Pourriture cubique brune bois extérieur

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #31 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Moi aussi je crois que le croquis de Thomas correspond à ce qu'Aline nous mentionne.

Je suis d'accord avec une partie de ce que Oldtimers mentionne, mais si c'est le cas alors il faudra ouvrir dans le sous-sol obligatoirement et ce n'est pas un travail de trois à quatre mille dollars mais je crois beaucoup plus car d'après moi le problème est majeur. Dans un premier temps il lui faudra faire vérifier l'ensemble de ces supports à plancher qui excède à l'extérieur. Et je suis aussi certains que le problème provient de l'eau et l'humidité provenant du sol car seulement à 4".
Normalement on laisse au moins 8" du sol au dessus du solage mais pas dans le cas d'un porte à faux c'est beaucoup plus.
J'ai eu un probléme semblable il y a 2 ans avec mon vide sanitaire.

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Thomas Chippendale écrit:


Si la maison est fabriquée comme ça ;

1- Porte-à-faux pour supporter la structure
2- Trop près du sol

Ç'est vraiment mal fait , de l'auto construction ou des amateurs ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #33 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Vraiment mal construit.
Pas un cadeau à réparer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #34 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Juste faire attention quand on parle de porte à faux, il n'y a pas une seule mesure a respecter.
LA distance sortant du porte à faux.
Est-ce que le porte a faut soutient un toit.
Est-ce que le porte à faux soutient un balcon.
Un étage ou deux au dessus du porte à faux.

Je sais les indication sont de 4'' mais ceci est juste pour rappeler du trois fois la longueur intérieur pour extérieur ne se fait plus depuis très longtemps.

Au besoin je ressortirais mes notes pour être plus précis.

Et comme dit Réno. mal construit et une svp de job a réparer.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #35 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour,

Je me demandais si ça serait une bonne idée de louer une caméra de plomberie, je crois que ça enregistre et que ça photographie et que surtout ça passe dans des endroits très restreints, ce qui est mon problème.. Je me suis informé et il m'en coûterait 170 $ + taxes, location de 4 jours. Ou me suggérez-vous de demander à un plombier de venir le faire. Vu que ça pas rapport avec la plomberie, pensez-vous qu'il va accepter? Après-midi je vais aller pelleter la marche où j'avais mon pot à fleurs, vous allez pouvoir constater la grosseur du madrier versus le trou.

J'ai été voir sur Internet et les portes-à-faux sont fait peut-être pareil, car on voit pas grand chose ici, mais il y a une différence d'hauteur entre le sol et le porte-à-faux de plus que 4 pouces pour que l'air puisse circuler librement.

La maison a été construite en 1974, est-ce que ça rencontrait les normes de construction à ce moment-là... j'en doute un peu.Si j'ai besoin d'une expertise d'un professionnel pour trancher... à quelle profession dois-je me tourner. Moi, ça fait 20 ans que j'ai acquise la maison. Est-ce possible que lorsque je l'ai acheter en 1997, la pourriture était déjà existante?

Je vais attendre votre réponse pour connaître la meilleure façon de procéder. Je vous envoie la photo aujourd'hui du trou derrière le pot de fleurs.

Merci encore mille et une fois... Vivez une magnifique journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour Aline,

Ce pourrait être utile de mentionner ta localisation dans ton profil au cas ou des membres de ta régions connaissaient quelqu'un qui pourrait t'aider.

Un ingénieur ou un technicien en bâtiment pourrait peut-être te conseiller ou un inspecteur en bâtiment.
Tous doivent faire parti d'un ordre.

ici.radio-canada.ca/actualite/lafacture/172/rept.html

www.journaldemontreal.com/2016/09/11/com...tion-de-votre-maison





À mon avis il est préférable de faire réparer la maison avant de la mettre en vente
1- Tu as plus de chance de vendre
2- Avec un meilleur prix

Un acheter peureux ou prudent voudra peut-être faire baisser exagérément le prix au cas où les travaux coutent plus cher que prévus

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #37 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Il n'y a même pas un petit endroit au sous-sol qui n'est pas fini et ou on peut voir ce qui se passe entre le dessus de la fondation et le plancher ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #38 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bon dimanche,

J'ai prise des photos.

1- Vu situé à la moitié du mur prise dans le plafond du sous-sol.
2- L'espace qu'il y avait et qu'on a fermé derrière le pot à fleurs.
3- Semblable au no 2.
4- La seule endroit où je peux voir avec les yeux... je ne vois pas grand chose.
5- Semblable au no 4.
7- Semblable au no 4.
8- Comment je peux vous faire parvenir une vidéo : J'ai retrouvé la seule vidéo que j'ai été capable de filmer avec mon
cellulaire... pas fameux, mais ça va vous donnez une idée... La vidéo a été fait où le gicleur est situé (plate-bande)
que je vous ai envoyé la photo.

Lorsque j'ai touché le solive et qu'il s'est défait, il semblait droit et pas penché comme sur votre croquis. Le porte-à-faux soutient de 14" le plancher de la maison, le mur extérieur et une partie du toit, et ce, tout le long de la maison (pas le garage). Il ne supporte pas de balcon ou terrasse et il y a pas d'étage supérieure.

Mon gicleur arrose la petite plate-bande, mais gicle également jusqu'où était situé le madrier derrière le pot à fleurs.

Je sais que c'est une maison préfabriquée qui venait dans le coin de Montréal. Cependant, je ne sais pas qui a coulé la fondation et installé la maison dessus. J'ai demandé à l'hôtel de Ville s'il y avait un permis de construction ou autres traces de la construction, mais ça fait trop longtemps....

Merci pour la suggestion d'indiquer ma ville, c'est une bonne idée... Il reste à espérer qu'il y aura un âme charitable qui aura des informations pouvant m'aider à éclaircir la situation.

Si ma mémoire est bonne, le propriétaire avait fait monté le terrain pour pouvoir y installé une piscine creusée, alors c'est peut-être après que le porte-à-faux ait été mis en place que le remplissage ait été fait... Ceci pourrait être probable.

Lorsque je posais la question si c'était une bonne idée d'aller voir avec une caméra de plomberie, c'est la seule place que vous voyez sur les dernières photos que l'on pourrait faire passer la caméra.

J'espère que mes informations vous seront utiles, j'essaie de recueillir le plus de détails possibles. Merci à chacun d'entre vous pour l'aide que vous m'apportez... Vous êtes un peu comme des anges terrestres venus pour m'aider.... Lolll

Je vous souhaite à tous de vivre une belle fin de journée!

















Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #39 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Aline,
Tu n'aurais pas un ami et/ou une connaissance qui aurait des aptitudes en construction et qui pourrait te rendre service en passant chez toi afin de pouvoir visualiser avec un œil de menuisier.
Mais je crois que la seule façon de découvrir les vrais problèmes sera de démanteler une partie de la finition extérieure et/ou enlever une partie du plafond à l'intérieur afin de pouvoir en faire une vraie analyse.

Même si tu fais venir un inspecteur en bâtiment et qu'il ne peut voir alors il ne pourra beaucoup t'aider.

Tu n'auras pas le choix si tu veux réparer et si non alors comme d'autres membres l'on mentionné il te faudra le déclarer dans ta vente et à ce moment ce sera à l'acheteur de faire évaluer les dommages et probablement le déduire du prix de vente à moins que pour l'acheteur ta maison serait une aubaine.

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #40 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
En regardant les photo 2 et 3 qui montrent ou un madrier sortait et je suppose pourri, que vous avez émietté et remis un bout de madrier pour boucher le trou, j'ai une perspective plutôt positive. Je crois que ce madrier était un des supports de plancher en porte à faux mais plus long pour servir de support à des marches qui ont depuis été remplacées par la plate forme en demi cercle qui vous sert d'escalier pour descendre sur la terrasse. Il devait y avoir 3 ou 4 de ces madriers plus long juste en face de la porte patio et il y sont peut être encore sous l'escalier en demi lune. Puisqu'ils supportaient des marches en planches, il est fort probable qu'ils aient pourri car l:eau y parvenait à travers les marches. Il est peu probable que ce problème se répercute aux autres endroits couverts par un fascia et sous le plancher de la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #41 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Non, mais j'ai une courte vidéo qui montre le porte-à-faux par le dessous. Je ne sais pas comment faire pour vous le faire parvenir, car ça doit être des fichiers photos.

La seule endroit où je pouvais voir entre les deux planchers c'est celle que je vous ai fait parvenir.

Merci et je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée! Merci du temps que vous m'allouez pour me venir en aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #42 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Non, malheureusement je ne connais pas dans mon entourage un menuisier. J'ai payé un inspecteur en bâtiment et j'ai enlever sur une grande partie les briques pour qu'il puisse l'inspecteur, mais il ne l'a pas fait. Il m'a dit que c'était un examen visuel uniquement sont rôle.

Qu'il ne se penchait pas... je lui ai dis si vous vous penchez vous pourrez voir une partie du porte-à-faux et il m'a répété " Je ne me penche pas".... Bien je lui ai demandé s'il avait eu un accident de travail qui le limitait dans ses mouvements et que la CSSST l'avait recyclé en inspecteur. Lolll... Il ouvrait pas les portes, pas mal limité le monsieur.

J'aurais une vidéo à vous faire parvenir, mais je sais pas comment, car c'est seulement des fichiers images qui passent. J'ai essayé et j'ai eu un message d'erreur qu'il ne prenait pas ce format de fichier.

Merci et je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #43 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Si je comprends bien, le madrier qui s'est égrainé en le touchant aurait été mis là uniquement pour soutenir un perron en bois qui aurait existé avant celui présent en béton. Lorsque j'ai acheté la maison, le perron (les marches en béton) était déjà existant.

Le madrier dépassait de 14" ce qui est égal au porte-à-faux. Vous pensez qu'il ne servait pas à supporter le mur et le toit? Alors, qu'est-ce qui soutien le porte-à-faux à cet endroit? Je ne sais pas non plus pourquoi cette section n'a pas de soffit...

J'ai essayé de retrouver l'ancien propriétaire, mais il est introuvable.

Si vous avez raison, vous êtes mon idole.. Ha! Ha!

Merci infiniment de partager vos connaissances pour essayer de trouver le problème. Je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Aline écrit: Bonsoir,

Non, malheureusement je ne connais pas dans mon entourage un menuisier. J'ai payé un inspecteur en bâtiment et j'ai enlever sur une grande partie les briques pour qu'il puisse l'inspecteur, mais il ne l'a pas fait. Il m'a dit que c'était un examen visuel uniquement sont rôle.

Qu'il ne se penchait pas... je lui ai dis si vous vous penchez vous pourrez voir une partie du porte-à-faux et il m'a répété " Je ne me penche pas".... Bien je lui ai demandé s'il avait eu un accident de travail qui le limitait dans ses mouvements et que la CSSST l'avait recyclé en inspecteur. Lolll... Il ouvrait pas les portes, pas mal limité le monsieur.

J'aurais une vidéo à vous faire parvenir, mais je sais pas comment, car c'est seulement des fichiers images qui passent. J'ai essayé et j'ai eu un message d'erreur qu'il ne prenait pas ce format de fichier.

Merci et je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!



Faute d'autres solutions il faudrait faire inspecter par quelqu'un ( pas un "faux" inspecteur comme celui qui est venu ) qui accepterait de trouver la cause et le remède.
Ça existe. Il faut qu'il soit membre d'un ordre professionnel faute de références sérieuses.

Qui serait bien informé du problème ( comme nous le sommes ici) avant d'accepter le mandat

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #45 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Aline, j'espere que tu n'a pas payer cet inspecteur de merde. Tu devrais le declarer a La Facture ou JE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com