Pourriture cubique brune bois extérieur

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #76 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Photo 1 elle précise qu'à gauche c'est le mur extérieur. En admettant que la photo a été prise appuyer sur une solive juste derrière la caméra On en voit une solive au fond mais rien entre les deux . Ne devrait-il pas en avoir au 16 po ou 24 po ?
Par contre la solive à gauche ne peut-être la solive de rive vu les lattes du plafond du sous-sol qui y sont attaché

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #77 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
La solive au fond, je ne vois pas si c'est une solive ou juste un bloc entre les solives de plancher et je ne vois pas si elle est le long du mur extérieur ou 14 pouces à l'intérieur vis-a-vis la fondation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #78 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Je viens d'allumer là. La solive du fond n'en est pas une c'est l'entremise de renfort comme tu as mentionné. La photo a été prise en ayant le mur en porte à faux derrière la caméra, puisque l'on voit le tuyau se dirigeant à l'extérieur. La deuxième photo a été prise en pivotant la caméra de 180 deg. Oubliez mes observations dans l'autre poste. Donc oui ces solives doivent se prolonger à l'extérieur.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #79 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

Je commence par m'excuser auprès de chacun de vous pour avoir fait une erreur sur une photo. Celle où j'indique que le côté gauche est le mur extérieur arrière et que le fond est le côté droit de la maison. J'ai été vérifier et Monsieur Bricoman, vous avez raison, la photo a été prise en ayant le mur en porte-à-faux derrière moi... Vous avez l'oeil... Donc, aucune photo montre le mur de la cour arrière.

On me demandait si le solage dépassait que de 4" du solage... Je sais pas de combien le solage dépasse du sol, ce que je sais c'est que le soffit est d'environ 4" du sol, mais dessous le soffit je ne sais pas comment c'est fait.

La sortie d'eau extérieure est indiquée sur la photo où l'on voit la cour arrière. Elle se situe environ à mi-chemin du mur extérieur de la cour arrière.

Je vous joins toutes les photos, avec correction de mon erreur, je suis encore désolé de vous avoir induit en erreur. Vous trouverez ci-joint d'autres photos, je ne sais pas si ça va vous aider, mais je prends une chance. Je vais devoir envoyer les photos dans plusieurs posts. J'essaie de vous en envoyer 7 à la fois sur un total de 14 photos.

Je vous souhaite à chacun de vous de vivre une belle soirée et merci... merci... et merci! J'apprécie vraiment tous le savoir et le temps que vous prenez pour me venir en aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #80 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Allo,

Je poursuis avec d'autres photos. En fin de compte, il en aura 13 photos.

J'ai oublié de mentionner que j'ai prise des photos du plafond où se situe mon panneau électrique au sous-sol. Il est à l'extrémité gauche de la maison où se situe le problème du madrier pourrit.

Vivez une agréable soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #81 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Sommes toutes je pense que nous avons une bonne idée de la structure avec toute ces photos. Il s'agira donc à mon avis de trouver un moyen pour examiner tout le long sous le mur sur le côté de la poutre défectueuse pour savoir si les autres sont dans le même état. Pour réparer , il faudra défaire le déclin à la base pour accéder au solives. Ouvrir le plafond du sous sol pour pouvoir doubler les poutres défectueuses jusque sous le mur.



Le pire des cas c'est d'avoir plusieurs solives défectueuses ce qui pourrait entraîner de graves problème structuraux au niveau du mur et du toit.
Je sais c'est très peu réjouissant mais les faits sont là c'est dans le domaine du possible. L'absence de soffite a contribuer à cet état de chose .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #82 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Mais on voit sur le vidéo qu'il y a une soffite partout ? Je répète, allez voir de l'intérieur ou vous soupçonnez la poutre pourrie, enlevez le muret si il y en a un et retirez l'isolant.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #83 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur

Thomas Chippendale écrit: Mais on voit sur le vidéo qu'il y a une soffite partout ? Je répète, elles voir de l'intérieur ou vous soupçonnez la poutre pourrie, enlevez le muret si il y en a un et retirez l'isolant.




Elle précise dans ses postes que la vidéo a été prise sous le mur du côté du gicleur, à droite du perron, donc pas du tout à l' endroit en cause.



Oui en effet pas d'autre choix que de défaire le plafond du sous-sol. :(




Mais qui donc a inventé cette mauvaise façon de construire ? :angry: :evil:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #84 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonsoir,

La vidéo montre le porte-à-faux juste au-dessous de la fenêtre sur la photo où l'on voit la cour extérieure. Où le problème se situe (derrière les marches en demie-lune) les soffites sont absentes.

Ce n'est pas possible que le 2 x je ne sais pas quel longueur soit installé que de l'extérieur. Un de vous écrivait que ça se pourrait étant donné que le terrain a été élevé quelques années après sa construction. Qu'au départ il y avait peut-ê être un perron ou un patio et que ce madrier servait à supporter le poids du perron, marches ou patio. Après ayant élever le terrain avec du sable un morceau aurait laisser sur place et c'est celui que j'ai découvert pourrit? Pourquoi il en a juste un qui dépassait un petit peu le mur et que le clin d'aluminium a été coupé pour que ce dernier ait sa place? J'en pose des questions... Oufff....

Si je comprends bien, je dois demander à un entrepreneur de venir ouvrir mon plafond au sous-sol pour évaluer l'état du bois. Il va ouvrir le plafond à l'endroit où j'ai constaté la pourriture et va agrandir à mesure qu'il en découvrira d'autre. Si je comprends, le solive part de l'intérieur et passe par le solage (au travers ou sur le dessus?) pour dépasser celui-ci de 14" à l'extérieur pour former un porte-à-faux. Donc, la pourriture aurait pue s'étendre jusqu'à l'intérieur du plafond et en contaminer d'autres? Ouffff...

J'avais lancer l'idée l'autre jour de louer une caméra de plomberie pour explorer l'endroit où il y a de la pourriture? Je me disais que si j'enlevais ce que nous avons mis pour boucher le trou derrière le pot à fleurs (cour arrière), je pourrais explorer à partir de là, la partir arrière des marches en ciment où il n'y a pas de soffite. Au sous-sol en prenant des photos près du panneau électrique j'ai vu au plafond un petit espace sous un solive près du mur extérieur où je pourrai glisser la caméra (c'est pas mal à l'endroit où j'ai identifié la pourriture sèche de dehors).

La question que je me pose est si la caméra doit s'appuyer sur quelque chose pour pouvoir la diriger (comme un tuyau), je n'aurai pas ça. Elle devra pouvoir être assez rigide pour pouvoir la glisser et même faire des courbes pour filmer à certaines endroits. Donc, est-ce qu'elle serait fonctionnelle ou je risquerais de filmer le sable à l'extérieur et pas voir grand chose au plafond du sous-sol. J'ai pensé aussi de demander à un plombier de venir le faire pour moi, il sera plus habile et je risque d'avoir de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi?

Suis-je mieux d'investir tout de suite avec un entrepreneur et pas dépenser mon argent pour essayer d'en sauver et qu'au bout du compte je n'aurai rien sauvé du tout? Je dis quoi à l'entrepreneur pour ne pas me faire avoir comme le dernier que j'ai engagé? Je lui demande une soumission et tout dépendant ce qu'il va découvrir, si ça coûte plus cher, je lui demande de me faire soumettre en détails les matériaux nécessaires, le nombre d'heures excédentaire et le taux horaires de ses employés?

Puis-je vous demander lorsque vous faites un travail pour un particulier est-ce que vous chargez les taxes sur les salaires de vos hommes? Est-ce que vous prenez un profit sur les matériaux achetés?

ok, je pense que vous pouvez prendre un break, vous avez fait votre lecture pour la journée. Merci mille fois pour tous vos posts, j'ai beaucoup de considération pour chacun de vous. Vous tous ensemble, vous en faites des années d'expérience, des connaissances et du vécu.

Merci! Merci! Je vous souhaite de vivre une belle fin de soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #85 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour Aline

Vous écrivez : Pourquoi il en a juste un qui dépassait un petit peu le mur et que le clin d'aluminium a été coupé pour que ce dernier ait sa place?

Je pense qu'il y en avait trois ou quatre et que celui que vous voyez était le plus à gauche, les autres étaient sous l'escalier vis à vis de la porte patio et le clin d'aluminium a été découpé sur toute la largeur de la porte patio ou juste vis à vis chaque madrier.

Vous écrivez : Je me disais que si j'enlevais ce que nous avons mis pour boucher le trou derrière le pot à fleurs (cour arrière), je pourrais explorer à partir de là,


Excellente idée, vous aurez accès directement à la source du problème et pouvez faire une vidéo ou prendre des photos avec la caméra dont vous vous êtes servie, pas besoin de louer, et si l'espace n'est pas assez grand pour voir, coupez le clin d'aluminium plus vers la gauche, de toute façon, il faudra remettre un autre bout de clin pour refermer le trou correctement et c'est le même prix qu'il aie 2 pouces de long ou 2 pieds.

Vous écrivez : la partir arrière des marches en ciment où il n'y a pas de soffite

Comment le savez-vous ? si vous avez noté l'absence de soffite à cet endroit c'est que vous y avez accès et c'est là que le problème se situe.

Vous écrivez : Puis-je vous demander lorsque vous faites un travail pour un particulier est-ce que vous chargez les taxes sur les salaires de vos hommes? Est-ce que vous prenez un profit sur les matériaux achetés?

Je ne suis pas un contracteur mais bien sur qu'il prends un profit et charge les taxes, il n'est pas bénévole. De toute façon on paie pour ce qu'on a, on ne peut pas blamer un contracteur de ne pas pouvoir évaluer ce qu'il ne voit pas alors si vous voulez obtenir un prix fixe, il faut ouvrir vous même et lui donner accès à exactement ce qu'il va réparer et avoir dans son offre écrite exactement l"étendue des travaux et à quel prix. Si il trouve d'autre chose, il doit vous consulter avant et procéder avec un nouveau prix fixe pour le nouveau travail. C'est pour ça qu'il faut soi même découvrir et spécifier l'étendue des travaux (si possible) . La meilleure garantie pour avoir un contracteur fiable sont les références données par des connaissances à vous. Sinon le CAA a une liste de contracteurs accrédités qui doivent subir un minimum de vérifications.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #86 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Y'a pas beaucoup de façons de connaître l'étendue des problèmes: on ouvre et on corrige.
Comme dit Thomas tant que quelqu'un n'enlèvera pas les matériaux pour avoir accès personne ne saura. La caméra ne permet pas de tout voir et apprécier.
Dons soit tu découpes le déclin d'aluminium soit tu le fais découper. De tout façon la correction de patchage avec du scellant sur le bout des solives c'est carrément de la merde comme travail. Le déclin doit être remplacé.
Paye quelqu'un pour le faire et voir toi même les dommages et ensuite de savoir quoi demander.
Peut-être que les marches doivent être détruites pour corriger.
C'est soit vous qui le faites, soit un entrepreneur ou l'acheteur qui déduira un bon montant du prix de vente pour compenser toute découverte inattendue.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #87 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Tu as parfaitement raison, pas sur par contre qu'un acheteur peut évaluer le montant à soustraire de quelque chose qu'il ne connais pas, c'est comme lui dire il y a possibilité d'un vice caché...rien n'en fera un vice connu sauf de regarder.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #88 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
C'est pourquoi l'acheteur en déduira pas mal pour s'assurer de ne pas être déficitaire.
Si j'étais l'acheteur je beurrerais épais.
Raison de plus de régler le problème avant la vente.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #89 par Aline
Réponse de Aline sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Bonjour,

Merci pour le suivi! Je sais que la partie concernée n'a pas de soffite, car je pouvais voir un peu par le trou laisser par le madrier pourrit. C'est un ami et moi qui avons bouché le trou et appliqué du scellant. Je me doutais que ce n'était pas l'invention du siècle... mais de la merde... Ha! Ha! Je ferai mieux la prochaine fois... c'est le métier qui entre... Loll

Merci pour les informations concernant les taxes sur les paies et le profit sur les matériaux... À partir de maintenant, je le saurai.

Qu'en pensez-vous si je demande à un entrepreneur de venir couper le clin d'aluminium sur le mur arrière près du problème? Il me reste un surplus de ce clin d'aluminium pour remplacer ceux qui devront être enlevés. Il pourra constater sur place des travaux à exécuter et je serai fixé.

Merci beaucoup messieurs pour votre temps, votre compréhension et votre disponibilité. Ça me touche droit au coeur. Je vous souhaite à chacun d'entre vous de vivre une très belle après-midi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #90 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pourriture cubique brune bois extérieur
Qu'en pensez-vous si je demande à un entrepreneur de venir couper le clin d'aluminium sur le mur arrière près du problème?

Bonjour Aline, c'est une excellente idée, enlever un ou deux pieds de clin et le bois derrière vous donnera accès à la zone. Ayez votre caméra en main. Vous aurez aussi accès aux observations de l'ouvrier qui fera le travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com