Peinture Poitras....

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #61 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Peinture Poitras....
Bon fab, je vais me déniaiser un peu, mais je ne promet rien . Je vais appeller Michel caron de caron industrie pour qu'il parle avec Martin Poitras un de ces amis pour avoir le code de couleur ( Martin est le fils de joseph ) ,mais comme je te dis je promet rien

Sebastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, MarioG, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #62 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Peinture Poitras....

Poliman écrit: Martin Poitras un de ces amis pour avoir le code de couleur ( Martin est le fils de joseph )


T'as un contact avec le fils de Jos. Poitras?

:woohoo: :woohoo:

Ok, ma distinction entre le bien et le mal vient de prendre le bord! Je détourne ce fil et plaiderai la folie passagère au besoin...

Sans être trop aggressif, n'y aurait-il pas moyen d'approcher ce Monsieur Poitras pour voir si il est disposé à répondre aux questions d'une gang de bizarres qui font une fixation sur la compagnie de son père? :blink: :blink: Genre le convaincre de devenir membre de La Mortaise pour discuter avec nous, donner une conférence au prochain congrès du RARMA, ou écrire un livre sur l'histoire de la compagnie. Rien de gros là, juste un p'tit 500 ou 600 pages... :whistle:

Au pire, y veut ti être mon ami Facebook? B)

Faut que je vous laisse, je dois changer de sous-vêtements... :blush:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #63 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Peinture Poitras....

Mikey écrit:
Faut que je vous laisse, je dois changer de sous-vêtements... :blush:


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Mickey, tu sais qu'il y a des problèmes de vessie qui se traitent avec de la vieille fonte... :whistle: :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #64 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Poliman, là, je pense que je vais devoir aller changer ma couche. Martin Poitras j'en n'ai déja entendu parler, mais j'ai toujours pensé que c'était le neveu à Jos.

Eustie, là je pense que l'on avance, je change ma couche, pi je part le barbec au charbon de bois puis je vous revient.. :S

Poliman t'a tu oublié de m'envoyer le ti document ???? :whistle: :whistle: :whistle:

Eustie, je viens encore de faire dans ma couche..... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Faut j'vous laisse ça sent vraiement pas bon icite.... :sick: :sick:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #65 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Peinture Poitras....
Y'a-ti plusieurs fils?

Parce que là chu mêlé un brin.

Jos Poitras & Fils c'est donc le fils dont on parle écrit dessu mon ti planeur 10 pouces?

G rien trouvé à date comme manuel pour mon ti dernier...... :( :( :(

Plus avant g dit que mon planeur Poitras est mieux pensé que celui de mon Parks au point de vue transmission , mais faut aussi être juste parce que le Poitras date de 1961 pis le Parks de 1938......y a coulé pas mal d'eau sous les ponts entre les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #66 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Badboy, mon fin année 50', Moody n'a rien a voir avec un Poitras. Comment je dirais ça pour pas vesquer personnes ?

Bon je vais essayer de vous expliquer avant d'aller changer ma couche.... :side:

Un Moody est machiné au babette +/-, on emploie des nouveaux matériaux, avec un machinage dépassé..... :blush: :blush:

Bon là je pense que ma couche est overfull.....


Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #67 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Peinture Poitras....
Peut-être que le Moody est différent au point de vue construction que le Parks , mais ma compréhension est que Moody c'était du Parks vendu sous un autre nom.

G pas vu de babbitt sur mon Parks 1938 , roulements à billes New Departure pour le porte-couteaux et bushings de bronze oil-lite pour le gear box.

La bushing qui tient la boîte gear box est encastrée dans le babbitt mais elle tourne pas.

C quoi qui est en babbitt sur le Moody?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #68 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Peinture Poitras....
Fab envoie moi ton email par mp que je t'envoie ça et demain j'appelle la personne ressource

Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #69 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Peinture Poitras....
MERCI POLIMAN !! Ça fait un boutte que je tente de retracer les notes et le nom des personnes que j'avais rencontrées lors d'un séjour à l'Islet y a une couple d'années pour en savoir plus sur l'histoire de cette compagnie ... mais je ne retrouve pas ces maudits papiers là! Mais quand j'ai lu" Michel Caron" ça sonné une cloche ... c'est ben lui. Un gars super sympathique qui a travaillé aux côtés de Jos Poitras à la conception des machines. Il avait plein d'anecdotes intéressantes à raconter. Pour ma part, je cherchais surtout des informations sur l'achat de Poitras par General mais il n'avait pas été au coeur de ce dossier. :(

J'ai aussi rencontré la fille de Jos, dans la maison paternelle qu'elle habitait toujours avec son conjoint. Des gens absolument charmants. Je peux me tromper mais je crois qu'elle était la dernière vivante des enfants de Jos Poitras.
Donc, Martin Poitras ???? Peut-être un petit fils ??

Auront-ils le fameux code couleur que vous recherchez? Personnellement j'en doute beaucoup. À mon avis, peu de documents sont restés derrière après la vente de l'entreprise. Je vais vérifier de mon côté si je pourrais pas essayer de vous aider un peu plus la dessus. Mais si vous n'étiez pas si compulsifs aussi ... on se casserait moins la caboche :silly:

@ Réno: S'cuse moé ... c'était vraiment pas fin !! :blush: :blush: :laugh: :laugh: :laugh:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #70 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Peinture Poitras....
J'oubliais ... quand j'ai rencontré Michel Caron, il travaillait pour Bertec ... une entreprise de fabrication de lits d'höpitaux,
située sur le terrain même de la fonderie Poitras. Après la vente de Poitras, la famille avait dirigé ses activités dans ce créneau. Mais je pense que Bertec a, à son tour, été vendue à une entreprise mexicaine il me semble et que maintenant c'est fermé à l'islet. :( :(

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #71 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Peinture Poitras....
Taboire, je vous reviens m'a tite fille Margot veux de la crème galcé.... :side:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #72 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Peinture Poitras....

Fab52 écrit: Taboire, je vous reviens m'a tite fille Margot veux de la crème galcé.... :side:

Fab[/quote




Crème glacée verte? :woohoo:

Renovaideur va rappliquer asteur on est rendus dans crème à glace....... :silly: :lol: :silly:

Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #73 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Peinture Poitras....

Fab52 écrit: Taboire, je vous reviens m'a tite fille Margot veux de la crème galcé.... :side:

Fab



c'est ça la couleur Poitras....crème glacée à la pistache...... LOL!!!!!!!!! :laugh: :laugh:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #74 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Peinture Poitras....
Bon pendant que Fab remplit des couches va à la crème glacée et que je fais des pipis nerveux, y a mon psychiatre qui tente d'ajuster ma médication parce qu'il pense que je vis dans un monde parallèle.

Je ne suis pas très fort sur les infos personnelles sur Internet, mais là je vous en donne un peu pour que vous compreniez mon attachement à Poitras en particulier. Ma famille est originaire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, près de Montmagny, comté de L'ISLET. Malheureusement, mon grand-père est décédé alors que je n'étais qu'un enfant et avec personne dans la famille pour prendre la relève, ma grand-mère a vendu la ferme et mes liens avec ce coin de pays ont abruptement pris fin. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je n'ai plus de contacts dans la région pour m'aiguiller sur ce genre de question.

Des tags rouges, j'en ai vu un pis un autre dans mon enfance. Mon grand-père avait un petit banc de scie vert. Quand je me suis mis à m'intéresser au bois et aux outils, dans la trentaine, je suis tombé sur la photo d'un modèle 1300 de Poitras et les souvenirs me sont revenus. C'est depuis ce temps là que je fait une petite fixation sur la marque. (Inquiétez-vous pas, je suis plus équilibré que j'en ai l'air :silly: ) Mais comme je me suis marié à l'autre bout du monde, pas facile de jouer à Colombo. :dry: Heureusement que j'ai rencontré d'autres maniaques, pis qu'à la gang, on sait tout. Ça m'aide à satisfaire ma soif de savoir.

La ferme voisine de chez mes grands-parents, c'étaient des Caron (comme Michel Caron). Si ça continue, je vais peut-être découvrir que je suis l'arrière-petit-neveu de Jos Poitras! :silly:

Bon, l'avez-vous ce code de couleur là?

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #75 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Peinture Poitras....
J'ai déjà écouté des film avec moins d'action et de rebondissement que ici. :blink:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com