Moody que C ça ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #61 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Poliman, merci c'est gentil, mais j'avais juste une journée, pour le faire, Timer nos horaires aurais peut-être pas été évident. :blush: :blush:

Je venais de finir une étape de restauration pour un batiment, et j'avais mon vendredi à moi. Puis y'a beaucoup de babbit sur c'te ti planeur là, à des places que je pensais même pas.... :silly: :silly: J'aurais pas voulu les déformer avec le sandblast par erreur.

Faut-tu être atteint pas à peut près pour prendre une journée off pour décaper un planeur ???? :S :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #62 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Moody que C ça ???
Malheureusement ça se soigne pas en plus

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #63 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

Bon, bon, bon, Taboire, j'avais lu a peu près tout ce qui avait été écrit sur les ti planeurs parks sur OWWM.

Bon, j'avais lu le post du gars qui revenait de faire balancer son porte outil puis il l'a mis sur l'établit pi ya roulé a terre. :woohoo:

Ok, je me suis dit, je faire attention à ça.... Le mien est dans une boite de carton sur le plancher, y peut quand même pas tomber plus bas. :unsure:

J'avais lu l'autre qui en bougeant son planeur dans l'atelier, le planeur avait chaviré et les 4 support de la table avait cassé comme de la porcelaine.... :woohoo: :woohoo:

Taboire, j'ai une table rallongé vas falloir que je fasse attention.... ça me tente pas de le balayer dans le porte poussière c'te ti planeur là.... :S :S

J'avais lu l'autre qui lui avait suspendu ces pièces avec de la broche pour les peinturer, le lendemain matin, un des coté du planeur s'était détaché et avait tombé de 4' de haut sur le sol.... :woohoo: :woohoo:

Pété en 4 morceaux , moé je l'aurais croussé au poubelle.... ;) :lol:

Donc pour pas qui m'arrive la même chose que le gars, je peinture mes morceaux de planeur sur des tables, mais là, ya le couvert avant (chip breaker) qui lui je décide de le peinturer en le suspendant.

Là je me souviens de la mauvaise expérience du gars, Eustie, je me dit, toi tu vas pas tomber à terre c'est sur....
:pinch:

Je prend de la bonne broche je l'attache, une couple de tour mort pour être certain qui bouge pas.... :laugh:

Cette après-midi, je recule m'a tite van vis-à vis la porte de l'atelier.... J'avais du stock à débarquer... Je pèse sur piton qui est sur le sunviser pour ouvir la porte de garage, puis je débarque pour ouvrir mes portes de van arrière...

Là, Eustie, quand j'ai le dos tourné entrain d'ouvrir mes portes de van, jentends un bruit de pocelaine qui ce fracasse.... :woohoo:

Là, tout les noms d'oiseaux y sont passé, même ceux que je connais pas, après ce fut le tour des églises du diocèse et de tout ce quelle contiennent, puis j'ai fini en me tutoyant. :S :S

J'avais même pas le gout de regarder à terre. :huh:

Le couvert avant (chip breaker) du planeur qui était attaché sur une des tracks de la porte de garage de l'atelier venait de faire une chute de plus de 4' ....:woohoo:

Chanceux en Eustie, seul le coin droit a éclaté environ sur 2" et ce en 2 morceaux.....

Je l'ai réparé ce soir , je vous montre ça demain.......

À retenir si tu suspend quelque chose sur les track de ta porte de garage, déconnecte l'ouvre porte avant qu'il y est un TARLAT qui pèse sur le bouton. ;)

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #64 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
Ouais , quasiement aussi mouvementé qu'un film d'Indiana Jones.

G hâte de voir ta réparation because g un morceau en fonte de cassé aussi sur mon ti Poitras.

En le déménageant il a basculé pis le couvert du porte-couteaux a faite BANG pis le ti-morceau est tombé à côté.

C'est ça qui sert à ajuster la vis qui tient le couvert sur le porte-couteau , g pas le choix de l'avoir.

A suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #65 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Moody que C ça ???
ouatch!! :(

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #66 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Moody que C ça ???

Badboy écrit: Ouais , quasiement aussi mouvementé qu'un film d'Indiana Jones.

G hâte de voir ta réparation because g un morceau en fonte de cassé aussi sur mon ti Poitras.

En le déménageant il a basculé pis le couvert du porte-couteaux a faite BANG pis le ti-morceau est tombé à côté.

C'est ça qui sert à ajuster la vis qui tient le couvert sur le porte-couteau , g pas le choix de l'avoir.

A suivre.


Comme j'ai mentionné l'autre jours, j'ai brisé mon étau en fonte et je l'ai ressoudé au mig avec du stanless.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #67 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Moody que C ça ???
Ouais, c'est dur sur notre orgueil quand ça nous arrive, mais conté comme ça, ya pas doute que tu du te faire sauté un plombage dans bouche quand tu as serré les dents :pinch:

PS.: vendredi matin, je suis sur la route, sur la Rive-Nord entre Louiseville Joliette , je sais que c'est loin, mais des fois, pour le ventilateur?
A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #68 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Moody que C ça ???
La manette de porte de garage à l'intérieur à un bouton que quand tu pèse 3secondes tu "lock" les manettes portative.... Ouf pas trop de dommage, je suis tout ça avec attention....et j'ai hâte de voir la suite

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #69 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Moody que C ça ???
Fab,

Dès le début de ton dernier message, j'ai su qu'il était arrivé quelque chose au p'tit Moody :pinch: ... et j'en ai encore l'oeil humide :( :huh:

À chaque restauration, et surtout depuis que ma petite dégau Walker-Turner a piqué une plonge de 4' et que son guide original s'est pété la fiole en plusieurs morceaux, je fais quaisment dans mon froc à chaque manipulation d'une pièce de fonte :blink: :blink:

Cela dit, faut dire que la façon toute particulière que tu as de nous raconter une histoire dé-dramatise l'aventure... en fait, j'ai quasiment hâte de lire tes prochaines aventures quotidiennes... si ce n'était de la petite fonte blessée :huh: :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #70 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???

Delta écrit:

Badboy écrit: Ouais , quasiement aussi mouvementé qu'un film d'Indiana Jones.

G hâte de voir ta réparation because g un morceau en fonte de cassé aussi sur mon ti Poitras.

En le déménageant il a basculé pis le couvert du porte-couteaux a faite BANG pis le ti-morceau est tombé à côté.

C'est ça qui sert à ajuster la vis qui tient le couvert sur le porte-couteau , g pas le choix de l'avoir.

A suivre.


Comme j'ai mentionné l'autre jours, j'ai brisé mon étau en fonte et je l'ai ressoudé au mig avec du stanless.






Comme je ne suis pas équipé pour souder , va falloir me rendre à la machine shop du coin.

As-tu fait des ''V''de chaque bord de la cassure pour laisser de la place à la soudure ou bedon t'as soudé direct sur le joint?

Il y à un endroit sur le planeur qui a été soudé mais au bronze , as-tu confiance au bronze pour souder la fonte , me semble que c'est mieux comme tu as fait , au stainless.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #71 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Moody que C ça ???

Badboy écrit:

Delta écrit:

Badboy écrit: Ouais , quasiement aussi mouvementé qu'un film d'Indiana Jones.

G hâte de voir ta réparation because g un morceau en fonte de cassé aussi sur mon ti Poitras.

En le déménageant il a basculé pis le couvert du porte-couteaux a faite BANG pis le ti-morceau est tombé à côté.

C'est ça qui sert à ajuster la vis qui tient le couvert sur le porte-couteau , g pas le choix de l'avoir.

A suivre.


Comme j'ai mentionné l'autre jours, j'ai brisé mon étau en fonte et je l'ai ressoudé au mig avec du stanless.






Comme je ne suis pas équipé pour souder , va falloir me rendre à la machine shop du coin.

As-tu fait des ''V''de chaque bord de la cassure pour laisser de la place à la soudure ou bedon t'as soudé direct sur le joint?

Il y à un endroit sur le planeur qui a été soudé mais au bronze , as-tu confiance au bronze pour souder la fonte , me semble que c'est mieux comme tu as fait , au stainless.



Bronze avec cheville (insertion de tige de métal avant la soudure san ;) s serrage) c'est une formule qui a déjà fait c'est preuve

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #72 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #73 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Aie!!! les gars êtes vous entrain de vous amuser dans ma cour ???? :laugh: :laugh: :side: :laugh:

Bon, je vous avais promis de vous montrer la réparation que j'ai fait hier soir a mon couvert avant (chip breaker).

La voici:

Vu de face la réparation semble belle, au diable la peinture, j'aimais pas le rendu, il y avait eu du grinder de jouer la dessus, puis le rendu était pas beau.



L'endos, là on voit bien les deux pièces que j'ai resoudé avec du JBWELD. Quand je frappe dessus le son semble le même que l'autre coté, mais j'ai vraiement pas l'oreille musicale :laugh: :laugh: :laugh:



Badboy tu peut toujours l'essayer pour ton ajustement de chip breaker, plus c'est poreux plus JBWELD fait des miracles. :whistle: :whistle: :whistle:

Message non retenu ni payer par JBWELD. :laugh: :laugh: :laugh: :whistle: :whistle:

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #74 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Moody que C ça ???

Fab52 écrit: Message non retenu ni payer par JBWELD.

C'est ti comme du ciment à muffler

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #75 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
J'avais le JB Weld en tête jusqu'a temps que je montre ça a mon machiniste de voisin hier.

Réponse : vas a la machine shop et fait souder.....si jamais le JB Weld lâche ton couvert se ramasse carrément sur les couteaux pis tu vas pas aimer ça pan toute.............y m'a donné la chienne lui la. :woohoo:


Pour le son de ta réparation faut que ca donne un Si bémol.......... :laugh: :silly: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com