Pourriture cubique brune bois extérieur

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #46 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour Aline,
Pour ton video, il faut le mettre sur YouTube et ensuite tu insère le lien dans ton message. Ça devrait marcher.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Oldtimers écrit: Aline, j'espere que tu n'a pas payer cet inspecteur de merde. Tu devrais le declarer a La Facture ou JE.


Question dont on devine la réponse.

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #48 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour,

Que pensez-vous de l'hypothèse de monsieur Thomas Chippendale... Il a deviner que le terrain avait été surélevée quelques années après sa construction.. Il m'a beaucoup impressionner.... Il pense que le madrier servait à l'époque à soutenir une marche ou autres et que c'est pas une pièce du porte-à-faux... Je sauterais au plafond si c'est juste ça, car présentement je vois des milliers de dollars s'envoler de mon compte de banque....

Ce cher inspecteur est un inspecteur accréditer. Sur le site le site de l'ordre, il était indiqué qu'il y a des inspecteurs qui ne voulait pas se pencher pour effectuer leur job... Il donnait comme exemple, il doute que sous le tapis il y a eu infiltration d'eau que s'il veut pas soulever le coin du tapis d'au moins demander au propriétaire de le faire. Il allait jusqu'à dire qu'il en avait qui déposait des rapports de 50 pages et qu'il écrivait à l'intérieur pour tous anomalies qu'il trouvait inscrivait que le propriétaire devait demander de l'aide à un professionnel, qu'il ne pouvait pas se prononcer. Bien mon cher inspecteur m'a remis un rapport de 92 pages et mentionnait ce que je viens d'écrire plus haut. On me dit que c'est le code du bâtiment au complet dans le rapport et il a insérer les défectuosités. Semblerait-il aussi que cet inspecteur ne se contente pas d'inspecter selon le code du bâtiment en vigueur lors de la construction. Il inspecte comme si la maison venait de se construire. J'ai dû le payer et j'ai eu de la difficulté à me le faire expliquer... il perdait patience.... Je lui ai dis, regarde tu ne parles pas à un entrepreneur là... je n'ai aucune notion, alors je veux que tu m'expliques les choses pour que je comprenne. Mauvais expérience... Ma prochaine maison je vais la faire inspecter par un inspecteur qui réside dans ma ville et qui fait des rapports d'inspection de 32 pages et donne des conseils pour résoudre les non-conformités qu'il a détectés. Je pense en discuter avec son ordre professionnel, voir ce qu'il en pense et me propose.

Vous savez une femme toute seule, certaine personne en profite pour gonfler leur facture. J'ai un entrepreneur qui m'a fait une soumission, c'est lui que j'ai engagé, car c'était la plus base.... Quand il m'a remis la facture, il me chargeait 3,400 $ de plus. Il m'avait dit lorsqu'il m'a remis sa soumission, si ça coûte plus cher, ça ne sera pas de beaucoup et bien des fois, c'est moins. Pendant les travaux, il me dit ça va coûter un peu plus cher.... Je ne savais pas que je pouvais lui demander de me détailler les travaux et les matériaux et je me fiais à sa parole qu'il m'avait dites lorsqu'il m'a remis sa soumission. Oufff... Une mauvaise expérience de plus. Il a terminé les travaux fin juin 2018 et j'ai réussi à ce qu'il vienne reprendre tous ce qui avait été mal fait qu'à la mi-novembre...

Est-ce qu'un de vous connais un professionnel pouvant venir inspecter et m'indiquer les travaux à effectuer pour corriger le problème qui habiterait à Val-d'Or ou les environs? Est-ce qu'il y a un site où les entrepreneurs sont côtés... ou autres? Je n'ai personne qui pourrait me donner des références sur un professionnel dans mon entourage. Puis je ne me fie pas à mon intuition, car elle m'a assez mal conseillée les deux dernières fois... Lolll

Je vais essayer de mettre ma vidéo sur YouTube, mais je ne sais pas comment faire. Je vais essayer de demander de l'aide.

Merci beaucoup pour les suivis que vous me faites, j'essaie de vous faire parvenir la vidéo et je vous souhaite de vivre une belle fin d'après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Courage Aline.

Je compatis avec tes ennuis. Ici il y a des des types très compétent, tu en a nommé un.
Avec de la patience on devrait venir en a bout de ton problème.

À distance, ce n'est pas facile,

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #50 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Rebonjour,

Je fais un essai pour ma vidéo. Voici le lien :


Espérant que ce sera une réussite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
La mise en ligne avec You Tube est un succès, tu es une vraie "geek"

Je laisse les experts répondent

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #52 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour,

Super que j'ai réussi ma video sur You Tube... Je crois que je suis en mode apprentissage dans bien des domaines ces derniers temps... Lolll Je suis entrain d'élargir mes champs de connaissances grâce à tous ces embûches qui se trouvent sur mon chemin. Dans ma prochaine maison, je serai mieux outiller pour identifier des problèmes, du moins pour ceux que je suis entrain de vivre.

Message pour LaTole : Ça veut dire quoi "geek"?

Je vous trouve tous très compétents et experts dans votre champs d'expertise. Je me sens privilégié que le hasard vous est mis sur ma route. J'étais ben à veille de baisser les bras et hop des soleils ont apparus dans ma vie... C'est de vous que je parle là... là... Lolll Il y a beaucoup d'expérience réuni ici grâce à vous qui m'accordez votre temps et me partagé vos connaissances.

Merci infiniment... Je vous souhaite de vivre une belle fin de journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #53 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Un geek est un crack, un pro de l'informatique :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #54 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Merci, c'est gentil de votre part. Je n'avais jamais fait cela... je savais même pas que ça se faisait... Lolll J'aime bien apprendre de nouvelles choses et je suis, je pense, autodidacte. Je peux passer des heures à trouver comment faire quelque chose, j'ai beaucoup de patience pour ce genre de chose.

Je vous souhaite de vivre une belle soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #55 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Aline écrit: Bonsoir,

Merci, c'est gentil de votre part. Je n'avais jamais fait cela... je savais même pas que ça se faisait... Lolll J'aime bien apprendre de nouvelles choses et je suis, je pense, autodidacte. Je peux passer des heures à trouver comment faire quelque chose, j'ai beaucoup de patience pour ce genre de chose.

Je vous souhaite de vivre une belle soirée!


Beaucoup de membres sur le forum sont incapables de ;
1- Mettre des photos
2- Encore moins une vidéo sur Y-T

Mais dans leur métiers ce sont des champions.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #56 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour,

Je reviens sur votre hypothèse, si vous regardez la photo no 1 que j'ai posté, c'est une photo prise entre le plancher du rez-de-chaussée et le plafond du sous-sol. Le côté gauche est le mur extérieur. Je viens d'en prendre une autre à la même place, mais qui montre le tuyau qui apporte l'eau au robinet de dehors. On peut voir de la laine isolante par le trou où se prolonge le tuyau ver l'extérieur. J'ai prise une tige de métal et j'ai suivi le tuyau par le trou et il semble dépasser de 14" avec de la laine isolante. Je ne sais pas si ça peut vous aider... Je vous joins une photo.

Est-ce possible que mes marches en demie-lune la base soit faite de bois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #57 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Aline écrit: Bonjour,

Je reviens sur votre hypothèse, si vous regardez la photo no 1 que j'ai posté, c'est une photo prise entre le plancher du rez-de-chaussée et le plafond du sous-sol. Le côté gauche est le mur extérieur. Je viens d'en prendre une autre à la même place, mais qui montre le tuyau qui apporte l'eau au robinet de dehors. On peut voir de la laine isolante par le trou où se prolonge le tuyau ver l'extérieur. J'ai prise une tige de métal et j'ai suivi le tuyau par le trou et il semble dépasser de 14" avec de la laine isolante. Je ne sais pas si ça peut vous aider... Je vous joins une photo.

Est-ce possible que mes marches en demie-lune la base soit faite de bois?



Ça c'est la no 1 que j'ai reproduite

Où est l'autre photo ? On est supposé la voir ?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #58 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour,

Je me souviens plus du nom de votre compagnie, mais je me souviens qu'il y a Shippendale... Loll Je reviens sur votre hypothèse, si vous regardez la photo no 1 que j'ai posté, c'est une photo prise entre le plancher du rez-de-chaussée et le plafond du sous-sol. Le côté gauche est le mur extérieur. Je viens d'en prendre une autre à la même place, mais qui montre le tuyau qui apporte l'eau au robinet de dehors. On peut voir de la laine isolante par le trou où se prolonge le tuyau ver l'extérieur. J'ai prise une tige de métal et j'ai suivi le tuyau par le trou et il semble dépasser de 14" avec de la laine isolante. Je ne sais pas si ça peut vous aider... Je vous joins une photo.

Est-ce possible que la base de mes marches en demie-lune soit faite de bois?

Merci de votre aide à tous et si vous avez d'autres suggestions ou hypothèses, ne vous gênez pas... Loll

Si nous serions l'été ça serait plus facile pour moi de vérifier certaines choses, en déplaçant les briques et en creusant assez pour avoir accès au porte-à-faux. En enlevant les soffites, nous serions probablement en mesure d'y apporter les correctifs nécessaires ou juste faire un gros soupir et dire oufff... c'est rien.. tout est dans la normalité...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #59 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Je viens tout juste de vous la faire parvenir.

Vivez une belle soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #60 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Vous perdez la main Aline, on ne peut ouvrir la photo :(

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com