génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #91 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet génératrice

Je ne sais pas si c'est général pour la champion mais j'ai vue sur une vidéo que ce fil était vissé dans le bout du générateur sous le couvert. Reste à voir si Bricoleur22 est monté de la même manière.
help.championpowerequipment.com/article/...eutral-bond-to-frame 
Merci Marc, et j’accompagne ma réponse la vidéo que j'ai trouvé sur le lien que tu viens de partager avec nous et qui explique en 1 minute comment séparer le neutre du ground sur quelques génératrices de marque Champion, Certified ou un de ses clones si ça correspond !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #92 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet génératrice

Je ne sais pas si c'est général pour la champion mais j'ai vue sur une vidéo que ce fil était vissé dans le bout du générateur sous le couvert. Reste à voir si Bricoleur22 est monté de la même manière.
Je vous l’ai mentionné dans le message #84.  Il faut retirer le couvercle de ventilation du générateur pour retrouver les connecteurs, le filage n’est pas nécessairement comme sur la vidéo mais le cavalier reliant le neutre au MALT est facilement identifiable.  

Actuellement seul un multimètre pourrait identifier clairement si le neutre est toujours lié au MALT du châssis.

 
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet génératrice
Pour les francophones, le même lien que Marc nous a partagé (mais en français) des recommandations provenant du site de la Cie Champion pour rendre une génératrice Champion avec un neutre flottant:

help-championpowerequipment-com.translat...tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #94 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet génératrice
Voici un bulletin technique a ce sujet pour les génératrices Champion !
files.helpdocs.io/fQ6mHzyLoe/articles/4e...-neutral-bonding.pdf


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #95 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet génératrice

Pas du tout certains qu'un tuyau fait l'affaire, Dans tous les exemples lues, la tige doit être pleine. Pas cher quand même.

 
C'est bien possible que tu ais raison, mais je me disais que puisque ma maison est elle aussi reliée a un tuyau de cuivre j'aurais cru que ca faisait.  D'autant plus que l'intérieur du tuyau étant lui aussi en contact avec le sol que ça serait un avantage de plus je crois. Sinon il reste de la ROD d'armature a béton... moins cher en plus !

On va attendre l'avis de notre ami Pastille a ce propos  :) !

A suivre
J’avais manqué celle-là ?

1. Il faut une tige solide.
2. La grosseur du fil nu qui relie la tige pour une entrée électrique entre 0-200 ampères est #6AWG pour du cuivre et #4 AWG pour de l’aluminium. Si on utilise la génératrice comme une alimentation principale avec une boîte de transfert 4 pôles qui empêche le retour du neutre au MALT de l’alimentation (hydro Québecj la norme s’applique.
3. Pour une génératrice avec un neutre flottant et qui est relié au neutre et MALT du panneau principal on doit minimalement utiliser un câble d’une grosseur minimale ou supérieure  selon la puissance de la génératrice ( exemple génératrice avec prise de transfert de 30 Amp 240 V on utilise minimalement un câble #10AWG en cuivre ou #8 AWG en aluminium.
4. La tige galvanisée telle que présentée n’est pas compatible pour être reliée avec du cuivre nu en raison de la réaction galvanique qui entraînera la corrosion de l’anode soit la tige galvanisée et  cette corrosion augmentera la résistance.  Il faut utiliser un connecteur en cuivre étamé ou autre pour éviter la réaction galvanique.
5. Une mise à la terre par une tige métallique de la génératrice n’est nécessaire que pour un système qui est distinct du réseau d’hydro Québec , c’est à dire qui ne partage pas le neutre  avec le panneau principal et qui n’est pas lié au MALT du panneau principal.  Dans ce cas le système est autonome et doit avoir un neutre lié au châssis et son propre MALT.  Dans les autres cas ce n’est pas une obligation et comme mentionné auparavant un seul neutre peut-être lié au MALT par branchement selon les diverses normes (NEC, CSA, codes du bâtiment canadien et provincial).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #96 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice
On s'entend qu' une génératrice dont le neutre est branchée à la masse peut quand même être branchée au panneau électrique de la maison....moyennant le panneau de transfert approprié.
Pas directement.

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #97 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice

Je ne sais pas si c'est général pour la champion mais j'ai vue sur une vidéo que ce fil était vissé dans le bout du générateur sous le couvert. Reste à voir si Bricoleur22 est monté de la même manière.
help.championpowerequipment.com/article/...eutral-bond-to-frame 
Merci Marc, et j’accompagne ma réponse la vidéo que j'ai trouvé sur le lien que tu viens de partager avec nous et qui explique en 1 minute comment séparer le neutre du ground sur quelques génératrices de marque Champion, Certified ou un de ses clones si ça correspond !



Intéressant,

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #98 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice

 

Il semble que le point de contact du neutre au MALT se situe à cet endroit…

Il ne faut pas débrancher la MALT du châssis mais bien séparer le neutre du MALT.


Ta réponse m'avais échapper Pastille, donc je n'ai pas fait le bon débranchement en débranchant  la MALT du chassis

  je vais la rebrancher ( photo ) et faire comme Marc Blanchette

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #99 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice

Physiquement c'est une tôle qui connect la vis de distribution du neutre à la vis de distribution de la mise à la terre et tout les neutre et mise à la terre sont vissé sur ces vis. Donc j'ai séparé les neutre et mise à la terre. Retiré la tôle et les brancher chacun à la borne respective.


Le cavalier ( la tole ) devait être certainement sur TB-2 , et / ou TB3 . Pas où tu le crois

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #100 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet génératrice

On s'entend qu' une génératrice dont le neutre est branchée à la masse peut quand même être branchée au panneau électrique de la maison....moyennant le panneau de transfert approprié.
Pas directement.
oui ? 4 pôles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #101 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet génératrice


Le cavalier ( la tole ) devait être certainement sur TB-2 , et / ou TB3 . Pas où tu le crois

 
C’est mon avis aussi, on ne perd pas une ligne de 120 V sans débrancher un fil vivant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #102 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice


Le cavalier ( la tole ) devait être certainement sur TB-2 , et / ou TB3 . Pas où tu le crois




 
C’est mon avis aussi, on ne perd pas une ligne de 120 V sans débrancher un fil vivant.


Ce n'est pas une citation de Shaft....Un détail.

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #103 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice
Modification effectuée, me reste a tester en marche.. Merci énormément Pastille


AVANT



MES FILS ; vers l'interupteur



 TERMINÉ ; identification temporaire; Dymo a maitriser.........


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #104 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice
J'ai aussi trouvé un "problème" : une connexion chauffait sur l'Interrupteur principal.

J'ai démonté l'isolant brulé et vu un peu de corrosion mais à part de ça en très bon état. J'ai tout nettoyé et poli les contacts en utilisant une bon nettoyeur de contact ;  Deoxit 

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #105 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet génératrice
Good Latole.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com