Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #541 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a des journées meilleures que d'autre . C'est la vie et elle est bien faite ainsi car ça nous permet d'apprécier notre chance lorsque ça va bien . Lorsque notre fils a fait son AVC et a du tout réapprendre . Parler , compter , lire , ect... On été souvent dans les centres de réhabilitation ou l'on voit des personnes qui doivent apprendre a vivre avec ce qui leur reste de leur corps . On devient beaucoup plus heureux de notre chance et les petits problèmes de la vie nous affectent beaucoup moins . Les dernières grosses tempêtes au sud des USA ou beaucoup ont tout perdu sauf la vie nous montre que du jour au lendemain tout peut basculer . J'essaie de vivre une heure a la fois bien que je suis d'un tempérament anxieux . 14 ce matin ici et il fait beau . Mon épouse part en tournée pour 9 jours et la fille de mon petit frère a eu un deuxième enfant hier . The show must go on . Libérer l'esclave en soi et retrouver le simple bonheur de respirer est le travail d'une vie

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #542 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je suis retourné en scooter après le souper ,m'amuser a faire un abris sur le bateau pour que mes coqs sortent de la cabine . Ça me manquait d'être sur deux roues a 90 km hr . Avec les roues si petites on croirait qu'on roule bien plus vite . ;)
Je me suis pas fait piqué de l'été par les moustiques et bien ce 15 septembre au soir on aurait dit qu'ils s'étaient donnés rendez vous sur mes bras et mon cou . Je me suis pas amusé longtemps sur le bateau . Le scooter était bien plus agréable .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #543 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec les volailles comme distraction ( bâtir un abris sur le bateau )j'ai pris vacance de la cabane . Les petites balades en scooter ont aussi occupé mes journées . La un ami vient de me donner un jeune couple de canards . La basse cours augmente et il n'y a même pas un œuf de pondu . J'ai juste 3 poulettes ... mais 16 oiseaux . Dont un qui vit avec moi et est a 2 pouces de mon épaule sur le dossier de mon lazyboy présentement . Mon perroquet se fait une beauté a replacer son plumage . Je vais bientôt le faire monter dans ma main pour aller le coucher dans sa grande cage . Il était comique a voir hier soir lorsque mon épouse me parlait sur Skype .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #544 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Dure fin de semaine enrhumé . Lorsqu'on est en santé un rhume on y pense pas trop . loll Mais lorsque l'énergie est déjà faible un rhume c'est comme une grosse grippe d'homme . Pas bien grave lorsqu'on est a la retraite et qu'on a le luxe de ne pas faire d'efforts . Reste que ça avance aucun projet . Ma folie d'avoir des volailles commence a porter fruit . Trois beaux œufs nous attendait ce matin . Un couple avait 3 poules presque a donner car pas de poulailler isolé pour l'hiver . J'ai déjà 3 poules qui pondent , 3 poulettes qui je l'espère vont pondre en février prochain . 10 beaux coqs et un couple de canard . Pour la cabane a sucre j'ai récupéré deux belles portes intérieur blanches et 10 gallons de peinture pour peindre ma vieille tôle . A défaut de bâtir on récupère du matériel .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #545 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un ami est venu m'aider et ça m'a permis de terminer de peindre un côté de la toiture de la parti cabane a bouillir . Reste des visses a poser pour les endroits ou la tôle est un peu soulevé et de la finition a faire . Mais en gros ça donne une bonne idée de ce que va être le résultat . Avec un budget de $100. pour la tôle , les vis et la peinture je suis heureux du résultat . C'est la liberté de bâtir éloigné dans le bois . Je peux récupérer , prendre mon temps et m'amuser . Je suis surpris de la qualité de la peinture . J'ai bonne confiance même si une peinture qu'on a jamais testé c'est l'épreuve du temps qui va me dire si le choix était bon . C'est des restants de peintures commerciales récupérés . A $5.00 du gallons ça vaut le risque .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #546 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le côté sud est terminé de peinturer aujourd'hui . C'est pas grand chose mais c'est bon pour le moral et la patience . La construction ( comme bien des choses ) c'est plein de gestes qui ne paraissent pas . Quand on en fait qui paraissent c'est le fun . Je vais pas vite mais au moins avec l'expérience j'arrive a faire quelque chose . Le temps que je m'amuse a chercher du matériel pas cher sur les pac , kijiji , ect.. ou a chercher comment faire sur YouTube ça m'est très utile et me garde le moral .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #547 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Le côté sud est terminé de peinturer aujourd'hui . C'est pas grand chose mais c'est bon pour le moral et la patience . La construction ( comme bien des choses ) c'est plein de gestes qui ne paraissent pas . Quand on en fait qui paraissent c'est le fun . Je vais pas vite mais au moins avec l'expérience j'arrive a faire quelque chose . Le temps que je m'amuse a chercher du matériel pas cher sur les pac , kijiji , ect.. ou a chercher comment faire sur YouTube ça m'est très utile et me garde le moral .


Bien moi, j'aime bien ton projet, continue, petit train va loin...
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #548 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Juste un mot pour donner des nouvelles de la cabane . On a du beau temps et j'ai eu de l'aide . Ça paru sur le ménage . :-) . Pas grand avancement côté construction mais ça fait du bien pareil . J'ai commencé a chauffer le poêle a bois et planer quelque planches de cèdre pour la finition extérieure . Je vais prendre quelque photos demain .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #549 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La province est superbe avec toute ces couleurs d'automne .  Que ce soit dans la Baie des Chaleurs , la Vallée  de la Matapédia , Québec , Laval , St Jérôme , ect...  Toutes les routes et les paysages sont féériques tellement les couleurs sont fantastiques .  Beaucoup de km de parcouru ces dernières semaines mais ça fait du bien même si je suis épuisé .  Demain retour a la cabane pour me reposer .  J'ai hâte de voir car des amis ont travaillé pendant mon absence . Photo prise en allant a ma cabane .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #550 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec la fatigue du petit voyage j'ai pas fait grand chose aujourd'hui . Juste ramassé des matériaux . Une porte patio , une grande fenêtre , une trentaine de palettes de transport . Les palettes vont être déposées sur des billots . Ça va servir de structure pour supporter les dalles de patio qui vont être le plancher de la partie évaporateur . J'ai 64 pieds carrés de fait et si je n'ai pas de surprises le résultat va être bien pour peu de $$$ . Récupération et recyclage .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #551 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Juste été prendre un café a la cabane avec un ami et donner a manger et boire a mes coqs en passant . Rendez vous a l'hôpital au menu aujourd'hui ça gruge énergie et temps . Demain on va faire un autre petit pas dans la construction si dieu le veut .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #552 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec la grosse pluie prévue pour demain  j'ai posé rapidement le plastique sur les billots qui dépassent le mur . C'est pas droit des bouts mais ça va être droit lorsque je vais avoir terminé , loll . J'ai aussi  posé des toiles pour protéger du bois de la pluie .  Les feuilles d'érables sont en grande partie tombées  et avec le vent et la pluie demain . Il n'y en aura presque plus dans les arbres  lundi .  
Fichier attaché :

    Le plancher de la partie évaporateur  est commencé et les dalles de patio qu'on a récupéré  va faire un pas si pire plancher presque gratuit .
Fichier attaché :


  Une vue du petit pont de fortune fait l'an dernier .
Fichier attaché :



Un ami a fait un peu de bois de chauffage .  Il y en a plusieurs cordes a récupérer sur le bord des chemins avant qu'il soit pourrit .  

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #553 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une pensé pour tout les agriculteurs qui sont déjà levé et travaillent a l'étable en ce dimanche matin pour nous donner a manger . Je réalise que je l'ai fait pendant 45 ans et mon corps me le rappelle ce matin . On va se faire bénir ici aujourd'hui et j'en rend grâce en ce dimanche matin . Bonjour, bonne journée tlm .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #554 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec la pluie forte j'ai été béni assez que je suis revenu plus tôt ce PM . C'est un bon test pour vérifier l'étanchéité de ma cabane . Tout se passe bien de ce côté même s'il y a encore pas mal de travaux a finaliser . J'étais seul et l'ai eu la mauvaise idée de monter dans une échelle pour aller mettre une tôle sur un trou dans le toit . J'oublie parfois que je suis vieux .. ) Tout se passait bien et j'étais sur l'échafaudage a fermer l'ouverture lorsque sans y penser ( la tête fonctionne pas trop bien ) j'ai tiré sur un câble qui me nuisait . Le câble a fait tomber l'échelle . Tu fais quoi en haut pas d'échelle pour redescendre ... Un peu stressé probablement une envie urgente d'aller au toilette me prend . Tu sais quand tout va bien ... :grat: C'est la que j'ai compris que l'homme descend bien du singe et que quand il faut y aller et bien il faut y aller . :lol: J'avais 4 madriers d'échafaud et je me suis bâti un pont avec pour rejoindre un mur . Comme le mur a pas de finition intérieure j'ai trouvé un chemin d'escalade pour redescendre . Je suis moins souple que lorsque je sautais en bas de 14 pieds sans danger mais j'ai gardé un peu de souplesse . Pour ceux qui s'en rappelle , Édouard Carpentier était mon inspiration . J'ai jamais été capable de pirouettes mais en judo on sautait par dessus quelque gars avant d'atterrir de l'autre côté .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #555 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Carpentier disait... "Et croyez-moi, ça fait mal ! "

Essaye "Vie de velours"... :P


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.