Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #511 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Rien de secret pour la vérité qu'on veut bien nous laisser savoir . Discuter avez un chercheur a la retraite qui n'a plus rien a perdre en disant la vérité ça nous donne une idée de la réalité. Le génie et la folie sont ce que le savoir est a l'ignorance . La lumière et l'obscurité comme les ondes peuvent être source de vie ou de mort . Pas certain moi que l'humain ne joue pas les apprentis sorciers . Mais qui suis je ? La vie passe par la mort comme l'onde passe par la matière . Bon dimanche tlm , journée du seigneur et début d'une nouvelle semaine .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #512 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
En fait, il serait intéressant que ton chercheur vienne sur le forum s'expliquer de lui même et j’aurai pas mal de question à lui poser ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #513 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Norinox écrit: En fait, il serait intéressant que ton chercheur vienne sur le forum s'expliquer de lui même et j’aurai pas mal de question à lui poser ;)

A+


Aucun chercheur ne fera ça ce serait comme donner une scie mécanique a un enfant de 8 ans . Ou tenter d'expliquer les math stat en première année . Effectivement on a bien des questions a poser lorsqu'on a la chance de les rencontrer et le temps passe toujours trop vite lorsque ça arrive . Malheureusement pour nous faire comprendre ce qu'ils savent pendrait probablement le même temps que ça leur a pris pour l'apprendre ou le découvrir . Il y a certainement des chercheurs qui viennent sur les forums et donne des réponses que généralement personne ne comprend ou croient . Tout comme le premier chercheur qui savait que la terre est ronde ne pouvait pas le crier fort sous peine de se faire tuer ... Le savoir implique de comprendre que l'on ne sait rien et de comprendre que les autres aussi . La curiosité intellectuelle et l'expérimentation nous fait heureusement devenir moins ignorant j'espère .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #514 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Rien de secret pour la vérité qu'on veut bien nous laisser savoir . Discuter avez un chercheur a la retraite qui n'a plus rien a perdre en disant la vérité ça nous donne une idée de la réalité. Le génie et la folie sont ce que le savoir est a l'ignorance . La lumière et l'obscurité comme les ondes peuvent être source de vie ou de mort . Pas certain moi que l'humain ne joue pas les apprentis sorciers . Mais qui suis je ? La vie passe par la mort comme l'onde passe par la matière . Bon dimanche tlm , journée du seigneur et début d'une nouvelle semaine .


Vivement retourner au moyen âge quand l'espérance de vie en santé était de 15 ans, qu'il fallait garder les cochons au premier étage de la cambuse, manger des navets pourrit 9 mois par année et se gratter le c... pour en chasser les poux ;-)

C'est comme le monde qui sont contre les vaccins...rendu à 50 ans, ils n'ont pas connu les enfants qui mourraient comme des mouches de la polio, de la rougeole et de la scarlatine...comme au Québec on a plus de 50% des gens qui sont analphabètes fonctionnel, ben.. sont certains que leur ti quotidien, ben...c'est la vérité. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #515 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Moi je rebiffe les "chercheurs"..... ils sont bons pour chercher, mais pas mal moins pour trouver....

Ils cherchent, cherchent et cherchent encore...

Ce qu'on veut c'est des trouveurs..... hi! Hi! Hi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #516 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pas besoin de retourner au moyen âge . Il y a 60 ans le poêle a bois et la lampe a l'huile étaient la vie normale en campagne . ;) Personne ne rejette la modernité sauf peut être les mormons . L'accepter aveuglément et n'y voir aucune incongruité ou amélioration a y apporter est un autre extrême aussi stupide . L'équilibre et un simple principe de prudence ou gbs semblent se perdre de plus en plus . Je souhaite le meilleur pour l'humanité mais la direction présente me semble pour le moins risqué . Je ne serai heureusement plus de ce monde mais a l'évidence beaucoup vont énormément souffrir . C'est déjà commencé dans certains pays . Mon père disait souvent que les gens ne meurent plus normalement , ils se tuent eux même . Ce n'est pas totalement faux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #517 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Goldbug écrit: Moi je rebiffe les "chercheurs"..... ils sont bons pour chercher, mais pas mal moins pour trouver....

Ils cherchent, cherchent et cherchent encore...

Ce qu'on veut c'est des trouveurs..... hi! Hi! Hi!


mdr , la poule ou l'œuf ? La personne qui sait lire et écrire ou parler 5 langues ne connaît que peu de choses de plus que l'analphabète . La connaissance étant infini . Ce qui me fait le plus pitié c'est les universitaires qui se pensent plus intelligent . Ils n'ont encore rien compris dans la vie . :(

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #518 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pat

Aucun chercheur ne fera ça ce serait comme donner une scie mécanique a un enfant de 8 ans .


Tes histoires ressemble à du délire de persécution ... étrangement tu t’amuse à enrober tes mensonges de plusieurs vérité afin de les rendre plus vrai :whistle: :whistle: :whistle:

J'embarque pas dans ta démence, il n'y a pas de chercheur, c'est un gros mensonge que tu nous a fait. Tu utilise les même technique d’endoctrinement que les manipulateur font. Un mélange de vérités autour d'une imposture.

Il y a de tout évidence une perte du sens de la réalité dans ce que tu nous raconte, Beaucoup trop de convictions irrationnelles. Mais il est encore temps, je te suggère fortement de consulter un professionnel de la santés mental et reviens nous en forme car on aime te lire quand même

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #519 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:) Au moins je m'amuse . mdr . etk pour un persécuté je me porte pas mal du tout si je e compare a 99.99999... % des humains . Merci pour l'enrobage car j'adore faire des cadeaux . Il n'y a rien de vrai dans ce que j'écrit car ce ne sont que des mots et je pense que la vérité n'est pas de ce monde . . Bon lundi tlm et profitez de la nature verte et oxygénée . C'est magique pour faire fonctionner les neurones .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #520 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Patrbell écrit:
Merci , encoches , tiges 1/2 pouces fileté avec washer et bolt au deux bouts . Des longues et grosses visses et de clous de 8 pouces a des endroits . Le nom m'échappe ( fichu mémoire ) mais les billes a 45 degré ne sont pas encore en place .

L'Homme des Bois à parlé... c'est un plaisir de te suivre ;)

Tu sais les clous ,boulons vis et autres, c'est pas la grosseur ou le nombre qui compte ,c'est qu'il soit mis a la bonne place. Je ne veut pas partir de controverse intentionel ,c'est juste une déformation professionel ,étant en construction depuis toujours. Aussi vu que ton titre est ''cabane a sucre et technique de construction '' je crois que tu devrai nous montrer comment ça tien ton affaire . Ça me fait penser a des cabanes dans les arbres a Tarzan qu'on se fesai quand on était enfant ,mais en plus gros ,et plus dangeureux . Faudrai pas que quel qu'un se blesse
exemples pour la solidité



une autre légende urbaine débouloné

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #521 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonne observation Sculpteur et deux bons petits vidéo pour débutant . Ne vous inquiétez pas trop si c'est pas fait solide j'ai plein de gars contracteurs en construction , ou qui ont plus de 45 ans de métiers en construction . Résidentiel et commercial dans ma famille et qui viennent voir de temps en temps . A part me dire qu'ils pensaient avoir tout vue et que je suis encore plus fou que ce qu'ils avaient vue .Il trouve que c'est plus que solide . mdr Je fais avec ce que j'ai et c'est certain que la CSST me mettrait dehors . Avec un petit sourire en coin si ils voient un point faible ou un truc pour m'aider a nous y prendre de meilleure façon . Ils sont assez aimable de me le dire .

Je vais mettre des photos lorsque je vais avoir terminé ou avant de cacher les structures comme j'ai déjà écrit . Mettre une photo sans avoir terminé de poser les pièces c'est assuré que l'on va me dire qu'il manque un morceau ou que c'est pas solide . Est-ce que le premier trust qu'on monte sur le toit d'une maison assez large a l'air bien solide ?

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #522 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a effectivement beaucoup de légendes qui ne tiennent pas le test de la réalité . Et même si on peut parfois faire cuire un œuf sur Hood d'un char il ne me viendrait même pas a l'idée que les ondes de plusieurs cell pourrait faire cuire du pop corn . mdr . De la a penser que les ondes cell n'ont aucune influence sur une partie interne cellulaire comme la mitochondrie ou autre . Il y a un monde .
Journée ou la construction n'avance pas mais journée ou des matériaux sont récupérés . Environ 1000 belles briques a feu rouge en très bonne état m'ont été donné . Lorsque tu lance des briques , qu'elles ne cassent pas et qu'elles font un bruit de vitre ça doit être bon signe .

Le dénie et penser que l'autre est fou commence des l'enfance lorsque l'enfant se rebiffe et est persuader qu'il n'est pas le coupable Le fameux ( C'est pas moi ) Pour la folie il n'y a qu'a penser a l'élève poche qui se défend en accusant ses prof de fou ou de folle . Pour les intéressés on a bien rencontré cette chercheuse et enseignante de l'U.L. ( Ou j'ai fait mon Bacc d'ailleurs il y a 37 ans ) Nous étions une dizaine autour de la table pour en témoigner . mdr . Chacun détient une part de folie et une part de vérité . Le chemin pour faire la différence entre les deux s'appelle la vie . Combien de fois on m'a dit que j'étais un fou , un idéaliste , un rêveur , ect.... On a tué John Lennon pour le même genre d'incompréhension et comme je dis parfois je suis un fou qui s'assume . Il ne faut pas croire il vaut mieux savoir . Croire sans savoir peut être très dangereux même .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Patrbell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #523 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Il y a effectivement beaucoup de légendes qui ne tiennent pas le test de la réalité . Et même si on peut parfois faire cuire un œuf sur Hood d'un char il ne me viendrait même pas a l'idée que les ondes de plusieurs cell pourrait faire cuire du pop corn . mdr . De la a penser que les ondes cell n'ont aucune influence sur une partie interne cellulaire comme la mitochondrie ou autre . Il y a un monde .
Journée ou la construction n'avance pas mais journée ou des matériaux sont récupérés . Environ 1000 belles briques a feu rouge en très bonne état m'ont été donné . Lorsque tu lance des briques , qu'elles ne cassent pas et qu'elles font un bruit de vitre ça doit être bon signe .

Le dénie et penser que l'autre est fou commence des l'enfance lorsque l'enfant se rebiffe et est persuader qu'il n'est pas le coupable Le fameux ( C'est pas moi ) Pour la folie il n'y a qu'a penser a l'élève poche qui se défend en accusant ses prof de fou ou de folle . Pour les intéressés on a bien rencontré cette chercheuse et enseignante de l'U.L. ( Ou j'ai fait mon Bacc d'ailleurs il y a 37 ans ) Nous étions une dizaine autour de la table pour en témoigner . mdr . Chacun détient une part de folie et une part de vérité . Le chemin pour faire la différence entre les deux s'appelle la vie . Combien de fois on m'a dit que j'étais un fou , un idéaliste , un rêveur , ect.... On a tué John Lennon pour le même genre d'incompréhension et comme je dis parfois je suis un fou qui s'assume . Il ne faut pas croire il vaut mieux savoir . Croire sans savoir peut être très dangereux même .


Moi j'aimais mieux voir des photos et la constructions de la cabane a sucre, là on dérape un peu, donc si vous revenez a la cabane a sucre, laisse le moi savoir.
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #524 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu a bien raison et désolé de cet écart . Je vais en thalasso quelque jours et j'espère en revenir avec de l'énergie pour avancer dans mon projet de cabane . Et avoir beaucoup d'aide , :) . Mon grand frère étant partie a l'extérieur pour quelque mois ça ralenti le projet . Je n'ai pas de date de livraison , par contre j'ai comme une petite hâte de voir le chantier plus avancé et plus propre . ;)
A mon retour je veux prendre des photos et les partager pour avoir vos idées .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #525 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Tu a bien raison et désolé de cet écart . Je vais en thalasso quelque jours et j'espère en revenir avec de l'énergie pour avancer dans mon projet de cabane . Et avoir beaucoup d'aide , :) . Mon grand frère étant partie a l'extérieur pour quelque mois ça ralenti le projet . Je n'ai pas de date de livraison , par contre j'ai comme une petite hâte de voir le chantier plus avancé et plus propre . ;)
A mon retour je veux prendre des photos et les partager pour avoir vos idées .


Merci beaucoup Patrbell, bien hâte de voir la continuation de ton beau projet.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com