Évitons de contrevenir au décorum

Puisqu’il est question de fils, laissez-moi vous dire en terminant que traditionnellement, Marie Madeleine, serait la patronne des cordiers ( c’est du moins ce que j’ai appris sur le câble ) : De là à faire un lien avec sa personnalité si attachante, il n’y a qu’un pas… Et nous serions à un cheveu près d’essuyer les pieds ainsi franchis.

Mon Dieu que j’ai hâte de vous rencontrer


Attention…le temps passe vite il reste que 60 dodos

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #298 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mercredi 7 mars

Ce matin j’aurai un peu pitié de ceux qui ont difficulté à digérer plus de 140 caractères…surtout les gras… je regrette vaguement d’avoir été un peu tweet hier, et de ne pas avoir précédé le tsunami de mots dédié à Sainte-Madeleine d’une alerte en bonne et due forme. Je m’excuse… un peu…

Voici donc, en retard, l’avertissement :




Par contre, sachez que de cèder au chant des sirènes, en limitant les récits et les recueils pourrait aussi nous conduire directement vers les récifs et les écueils…Le calendrier officiel a une mission et ne peut se permettre d’échouer…peut importe la houle, disait Réjean. Gardons le cap…Évitons de le perdre, ce serait trop douloureux…

Si vous croyez, que compte tenu de la désinstitutionnalisation ( reprenez une gorgée de café jusqu'à une juste prononciation du mot ) la camisole de force est la seule solution à mon cas, réfléchissez-y à deux fois…M’attacher pourrait créer des liens dont on ne se lasse pas...

Nest-ce pas le délirant Oscar Wilde ( un autre qui n’était pas présent à la cérémonie de dimanche ) qui disait que le meilleur moyen de résister à la tentation c’est d’y céder?

Alors que nous naviguons vers notre rencontre campagnarde du 5 mai prochain, Si vous estimez que mon cas unique est désespéré, vous pourriez toujours me kidnapper et me ligoter au mât de votre navire et me bouchant les oreilles avec des boulettes de cire…Cela vous amuserait ferme sans doute, et Sir Toxedo aurait un air ravi..

Mais serait-ce assez pour limiter mes envols, me maintenir terre à terre, et m’empêcher de déraper ? Notez que je suis assez résistant au chantage et étant davantage citadin que rural, il me faudra de solides cours de champs pour limiter les dérapages lyriques au bord de l’étang.

Avant que tous ces mots vous occasionnent à nouveau trop de maux, retenez qu’il ne reste que 59 dodos pour déguster et… digérer le tout…

Qui a dit que me gérer serait facile ?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #299 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Je suis déjà inscrit, mais cette prose me donne le goût de me réinscrire une deuxième fois !
D'ailleurs, je serai peut-être accompagné d'un bon ami, encore plus sympathique que moi. J'attends sa réponse :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #300 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Toxedo_2000 écrit: Je suis déjà inscrit, mais cette prose me donne le goût de me réinscrire une deuxième fois !
D'ailleurs, je serai peut-être accompagné d'un bon ami, encore plus sympathique que moi. J'attends sa réponse :whistle:

Le père Ovide. :whistle: :whistle:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com