Cabane à sucre technique de construction

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #526 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bien hâte de continuer à te lire... pas les psy... toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #527 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Trois jours a Carleton dans la Baie des Chaleurs avec 24 degré et du soleil . Au centre de thalasso thérapie Aqua-mer ça chance des érables . Pour dire vrai j'avais hâte de revenir chez moi . Même si le spa , massage, plage, restaurant , ect...c'est agréable ça me fatigue tout de même . Ça été repos a la maison en ce vendredi sauf un petit tour a la cabane après le souper . 4 traits de scie et retour a la maison . Il faut pas renouer avec les efforts trop vite . :-) . La c'est massage et chaleur dans mon lazyboy .
Fichier attaché :


Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #528 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Trois jours a Carleton dans la Baie des Chaleurs avec 24 degré et du soleil . Au centre de thalasso thérapie Aqua-mer ça chance des érables . Pour dire vrai j'avais hâte de revenir chez moi . Même si le spa , massage, plage, restaurant , ect...c'est agréable ça me fatigue tout de même . Ça été repos a la maison en ce vendredi sauf un petit tour a la cabane après le souper . 4 traits de scie et retour a la maison . Il faut pas renouer avec les efforts trop vite . :-) . La c'est massage et chaleur dans mon lazyboy .



Fichier attaché :

Sur la deuxième photo on voit des personnes sur le bord de l'eau, sont-elle en train de péché, si oui pour quel sorte de poissons
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #529 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Oui les gens pêchent le bar rayé et le maquereau . Il doivent attraper autre chose parfois mais c'est ce qu'ils m'ont dit . Aujourd'hui j'ai été chercher avec mon épouse le reste du millier de briques qu'un gars m'a donné . Crevaison au menu en revenant et comme je suis pas du genre prudent . Pas de pneu de secours pour la remorque et a une heure de route de la maison ou était le pneu de secours . :siffle:
Ce soir les briques sont toutes rendu a la cabane mais disons que ça été plus long que prévu ...

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #530 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
bonjour,   un autre petit tour a la cabane .  Pas évident de recommencer plusieurs fois la même chose car on fait erreur sur erreur  par oublie ou manque d'énergie .Ça pratique l'humilité et la patience de même que le sourire car il vaut mieux prendre  ça en riant .  Être morose ou en colère c'est encore plus triste et fatigant .  J'use les lazyboy a la maison et a la cabane . J'ai connu pire que ça dans ma vie .  
 J'ai pensé a prendre des photos .  Le nid de guêpes dans ma cabane . suivie de mon ami la perdrix qui m'attendait sur le bord de mon chemin de cabane .  Et un renard naturalisé  en 1956 que j'ai acheté a un gars de bois qui vidait sa maison car la santé n'est plus la .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #531 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Hier c'était la visite de parc Canada a Restigouche sur l'histoire de la fin du règne français en Amérique et la prise de possession De la nouvelle France par l'Angleterre vers 1760 . Les vestiges du Machault et de sa cargaison sont impressionnants . Retour a la cabane cet AM .

Un 2X6 après l'autre ça avance  . Il y a deux ans a la même date les billots étaient au moulin a scie .  Avec le congé de la fin de semaine je devrais avoir de l'aide .  :)
  Premier matin ou les érables commencent a changer de couleur .
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #532 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Septembre demain et un maximum de 9 degré  au prévision de miss météo . On a les reste de l'ouragan Harvey qui a causé  tant de dommages au sud des USA . Ici  cette pluie est la bienvenu et en quantité juste normale . Deux petits billots de 8 pieds de bûché aujourd'hui . C'est mon exercice de la journée a la cabane .  J'ai été dans le garage d'un messieurs collectionneur . Un grand garage de deux étages remplis de collections de toutes sortes . Plein de belles choses rares .  Malheureusement les $$$$$ me manque  présentement .   J'ai été la suite a son annonce d'une vieille petite scie a ruban . Vous savez du temps ou on fabriquais  des biens pour qu'ils durent longtemps .  Je suis reparti avec  la scie, une presse drill , un souvenir de l'Expo  67 , une balance et un maillet de juge .  Autre chose mais je ne me rappelle plus . C'est dans mon 4X4 et ça va être une surprise comme tout ce que je ne me rappelle plus d'avoir . C'est le bon côté d'oublier .  :siffle:

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #533 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La nuit d'insomnie a laissé des traces genre maux de cœur et de tête . Déjà que j'ai des problèmes d'étourdissement . Avec le froid et la pluie en plus je me suis laisser vivre cet AM . Vive la retraite . Un petit tour a la cabane en PM pour chauffer le poêle tellement c'était froid et humide . De 4 a 8 degré et pluie ici aujourd'hui . Réparé une vitre cassé et mise en ordre des scies mécaniques . Retour a la maison 2 hrs plus tard . Juste aller prendre l'air en forêt et je vais déjà mieux . Même si je fais une pose repos au milieux de mon escalier de 12 marches . Pas facile la santé parfois mais je ne souffre pas et j'ai tout mes membres . Donc merci la vie et je n'ai plus a aller au travail souffrant . Ce que j'ai fait bien des semaines car pas de congé de maladie payé tu va faire le travail si tu veux pas perdre ta job . A moins que ce soit totalement impossible car trop malade . On avance et tout finit par changer même les problèmes ne durent pas toujours .
:grat: Il y a tellement d'humains dans les gros problèmes présentement . On est bien au Québec .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #534 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je pensais faire avancer la cabane aujourd'hui mais ça été un changement de programme . J'ai été aider mon frère et j'ai assisté a une messe anniversaire . Un petit tour de 2 hrs a la cabane avec un jeune qui avait besoin de gagner un peu de $$$ en ce début d'année scolaire . :)

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #535 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle journée a la cabane . Mon jeune frère et mon filleul sont venus m'aider . Ça travaille des jeunes en forme :lol: . Une porte et une grande fenêtre de posée . Quelque planches de cèdre sont en place . C'est encourageant et demain ça va être repos pour moi .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #536 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Presque rien fait a la cabane cette semaine . J'ai accompagné mon épouse sur la route et j'ai été chercher quelque jouets . Les vieilles mécaniques et outils se donne presque . Les gens préfèrent la beauté a la solidité et fiabilité des vieilles choses . J'ai trouvé a prix de débarras un banc de scie avec la dégauchisseuse 4 pouces a 4 couteaux . Vendu $88. par Eaton's et fabriqué par Edgerite dans le temps . J'ai aussi acheté un scooter HONDA 125 cc 1984 en très bon état pour moins cher que le prix que m'a couté mon casque de moto . Ma SUZUKI 1400 cc est trop lourde pour moi présentement et coûte trop chez a enregistrer et assurer avec le peu de temps que j'ai a y consacrer . Ça fait drôle a 100 km hrs sur le scooter comparé a 100 km hrs sur la 1400 cc mais c'est amusant pareil . :lol:

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #537 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pour ton banc de scie combiné est ce qu'il y as 2 moteur ou si c'est le même?

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #538 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Timari écrit: Pour ton banc de scie combiné est ce qu'il y as 2 moteur ou si c'est le même?



A l'origine c'était le même avec une poulie de chaque côté . Le gars avait mis un moteur 1/3 avec une poulie pour faire tourner la scie . Moi je cherche un moteur plus puissant pour faire tourner la scie 10 pouces que je veux installer . Le moteur 1/3 va se retrouver pour la dégauchisseuse . Ce que j'aime avec ces appareils a courroies c'est la facilité de changer les moteurs . Les appareils avec le moteur direct lorsque le moteur brise tu est dans le trouble . J'ai fait l'expérience lorsque j'ai refait la vieille maison de pièces sur pièces que j'ai . ( Je n'ai gardé pratiquement que la structure et j'ai payé $8,000. dans le temps. Soit moins que le prix du terrain . Personne ne voulait acheter cette vieille maison qui sentait le minou . loll ) Comme j'étais très pauvre j'ai emprunter le beau banc de scie a un beau frère . Et bien aussi beau soit-il ça valait pas cher . Avec le prix du cuivre dans les moteurs ce n'est plus des fil , c'est des cheveux de cuivre et c'est facile a faire surchauffer si on fait travailler la machine un peu fort . Le moteur a brûlé et comme c'est direct j'avais pas le choix de racheter le même modèle . Ça m'a coûté 75% du prix du banc de scie , environ $500. je pense . Et je me suis dépêché a redonner le banc de scie a mon beau frère . J'ai appris la différence entre un appareil industriel et un appareil grand public qui est juste du beau marketing fait pour en revendre un autre au plus vite . Ils appelle ça l'obsolescence contrôlé ,et marketing moi j'appelle ça du vol ou de l'arnaque . Le pire c'est que ça fait partie de l'enseignement universitaire , comment fourrer le client et ils ont l'air de se penser intelligent .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #539 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petit lundi calme a la cabane . Lazyboy et silence en forêt , que demander de plus . Aiguisage de 2 chaines de scie mécanique et pose du premier faux billot de finition .  Lentement mais un pas dès que je peux .  Lorsque je vois les catastrophes et guerres , je me trouve au paradis .  La misère humaine nous fait mal même si elle se passe loin . Une chance que la résilience humaine est très grande . Un minute a la fois  et on regarde plus loin , parfois même très loin pour se sortir un peu du présent trop difficile  .  Je vais mieux et je suis heureux d'être juste encore en vie comme beaucoup qui ont passé des moments difficiles . 

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #540 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Rien fait d'intéressant hier . 25 et soleil aujourd'hui . Déplacé mon bateau 24 pieds et je l'ai envoyé dans le fausset en tournant . Quand la tête va pas bien on réfléchit pas bien . C'est long et large une remorque avec un bateau 24 pieds dessus . J'étais sur mon terrain et je roulais lentement donc j'ai rien brisé . Mais j'avais l'air un peu fou d'avoir fait cette gaffe . Une chance avec l'expérience sur la ferme j'en avait dépris des remorques et autre véhicules . J'avais par chance deux jack dans mon 4X4 . Un en avant et un en arrière pour relever les roues dans le vide . J'avais une scie mécanique aussi et tout le bois nécessaire pour répare mon erreur . Rien de brisé et 0 $$$ de dépense mais ouf que le vieux est brûlé . Ça avance pas a la cabane une journée comme ça mais je suis heureux d'avoir placé mon bateau plus éloigné de la route .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com