INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #346 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dimanche 25 mars 1h41




C'est le but de ce fil...vous inscrire... toutes les informations pertinentes sont inscrites à la première page

Ce qui suit est de moindre importance sans toutefois vouloir être impertinent. Attention: la lecture par certains pourrait résulter en une réaction cutanée qui risque de les inciter à se gratter le coco...Aucun dommage permanent n'a été recensé à ce jour.

S’il y a pire que d’être pisté par un chien renifleur, c’est bien d’être suivi pour votre santé par un médecin, que vous ne pouvez sentir.

Mise en garde: coeurs fragiles et moscovites qui me suivez également, certains propos si bas pourraient générer des images qui ne sont pas pour toutes les générations et provoquer des haut-le-coeur.

Puisque nous voilà régulé et que par conséquent le régule déteint sur mon aplomb naturel, je dois vous informer ce matin que j’ai mes règles que j’essuie religieusement. Par chance que les soviets sanitaires de l'armée rouge me viennent en aide pour limiter mes pertes…de mémoire…il va sans dire

Question de se les rappeler, voici mon précis spécifique pour les manuels :

1-) Faire une croix sur le sujet de la religion.. Dans le cas d’une référence historique, c’est ok, c’est de l’histoire ancienne. L’histoire récente, c’est de la blague qui rarement fait un tabac.

2-) éviter de fréquenter les secteurs sectaires surtout si vous êtes à pied ou sur le pouce.

3-) tout est une question de mesures et de large bon sens.

4-) les règles sont différentes pour le mètre, surtout si c’est un médium impérial et oblong, parfumé à l’axe.

Cela étant dit...

Tôt hier matin, alors que j’étais sur le bord de la porte, j’avoue avoir été sonné et presque chambranlé.

Apercevant un judas à ma gauche, adroitement et obliquement j’y ai jeté (il était irrécupérable ) un regard …

Oh ! Dégout !!! …Mon intuition, elle, ne m’avait pas trahie… j’avais affaire à deux témoins à la stature de goons, probablement membres du gang, et cherchant sans nul doute, à me sauver par le gong.

Y en a marre…j’ai pensé un court instant, me défiler aux jardins en sortant côté cour ( Le court semblet à la mode par l’étang qui courre…dit-on ) Mais au final…pourquoi me dis-je, ne pas leur dire allo…

Il est vrai que me sentant un peu poignée, j’aurais pu sortir de mes gonds pour épater la galerie, mais je préfère toujours faire preuve d’ouverture dans ma démarche…

Ce qui ne m’a pas , en péché, de mormoner une parole inspirée du rampant serpent à sornettes issu du jardin d’Eden: « Mon Dieu fait que l’éternité soit courte !! »… ( lui et moi on se tutoie depuis le temps qu'on se voit et qu’il m’a dit sur un toit : « Mon Tabor, ne me vouvoie plus, sinon je te tue » )

Tout de même un peu perdu, je me suis retrouvé, face à un exemplaire du Réveillez-vous, qui s’avéra inutile, la sonnerie et le café ayant déjà fait son œuvre dans moka.

Bon…avant de faire flipper l’émir qui me cheikh, je dirais, tout comme mon héritier et dauphin Flipper que cétacé, même si c’est un peu un Sultan.

Il est maintenant temps pour vous d’exercer vos abdos, en lisant votre hebdo, et de vérifier le dos des montres en brass laid, de vos ados adorés, pour y chercher Charlie…Vous y verrez qu’il ne reste que 41 dodos ( pour ceux qui dorment ) avant la journée de LaMortaise du 5 mai prochain.

Méfiez-vous de celle qui est sans montre…vous risquez l’attentat si elle a pu d’heures.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #347 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
J'aimerais m'inscrire svp

Goulinou, Sherbrooke, je serai seul

merci

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #348 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bienvenue Goulinou ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #349 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Salut tout le monde,

Malheureusement je vais être obligé d'annuler mon inscription...je ne pourrais pas être présent.

Je vous souhaite une très belle journée et peut-être à l'année prochaine.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #350 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dommage Frank, si tu peux te libérer, tu es toujours le bienvenu ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours - il y a 6 ans 3 jours #351 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Lundi 26 mars 4h40

Les libérés seront toujours les bienvenus...

Presque la fin de mars déjà…

Hé que le temps passe vite… C’est du moins mon impression…Je n’ai pas de temps mort, et ai peur de ne pas finir à temps mon urne… Je sais…ma plume bavarde en est en partie responsable…

La perception du temps est quelque chose de bien personnel…En présence du plaisir, il défile…et quand on s’emmerde, il est interminable…Croyez moi notre journée LaMortaise du 5 mai n’aura pas le temps de débuter qu’elle sera déjà terminée…alors ne tardez pas…prenez de l’avance sur le temps…





En fait, comme jadis le mentionnait Yvon Deschamps, le temps ne passe pas…Il est toujours là …C’est plutôt nous autres qui passons…

Même que parfois, dans un certain milieu, où on cherche à faire rapidement la passe, ils ont tendance à se faire passer entre eux, et c’est dans une sombre impasse qu’ils obtiennent leurs passes pour l’éternel. Curieusement c’est en les tirant qu’ils tentent d’écourter leurs temps, qui est emprunté dans la plupart des cas. Il est d'ailleurs rare que dans ce type de tirage, on gagne du temps.

Par contre si de votre côté, vous trouvez le temps long ( surtout lorsque notre site est hors d’usage ) inutile d’essayer de tuer le temps, il vous survivra assurément tant et aussi longtemps que nous existerons…

Et parlant de tuer, imaginez comment cela peut être ardu lorsque par obligation vous devez faire du temps… On a beau aimer tout faire soi-même…il y a des limites … Ce que la perpétuité a tendance à ne pas avoir.

Il y a exactement 102 ans ( le 26 mars 1916 ), un dénommé Robert Franklin Stroud alors qu’il purgeait déjà une peine pour meurtre, poignarda à mort un de ses gardiens dans une prison du Kansas. Ce meurtre fera l’objet de 3 procès, où Stroud fut d’abord condamné à mort par pendaison, puis à un emprisonnement à perpétuité, et de nouveau condamné à mort…

La Cour suprême des États-Unis se pencha à 2 reprises sur son cas et c’est la femme du président Wilson ( en l’absence de son mari qui avait eu une crise cardiaque ) qui le sauva in extremis de l’exécution.

Étant un prisonnier ultra-violent, il dut se résigner à un emprisonnement à vie en solitaire. Au final il fut incarcéré pendant les dernières 54 années de sa vie, dont 42 passées sans contact avec les autres prisonniers.

Sa vie fut l’objet d’un film : " Birdman of Alcatraz " (1962) où il fut personnifié par Burt Lancaster…

Pourquoi Birdman ? Parce que durant son incarcération, il se passionna pour les oiseaux…recueillant d’abord trois moineaux, il élèvera plus de 300 canaris dans sa cellule au fil des années. Espérons que cela lui apporta une certaine sérénité, même si en prison il est plus fréquent d’y rencontrer des serins et des seringues plutôt que des sereins…

Durant son incarcération Le prisonnier Stroud écrivit même deux ouvrages d’ornithologie : Diseases of canaries (1933) et Stroud's Digest on the Diseases of Birds (1943).

Morale de cette histoire : pour éviter que le temps vous paraisse une éternité vécue en cage, libérez vos passions

Et il n’est point nécessaire de tuer pour autant…A moins d’être aussi ferblantier, faire de la tôle vous empêcherait de partager votre passion du bois avec nous le samedi 5 mai prochain.

Choissisez d'être aux oiseaux...Vous ne l'avez pas volé.





En attendant si le temps compte pour vous, les quelques cellules actives de mon cerveau me disent qu’il ne reste que 40 dodos avant que vous puissiez rencontrer d'autres passionnés.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 jours par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #352 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Est-ce que, comme l'an passé, il est prévu d'offrir un prix de présence au dames? Si oui, je suis prêt à une contribution. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #353 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Eh bien il semble que la lumière apparaisse enfin au bout du tunnel…Espérons que ce ne soit pas une locomotive…Notre site adoré aurait été remis sur ses rails…

Plus tôt la nuit dernière, je croyais bien que le décompte serait dans l’obligation de faire relâche ce matin…À cette heure-là, c’était tout ébouriffé, l’âme en peigne et en peignoir, que je broyais du noir…La perspective de manquer à mon devoir me chamboulait.

Près de 24 heures sans pouvoir accéder à LaMortaise relève presque de la torture pour plusieurs…Dans quelques secteurs, il semble qu’on ait noté une augmentation substantielle d’ordonnance d’antidépresseurs, alors qu’ailleurs la demande pour les perruques serait en croissance puisque certains membres souffriraient maintenant de trichotillomanie…

N’empêche que durant qu’on se morfond, les dodos continuent de défiler…

Soyez cependant sans crainte pour notre journée du 5 mai prochain…Le repas du midi sera du type « serve yourself » il n’y aura donc pas de serveurs qui pourraient nous faire faux bond…

Par contre pour ceux qui adorent un service aux tables, pourquoi ne pas vous inscrire au concours… En fabriquant une urne, vous feriez le premier pas vers un service personnalisé…

Allez hop inscrivez vous




Il reste 39 dodos…que la lumière soit !!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #354 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Monsieur Casunique je ne me lasse point de prendre le temps de vous lire et relire , chaque matin. Des matins qui pour vous commencent souvent bien avant l'aurore. et bien trop tôt pour boire une boréale à défaut de la voir. A la fois documentaires et divertissantes , j'oserais même affirmer que je décèle dans vos missives cette couleur dont un célèbre porteur de déficient manteau, savait si savoureusement et savamment saupoudrer sa syntaxe en symbiose avec sa sémantique desquelles notre cerveau se sentait satisfait à s'en sustenter sans cesse .C'était un dompteur de mots, un acrobate des phrases, que dis-je un virtuose de la jonglerie grammaticale. Après les temps où il fût une surprise de sortir d'une boite, ce clown vagabond ,en son temps, avait comme passion la maîtrise des tours et détours de la langue .

Il nous a quitté en 2005., le destin avait décidé que son temps était venu . Les plus vieux auront compris de qui il s'agit évidemment; mais pour les plus jeunes pour qui le temps ne fait que commencer, renseignez vous sur Marc Favreau , notre Sol québecois. Sur ce, je ne prendrai donc pas plus de votre temps, précieux pour certains, perdu pour d'autres, et long quand de notre forum préféré est indisponible, mais que je souhaite bon pour tous, surtout si vous vous INSCRIVEZ à notre journée qui aura lieu le 5 Mai 2018 , beau temps, mauvais temps.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #355 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Vaillant2 écrit: Est-ce que, comme l'an passé, il est prévu d'offrir un prix de présence au dames? Si oui, je suis prêt à une contribution. ;)


Cette année, il n'y aura pas de tirage spécial pour les femmes, non pas qu'elles ne sont pas spéciale mais, selon vos commentaires, les tirages étaient trop longs. Nous avons opté de couper...

Les femmes seront dans le même tirage que les hommes, sans prix spéciaux ;) .

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #356 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Dommage qu’on ait pas un p’tit quart d’heure pour nos dames... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #357 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Realsky écrit: Dommage qu’on ait pas un p’tit quart d’heure pour nos dames... :(


Ce ne serait pas sexiste?
Ni Justin ni Manon, ne veulent plus qu'on fasse distinction et qu'on les appelle "dames" :whistle:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour - il y a 6 ans 1 jour #358 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mercredi 28 mars 2018 4h38





Évidemment que l’inscription à la journée du 5 mai est volontaire… Ne vous faites pas tirer l'oreille...


Hier, à Québec, le ministre des Finances a déclaré que nous avions du lousse… alors je vais abuser
Remontons dans le temps… Québec une ville tranquille ? Pas tant que ça !!!

Il y a 100 ans très exactement , le 28 mars 1918, débutaient les émeutes de Québec …





Déjà entendu parler de la conscription ? Non ?
Me voilà bien forcé de vous mobiliser sur le sujet …

1914-1918 Première guerre mondiale…Le Canada est en guerre…

1914…La loi sur les mesures de guerre est adoptée…

Le premier ministre conservateur Borden s’engage à fournir 500 000 soldats… Mais les Canadiens ne sont guère volontaires…

Printemps 1917 lors de la conférence impériale de Londres, Borden subit de lourdes pressions des Britanniques pour imposer la conscription .

Faits intéressants qui ne sont pas alternatifs :

Borden était reconnu pour son aversion pour le fait français.

Borden avait battu Wilfrid Laurier aux élections de 1911, alors que Laurier voulait instaurer le libre-échange avec les États-Unis… Le temps passe, les réalités demeurent…

Borden est celui qui apparaît sur les billets de $100.00…Laurier sur ceux de $5.00…
Le lait condensé aurait donc en théorie une valeur plus grande que les fines herbes…
Même si bientôt les libéraux comptent bien prendre leur revanche en légalisant certaines herbes.

24 juillet 1917 la loi de conscription est adoptée ...Presque tout le Québec est en beau fusil...

À l'été, des manifestations violentes ont lieu à Montréal Armand Lavergne prêche ouvertement la désobéissance civile. La maison du propriétaire du journal Montreal Star proconscriptionniste, est dynamitée à Cartieville.

Aux élections du 17 décembre Borden remporte largement l'élection, mais au Québec, seulement trois de ses députés ont été élus, tous dans des comtés largement anglophones.

Les libéraux du Québec séparatistes ?

Le 21 décembre à l’Assemblée législative du Québec le député libéral Joseph-Napoléon Francoeur dépose cette motion:
« Que cette Chambre est d'avis que la province de Québec serait disposée à accepter la rupture du pacte confédératif de 1867 si, dans les autres provinces, on croit qu'elle est un obstacle à l'union, au progrès et au développement du Canada ».

On en discuta durant tout le mois de janvier puis le premier ministre Lomer Gouin la fit retirer déclarant que, malgré ses imperfections, la Confédération canadienne « est encore le meilleur mode de gouvernement que notre pays puisse adopter »
.
À l'hiver 1918, plusieurs conscrits se cachent dans les greniers ou se sauvent dans les bois plutôt que de s'enrôler. Ottawa engage alors des policiers spéciaux, chargés de mettre la main sur ces déserteurs. Le zèle de ces spotters est à l'origine directe de l'émeute de Québec.

28 mars 1918

En ce jeudi saint, Joseph Mercier, 23 ans ( qui détenait une exemption ) est arrêté par trois policiers fédéraux, dans le quartier St-Roch . Il est emmené au poste de police. C’est la goutte qui fait déborder le vase.
La foule, ameutée par la nouvelle, commence à s'agglutiner autour du poste. Bientôt, environ 2000 personnes se mettent à lancer différents projectiles sur le bâtiment.
Les policiers municipaux fuient du mieux qu'ils le peuvent, laissant le poste à l'abandon.

Le 29 Mars c’est 3000 personnes qui participent aux émeutes.

Le 30 mars Borden envoie des soldats ( tous anglophones ) supplémentaires à Québec. La cavalerie charge…Il y aura des blessés..

Le 31 mars 2000 soldats supplémentaires s’installent au Château Frontenac.

Le 1er avril en soirée, Le major Mitchell fait alors installer une mitrailleuse au coin des rues Saint-Vallier, Saint-Joseph et Bagot . Il crie en anglais aux gens de se disperser, mais, comme ils n'obtempèrent pas, il fait tirer… Il y aura des morts…plusieurs blessés.

Dès le lendemain les soldats patrouillaient dans toute la ville et des ordres sévères (« Shoot to kill », « tirez pour tuer ») avaient été donnés. Les arrestations continuèrent pendant tout le mois d'avril.

L’enquête du coroner démontrera que les victimes ne participaient pas aux émeutes…elles se sont tout simplement trouvées au mauvais endroit au mauvais moment. Les familles des victimes, bien qu'ayant fait une demande, n'ont jamais été indemnisées.

Le G7 bientôt à La Malbaie ( début juin )…Retenez que Québec n’est pas toujours paisible...

Sainte-Madeleine oui cependant… Et vous ne serez pas obligé de sortir un Borden brun de votre porte-feuille

Il ne reste que 38 dodos...



Ne vous faites pas prier, je vous en prie...il n'y aura pas de conscription pour vous faire plier...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #359 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Au cas où le dernier exposé du décompte vous soit apparu trop long...en voici un plus court...tous seront satisfaits :P

Sachez qu'en 1918, La meute n'a rien eu à voir avec l'émeute...

Il ne reste que 38 dodos...





Ne vous faites pas prier, je vous en prie...il n'y aura pas de conscription pour vous faire plier...



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 heures #360 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Jeudi 29 mars 5h37





Bon matin…

Il y a de ces jeudis où il ne me semble pas très sain de faire des blagues...

J’espère donc que vous ne me ferez pas une espèce de cène ( si oui que ce soit la dernière svp ) si j’opère un genre transsubstantiation …ou encore de consubstantiation ( ça dépend des fois… ) du décompte…

Attention amis de LaMortaise il ne reste que 37 dodos avant notre rencontre où vous êtes invité à venir communier votre passion du bois et manifester votre fibre intérieure avec les autres disciples en la matière...

À noter que bien que Sainte-Madeleine sera présente par défaut le samedi 5 mai prochain, il n’est pas prévu au programme que je vous lave les pieds à votre arrivée…Que cela soit clair et net.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com