Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #541 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a des journées meilleures que d'autre . C'est la vie et elle est bien faite ainsi car ça nous permet d'apprécier notre chance lorsque ça va bien . Lorsque notre fils a fait son AVC et a du tout réapprendre . Parler , compter , lire , ect... On été souvent dans les centres de réhabilitation ou l'on voit des personnes qui doivent apprendre a vivre avec ce qui leur reste de leur corps . On devient beaucoup plus heureux de notre chance et les petits problèmes de la vie nous affectent beaucoup moins . Les dernières grosses tempêtes au sud des USA ou beaucoup ont tout perdu sauf la vie nous montre que du jour au lendemain tout peut basculer . J'essaie de vivre une heure a la fois bien que je suis d'un tempérament anxieux . 14 ce matin ici et il fait beau . Mon épouse part en tournée pour 9 jours et la fille de mon petit frère a eu un deuxième enfant hier . The show must go on . Libérer l'esclave en soi et retrouver le simple bonheur de respirer est le travail d'une vie

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #542 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je suis retourné en scooter après le souper ,m'amuser a faire un abris sur le bateau pour que mes coqs sortent de la cabine . Ça me manquait d'être sur deux roues a 90 km hr . Avec les roues si petites on croirait qu'on roule bien plus vite . ;)
Je me suis pas fait piqué de l'été par les moustiques et bien ce 15 septembre au soir on aurait dit qu'ils s'étaient donnés rendez vous sur mes bras et mon cou . Je me suis pas amusé longtemps sur le bateau . Le scooter était bien plus agréable .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #543 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec les volailles comme distraction ( bâtir un abris sur le bateau )j'ai pris vacance de la cabane . Les petites balades en scooter ont aussi occupé mes journées . La un ami vient de me donner un jeune couple de canards . La basse cours augmente et il n'y a même pas un œuf de pondu . J'ai juste 3 poulettes ... mais 16 oiseaux . Dont un qui vit avec moi et est a 2 pouces de mon épaule sur le dossier de mon lazyboy présentement . Mon perroquet se fait une beauté a replacer son plumage . Je vais bientôt le faire monter dans ma main pour aller le coucher dans sa grande cage . Il était comique a voir hier soir lorsque mon épouse me parlait sur Skype .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #544 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Dure fin de semaine enrhumé . Lorsqu'on est en santé un rhume on y pense pas trop . loll Mais lorsque l'énergie est déjà faible un rhume c'est comme une grosse grippe d'homme . Pas bien grave lorsqu'on est a la retraite et qu'on a le luxe de ne pas faire d'efforts . Reste que ça avance aucun projet . Ma folie d'avoir des volailles commence a porter fruit . Trois beaux œufs nous attendait ce matin . Un couple avait 3 poules presque a donner car pas de poulailler isolé pour l'hiver . J'ai déjà 3 poules qui pondent , 3 poulettes qui je l'espère vont pondre en février prochain . 10 beaux coqs et un couple de canard . Pour la cabane a sucre j'ai récupéré deux belles portes intérieur blanches et 10 gallons de peinture pour peindre ma vieille tôle . A défaut de bâtir on récupère du matériel .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #545 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un ami est venu m'aider et ça m'a permis de terminer de peindre un côté de la toiture de la parti cabane a bouillir . Reste des visses a poser pour les endroits ou la tôle est un peu soulevé et de la finition a faire . Mais en gros ça donne une bonne idée de ce que va être le résultat . Avec un budget de $100. pour la tôle , les vis et la peinture je suis heureux du résultat . C'est la liberté de bâtir éloigné dans le bois . Je peux récupérer , prendre mon temps et m'amuser . Je suis surpris de la qualité de la peinture . J'ai bonne confiance même si une peinture qu'on a jamais testé c'est l'épreuve du temps qui va me dire si le choix était bon . C'est des restants de peintures commerciales récupérés . A $5.00 du gallons ça vaut le risque .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #546 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le côté sud est terminé de peinturer aujourd'hui . C'est pas grand chose mais c'est bon pour le moral et la patience . La construction ( comme bien des choses ) c'est plein de gestes qui ne paraissent pas . Quand on en fait qui paraissent c'est le fun . Je vais pas vite mais au moins avec l'expérience j'arrive a faire quelque chose . Le temps que je m'amuse a chercher du matériel pas cher sur les pac , kijiji , ect.. ou a chercher comment faire sur YouTube ça m'est très utile et me garde le moral .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #547 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Le côté sud est terminé de peinturer aujourd'hui . C'est pas grand chose mais c'est bon pour le moral et la patience . La construction ( comme bien des choses ) c'est plein de gestes qui ne paraissent pas . Quand on en fait qui paraissent c'est le fun . Je vais pas vite mais au moins avec l'expérience j'arrive a faire quelque chose . Le temps que je m'amuse a chercher du matériel pas cher sur les pac , kijiji , ect.. ou a chercher comment faire sur YouTube ça m'est très utile et me garde le moral .


Bien moi, j'aime bien ton projet, continue, petit train va loin...
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #548 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Juste un mot pour donner des nouvelles de la cabane . On a du beau temps et j'ai eu de l'aide . Ça paru sur le ménage . :-) . Pas grand avancement côté construction mais ça fait du bien pareil . J'ai commencé a chauffer le poêle a bois et planer quelque planches de cèdre pour la finition extérieure . Je vais prendre quelque photos demain .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #549 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La province est superbe avec toute ces couleurs d'automne .  Que ce soit dans la Baie des Chaleurs , la Vallée  de la Matapédia , Québec , Laval , St Jérôme , ect...  Toutes les routes et les paysages sont féériques tellement les couleurs sont fantastiques .  Beaucoup de km de parcouru ces dernières semaines mais ça fait du bien même si je suis épuisé .  Demain retour a la cabane pour me reposer .  J'ai hâte de voir car des amis ont travaillé pendant mon absence . Photo prise en allant a ma cabane .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #550 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec la fatigue du petit voyage j'ai pas fait grand chose aujourd'hui . Juste ramassé des matériaux . Une porte patio , une grande fenêtre , une trentaine de palettes de transport . Les palettes vont être déposées sur des billots . Ça va servir de structure pour supporter les dalles de patio qui vont être le plancher de la partie évaporateur . J'ai 64 pieds carrés de fait et si je n'ai pas de surprises le résultat va être bien pour peu de $$$ . Récupération et recyclage .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #551 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Juste été prendre un café a la cabane avec un ami et donner a manger et boire a mes coqs en passant . Rendez vous a l'hôpital au menu aujourd'hui ça gruge énergie et temps . Demain on va faire un autre petit pas dans la construction si dieu le veut .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #552 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec la grosse pluie prévue pour demain  j'ai posé rapidement le plastique sur les billots qui dépassent le mur . C'est pas droit des bouts mais ça va être droit lorsque je vais avoir terminé , loll . J'ai aussi  posé des toiles pour protéger du bois de la pluie .  Les feuilles d'érables sont en grande partie tombées  et avec le vent et la pluie demain . Il n'y en aura presque plus dans les arbres  lundi .  
Fichier attaché :

    Le plancher de la partie évaporateur  est commencé et les dalles de patio qu'on a récupéré  va faire un pas si pire plancher presque gratuit .
Fichier attaché :


  Une vue du petit pont de fortune fait l'an dernier .
Fichier attaché :



Un ami a fait un peu de bois de chauffage .  Il y en a plusieurs cordes a récupérer sur le bord des chemins avant qu'il soit pourrit .  

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #553 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une pensé pour tout les agriculteurs qui sont déjà levé et travaillent a l'étable en ce dimanche matin pour nous donner a manger . Je réalise que je l'ai fait pendant 45 ans et mon corps me le rappelle ce matin . On va se faire bénir ici aujourd'hui et j'en rend grâce en ce dimanche matin . Bonjour, bonne journée tlm .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #554 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec la pluie forte j'ai été béni assez que je suis revenu plus tôt ce PM . C'est un bon test pour vérifier l'étanchéité de ma cabane . Tout se passe bien de ce côté même s'il y a encore pas mal de travaux a finaliser . J'étais seul et l'ai eu la mauvaise idée de monter dans une échelle pour aller mettre une tôle sur un trou dans le toit . J'oublie parfois que je suis vieux .. ) Tout se passait bien et j'étais sur l'échafaudage a fermer l'ouverture lorsque sans y penser ( la tête fonctionne pas trop bien ) j'ai tiré sur un câble qui me nuisait . Le câble a fait tomber l'échelle . Tu fais quoi en haut pas d'échelle pour redescendre ... Un peu stressé probablement une envie urgente d'aller au toilette me prend . Tu sais quand tout va bien ... :grat: C'est la que j'ai compris que l'homme descend bien du singe et que quand il faut y aller et bien il faut y aller . :lol: J'avais 4 madriers d'échafaud et je me suis bâti un pont avec pour rejoindre un mur . Comme le mur a pas de finition intérieure j'ai trouvé un chemin d'escalade pour redescendre . Je suis moins souple que lorsque je sautais en bas de 14 pieds sans danger mais j'ai gardé un peu de souplesse . Pour ceux qui s'en rappelle , Édouard Carpentier était mon inspiration . J'ai jamais été capable de pirouettes mais en judo on sautait par dessus quelque gars avant d'atterrir de l'autre côté .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #555 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Carpentier disait... "Et croyez-moi, ça fait mal ! "

Essaye "Vie de velours"... :P


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com