Restauration d'une dégauchisseuse Poitras 4400
- Norinox
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- Mikey
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Yves
L'expérience vient à force de persévérance .
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Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
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“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
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Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- Badboy
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C quoi la longueur de tables?
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- MarioG
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Belle Job!!! Comment compares-tu la peinture que tu as pris versus l'originale?? La couleur est proche mais elle semble plus métallique.....
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- Mikey
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Badboy, la table fait 49" de long. J'ai eu pas mal de fun à les ajuster. Le jeu des "gibs" ne suffisant pas à rendre les tables coplanaires, j'ai dû terminer l'ajustement avec des shims. Un mal pour un bien car cela m'a aussi permis de corriger un peu la légère dépression de la table de sortie mentionnée au début de ce fil. Les premiers tests d'utilisation ont été très concluants.
MarioG, côté peinture, je me donne un 7 sur 10. C'était ma première utilisation concrète de mon HVLP Lemmer et je ne maîtrise pas encore parfaitement les ajustements. De plus, il y a une différence nettement visible entre la peinture sur la fonte brute et celle sur la fonte polie et l'acier. Pourtant, tout a été peint dans la même séance, avec le même apprêt...
Pour la couleur, j'ai utilisé de la peinture automobile à l'uréthane Omni de PPG. J'avais apporté une pièce au magasin que nous avons "matché" à un vert Hyundai '95 ou '05 (me rappelle plus, mais il y avait un "5"). L'échantillon VS la pièce, c'était quasi identique. Mais le produit fini ne donne pas le même vert. J'ai comparé la dégau fraîchement peinturée avec une pièce d'origine de mon Poitras 12000 en attente de restauration, et il y a une nette différence. Malgré tout, j'aime beaucoup le résultat.
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- Mikey
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D'ici là, je me prépare pour le prochain morceau: la scie à ruban Continental achetée de GeorgesEmile.
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- MarioG
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Mikey écrit: Il y a sûrement une méthode pour que la couleur sur la fonte et celle sur l'acier soient plus proches une de l'autre... C'est sûr qu'avec une peinture au fini métallique, c'est plus frappant. J'attends les conseils des maîtres peintres pour la prochaine restau Poitras...
D'ici là, je me prépare pour le prochain morceau: la scie à ruban Continental achetée de GeorgesEmile.
la porosité de la fonte versus la surface uniforme de l'acier doit faire la différence dans le résultat de la peinture. Et c'est probablement du à la façon dont la lumière est réfléchie par les 2 surfaces différentes.
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- Norinox
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- AlexMyre
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Bravo
Alex
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- Mikey
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MarioG écrit: la porosité de la fonte versus la surface uniforme de l'acier doit faire la différence dans le résultat de la peinture. Et c'est probablement du à la façon dont la lumière est réfléchie par les 2 surfaces différentes.
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs, la différence augmente ou diminue selon la luminosité. Je me demande, pour l'avenir, s'il n'y a pas une façon d'atténuer cet effet. Plus de couches sur la fonte que sur l'acier, peut-être?
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