Pourriture cubique brune bois extérieur

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
J'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi le porte à faux, c'est pour soutenir le mur ? Donc il y en aurait sur toute la longueur de la maison ?. Est-ce tout simplement un soufflage dû à la réisolation du mur ? Dans ce cas ça ne traverse pas la fondation ¸Ca serait un 2X4 sur la longueur vissé dans le béton, rien de majeur , mais faudrait confirmer
La photo ne montre pas grand chose . N'est-il pas possible en déneigeant un peu de prendre une photo de l'endroit exact

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #17 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Es-il possible de tasser le pot à fleur et de prendre une photo du porte à faux de 14 pouces ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #18 par prune
Réponse de prune sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Tu dois signaler le probleme dans ta declaration de vendeur. lors de l'inspection l'acheteur aura peut-etre plus de details, mais c'est ensuite a l'acheteur de juger, et de te demander une baisse en fonction de son avis.
Pour aider tu peux faire faire un devis par un entrepreneur, mais rien ne t'y oblige.

Je pense que légalement tu as juste à dire qu'il y a un probleme... a l'acheteur de l'accepter ou pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #19 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Effectivement, le porte-à-faux fait toute la longueur de la maison et s'arrête où le garage commence. J'ai fait des réparations sur le mur extérieur de mon garage. L'entrepreneur a dû enlever le clin d'aluminium. Alors, je lui ai demandé s'il pouvait me confirmer si la partie entre la porte patio et le mur du garage était en bonne état. Il a indiqué sur ma facture que cette partie du porte-à-faux était en excellent état. Plus du 3/4 du porte-à-faux a un soffite pour protéger. Seulement la partie de l'autre extrémité de la maison où mon pot de fleurs sur une marche ne a pas. J'ai essayé de rentrer mon cellulaire pour filmer ou poser, et ce, sans succès. Le résultat était pas assez clair pour se prononcer.

Vous êtes rapide à réponse... dommage que vous n'habitiez pas l'Abitibi, je vous prendrais comme entrepreneur. Merci encore et je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée et merci pour les conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Ça pourrait se faire cette été.. je vais essayer demain d'aller par le côté de la maison voir si je pourrais avoir de meilleur résultat.

Merci, je vous reviens avec espérons une photo claire... J'ai essayé l'été passé et je ne pouvais pas renter mon appareil photo pour visualiser l'état.

Je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Merci c'est ce que je vais faire en fin de semaine en révisant ma déclaration du vendeur.

Vivez une belle fin de soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #22 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Si tu ne peux soumettre des photos plus explicatives, alors pourrais-tu faire un croquis à main levé de ton porte à faux afin que l'on puisse bien comprendre le principe de ce porte à faux.

Il y a 2 façon de comprendre ce que tu nous dit:

1- C'est que ton plancher de bois excède la fondation de béton de 14" vers l'extérieur et si c'est le cas alors il serait improbable que ce soit un 2x4
2- Aussi tu nous mentionnes qu'il y a du soffite qui protège, ce que tu veux dire je crois que tu parles de la corniche qui protège le mur en dessous. Est-ce que tu voudrais dire que ce sont les fermes de toit, le 2x4 qui sort à l'extérieur pour recevoir ton soffite qui serait affecté par la pourriture.

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #23 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

J'ai demandé à mon ami qui est venu m'aider et ça serait soit du 2 x 6 ou du 2 x 10. Il dit qu'on voyait pas assez pour être certain... C'est très restreint comme endroit. On peut se passer la main, mais on voit pas grand chose.

Ça me fait l'impression que le madrier n'était pas cloué sous le plancher, sinon il ne serait pas effrité lorsque je l'ai touché... pas évident...

Je me suis trompé lorsque je parlais de soffit pour le porte-à-faux, c'est plutôt du fascia. Les madriers sont sur le sens de la largeur de la maison et dépasse le solage de 14". Le plancher et le mur arrière font partie du 14". Donc, le porte-à-faux soutien les deux.

Je trouve ça sécurisant que vous m'aidiez, merci encore et je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #24 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Rebonsoir,

Je vous ai mise en erreur, c'est vraiment des soffits qu'il y a sous le porte-à-faux. J'ai revérifié la photo que j'ai prise sur Internet et que je vous ai joint tantôt et c'est des soffits qui y sont installés. J'ai renommé le fichier Soffit.

Désolé et merci encore!

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #25 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Si je comprend bien il s'agit donc d'une fondation qui dépasse de 4 pouces seulement le niveau du sol et le plancher se prolonge sur 14 pouces au delà de la fondation ? Est-ce comme cela tout le tour de la maison ?Est-ce une façon commune de construire dans votre Abitibi ? Il y a là il me semble matière à provoquer des problèmes.


Une facon pour la photo serait de déposer un miroir par terre sous l'endroit et de prendre la photo par réflexion.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Aline écrit: Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous remerciez, vous pouvez pas savoir le bien que vous me faites en m'aidant.

Je vous ai joint une photo. Sous la fenêtre, j'ai indiqué où se situe le gicleur qui arrose deux fois par semaine. J'ai indiqué par une flèche l'endroit où j'ai constater l'état du solive. Lorsque je lui ai touché du bout des doigts, il s’effritait semblable à la première photo que je vous ai fais parvenir.C'est à l'arrière du pot à fleurs que se trouvait le solive. J'ai mise le pot à fleurs après avoir boucher le trou. Sous cette partie, il n'y a pas de soffite, mais les autres en ont un d'installé.

Comme vous pouvez le constater le clin d’aluminium est à proximité du sol. Très difficile d'en constater l'état. Le terrain est constitué de sable, dont sous le porte-à-faux ce n'est que tu sables et je dirai qu'il y a environ 4" entre eux de hauteur. Nous avons boucher le trou avec un bout de madrier couper que j'ai peinturé et avons apposer du Silicone autour pour protéger le dessous du porte-à-faux. Il semblait être atteint de pourriture cubique brunâtre semblable à la photo que je vous ai fait parvenir lors de mon premier envoi.

Je ne sais pas si la pourriture se poursuit dans le solage et sous le plancher du rez-de-chaussée. Je peux pas voir s'il est fixé à l'extérieur du solage ou s'il passe au travers pour se poursuivre sous le plancher. J'ai essayé de voir par le plafond du sous-sol, mais sans succès.

Je vais le déclarer dans ma déclaration du vendeur. Est-ce que je décris la situation comme celle que je vous décris actuellement? Supposons qu'il y ait 3 solives de pourrit si je diminue le coût de ma maison de 3, 000 $ est-ce que ça pourrait couvrir les frais de réparations par un entrepreneur? Parce qu'actuellement, si j'ai un acheteur potentiel cette hiver, il sera impossible de voir quoi que ce soit par l'extérieur, à cause de l'accumulation de neige et de gel au sol.

Merci infiniment de prendre le temps de me venir en aide et de me faire profiter de vos judicieux conseils. Je l'apprécie plus que vous pouvez le penser. Je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!







Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #27 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Merci Thomas Chippendale, je comprend maintenant

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Je ne sais pas si c'est comme ça mais Aline pourrait le vérifier. On peut se demander comment ils ont fait pour clouer le soffit si près du sol à moins que le terrain aie été rempli par la suite. Si c'est comme ça et que les poutres sont pourries, il faudra aller vérifier par le sous-sol .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #30 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Le probleme qui occur ici est qu'il n'y a pas assez de circulation d'air entre la terre et le plancher. Il suffit d'enlever la piece pourri par le sous-sol si c'est faisable ou par l'exterieur et remplacer par une pice neuve qui sera viser sur l'ancien qui est encore sain. Par la suite une bonne couche d'urethane et le probleme sera regler. Mon garcon a fait de meme sur la rallonge de sa maison monter sur pieux. Sa rallonge est de 3' sur environ 16'' a 18'' de haut. Son plancher demeure chaud en tout temps, meme en hiver. Par contre sur ce que l'on voie ici, il devrons faire un peu de creusage pour pouvoiur apposer l'urethane, et ce qui serait a conseiller serait d'en faire tout au long du mur, si il y a pouriture a cette endroit, ca veux dire qu'il peux en avoir ailleurs, ca serais a verifier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com