Je refait complètement mon atelier...

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #16 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
moi je coupe les moulures ou il elle nuise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #17 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Bon pour ceux qui se demande, oui j'ai des panneaux partout collé sur le ciment après j'ai des 2x3 ou 2x4 a certains endroits... Mis la laine entre les montants...

Une image vaut milles mots lol... pour le montrer mais quasi tout terminer me reste environ... ben moin de 10 pieds à faire... mais pas de montant du tout alors rendu ou je suis je vais devoir changer la tuyauterie de place pour bouger mon évier lol...

Alors j'ai des panneaux en polystyrène mais pas de 3 ou 4 pouces lol mais de 2 pouces...

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #18 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Comme j'ai dit j'ai des places que c'est pas très droit et il y a certains jeux entre les planches... j'ai pas accès au banc de scie alors ben je fait de mon mieux lol... en effet c'est dans l'atelier alors m'en fait pas trop pour les espaces... je me demandais surtout si il n'y avait pas certain trucs pour garder ça le plus droit possible... mais un channel un u pour le haut et le bas qui sont trop espacé mais entre 2 planche qui n'arrive pas aux montant c'est là que les espaces se font... Alors tsé je fais de mon mieux avec ce que j'ai mais des fois qui aurait des trucs pour aider ;)

Voici ce dont je parle des espaces...

certains juste plus haut que les autres et j'ai réussi a cacher certains défaut à la ponceuses lol 

Le scellant vaut tu vraiment la peine? Pour le plywood je veux dire? Vu que c'est du plywood brut...?

Oui Migau on aime toujours voir ça des photos d'atelier làche toi lousse lol 

En passant merci a tous pour votre aide très apprécié :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #19 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ah j'aurais dû deviner ;(, tes panneaux de plywood, alors si tu veux cacher tes joints entre chaque feuille de plywood, soit que tu utilise des planches ou moulures en pin ou en épinette, des lisiaires de masonite blanc, ou soit que tu utilise ceci qui ferait une JOB parfaite et pas cher :


Brico... est-ce assez solide le genre de trucs a boucher un peu comme le gyproc? et les lisières de Massonite... pas certain de savoir de quoi tu parles lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #20 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'ai pensé aussi a un truc comme ça mais  sa fait une grosse espace entre les planches... 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Brico... est-ce assez solide le genre de trucs a boucher un peu comme le gyproc?  
Bien sûr, ton plywood 3/4 est bien plus solide que le gypse 1/2" que j'ai dans mon atelier :) , le plâtre est là que pour lisser et cacher les imperfections et les joints... C'est ce que j'avais fait dans une de mes anciens ateliers avec du plywood 1/2"....

et les lisières de Massonite... pas certain de savoir de quoi tu parles lol... 
Pour le Masonite s'agirait de te faire des lisières.
Voici :

www.canac.ca/fr/panneau-de-fibres-durcie...o-x-4-pi-x-8-pi-18mb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

J'ai pensé aussi a un truc comme ça mais  sa fait une grosse espace entre les planches...  
Dans ton cas ce n'est pas utile, ça sert surtout pour les toitures fait avec du plywood 1/2" là ou les truss sont distancés de 24". Si ces mêmes toitures étaient fait avec du plywood 3/4" ça servirait a rien. De plus on parle ici d'un mur ou personne n'y marchera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #23 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ben super donc j'utiliserai peut être du plâtre pour boucher les trous... J'ai déjà peint 3 planche car je dois réinstaller au plafond mon armoire pour essayer de me redonner un peu de place pour travailler... Sa pas d'allure, je travaille a un endroit et me retrouve a devoir tout bouger pour travailler ailleur... en tout cas... J'ai hate de faire qqchose de plus concret lol... La je fait juste refaire un mur... lol au moin il fait plus chaud dans mon atelier...

J'ai pas trop comprit ton histoire de massonite... j'imagine pour mettre entre les craque de bois mais tout est bien coller un sur l'autre juste quelque petite place qui manque alors je vais mettre du plâtre... 

J'ai peinturer 3 planches et my god j'ai déjà plus du tier de la peinture de parti lol j'imagine que l'idée du scellant est pour que le bois boivent moin la peinture? Content d'avoir acheter de la peinture qui ne coute pas cher Canac à comparer celle de chez Réno... En tout cas sa avance à petit pas mais je vais y arriver lol Je reviens avec les prochaines étapes sur ma liste lol Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

J'ai pas trop comprit ton histoire de massonite... j'imagine pour mettre entre les craque de bois mais tout est bien coller un sur l'autre juste quelque petite place qui manque alors je vais mettre du plâtre... 
Le Masonite ce n'est pas pour mettre dans la fente, mais par dessus la fente, comme tu le ferais avec un planche, une moulure  ou quoique ce soit d'autres... en fait comme suit :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Bravo Bricoleur22! Tu as toujours l'image qui vaut mille mots. Ça éclaircit le paysage pour les visuels! ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #26 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci Brico je catch ce que tu voulait dire mais pense juste laissé ça comme c'est... Comme j'ai commencé à peinturer en blanc, vu que je n'ai pas scellé le bois, est-ce pour ça que je dois mettre beaucoup de peinture pour que sa devienne d'un beau blanc? Moi lol pour être franc j'aime vraiment pas peinturer lol mais j'aime l'idée que sa éclair plus mon atelier alors je le fait...

Je pense aussi boucher les trous de vis avec sois du bouche pore a bois ou du platre mais j'imagine le platre coute moin cher ;)

Merci pour votre aide... ho aussi le polystyrène que j'ai de juste 2 pouces c'est pas assez bon? Ça me tente vraiment pas de tout défaire et recommencer lol merci de vos infos très apprécié :) Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #27 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
pour ma part du flat toujours avant la peinture je decide du nombre de couche du a combien le bois attenue sa blancheur sa seche vite du flat donc deux couche de flat c,est vraiment pas une grosse job ( primer en anglais ) ensuite de la peinture a toi de voir et j'ai deja utiliser du platre pour boucher les ports du bois et vis sur du plywood c,est pas aussi dur que dur bouche port ou du pilyfilla mais pour ma part ca a fait la job ( j'en avais alors j'ai utiliser ce que j'avais bon travail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Merci pour votre aide... ho aussi le polystyrène que j'ai de juste 2 pouces c'est pas assez bon? Ça me tente vraiment pas de tout défaire et recommencer lol merci de vos infos très apprécié :) Luc
 
De là a recommencer, NON... Deux pouces ça donne R10, plus ta laine R12 ... Ce qui donne au total R22, c'est correcte. Il aurait été préférable que tu installe une fourrure a l'horizontal par dessus tes 2x4 avant d'installer ton plywood... tu aurais pu utiliser de plywood 1/2" ou du gypse (tu as été très généreux avec du 3/4")... mais bon tu ne savais pas et c'est  correcte.

Voici pour mon dernier atelier :



 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #29 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

pour ma part du flat toujours avant la peinture je decide du nombre de couche du a combien le bois attenue sa blancheur sa seche vite du flat donc deux couche de flat c,est vraiment pas une grosse job ( primer en anglais ) ensuite de la peinture a toi de voir et j'ai deja utiliser du platre pour boucher les ports du bois et vis sur du plywood c,est pas aussi dur que dur bouche port ou du pilyfilla mais pour ma part ca a fait la job ( j'en avais alors j'ai utiliser ce que j'avais bon travail
Super merci beaucoup mais j'ai acheté de   la peinture qui a du primer aussi donc genre de 2 pour 1... ont vois sa souvent... mais crime sa coute quasiment le même prix que la peinture... alors pourquoi mettre du primer?  Si exemple j'achete un 18 litre est-ce que sa se garde des années? je dirais que non hein? Alors à moin d'en avoir dite moi pk sa vaut la peine d'acheter du primer pour faire du blanc? Je ne comprend juste pas... Et je vous rappelle je ne suis pas un pro de la peinture lol je déteste ça mais qui sais je peux changer 

Merci Brico encore un fois my god tes une machine de La mortaise toi lol ;) J'ai mis du 3/4 car c'est ce que j'ai de dispo 
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #30 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...


Merci pour votre aide... ho aussi le polystyrène que j'ai de juste 2 pouces c'est pas assez bon? Ça me tente vraiment pas de tout défaire et recommencer lol merci de vos infos très apprécié :) Luc
Je ne vois aucun problème.  La norme actuelle est R 18 pour un mur de fondation.  L’installation actuelle est d’environ R19 donc équivalente.  R 10 pour le panneau de 2 pouces , R 8 pour la laine qui est compressée entre des 2x3 et  R 0,9 pour le contreplaqué à condition que les joints soient bien scellés.

Le point est que vous seriez arrivé au même résultat avec un Isofoil 3 pouces et une latte 1x3 verticale recouverte d’un contreplaqué ou d’un panneau de gypse.  Probablement moins cher et surtout  beaucoup plus simple comme installation.


Votre choix est tout de même tout à fait correct.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com