Je refait complètement mon atelier...

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #61 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

ais bien celui a 58$... Mais pourquoi tu parles d'un petit bémol si ça va aider que j'aille ça? J'imagine tu voulais plutôt dire que je ne m'attende pas a un grosse amélioration... mais oui pas mal ce que je me disais aussi... 

 
Le bémol c'est justement pour te dire que tu ne verrais probablement pas d'amélioration mesurable avec la partie 3/4", étant donné que ton entrée est sur le 1/2". Mais ça va quand même aider un peu à réduire la friction.

Par ailleurs, le SuperPex, je lis qu'il a 3 couches plutôt que 2. Mais il n'est pas plus épais, je pense. C'est la différence. La couche extérieure résistante au chlore, on s'en balance tu rien qu'un peu? Pourvu que celle intérieure le soit....


 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #62 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

ais bien celui a 58$... Mais pourquoi tu parles d'un petit bémol si ça va aider que j'aille ça? J'imagine tu voulais plutôt dire que je ne m'attende pas a un grosse amélioration... mais oui pas mal ce que je me disais aussi... 


 
Le bémol c'est justement pour te dire que tu ne verrais probablement pas d'amélioration mesurable avec la partie 3/4", étant donné que ton entrée est sur le 1/2". Mais ça va quand même aider un peu à réduire la friction.

Par ailleurs, le SuperPex, je lis qu'il a 3 couches plutôt que 2. Mais il n'est pas plus épais, je pense. C'est la différence. La couche extérieure résistante au chlore, on s'en balance tu rien qu'un peu? Pourvu que celle intérieure le soit....




 
lol ta raison en effet pourquoi prendre le super... quand le régulier coute moin cher (lol!! C'est comme l'essence  ) mais que pour nous ça nous donne rien de plus vraiment... Merci  ​​​​​​​
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #63 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
My god est tellement bonne lol... J'ai eu a faire d'autres pex et me suis rendu compte que ce que j'ai acheté chez Canac ben crime c'est du Superpex lol!! J'ai aussi acheter du 3/4 et les 2 sont Superpex 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #64 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Bon j'ai ceci que j'aimerai cleaner pour qu'il soit plus beau que ce qu'il est en ce moment... Oui ne sert pas à boire de l'eau je sais juste pour mon évier dans mon atelier... lol

J'ai regarder sur le web et ils parle de la petite vache avec du vinaigre ou passer un citron sur le vert de gris... j'ai utiliser une laine d'acier ce qui a beaucoup améliorer mais sur que je peux arriver a mieux lol!! Alors que me conseillez-vous? Là je ne parle pas des tuyau de cuivre mais du reste lol Pour les tuyau je vais peut être les enlever et y aller avec un autre adapteur... un type d'acide peut être? Surtout juste l'extérieur... Malgré que l'intérieur semble avoir une couche d'oxydation quelconque... avec les années j'imagine...

 


Merci beaucoup!!

Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #65 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Trempage avec une solution de vinaigre domestique et 15 à 30 cc de sel.  Bien rincer et essuyer à sec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #66 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Petites observations du point de vue électrique, il faut des crampons appropriés à moins de 12 pouces de la boîte électrique pour chaque fil pour répondre à la règle.
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #67 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour la plomberie d’évacuation il faut conserver le bouchon d’observation (regard).

J’installerais un Y  en remplacement du coude et je drainerais le lavabo par u e section et je conserverais le second plus haut  et j’ajouterais un adapteur fileté et un bouchon en cas de problème.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #68 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Dernier élément électrique.

Habituellement la boîte de jonction devrait être ajustée à la surface de tout élément combustible (contreplaqué) pour éviter tout risque d’incendie.  Il me semble voir sur la photo une plaque de plastique qui recouvre les prises mais je suis incertain si c’est permis au code.  Habituellement il est d’usage d’utiliser une allonge de boîtier ou encore de déplacer ce dernier si c’est possible.

 



En ce qui à trait à l’entrée d’eau c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.  Je dirais que ça l’est autant que pour l’électricité….Le point principal est que l’entrée de service est 1/2 et il faudrait au minimum avoir la description actuelle de la plomberie pour l’eau chaude et froide à partir du point d’entrée jusqu’au dernier raccord de façon à calculer le facteur d’alimentation pour chaque section et ça aiderait grandement à optimiser les choix.  Habituellement pour le cuivre on est limité à 90 mètres de tuyaux du point d’entrée jusqu’à la partie terminale pour ne pas affecter le rendement mais il faut tenir compte des obstacles (coudes- unions-T) qui feront perdre de la charge dans cette équation et ainsi réduire le 90 mètres en question.

Une entrée de 1/2 en cuivre à des limites qui ne peuvent être compensées par un PEX 3/4.  D’ailleurs la pression d’alimentation est-elle connue car c’est un élément non négligeable?

Il est probable que si le réseau de distribution à une charge limitée que l’entrée soit tout à fait adéquate et que du Pex 1/2 soit suffisant, mais sans plan ni calcul c’est de la loterie à mon humble avis.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #69 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Petites observations du point de vue électrique, il faut des crampons appropriés à moins de 12 pouces de la boîte électrique pour chaque fil pour répondre à la règle.
 
Bonjour Pastille, merci pour tes commentaires c'est super apprécié... Désolé de ne pas avoir pu répondre avant... Je vais essayer ton truc de vinaigre et sel...

Donc pour ce qui est de mettre un crampons à moins de 12 pouces c'est noté mais est-ce que tu connais la raison? J'aurais aimé savoir pour mon info perso... Je faisais ça avant mais me suis rendu compte que ce n'était pas fait partout d'emblé chez moi et c'était beaucoup plus dure de changer un cable... Mais oui normalement je le fait... la c'est que je venais de refaire des changements alors pas encore remis les crampons...

Pour ce qui est des boites électriques, oui je vais faire ça sans faute... j'en ai de disponible en plus... Ceci je n'était pas au courant...


Pour ce qui est de mon renvois d'eau, j'ai vu ça sur le site RBQ : www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...l-plomberie-2010.pdf mais mon changement était déjà fait... Le trouble que j'ai maintenant c'est que j'ai mis un Té à la place mais que j'ai mis plus haut un regard... je sais qu'il est mieux d'être près du sol c'est ça? En ce moment il est plus mettons à 4 pieds... mais il y en a un... 

Pour être franc je n'ai pas trop compris ce que vous me parliez : J’installerais un Y  en remplacement du coude et je drainerais le lavabo par u e section et je conserverais le second plus haut  et j’ajouterais un adapteur fileté et un bouchon en cas de problème.

Revenez-moi là dessus c'est très apprécié

Luc
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #70 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je ne savais pas que les colonnes d'absortion (au gas)pouvait être installé avec la tête vers le bas ! C'est bon a savoir :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #71 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En ce qui à trait à l’entrée d’eau c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.  Je dirais que ça l’est autant que pour l’électricité….Le point principal est que l’entrée de service est 1/2 et il faudrait au minimum avoir la description actuelle de la plomberie pour l’eau chaude et froide à partir du point d’entrée jusqu’au dernier raccord de façon à calculer le facteur d’alimentation pour chaque section et ça aiderait grandement à optimiser les choix.  Habituellement pour le cuivre on est limité à 90 mètres de tuyaux du point d’entrée jusqu’à la partie terminale pour ne pas affecter le rendement mais il faut tenir compte des obstacles (coudes- unions-T) qui feront perdre de la charge dans cette équation et ainsi réduire le 90 mètres en question.

Une entrée de 1/2 en cuivre à des limites qui ne peuvent être compensées par un PEX 3/4.  D’ailleurs la pression d’alimentation est-elle connue car c’est un élément non négligeable?

Il est probable que si le réseau de distribution à une charge limitée que l’entrée soit tout à fait adéquate et que du Pex 1/2 soit suffisant, mais sans plan ni calcul c’est de la loterie à mon humble avis.
Ouin en effet c'est compliqué ce que tu dits je dois avouer... mais en ce moment j'ai des tuyaux qui ne servent a rien et mon chauffe au est au bout de mon atelier et une fois que j'aurais tout fini sera juste à côté de ma laveuse sécheuse... mais là pas une priorité... Je dois remettre l'eau fonctionnelle (évier) dans mon atelier... elle est beaucoup utilisé... Donc en ce moment j'ai beaucoup de pression mais j'ai aussi beaucoup de tuyau qui sont très long pour rien... 

Devrais-je vérifier la pression que j'ai à l'entré? En fait j'ai mon entrée. de la maison et le tuyau ce rend dans mon atelier... qui lui je voulais partir un 3/4 pex... Donc je pourrais y mettre un indicateur de pression juste après la valve que j'ai ajouter comme entré pour l'atelier... qu'en pensez-vous? J'aurais une bonne idée de la pression de mes tuyaux?

Merci!!

Luc

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #72 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Donc je pourrais y mettre un indicateur de pression juste après la valve que j'ai ajouter comme entré pour l'atelier... qu'en pensez-vous? J'aurais une bonne idée de la pression de mes tuyaux? 
Non, ca serait inutile.. même si tu avais des tuyaux de 1/4" ou de 1", si la ville te donne 60PSI, ta gauge te donnera toujours 60PSI lorsque tes robinets sont fermés.

Le truc c'est de prendre une chaudière graduée et avec un chronomètre, mesurer le nombre de gallon par minute (GPM)que tu récolte a chaque robinet. L'autre solution serait d'installer a l'entrée de la maison un débimètre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #73 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci beaucoup je pensais vraiment qu'il était important de savoir des fois que j'aurais eu trop de pression mais j'en doute 
Beaucoup de vidéos que je vois qu'il utilise ça... même certain teste la pression avec un push fitting sur le compresseur...

Mais je ne ferais pas ça lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #74 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ça m'est arrivé une fois alors que je lavais ma voiture avec ma machine haute pression, qu'une fitting lâche. C'était dû au coup de bélier que ça donnait a chaque fois que j'appuyais et que lâchait la clenche. Je me demande quelle pression peut donner ce genre de coup de bélier.

Résultat, un tuyau s'est déconnecté de lui même... heureusement j'avais un détecteur de fuite tout près qui a coupé l'eau a l'entrée et qui a limité le dégât à moins d'un gallon d'eau sur le plancher du sous-sol. Si je n'avais pas eu de détecteur de fuite je crois qu'on s'en serait aperçu plusieurs heures plus tard avec tout ce qu'un dégât d'eau fait dans un sous-sol.

Il est très possible que ce joint avait été mal fait !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #75 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Un détecteur de fuite... intéressant... je pensait justement à m'en faire un mais maintenant que je sais que sa existe 

Quel modèle à tu au juste et que me conseille tu et aussi comment ça fonctionne? à l.'humidité? Ou tu met un truc à terre et s'il entre en contact avec de l'eau il sonne? Yen a qui sont connecté sur Alexa...? Certain sont sur le parcours de l'eau... il vérifie la pression d'eau j'imgine?

Merci!!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com