Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
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Bricoleur22 écrit: Bon, voici la suite :
J’ai remplacé mon condensateur de 5.8 MFD par un 2.8 MFD… le bruit est encore pire … Je me demandais si je peut mettre le 2.89 et le 5.8 en parallele afin d’avoir 8.6 MFD pour fin de test …
Sachant qu'on recommande 5MFD pour ce moteur, vais-je endommager mon moteur avec ces deux condensateurs en parallèle d'une valeur de 8.6 ?
Pour fin de test, seulement , je crois que oui.
Google a des réponse ;
Choosing a wrong capacitance value for a motor can result in an uneven magnetic field, which can be observed as uneven motor rotation speed, especially under load. This can cause additional noise from the motor, performance drops and increased energy consumption, as well as additional heating, which can cause the motor to overheat.
Traduction ;
Le choix d'une valeur de capacité incorrecte pour un moteur peut générer un champ magnétique inégal, qui peut être observé comme une vitesse de rotation du moteur inégale, en particulier sous charge. Cela peut entraîner un bruit supplémentaire du moteur, des baisses de performances et une consommation d'énergie accrue, ainsi qu'un chauffage supplémentaire pouvant entraîner une surchauffe du moteur.
En savoir plus www.capacitorguide.com/motor-starting-capacitor/
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Latole écrit:
Pour fin de test, seulement , je crois que oui.Bricoleur22 écrit: Bon, voici la suite :
J’ai remplacé mon condensateur de 5.8 MFD par un 2.8 MFD… le bruit est encore pire … Je me demandais si je peut mettre le 2.89 et le 5.8 en parallele afin d’avoir 8.6 MFD pour fin de test …
Sachant qu'on recommande 5MFD pour ce moteur, vais-je endommager mon moteur avec ces deux condensateurs en parallèle d'une valeur de 8.6 ?
Intéressant ton lien, et le fait que ce soit deux condo en parallèle pour un moteur est ce ca cré un second risque, même si on sait qu'en électronique ca dérange rien.
Bizarre quand même que mon problème ne soit que par temps froid, après une longue période d'arrêt et au démarrage jusqu'a ce que le moteur ou condo soit chaud !
Je vais avoir un peu de lecture,
Merci Latole !
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essai de tourner à la main, quand c'est propice a faire cela et plus tard quand c'est revenu normale essai de nouveau de tourner a la main et si sa prend la même force alors c'est pas cela si non tu es proche de quelque chose
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Bricoleur22 écrit: Bizarre quand même que mon problème ne soit que par temps froid, après une longue période d'arrêt et au démarrage jusqu'a ce que le moteur ou condo soit chaud !
Je vais avoir un peu de lecture,
Merci Latole !
Pa bizarre, par temps froid, le métal se contracte alors s'il y a une pièce mécanique un peu défectueuse peut-être que le froid fait que le problème se manifeste plus.
Ou par temps froid il y a d'autres pièces qui travaillent alors que par temps chaud elles sont au repos ?
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A tu fait l'usage d'un ampèremètre sur les force motrice dans les deux situations?
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J'ai quelque fois fait ce test avec une broche a fondu, mais sans rien mesurer, mais tantôt a son arrêt, je vais couper le disjoncteur, enlever la grille et le refaire (pendant que le moteur est chaud), et ce soir lorsque le moteur sera très froid je fais le faire a nouveau afin d'essayer de voir si il y a une différence !Ephefrere écrit: essai de tourner à la main, quand c'est propice a faire cela et plus tard quand c'est revenu normale essai de nouveau de tourner a la main et si sa prend la même force alors c'est pas cela si non tu es proche de quelque chose
Malheureusement ça ne sera que suggestif, car je n'ai rien pour mesurer une restriction d'aussi facile a tourner !
Merci Ephefrere
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Et c'est un appareil qui pourra aussi te servir toute ta vie.
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Bricoleur22 écrit:
J'ai quelque fois fait ce test avec une broche a fondu, mais sans rien mesurer, mais tantôt a son arrêt, je vais couper le disjoncteur, enlever la grille et le refaire (pendant que le moteur est chaud), et ce soir lorsque le moteur sera très froid je fais le faire a nouveau afin d'essayer de voir si il y a une différence !Ephefrere écrit: essai de tourner à la main, quand c'est propice a faire cela et plus tard quand c'est revenu normale essai de nouveau de tourner a la main et si sa prend la même force alors c'est pas cela si non tu es proche de quelque chose
Malheureusement ça ne sera que suggestif, car je n'ai rien pour mesurer une restriction d'aussi facile a tourner !
Merci Ephefrere
L'instinct mécanique c'est justement ça
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Ephefrere écrit: Brico j'ai pas tous relu le fil de discutions il y en trop pour toute sorte de raison
A tu fait l'usage d'un ampèremètre sur les force motrice dans les deux situations?
Garde donc, excellente idée j'ai jamais pensé a ca ... j'ajoute ca a mes deux tests d'aujourd'hui !
A+
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Bricoleur22 écrit:
Ephefrere écrit: Brico j'ai pas tous relu le fil de discutions il y en trop pour toute sorte de raison
A tu fait l'usage d'un ampèremètre sur les force motrice dans les deux situations?
Garde donc, excellente idée j'ai jamais pensé a ca ... j'ajoute ca a mes deux tests d'aujourd'hui !
A+
Donc tu as un ampèremètre !
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Latole écrit: Comme le mention Ephefrere, un ampèremètre serait très utile surtout que ça fait des mois que tu travaille cet appareil.
Et c'est un appareil qui pourra aussi te servir toute ta vie.
Le pire c'est que j'en ai un, a pince mais a aiguille, par contre il donne une lecture de 16.5% d'erreur en moins ... Mais pour comparer c'est correct !
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Bricoleur22 écrit:
Latole écrit: Comme le mention Ephefrere, un ampèremètre serait très utile surtout que ça fait des mois que tu travaille cet appareil.
Et c'est un appareil qui pourra aussi te servir toute ta vie.
Le pire c'est que j'en ai un, a pince mais a aiguille, par contre il donne une lecture de 16.5% d'erreur en moins ... Mais pour comparer c'est correct !
Oui. c'est correcte.
J'ai aussi un analogue ( aiguille ) un Amprobe et j'en ai un autre numérique celui-la, un Klein.
Note. ce n'est pas parce qu'un appareil est digital qu'il est plus précis. Il peut aussi avoir 20 % d'erreur
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Mauve (Fan sur pin Condo 5.8) = 0.2A
Noir (Alimentation) = 0.9A
Orange (Alimentation) = 0.7A
Je vais l'arrêtêr et le laisser refroidir jusqu'à 16:00 ce soir!
Le stator est a 20C alors que le reste est a 0C.
Par inertie le moteur tourne environ 12 tours de lui meme !
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A gauche c'est ce matin alors que le moteur était a 20C, et a droite alors qu'il était a -4C.
Une vidéo vaut mille mots, alors voici:
Plein écran :
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- Latole
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N'est -ce pas le moteur qui a toujours été soupçonné et mentionné par des membres comme étant presque certainement le problème ?
Message 168 il y a 6 mois
192,193 il y a 1 semaine
Tu as déjà eu une soumission de moteur à $145 , message 175
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