Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #556 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pas de cabane a sucre hier car j'ai accompagné mon épouse pour aller dans le coin de Percé . On se partage la conduite car seul l'aller retour serait beau trop de fatigue . Deux orignaux ont traversé la route juste devant l'auto qui nous précédait a la noirceur . Accident évité de peu a 100 km hrs il faut bien garder ses distances et le gars devant savait conduire pour passer entre les deux orignaux .
On est allé s'amuser a la cabane aujourd'hui malgré le voyage d'hier . J'étais avec un ami et on a allumé le poêle vers 11hrs . Donc on a commencé a travailler un peu vers 13hrs . Ça été une bonne journée pareille car mon ami a fendu et cordé du bois pendant que moi j'ai placé 5 palettes de transport pour faire le plancher avec les dalles de patio . Il en reste 15 a mettre en place . Retour a la maison vers 16hrs , bien heureux d'avoir retrouvé le calme de la forêt et la rivière qui coule bien après la forte pluie de dimanche . Quelque flocon a la cabane et des orties de routes sur la glace noire pas très loin de chez nous . Les pneus d'hiver ne sont pas posés sur la majorité des autos a cette date .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #557 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
20 degrés et soleil aujourd'hui a la cabane . Un 19 octobre avoir une journée d'été c'est super . 3 autres 2X6 de posé . On va y arriver même si c'est long et compliqué parfois . J'ai encore eu de l'aide aujourd'hui pour ramasser le bois et faire du ménage autour de la cabane . Ça fait du bien de voir des coins de nettoyés

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #558 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une fenêtre de posé aujourd'hui . J'ai regardé le bois de chauffage que les amis ont fait cet été et qu'un ami a fendu et serré depuis une couple de jours . Il a travaillé fort et j'ai été surpris de tout le bois cordé et mis a l'abris . Il y en a encore bien des cordes coupé sur le bord des chemins et a ramasser . Mon 4roues est réparé et avec ma remorque qui a un mat et une winch je vais prendre quelque jours pour ramasser ce qui est coupé en 4 pieds .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #559 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Une fenêtre de posé aujourd'hui . J'ai regardé le bois de chauffage que les amis ont fait cet été et qu'un ami a fendu et serré depuis une couple de jours . Il a travaillé fort et j'ai été surpris de tout le bois cordé et mis a l'abris . Il y en a encore bien des cordes coupé sur le bord des chemins et a ramasser . Mon 4roues est réparé et avec ma remorque qui a un mat et une winch je vais prendre quelque jours pour ramasser ce qui est coupé en 4 pieds .


Pourrais-tu mettre une photo détaillée de ta remorque avec un mât et une winch SVP?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #560 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai cette photo de ma remorque . Elle a besoin de bien des améliorations mais la base est la et j'ai payé pas cher . Je vais renforcir et rallonger le mât . Poser une meilleure winch . Améliorer le système anti renversement .

Fichier attaché :




Presque rien fait a la cabane  aujourd'hui . Juste un tour en AM car je gardais mon énergie pour aller chercher les dalles de patio pour poser sur le plancher de la partie évaporateur .  Un pneu c'est coupé sur une roche dans mon champ .  J'ai eu la mauvaise idée de retourner le 4X4  en quittant le chemin et comme 40 dalles de béton c'est lourd le pneu a pas résisté .   Pas grave car c'est le fin de la  belle saison et ces pneus vont prendre la route du recyclage .  C'est pas arrivé avant d'être revenu a St Fabien et c'est le principal .  J'ai laissé le traileur  la et on est revenus a la maison avant que le pneu soit totalement dégonflé .   J'ai pensé a prendre quelque photos .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #561 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La photo de la caravane ressemble étrangement au "camping car" de la série Breaking Bad...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #562 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je ne connais pas cette série . Il y a eu beaucoup de camping car de fabriqué sur ce modèle et on en rencontre encore sur les routes par ici . Petit tour a la cabane en ce dimanche PM . Une feuille de tôle de plus de posé et du bois de plus de fendu par un ami . Mon gendre est venu chercher les échafauds qu'il m'avait prêté . Ç'est signe que ça va bien quand on a moins besoin d'échafauds .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #563 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un gros merci pour la photo de ta remorque!
Je vais m'inspirer de ta remorque pour me fabriquer un treuil plus fort que le mien. J'ai un immense frêne à abattre et surtout à sortir avec mon 4 roues. Je remets cet abattage d'année en année, car je ne suis pas équipé pour le sortir. Maintenant je sais comment je vais procéder.
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #564 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour , Dans la solidification et augmentation de le la hauteur de mon mat . Il y a une poulie coupé de prévue pour pouvoir me servir de la winch électrique arrière de mon 4roues . Je veux augmenté la hauteur du mat car présentement je trouve que lorsque je met la plate forme pour transporter des bûches , roches, terre ect... . Le devant de la remorque ne lève pas assez haut pour bien ( dumper ) le matériel . Je vais mettre un palan a poulie 4 brins pour faciliter la levé d'une charge pesante .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #565 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Très belle journée avec un 20 degré . On a posé des 2X6 pour le mur côté nord . Ce mur avance et j'espère être prêt a poser la tôle demain soir . Comme cette partie va servir pour entreposer le bois de chauffage . Donc va être caché la majorité du temps . On fait la finition en tôle car c'est plus simple , rapide et peu coûteux car c'est de la tôle récupéré comme celle du toit .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #566 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Journée de forte pluie et elle est bienvenue pour refaire la nappe phréatique après la sécheresse . Je suis bien heureux de ne pas être en début de construction . La c'est facile de travailler même si c'est le déluge . J'ai terminé de poser la majeure partie des 2X6 du mur nord de la partie évaporateur . Une partie des planches pour poser la tôle est en place . Yes je devrais poser la tôle demain sur le mur nord . Dans pas très longtemps ça va être le dernier mur . Petit a petit mais on va y arriver même si c'est loin de la rapidité de la construction préfabriqué .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #567 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le bonheur d'avoir un coin de nature a soi représente pour moi plus que tout les $$$$$ . J'aimerais bien avoir des $$$$$ présentement mais entre pas de $$$ et un coin de nature mon choix est la liberté en nature . Certainement difficile comprendre pour un citadin . A chacun ses racines . Objectif de la journée réussi . La tôle du mur nord de la partie cabane a bouillir est presque toute en place . Encore bien des ajustements et du vissage a faire mais les grandes tôles sont posées . J'ai pensé a partagé ma marche d'aujourd'hui . Excusé le bordel mais un jour ça va être propre et en ordre . Je fais mon possible même si mon possible est pas comme a 20 ans .





Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #568 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Le bonheur d'avoir un coin de nature a soi représente pour moi plus que tout les $$$$$ . J'aimerais bien avoir des $$$$$ présentement mais entre pas de $$$ et un coin de nature mon choix est la liberté en nature . Certainement difficile comprendre pour un citadin . A chacun ses racines . Objectif de la journée réussi . La tôle du mur nord de la partie cabane a bouillir est presque toute en place . Encore bien des ajustements et du vissage a faire mais les grandes tôles sont posées . J'ai pensé a partagé ma marche d'aujourd'hui . Excusé le bordel mais un jour ça va être propre et en ordre . Je fais mon possible même si mon possible est pas comme a 20 ans .








Je vois vraiment pas ce que tu peux faire avec des $$$$$ dans ton choix de vivre avec la nature loin des citadins ... slaque sur les pilules mon gars :whistle: :whistle: :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #569 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Norinox écrit:

Patrbell écrit: Le bonheur d'avoir un coin de nature a soi représente pour moi plus que tout les $$$$$ . J'aimerais bien avoir des $$$$$ présentement mais entre pas de $$$ et un coin de nature mon choix est la liberté en nature . Certainement difficile comprendre pour un citadin . A chacun ses racines . Objectif de la journée réussi . La tôle du mur nord de la partie cabane a bouillir est presque toute en place . Encore bien des ajustements et du vissage a faire mais les grandes tôles sont posées . J'ai pensé a partagé ma marche d'aujourd'hui . Excusé le bordel mais un jour ça va être propre et en ordre . Je fais mon possible même si mon possible est pas comme a 20 ans .









Je vois vraiment pas ce que tu peux faire avec des $$$$$ dans ton choix de vivre avec la nature loin des citadins ... slaque sur les pilules mon gars :whistle: :whistle: :whistle:


Bien moi, j'ai des idées... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #570 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Etk j''aimerais bien me passer de pilules . J'y travaille justement a me refaire une santé cardiaque . Pour le mental il n'y a pas grand chose a espérer . Je suis un peu fou mais je m'aime comme ça et c'est la seule façon que j'ai trouvé d'être heureux dans ce monde . Les $$$$$ ce serait bien pratique pour avoir la paix de la réglementite aigue du système qui n'arrête pas de nous inventer des nouvelles choses a payer . Je sais pas ou vous demeurez mais ici les élus cherchent des nouvelles sources de revenus . On aimerais bien qu'ils cherchent a être efficace avec les revenus de toute sortes que l'on paye déjà . Sur un $100. je sais plus le % mais il en reste pas beaucoup pour la liberté ... Je ne vis pas très loin des citadins . La planète est de plus en plus petite et je suis proche d'un ami en Nouvelle Calédonie .On se parle très souvent car sur le net la distance n'existe pas .
Autre superbe journée a la cabane . Un ami a essayé la débroussailleuse usagé qu'on a acheté . Je ne pense pas être capable d'utiliser ça présentement . Mais j'espère un jour et de toute façon elle va être utilisé par mes amis qui viennent me donner un coup de main . Il a tellement de débroussaillage a faire . Les 3 premiers 2X6 du mur est sont posés . C'est encourageant d'être rendu au dernier mur . On va y arriver a se faire un coin de paix relative car la paix en ce monde ou les bombes explosent continuellement . Il faudrait être complètement fou et inconscient pour trouver la paix présentement .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com