Restauration d'une dégauchisseuse Poitras 4400
- GeorgesEmile
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Mikey écrit: Mario, content que mon intuition ne m'aie pas trompé. J'aurai plusieurs autres découvertes du genre si jamais tu débarques aux Îles.
Mickey,
Si vous continuez à transférer les Poitras du continent aux Iles, ben vous risquez de voir beaucoup de touristes de la fonte débarquer chez vous... une sorte de pèlerinage quoi!
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- MarioG
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GeorgesEmile écrit:
Mikey écrit: Mario, content que mon intuition ne m'aie pas trompé. J'aurai plusieurs autres découvertes du genre si jamais tu débarques aux Îles.
Mickey,
Si vous continuez à transférer les Poitras du continent aux Iles, ben vous risquez de voir beaucoup de touristes de la fonte débarquer chez vous... une sorte de pèlerinage quoi!
je commence à penser que les planeur Aldinger 20" sont cachés aux Iles..... hahahahah!!!! je devrais peut-être devancer mon pèlerinage.....
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- Mikey
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Déjà, un pépin... Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà démonté la tête de coupe d'une dégau Poitras? Je n'arrive pas à desserrer le boulon. J'ai essayé au "ratchet", à la clé à choc pneumatique (Impact), en envoyant du WD40 dans les filets, rien à faire. Faut dire que mon impact n'est pas très puissant.
Autre question, cette fois-ci pour les maîtres peintres: Je la peint assemblée ou en pièces détachées? Elle a définitivement été peinte après assemblage, mais j'aimerais faire une vrai belle job. D'un côté, il y a les difficultés à atteindre certains "racoins" si elle est assemblée, mais d'un autre, en pièces détachées signifie beaucoup de masquage et de logistique, si je veux tout peindre d'un coup.
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- MarioG
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pour l'écrou... filet à gauche?!? quoique je ne croirais pas si on regarde le sens de rotation de la tête.
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- Mikey
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- Delta
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- Mikey
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Delta écrit: Y aurait il une barrure ou une goupille sur le boulon caché par la peinture quelque fois.
Je n'en vois pas et il n'y a rien de listé à cet effet sur le diagramme des pièces.
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- Delta
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Mikey écrit:
Delta écrit: Y aurait il une barrure ou une goupille sur le boulon caché par la peinture quelque fois.
Je n'en vois pas et il n'y a rien de listé à cet effet sur le diagramme des pièces.
Si tu connais um garage, il devrait te le défaire facilement avec sn impact rt a.peu de frais.
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Tu peux prendre 2 bouts de 2x4, coupes une demi-lune du diamètre un peu plus petit que la tête dans chacun et sers la tête solide entre les 2x4 dans un étau. Avec une bonne clé fermée à 6 pans, ça devrait se défaire. Si la tête tourne dans les 2x4, tu peux la bloguer en mettant un bout de bois dans une des fente de couteau.
Si tu chauffes et que ça ne chauffe pas rapidement juste l'écrou, ça ne donnera pas grand chose car tout va prendre de l'expansion, pas juste l'écrou.
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- Mikey
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Sinon, j'ai effectivement accès à un atelier de mécanique. C'est mon prochain "move"
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- Norinox
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Par expérience, je peux te dire qu'un écrou coûts vraiment beaucoup moins chers que la réparation d'un arbre tordu par la chaleur ou effort excessif, etc.
Coupe l'écrou avec une scie à fer ou un buffer si tu es habile avec ça
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Norinox écrit: Chu ben plate à matin, mais il n’y a pas de défi à récupérer un écrou si c’est trop dur à dévisser.
Par expérience, je peux te dire qu'un écrou coûts vraiment beaucoup moins chers que la réparation d'un arbre tordu par la chaleur ou effort excessif, etc.
Coupe l'écrou avec une scie à fer ou un buffer si tu es habile avec ça
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ça reste aussi une option quand on est certain que c'est un écrou standard.
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- Badboy
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Peinture : je préfère en pièces détachées au pinceau , pas mal moins de masquage à faire que si c'est à la cannette ou au fusil.
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Badboy écrit: Mikey pourquoi tu veux dévisser cet écrou?
Peinture : je préfère en pièces détachées au pinceau , pas mal moins de masquage à faire que si c'est à la cannette ou au fusil.
les roulements sont dus pour être changés...
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- Norinox
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Blague à part, probablement, l'écrou a été cimenté avec du Loctite
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