Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #91 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons génératrice
Merci Casunique ton article est très intéressant.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #92 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Je ne me suis pas encore arrêté a une marque en particulier... il faut que je les vois et que je les crinque ....
Et je veux un moteur qui est équipé d'un décompresseur automatique, les rendant beaucoup plus facile a crinquer ! Pour les moteurs Briggs & Stratton, on m'a dit qu'il faut faire attention car ils fabriquent plusieurs qualité de moteur ! Pour Westinghouse, je vais regarder ca, je savais pas qu'ils en fabriquaient !


Je viens de voir aussi que même Costco vend des génératrices !

Ce qui est important est que les pièces soit facilement disponibles ! ...

A+


J’ai lu pas mal pour faire l’achat d’une petite génératrice 2000w pour le camping. J’en ai conclu que la majorité sont soit bonne ou mauvaise pour la même marque. Donc le contrôle de qualité semble inégale au sein d’une même marque. J’ai lu des problème de réparations pour les genrac. Pas de pièces disponible ou délai super long. Peut-être est-ce anecdotique mais pour Honda ça semble unanime que ce sont les meilleurs.

Si la generatrice dure 20 ans, je comprend que Honda est le double du prix mais l’amortissement est minime sur 20 ans. Qu’est-ce qu’on veut quand on a besoin d les generatrice ? C’est quelle soit fonctionnelle immédiatement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit: Un article intéressant qui fait le tour de la question :

www.laterre.ca/utiliterre/equipement/la-...-a-400-et-une-a-4000


Je me souviens l'avoir lu, je voulais le relire mais je ne trouvais plus !
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #94 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Frankie écrit: Si la generatrice dure 20 ans, je comprend que Honda est le double du prix mais l’amortissement est minime sur 20 ans. Qu’est-ce qu’on veut quand on a besoin d les generatrice ? C’est quelle soit fonctionnelle immédiatement.

Évidemment, Honda est mon premier choix ... la mienne, est une Eu3000is, elle vaut aujourd'hui 3200$ neuve, malheureusement trop petite pour le chauffage et trop grosse pour les petits appareils, et trop lourde pour les escaliers. Selon ce que j'ai vu passer sur Kijiji dans les deux dernières années, je peux encore la vendre facilement 2000$, et ça même si elle a 20 ans ! Elle a environ 40 heures de fonctionnement a son maximum. Elle est une des seules acceptées sur les terrains de camping et balcon de condominium grâce a son faible bruit !

Pour l'instant ce n'est pas le moment d'aller voir les Honda pour les comparer, les stock sont faibles ! Mais d'ici 2 semaines, les stock seront revenu a la normal !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #95 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Parlons génératrice

Snap-on écrit: 30 amps ok mais sur le 220v, tu va alimenté les 2 bus du panneaux, si c'est 30amps 110, un seul bus du panneau va être alimenté (un coté de breaker).....


Habituellement il y a au moins deux sortie 110, alors on peut alimenter les deux bus, c est ce que je fais mais faut s assurer que tous les breakers sur le 220 sont fermés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #96 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Ben justement, on manque d'électricité à matin ! Panne vers 8 heures et quart... Suis allé voir en auto si quelqu'un était encore rentré dans un poteau comme à tous les ans... Quelqu'un était en train de se faire sortir du fossé par un towing, mais pas de poteau brisé... Je n'ai dons pas trouvé le coupable.
Bon, ça m'a permis d'essayer ma génératrice... Ça marche bien... Mais je me suis rendu compote que le chauffe-moteur de mon tracteur demande trop de wattage pour une Honda 1000, et que branché sur le circuit de la Honda 5000, ben faut fermer pas mal d'affaires, pour ne pas que le disjoncteur saute...

Mais ça va... je renoue avec la misère des pannes d'antan !

Message nvoyé de ma génératrice Honda 5000 ...:whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Ce message s'adresse surtout a ceux qui ont des génératrices NON-Inverter (NON-onduleur) de 5000W ou plus ...

Mettez-vous ou mettriez-vous vos TV de 2000$, modem, routeur, Ordinateur, ou tout autre appareil électronique sur ce type de génératrice ?

Avez-vous déjà eu des mésaventures sur un de ceux-ci causées par la génératrice ?

Est-ce moi qui est trop peureux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #98 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Parlons génératrice
Oui moi, un décodeur sauté, courant trop instables, depuis plus d'ordi plus de tv, lorsqu'il y a panne...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #99 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Ce message s'adresse surtout a ceux qui ont des génératrices NON-Inverter (NON-onduleur) de 5000W ou plus ...

Mettez-vous ou mettriez-vous vos TV de 2000$, modem, routeur, Ordinateur, ou tout autre appareil électronique sur ce type de génératrice ?

Avez-vous déjà eu des mésaventures sur un de ceux-ci causées par la génératrice ?

Est-ce moi qui est trop peureux ?


Moi, jamais eu aucun problème avec ça... Avec aucune de mes génératrices n'a fait quoi que ce soit de problématique comme tu le décris. Au pire, le disjoncteur disjonctait... Parce que trop chargé... comme à matin... :evil:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #100 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Casunique écrit: Un article intéressant qui fait le tour de la question :

www.laterre.ca/utiliterre/equipement/la-...-a-400-et-une-a-4000


Je me souviens l'avoir lu, je voulais le relire mais je ne trouvais plus !
Merci !


L'article date de 2014 et l'expérience du témoin porte probablement sur des génératrices fabriquées plusieurs années avant (5-10 ans ?

Bien des choses peuvent avoir changés depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #101 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit:

Bricoleur22 écrit: Ce message s'adresse surtout a ceux qui ont des génératrices NON-Inverter (NON-onduleur) de 5000W ou plus ...

Mettez-vous ou mettriez-vous vos TV de 2000$, modem, routeur, Ordinateur, ou tout autre appareil électronique sur ce type de génératrice ?

Avez-vous déjà eu des mésaventures sur un de ceux-ci causées par la génératrice ?

Est-ce moi qui est trop peureux ?


Moi, jamais eu aucun problème avec ça... Avec aucune de mes génératrices n'a fait quoi que ce soit de problématique comme tu le décris. Au pire, le disjoncteur disjonctait... Parce que trop chargé... comme à matin... :evil:


Pareil pour moi, pas d'onduleur et beaucoup d'appareils électroniques branchés et des pannes de 4 heures en moyenne par an depuis 15 ans.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #102 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Bon c'est bon a savoir, merci a vous tous ...

Parenthèse, lorsque j'avais acheté ma génératrice il y a 20 ans, je voulais une Honda 6000W. J'avais apporté mon UPS chez le concessionnaire afin de savoir si il fonctionnait avec une génératrice ... malheureusement mon UPS refusait de s'allumer avec la 6000W, alors on a essaye une 5000W, ensuite une 3500W (tous en bas de 1200$), impossible pour celles-ci (tous des Honda). Ensuite on a essayé la 3000i (Inverter) a 2200$, c'est la seule qui pouvait faire fonctionner mon UPS, alors je l'ai acheté.
powerequipment.honda.ca/generators/ultra-quiet-3000i-es

L'hiver dernier lors d'une panne, je me suis aperçu qu'avec cette même 3000i que mon nouveau UPS que j'ai acquis il y a 3 ans refuse de fonctionner !

Bref, tant qu'a devoir me passer de mon UPS lors de longue panne, aussi bien revenir a ma première idée et de la changer pour une 6500W ou plus et que peut-être que je pourrais m'en acheter une deuxième petite de 2000i l'année prochaine si j'en sens le besoin.

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #103 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Ce peut-il que l'inverter ( l'onduleur ) de ta 3000i soit défectueux ?

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #104 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Ce message s'adresse surtout a ceux qui ont des génératrices NON-Inverter (NON-onduleur) de 5000W ou plus ...

Mettez-vous ou mettriez-vous vos TV de 2000$, modem, routeur, Ordinateur, ou tout autre appareil électronique sur ce type de génératrice ?

Avez-vous déjà eu des mésaventures sur un de ceux-ci causées par la génératrice ?

Est-ce moi qui est trop peureux ?


Vous n'êtes pas le seul à avoir des craintes...Ma génératrice acheté durant le verglas n'est pas de type inverter...Je me demandais donc s'il existe un bidule qu'on pourrait accouplé à ce type de génératrice pour s'assurer d'avoir un courant stable...Si oui, vous avez des suggestions ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #105 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Ce message s'adresse surtout a ceux qui ont des génératrices NON-Inverter (NON-onduleur) de 5000W ou plus ...

Mettez-vous ou mettriez-vous vos TV de 2000$, modem, routeur, Ordinateur, ou tout autre appareil électronique sur ce type de génératrice ?

Avez-vous déjà eu des mésaventures sur un de ceux-ci causées par la génératrice ?

Est-ce moi qui est trop peureux ?




Je suis aussi peureux que toi.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com