Moody que C ça ???

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #121 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Moody que C ça ???
Avec Photo shop, c'est fou ce que l'on peux faire..... :P :P :P


Bon OK , un peu de sérieux


Super pour une première ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #122 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Moody que C ça ???

Fab52 écrit: Salut,

Bon, là j'veux pas en voir un Eustie qui rit de moé, je le sais que C pas parfait, mais c'est ma première restauration de vielle fonte. Y'a beaucoup de soirée investie la dedans.... :silly: :silly:

Faque, soyez gentil pi encouragé moé...... :laugh: :laugh:

Dans une centaine d'heure le tout devrait être pas si pire.... Je le sais je suis pas vite... :blush:

Bon je me lance voici une tite photo du Moody planeur en fin de restauration. :unsure: :unsure:



Badboy, c'est quoi la graisse pour le gearbox ????

FAb



excellente job!!! vert Poitras??!

Je t'encourage à aller chercher le banc de scie Moody coupé au grinder et à le restaurer!!!! ;) :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #123 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???

Fab52 écrit: Salut,

Bon, là j'veux pas en voir un Eustie qui rit de moé, je le sais que C pas parfait, mais c'est ma première restauration de vielle fonte. Y'a beaucoup de soirée investie la dedans.... :silly: :silly:

Faque, soyez gentil pi encouragé moé...... :laugh: :laugh:

Dans une centaine d'heure le tout devrait être pas si pire.... Je le sais je suis pas vite... :blush:

Bon je me lance voici une tite photo du Moody planeur en fin de restauration. :unsure: :unsure:



Badboy, c'est quoi la graisse pour le gearbox ????

FAb





Très beau ce planeur Fab. B)

C'est la couleur Hempstead Green ou je me trompe?

As-tu eu la patience de faire tous les tis ajustements comme les 2 rouleaux d'entraînement , la table , le chip-breaker.......????........ou bien ça s'en vient??



Graisse pour gearbox du Parks : MTD # 837-0168

C’est ALVANIA fabriquée par Shell

Je l'ai achetée chez un magasin ou ils vendent et réparent des tondeuses et tracteurs à pelouse , tu devrais pas avoir trop de difficulté à la trouver.

Ça va dans les gear box des tracteurs de pelouse , si tu trouves pas celle-là prends une autre marque.

Idéalement ça prend presque 2 contenants pour rassasier ton ogre Moody :woohoo: :laugh: :woohoo:

Bravo pour la restau. ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Badboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #124 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Moody que C ça ???
Fab, y est beau en Eustis ton planeur. ;) Belle job!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #125 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,
@ Badboy, merci pour l'info et les encouragements, j'te dit pas le nombre de fois où j'ai voulu l'envoyer chez Marcel..... :( :(

Marcel , c'est la cour de scrap dans le rang dans haut, je ne sais plus combien de fois je lui ai dit, toé mon Eustie si tu continu a me faire scier tu vas finir chez Marcel ..... :blink:

Marcel y vas te vendre à Mme China qui vas te transformer en poêlonne.... Je pense que je lui est fait peur .... :laugh: :laugh:

Après ça y'a été gentil ..... :lol:

Oui, Badboy , j'ai fait tout les ajustements.... et j'ai documenté en photo.... je vais revenir la dessus plus tard.... Enfin j'espère.... Même si ça servira à personne. :blush: :blush:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #126 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

@ Mikey, Merci, je comprends maintenant ce par quoi vous passer les restaurateurs de vielle fonte..... :unsure:

C'est un mixte de "hate and love" m'a t'awoère mon Eustie...... :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #127 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Moody que C ça ???
Tu l'as eu fab bravo en plus il est très beau et un autre bravo pour l'avoir si bien partager avec nous

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #128 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Moody que C ça ???

Fab52 écrit:
Oui, Badboy , j'ai fait tout les ajustements.... et j'ai documenté en photo.... je vais revenir la dessus plus tard.... Enfin j'espère.... Même si ça servira à personne. :blush: :blush:

Fab

Très beau travail. Je crois que tu devrais nous faire un beau compte rendu de ton exploit car un jour peut-être un mortaiseux aura la chance de tombé sur une belle machine comme la tienne et aura le goût de l'aventure lui aussi.
Pour ma par je crois que la mission de cette section est d'aider les gens comme toi, moi et plusieurs autres qui veulent restaurer de belle vieille fonte d'avoir de l'information. Lorsque tu nous feras ton récit détaillé avec de belles photos et en nous expliquant tes problèmes et tes solutions, cela va contribué à nous faire un archive collective qui je l'espère contribueras à aider d'autre personne pour des décennies. Peut-être un jour mon petit petit fils dira "Je l'ai vue sur Lamortaise, dans le temps il y avait un vieux Fab52 qui avait fait une superbe restauration et il a été assez gentil de nous faire la description de son beau travail. Je vous le dit les gars, ce n'est pas une Fable mes la vérité. ;)
Je le sais que cela demande beaucoup de travail, mais je t'en remercie d'avance. :)
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #129 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Moody que C ça ???
Wow! Fab, t'as créer un vrai chef d'oeuvre, une belle fonte ressuciter des morts :ohmy: elle c'est éloigner de Marcel en titi :lol: , c'est long une restauration, mais combien gratifiante, bravo encore B)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #130 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Moody que C ça ???
Très belle job Fabien. Tu peux en être fière.

Mais la question qui tue :

Y planne-tu? Pis Y planne tu drette?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #131 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

Mseguin écrit: Très belle job Fabien. Tu peux en être fière.

Mais la question qui tue :

Y planne-tu? Pis Y planne tu drette?


Martin, pour le savoir, vas falloir attendre un ti-brin.... :S

Le moteur n'est pas encore restauré, les couteaux sont à l'affutage puis le gearbox est vide de graisse....

Les ajustements primaire sont tous fait et tout est à zéro, donc y devrait planer drette. ;)

Aussitôt que j'ai les couteaux, je faire les ajustements fins de l'ensemble des composantes, c'est a dire :

Couteaux, rouleau d'alimentation, plaque de pression, rouleau de sortit, chipbreaker....

Pour ceux qui ne ce rappelle plus ce qu'avait l'air le planeur au début de la grande opération, voici une tite photos:



Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Moody que C ça ???
En tout cas, si ça ne marche pas comme voulu, ça fait de sapristi de belles photos "avant et après" ! :laugh:

Pour tout ce travail, faudrait ben que ça marche ! :whistle:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #133 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Moody que C ça ???
Fab,

Mes plus sincères félicitations pour une si belle restauration. Y a de la sueur, du labeur, de la colère et de l'espoir dans ce p'tit Moody là, en plus d'un certain nombre de blasphèmes à faire rougir un gars de chantier... :whistle: :ohmy: :blink: :laugh: :laugh:

L'ensemble de ta restauration est époustouflante, mais ce qui retient le plus mon attention est la base : tu l'as fabriqué à parti d'un plan ou en te basant sur des mesures réelles à paprti d'une autre base de planeur, disons un Poitras?

Très beau boulot! ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #134 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Moody que C ça ???

GeorgesEmile écrit: Fab,

Mes plus sincères félicitations pour une si belle restauration. Y a de la sueur, du labeur, de la colère et de l'espoir dans ce p'tit Moody là, en plus d'un certain nombre de blasphèmes à faire rougir un gars de chantier... :whistle: :ohmy: :blink: :laugh: :laugh:

L'ensemble de ta restauration est époustouflante, mais ce qui retient le plus mon attention est la base : tu l'as fabriqué à parti d'un plan ou en te basant sur des mesures réelles à paprti d'une autre base de planeur, disons un Poitras?

Très beau boulot! ;)


T'as raison GeorgesÉmile, BRAVO Fab ! :)

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #135 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

GeorgesEmile écrit: Fab,

Mes plus sincères félicitations pour une si belle restauration. Y a de la sueur, du labeur, de la colère et de l'espoir dans ce p'tit Moody là, en plus d'un certain nombre de blasphèmes à faire rougir un gars de chantier... :whistle: :ohmy: :blink: :laugh: :laugh:

L'ensemble de ta restauration est époustouflante, mais ce qui retient le plus mon attention est la base : tu l'as fabriqué à parti d'un plan ou en te basant sur des mesures réelles à paprti d'une autre base de planeur, disons un Poitras?

Très beau boulot! ;)


Je me suis demandé comment ça prendrait de temps avant que quelqu’un remarque que la base était une interprétation de ce que aurait pu être une base Moody et non une base original. :laugh: :laugh:

Bravo GeorgesEmile t'a gagné le premier prix.... Donc, tu vas avoir droit à la liste de tout les jurons et tout les noms d'oiseaux que j'ai prononcé en restaurant ce planeur. :whistle: :whistle:

En fait la base est en fonte de MDF, 4 feuilles de 2`X 4`X 3/4", faque au alentour d'une 50$ de matériaux..... :side: :side: :whistle:

Sa ressemble à ça de la fonte de MDF.



Effectivement je me suis inspiré des bases Poitras.... J'voulais pas que mes outils Poitras ce mettent à l'écoeurer... :laugh: :laugh:

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com