Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Mon installation avec panneau de dérivation me permet d'alimenter le frigo, le congélateur, la télé, Internet un micro-onde et l'éclairage de la cuisine, de la salle a manger et du salon et le plus important ; la fournaise centrale à huile.

J'ai souvent pensé a faire comme toi, car mon filage dédié a ma génératrice lors de la construction de ma maison est pas si commode que je le croyais ... Il faut se courir dans la maison a la pénombre pour débrancher des appareils afin de les rebrancher dans une autre prise, et parfois avec des cordes qui trainent partout.

Peux-tu nous envoyer des photos de ton panneau de dérivation, ça serait assez intéressant

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Voila la photo de ce panneau et transfert switch
Ce panneau est relié au panneau principale par un disjoncteur de 30 ampères
Ce panneau comporte un "transfert switch" qui permet de le relier à la génératrice OU à H-Québec via le panneau principal.
Pour le relier à ma génératrice j'ai un câble ( no 8 ? ) que je branche ds la prise 220 de la génératrice.

Cette installation est un des meilleurs investissements que j'ai fait pour la maison. Ça sert en moyenne quelques heures par année et ça vaut 100 fois son coût.
Hier pendant presque toute la journée nous étions autonome et confortable.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Voila la photo de ce panneau et transfert switch
Ce panneau est relié au panneau principale par un disjoncteur de 30 ampères
Ce panneau comporte un "transfert switch" qui permet de le relier à la génératrice OU à H-Québec via le panneau principal.
Pour le relier à ma génératrice j'ai un câble ( no 8 ? ) que je branche ds la prise 220 de la génératrice.


A ce que je comprend dans cette photo il s'agit de deux disjoncteurs 30A 120V côte a côte avec une bascule entre les deux ...

Est-ce toi qui a fabriqué cette bascule ou est-ce un triplet vendu tel quel ?

J'aurais cru que ca prenait un délai de 1 secondes entre le moment où le premier est enclenché et que le second est déclenché !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Ce panneau est vendu tel quel.
Quand on procède à la bascule entre H-Q et la génératrice, il se produit mécaniquement un petit délais.
Je m'assure quand même de ne pas appliquer de tension ; cad qu'il n'y a plus de courant venant de H-Q ni de la génératrice.

Le disjoncteur dont je parlais n'est pas sur la photo. Il est sur le panneau principal.

Tout ces détails sont connus d'un électricien qui seul doit faire cette installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Le disjoncteur dont je parlais n'est pas sur la photo. Il est sur le panneau principal.

J'imagine que ce disjoncteur dont tu parle est aussi un 120V comme les autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Le disjoncteur dont je parlais n'est pas sur la photo. Il est sur le panneau principal.

J'imagine que ce disjoncteur dont tu parle est aussi un 120V comme les autres ?


Non, un 240 volts pour alimenter mon panneau de la génératice, pour reproduire les 2 phases 120 et 120

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Non, un 240 volts pour alimenter mon panneau de la génératice, pour reproduire les 2 phases 120 et 120

Ah maintenant je comprend mieux, sur ta boite de dérivation tu as donc deux disjoncteurs 120V sur une phase et les deux autres sur l'autre phase ! De plus, ce genre d'installation me permettrait en même temps de récupérer deux emplacements 120V dans mon panneau principale qui est déjà plein !

Très intéressant ce genre de panneau !

Merci Latole !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #23 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
J’avais une génératrice King comme celle-ci
www.kingcanada.com/fr/products/outdoor-p...tric-start-wheel-kit

Elle est venue avec la maison. Et j’ai un panneau de dérivation comme Latole. La génératrice alimentait le frigo, des lumières, la pompe à eau et la pompe à puisard, un micro onde et quelques prises. C’était très pratique car chez moi dans les basses laurentides on manque souvent d’électricité. Enfin on manquait souvent, car depuis quelques années c plus fiable.

Quand une panne survenait, fallait trouver la batterie de la générateur, la partir, rentrer dans la maison activer le dérivateur, sortir brancher le fil 220v, etc... c’était bien mais pas trop pratique, surtout en hiver. Mon chauffage est électrique alors pas de courant pas de chauffage.

La génératrice avait de l’age et avait montré des signes de fatigue.. J’en ai parlé à mon électricien qui en vent et il m’a suggéré autre chose.

J’ai changé tout ca et installé une génératrice au propane Koeler 20000w qui alimente toute la maison et qui part automatiquement 10 secondes après la perte de courant. Tout est automatique. Le système déleste des circuits au besoin pour pas surcharger la génératrice...
Tous les circuits sont alimentés par la génératrice, incluant le spa et le garage.

J’ai perdu l'électricité vendredi matin, elle marche depuis hier. Dans la maison à part le son de la génératrice c comme si y avait pas de panne (sauf que j’ai pas internet).

C’est certainement une installation onéreuse mais j’ai l’esprit tranquille.

Ébenistegirl, si la perte de courant est source d’anxiété et que ton panneau est facile accessible, une bonne génératrice et un panneau de dérivation est un bon investissement. faut vraiment que ce soit installé correctement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Ébénistegirl, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #24 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: Hiiiii...... 4000 watts a demarrage electrique dans le neuf ? Pour 400 $ ça me semble impossible ;faudra ajouter quelque centaine de dollars de plus .
www.homedepot.ca/produit/generac-generat.../1001348192?rec=true
Par contre je ne connais pas sa qualité


Le problème, c'est qu'on ne nous dis presque jamais la marque du moteur. Les moteurs chinois, pour moi, ne sont pas durables. J'en ai fait l'expérience. J'ai une grosse génératrice avec un Briggs&Stratton et elle ne fait jamais défaut.

Il y a ce modèle avec un Briggs&Stratton. Je lui ferais plus confiance.. il faut encore voir les autres composantes !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Goldbug écrit: C’est certainement une installation onéreuse mais j’ai l’esprit tranquille.

Très bel installation, il ne te manque que le ou les UPS pour tes appareils sensibles et électronique ....
J'aime bien ton KIT ! Car même si ca n'arrive pas souvent, quand la panne survient, moi et mon épouse on se regarde et on se dit ... on fait quoi, on sort-tu la génératrice dehors, on la démarre tu, ou on attend tu un peu, on déroule tu les fils ... Et oupps on n'a pas fini de tout fignoler que le courant revient ! Automatique et comme ça, c'est vraiment la classe, mais c'est pas en bas de 20,000$ je crois !!! Va falloir économiser encore un peu car pour l'instant je vais continuer a me courir lorsque ca arrive !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Belga écrit: Le problème, c'est qu'on ne nous dis presque jamais la marque du moteur. Les moteurs chinois, pour moi, ne sont pas durables. J'en ai fait l'expérience. J'ai une grosse génératrice avec un Briggs&Stratton et elle ne fait jamais défaut....... il faut encore voir les autres composantes !!!


En effet j'ai tenté de réparer la partie qui génère le courant de la génératrice chinoise de mon père achetée chez C-T... Isolant fondue .... après quelques heures de fonctionnement et ça ne faisait que 3 ans qu'il l'avait mais la garanti était terminé...

Voici un petit guide sur quoi surveiller avant d'acheter
Comment choisir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #27 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Très intéressant tous vous lire. Je comprend votre point que tant qu'à acheter, autant acheter de la qualité pour pas avoir à changer avant longtemps. Et qu'un bon circuit sécuritaire et pas broche a foin, c'est un must.

Je prend en considération tout ça. De toute manière l'achat ne se fera pas pour cette panne-ci (toujours en cours depuis 2 jours) mais certainement avant l'hiver.

L'achat d'une génératrice c'est clairement pas un investissement mais pour le confort que ça procure on est bien content de l'avoir fait.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #28 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Parlons génératrice
Ici aussi on a perdu l'électricité.
Mon setup:
Génératrice Inverter Honda 2000W (7heures par plein d'essence en mode eco)
Je ferme mon main de panneau.(couper hydro-québec pour quand l'électricité revient ne fasse pas sauter la génératrice.
Je me suis faite une rallonge mâle-mâle qui relie la génératrice à une prise extérieur.
Comme c'est une génératrice 120V, je ne peut alimenter qu'une phase de mon panneau. Donc 1 circuit sur 2 ne fonctionne pas. Je me suis donc accusé que ma prise extérieure, mon frigo, mon congélo et quelque lumières soit sur la même phase (j'ai déplacé des circuits dans le panneau). Ma 2000W avec tout ça en fonction roulait en mode eco, donc elle était pas loadé à pleine capacité. Mon kit de réseautique et ma télé aussi était allumé. Pour le chauffage, j'ai allumé le poele a bois dans le sous-sol.

Mais 2000W avec un puit et du chauffage c'est clairement pas suffisant. Les Generac sont pas pire pour le prix.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Parlons génératrice

Doum écrit: Ici aussi on a perdu l'électricité.
Mon setup:
Génératrice Inverter Honda 2000W (7heures par plein d'essence en mode eco)
Je ferme mon main de panneau.(couper hydro-québec pour quand l'électricité revient ne fasse pas sauter la génératrice.
Je me suis faite une rallonge mâle-mâle qui relie la génératrice à une prise extérieur.
Comme c'est une génératrice 120V, je ne peut alimenter qu'une phase de mon panneau. Donc 1 circuit sur 2 ne fonctionne pas. Je me suis donc accusé que ma prise extérieure, mon frigo, mon congélo et quelque lumières soit sur la même phase (j'ai déplacé des circuits dans le panneau). Ma 2000W avec tout ça en fonction roulait en mode eco, donc elle était pas loadé à pleine capacité. Mon kit de réseautique et ma télé aussi était allumé. Pour le chauffage, j'ai allumé le poele a bois dans le sous-sol.

Mais 2000W avec un puit et du chauffage c'est clairement pas suffisant. Les Generac sont pas pire pour le prix.


Parfait une Honda. J'ai une 1000 et je l'adore. Moi aussi, pour le chalet, une extension Male/male.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #30 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Goldbug écrit: C’est certainement une installation onéreuse mais j’ai l’esprit tranquille.

Très bel installation, il ne te manque que le ou les UPS pour tes appareils sensibles et électronique ....
J'aime bien ton KIT ! Car même si ca n'arrive pas souvent, quand la panne survient, moi et mon épouse on se regarde et on se dit ... on fait quoi, on sort-tu la génératrice dehors, on la démarre tu, ou on attend tu un peu, on déroule tu les fils ... Et oupps on n'a pas fini de tout fignoler que le courant revient ! Automatique et comme ça, c'est vraiment la classe, mais c'est pas en bas de 20,000$ je crois !!! Va falloir économiser encore un peu car pour l'instant je vais continuer a me courir lorsque ca arrive !



J’ai installé un protecteur de surtension directement sur le panneau électrique.
J’ai aussi un ups pour mon serveur et les gugusses qui s’y rattache.

Magazine, c pas mal moins cher que tu crois...
HD vent des Generac, je crois que c’est équivalent.
Mais il faut penser aux modules de gestion, l’installation et les réservoirs de propane si t’as pas le gas naturel chez toi.
www.homedepot.ca/fr/accueil/categories/e...ment/generators.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com