Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #46 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
oui alors la question que je pose pour tout ce qu'on vient de parler lol... C'est vais-je perdre de la puissance à la douche si justement mon entré est juste en cuivre 1/2 et si sur le chemin que j'ai accès que je met du PEX 3/4...? mettons vers la tank a eau chaude qui sera près de mon entré dans mon atelier une fois changé mais vais-je perdre de la pression ou du volume d'eau... vu que l'entrée est 1/2 j'espère que vous comprenez ce que je dits   Je sais comment faire et quoi prendre, j'ai fait beaucoup de soudure de cuivre mais là mettre du 3/4 de PEX j'ai peur de perdre de la puissance/ pression ou volume etc... 

Merci à tous lâchez pas les message m'aide à me faire une idée!! hihi!!

Luc
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
C'est sûr que si ton entrée d'eau est sur le 1/2 cuivre, tu n'auras jamais le même débit que si il était sur le 3/4. Bref, plus tu as long en 3/4 mieux sera le débit. Un jour ou l'autre dans 10, 15 ou 20 ans tu devras changé ton entrée , et c'est là que ton débit sera a son maximum.

De plus tu ne dois pas mélanger la pression et le débit... Ici dans ma rue la pression est a 70PSI sur des tuyaux de 4", dans mon sous-sol que ça soit sur mes tuyaux 1", 3/4" ,1/2" ou 1/4" j'ai toujours mon 70PSI.

Par contre si tu ouvre le robinet de ta douche qui utilise un tuyau trop petit, tu aura l'impression que le débit de ton pommeau de douche manque de pression, mais c'est faux, c'est un manque de débit qui fait croire que le jets du pommeau te semble faible.

Alors, lorsqu'un quelqu'un dans la maison tire sur la chasse de la toilette pendant un douche
- changer ton 1/2" cuivre par du 3/4" PEX tu ne verras pas de gain, mais tu seras prêt dans quelques années
- changer ton 1/2" cuivre par du 1/2" PEX tu verras que les jet de ton pommeau pourrait être  plus faible

Bref il faut grossir et pas diminuer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #48 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
       J’étais supposé te mettre des photos pour te montrer les joints de plywood peinturé,donc les voici. Cependant j’ai bouche les têtes de vis avec du ciment à joint.Plywood 1/2 po vissé avec de la vis 1 1/4 po no 6.les feuilles sont installées debout. En grossissant les photos tu verras les jointsmais pour moi rien de dérangeant.J’espère que ça peut t’aider.    
       
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Migau, il faut aussi avouer que ton plywood a été très bien posé et que le joints sont très bien collés.
Belle JOB et bel atelier en passant Migau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #50 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci Migau j'ai déjà commencé à faire mes mures mais la j'ai du arrêter pour faire de la plomberie lol alors moi aussi je te montrerai ce que ça donne et moi aussi j'ai caché les têtes de vis mais avec du plâtre mais a date wow sa fonctionne super bien... j'.ai hate de continuer et faire le reste une fois que mon bordel sera plus revenu à la normal lol

Donc voici mes nouveau mures blanc lol


J'ai quand mais une super job reste quelques petits détails lol mais ma m'occuper de ça plus tard lol On voit bien la démarcation entre les mur mais juste à quelques petites place bien content de mon travail et très hate de continuer ça lol

Donc maintenant les troubles en autres que j'ai : 
 


Ce sont juste quelques petits exemples lol car j'ai enlever des bout de cuivre qui n'était même plus utilisés... ça fait un peu de bien mais reste a tout changer ce que je peux on s'entend lol pour du 3/4 PEX si la tendance ce maintiens lol

Je dois avant toutes ces chose décider de ce que je vais faire et aussi réinstaller mon évier car tout a été arraché car c'est ce qui a commencé ce chamboulement de plomberie lol mais là l'eau de la laveuse est faite donc reste les tuyaux du retour d'eau...

On s'entend je ne plombier mais je fais comme je peux mais la pour le renvoi d'eau ouff pas trop certain... Je veux mettre dans mon coin l'évier et je dois faire fitter le siphon la dedans... et amener les tuyau pour le retour d'eau de ma laveuse lol je suis rendu là... 
Le trou qui s'y trouve avec le truc visé, je crois que normalement il faut garder ça si un trouble survient alors je pensais faire quelque chose qui serait possible de défaire si ex un trouble arrive... en tout cas revenez-moi là dessus... Merci!!
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #51 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Humm et c'est quoi la différence entre pex et super pex de chez Réno : www.canac.ca/fr/tuyau-pex-3-4-po-x-100-pi-en-rouleau-632025? 100 pieds à 80 douilles pas trop pire..

Et pex normal 100 pieds canac 60 douilles www.canac.ca/fr/tuyau-pex-3-4-po-x-100-pi-en-rouleau-632025

Avez vous essayer le super pex??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Hummm, SuperPex, première fois que j'entend parler de ça...  ca sent le marketing, ca ressemble plus a une marque de commerce dont l'entreprise BOW vente leur  produit comme étant meilleur que les autres pour le chlore ! Est-ce donc dire que celui que j'ai installé chez moi il y a 20 ans n'aurait jamais dû être installé. Moi je n'y crois pas trop et je suis bien content de mon NONSuperPex :) .

Difficile de vérifier ce qui est dit ici que je cite:


Tuyau SUPERPEX multi-couches disponibles avec la technologie exclusive (résistant au chlore) protection facilite l'installation et sans souci. La conception brevetée offre la meilleure protection contre les rayons UV avant l'installation et surpasse les normes de l'industrie pour une résistance au chlore. Plombiers choisir pour de nouveaux projets de rénovation et Superpex où sa flexibilité permet une installation simple et sans souci.
  • Tuyau 3 couches faite de résine Temprite®
  • Couche intérieure protège contre une exposition de chlore/ORP
  • Couche intermédiaire conçu pour une meilleure résistance aux UV
  • Couche extérieure/ORP résistant au chlore et fournit à l'utilisateur le bon code couleur pour les applications de plomberie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #53 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Luc,  tu as mis le même lien pour les deux...

Bon, je ne sais pas ce que c'est que le super pex.
Mais le 3/4 à 58$ c'est très bien chez Canac.

Petit bémol à l'ajout d'un tuyau 3/4 sur une entrée 1/2:

Le fait de mettre du 3/4 va quand même aider un peu, pas beaucoup, mais aider un peu quand même parce que ça va diminuer la friction sur tout le parcours du 3/4, si on compare à la même installation mais avec du pex 1/2.  Comme le souligne Bricoleur22 la pression statique reste partout la même. Elle serait la même dans un tuyau de 4 pouces de diamètre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #54 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
En fait une douche en 1/2 Pex depuis le chauffe eau est suffisant pour un bon débit d'eau, faut comprendre qu'une douche est alimenter par deux tuyau soit l'eau chaude et l'eau froide. 

Donne nous le model de la robinetterie de ta douche et on va savoir avec les spécification a qu'elle débit tu vas avoir pour une pression dans les plages normal


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #55 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Hummm, SuperPex, première fois que j'entend parler de ça...  ca sent le marketing, ca ressemble plus a une marque de commerce dont l'entreprise BOW vente leur  produit comme étant meilleur que les autres pour le chlore ! Est-ce donc dire que celui que j'ai installé chez moi il y a 20 ans n'aurait jamais dû être installé. Moi je n'y crois pas trop et je suis bien content de mon NONSuperPex :) .

Difficile de vérifier ce qui est dit ici que je cite:


Tuyau SUPERPEX multi-couches disponibles avec la technologie exclusive (résistant au chlore) protection facilite l'installation et sans souci. La conception brevetée offre la meilleure protection contre les rayons UV avant l'installation et surpasse les normes de l'industrie pour une résistance au chlore. Plombiers choisir pour de nouveaux projets de rénovation et Superpex où sa flexibilité permet une installation simple et sans souci.
  • Tuyau 3 couches faite de résine Temprite®
  • Couche intérieure protège contre une exposition de chlore/ORP
  • Couche intermédiaire conçu pour une meilleure résistance aux UV
  • Couche extérieure/ORP résistant au chlore et fournit à l'utilisateur le bon code couleur pour les applications de plomberie
Ouin moi non plus pas trop porté à aller vers le superpex lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #56 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Luc,  tu as mis le même lien pour les deux...

Bon, je ne sais pas ce que c'est que le super pex.
Mais le 3/4 à 58$ c'est très bien chez Canac.

Petit bémol à l'ajout d'un tuyau 3/4 sur une entrée 1/2:

Le fait de mettre du 3/4 va quand même aider un peu, pas beaucoup, mais aider un peu quand même parce que ça va diminuer la friction sur tout le parcours du 3/4, si on compare à la même installation mais avec du pex 1/2.  Comme le souligne Bricoleur22 la pression statique reste partout la même. Elle serait la même dans un tuyau de 4 pouces de diamètre.
Doh!! mais oui c'étais bien celui a 58$... Mais pourquoi tu parles d'un petit bémol si ça va aider que j'aille ça? J'imagine tu voulais plutôt dire que je ne m'attende pas a un grosse amélioration... mais oui pas mal ce que je me disais aussi... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #57 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Le superpex est utilisé par les plombiers en général, car ils doivent utiliser dans les constructions neuves les lignes rouges et bleu pour identifier eau chaude et froide. Et parfois exigé par les ingénieurs. 

C'est extrêmement rare qu'on fait de la plomberie de maison en tuyaux 3/4". Normalement, l'entrée d'eau principale (ex: aqueduc) sera en 3/4" pour aller se raccorder au chauffe-eau, mais ensuite on raccorde les appareils et robinetterie en 1/2".

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #58 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En fait une douche en 1/2 Pex depuis le chauffe eau est suffisant pour un bon débit d'eau, faut comprendre qu'une douche est alimenter par deux tuyau soit l'eau chaude et l'eau froide. 

Donne nous le model de la robinetterie de ta douche et on va savoir avec les spécification a qu'elle débit tu vas avoir pour une pression dans les plages normal
 
Ma douche, en fait une colonne de douche est de la compagnie Tenzo une compagnie de Beloeil qui en passant (My god , oui j'ai payé cher mais j'ai du maudine de bon service avec cette compagnie et je recommande fortement...) La ma douche siffle et il m'ont envoyé les check valve par la poste et voilà 3 ans environ, j'ai tout remis à neuf les valves sur la douche, changer la petite douchette, etc,... et ce sans frais...

Et the best part... Elle est garantie a vie lol!! 

C'est quasi cette douche mais mon modèle ne se fait plus... www.tenzo.ca/fr/produits/colonne-douche/TZST-06.1-MB
Le modèle que j'ai est le : tzstbl-06

J'adore ma douche lol!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #59 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Le superpex est utilisé par les plombiers en général, car ils doivent utiliser dans les constructions neuves les lignes rouges et bleu pour identifier eau chaude et froide. Et parfois exigé par les ingénieurs. 

C'est extrêmement rare qu'on fait de la plomberie de maison en tuyaux 3/4". Normalement, l'entrée d'eau principale (ex: aqueduc) sera en 3/4" pour aller se raccorder au chauffe-eau, mais ensuite on raccorde les appareils et robinetterie en 1/2".
En fait en ce moment il me reste du 1/2 pex, ce que je voulait faire était d'alimenter le chauffe eau en 3/4, alimenter l'eau froide de la douche en 3/4... Je ne peux malheureusement pas tout changer car certains sont dans les mures mais au moin ceux qui sont visible dans mon atelier seront changés...Pour le reste, je verrai après je suis moin inquiet pour certains car je les ai fait moi même lol... Tu parles de super pex mais le pex normal se fait aussi dans le rouge et bleu...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #60 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Oui il y a des lignes bleu et rouge également dans le pex régulier.

Tout ça pour dire que les fois où je me suis fait demander du superpex c'était des plombiers. Monsieur-madame tout-le-monde achètent le régulier.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com