Moody que C ça ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #46 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???

Badboy écrit: Bonne job.

Ouais , si y manquait 2 bushings au gear box , ça devait rouler carré en &?&&((.......... :laugh:


Badboy selon la liste de pièces y manquait pas de bushing, yé venu au monde de même.... :woohoo: :woohoo:

Ça quand même résisté plus de 45 ans.... :huh: :huh:

T'imagine organisé avec des trust bushing ??? :laugh: :laugh:

Mes cendres vont être sur la tablette du foyer depuis un Eustie de bout de temps quand il vont être usé. :silly: :side: :silly:

Selon le machiniste, le casting d'aluminun est dure en Eustie, il ne se coupe pas mais s'arrache.... :S :S

Poliman tu nous part tu un ti fil avec ta nouvelle mortaiseuse ??? :unsure:

J'ai toujours rêvé d'en avoir pour chaque grosseur 1/4", 3/8", ......1". :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #47 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Moody que C ça ???
Je suis rendu à trois , presque une pour chaque size, c'est une vagirarmite aiguës

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #48 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Moody que C ça ???

Poliman écrit: Je suis rendu à trois , presque une pour chaque size, c'est une vagirarmite aiguës

Sébastien



sans photo, c'est juste des rumeurs non-fondées...... :whistle: ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #49 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
Pas de bushings........... :woohoo: ..........là je commence à penser que le lien de parenté avec Parks est moins évident.

Es-tu sûr que ton gear box est en alu?

Le miens à vide doit peser dans les 30-35lbs tout nu , c'est en fonte de fonte. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #50 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???

Badboy écrit: Pas de bushings........... :woohoo: ..........là je commence à penser que le lien de parenté avec Parks est moins évident.

Es-tu sûr que ton gear box est en alu?

Le miens à vide doit peser dans les 30-35lbs tout nu , c'est en fonte de fonte. :lol:


Badboy, c'est de l'alu, pure et dure, sur le Parks non plus ya pas de bushing sur le point pivot et sur l'axe du rouleau de sortie, voici un diagramme avec les pièces pour le Parks.




Par contre le gearbox d'un Parks est en fonte de fonte comme tu dit et non en fonte d'alu.... :woohoo: :woohoo:

Je pense que l'on a transféré à l'époque une manière de faire pour la fonte à la Moody alu... :laugh: :laugh: :laugh:

Toute les pièces porte un numéro de casting commencant par MP (Moody Parts) donc était problement coulé selon les spec de Moody. :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #51 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Badboy, attend de voir le porte outils avec les jack screw C à faire peur au bonhomme sept heure..... :laugh: :laugh:

Ça pis la roulette russe, moi je choisi la roulette russe, c'est moins dangereux. :woohoo: :woohoo: :pinch: :side: :silly: :dry: :blush:

Ça n'a rien à voir avec un porte outil Parks.... :pinch: :pinch: :pinch:

J'me suis tu fait fourré moé là ??? :whistle: :whistle:

Ben, non, j'ai acheté de l'expertise. :unsure: :unsure:

Ta l'heure, je ne sais pas quand, il vont tous le vouloir mon ti planeur Moody..... :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #52 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
Me rappelle pu si g une bushing après le gear box pour le rouleau de sortie , je va checker ça.

Pour le point de pivot , la bushing est pas après le gear box elle est après le housing du bearing , sais pas si c'est bien utile d'en mettre une après le gear box parce que ça fait une bushing sur une autre bushing. :woohoo:


Sais pas pour le Moody , mais pour le Parks tout est tricoté serré , si t'arrives pas au millième proche ça fit pu pour les autres pièces qui suivent.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #53 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut

Badboy écrit: Me rappelle pu si g une bushing après le gear box pour le rouleau de sortie , je va checker ça.


Selon le manuel de pièces de Parks ya pas de bushing dans le gearbox sur le rouleau de sortit. Mais ton casing est fonte et non en alu.



Par contre le Parks a 2 collets A-2, un chaque bord du boitier, un Moody est monté avec seulement un collet de fixation à l'intérieur du boitier selon la liste de pièces. C ben sur que je vais le remonter avec 2 collets... :laugh:

Badboy écrit: Pour le point de pivot , la bushing est pas après le gear box elle est après le housing du bearing , sais pas si c'est bien utile d'en mettre une après le gear box parce que ça fait une bushing sur une autre bushing. :woohoo:


Trop fort, casse pas.... :laugh: :laugh:

T'a bien raison, la bushing (A-25) est prise sur le housing du bearing, la bushing en bronze que j'ai installé sur le gearbox est pour corriger l'usure qu'il y avait sur le point pivont +/-0.050".... :woohoo: :woohoo:

En regardant la liste de pièces des deux planeurs le Parks et le Moody, je me suis apperçu que les roulements sont différents. Parks utilise un 3204, deux rangées de billes, Moody utilise un 6204 une rangé de bille.

Badboy écrit: Sais pas pour le Moody , mais pour le Parks tout est tricoté serré , si t'arrives pas au millième proche ça fit pu pour les autres pièces qui suivent.


Effectivement, C tricoté très serré, Ya pas de place pour passer un Eustie quand c'est toute assemblé... :silly:

C'est pour ça que j'ai fait un montage à blanc du planeur après le retour des pieces qui avait été machiné. J,voulais pas me faire planter par une Moody-te subtilité qui aurait pu m'échapper...



Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #54 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Moody que C ça ???
Fab52 pousse les limites de la restau esthétique...il fait maintenant plaquer ses machines en argent sterling!!

:woohoo: :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #55 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Moody que C ça ???
Ca s'en vient bien ton affaire Fab.

Tu dois avoir hâte de faire des copeaux avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #56 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Moody que C ça ???
Avec quoi tu l'as décapé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #57 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Moody que C ça ???

Delta écrit: Avec quoi tu l'as décapé.


Avec une couple de moulures! :P :P

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #58 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Moody que C ça ???
Salut,

Delta écrit: Avec quoi tu l'as décapé.


Ben disons que j'ai essayé un peu tout ce qui avait dans mon atelier, un étape de plus et j'essayait les torches acétylène... :woohoo: :woohoo: " M'a tawouère mon Eustie".... :unsure: :laugh: :laugh:

Le pauvre avait reçu une couche de primer aluminium appliquer au balais à gros poil, même à 100' les coups de pinceaux paraissait.....

Ce que j'ai trouvé qui allait le mieux et le plus vite, une brosse d'acier Walter (13-d 304) de 3" sur mon grinder a main de 4 1/2". Pour faire le rough C parfait. Le seul problème c'est que j'avais l'air d'un porc-épic quand j'ai eu fini.... C qu'a lance ces poils la brosse d'acier :whistle: :whistle:

Pour faire la tite finition j'ai utiliser un ti kit de brosse d'acier pour perceuse, acheté chez Canadian Tirelire.

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #59 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Moody que C ça ???

Fab52 écrit: Salut,

Delta écrit: Avec quoi tu l'as décapé.

Ce que j'ai trouvé qui allait le mieux et le plus vite, une brosse d'acier Walter (13-d 304) de 3" sur mon grinder a main de 4 1/2". Pour faire le rough C parfait. Le seul problème c'est que j'avais l'air d'un porc-épic quand j'ai eu fini.... C qu'a lance ces poils la brosse d'acier :whistle: :whistle: .

Fab

Tu feras attention pour ne pas endommager ton rasoir quand tu vas te raser. :laugh:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #60 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Moody que C ça ???
Fab pourquoi tu n'es pas venu le blaster chez nous?

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com