Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Goldbug écrit: Magazine, c pas mal moins cher que tu crois...
HD vent des Generac, je crois que c’est équivalent.
Mais il faut penser aux modules de gestion, l’installation et les réservoirs de propane si t’as pas le gas naturel chez toi.

Je viens de vérifier, ce sont des belles machines ... On pas le gaz, plus le cout d'un gestionnaire avec une nouvelle boite électrique pour contrôler la consommation ... Humm....

C'est quand le prochain tirage de LotoQuebec :)

A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Doum écrit: Ici aussi on a perdu l'électricité.
Mon setup:
Génératrice Inverter Honda 2000W (7heures par plein d'essence en mode eco)
Je ferme mon main de panneau.(couper hydro-québec pour quand l'électricité revient ne fasse pas sauter la génératrice.
Je me suis faite une rallonge mâle-mâle qui relie la génératrice à une prise extérieur.
Comme c'est une génératrice 120V, je ne peut alimenter qu'une phase de mon panneau. Donc 1 circuit sur 2 ne fonctionne pas. Je me suis donc accusé que ma prise extérieure, mon frigo, mon congélo et quelque lumières soit sur la même phase (j'ai déplacé des circuits dans le panneau). Ma 2000W avec tout ça en fonction roulait en mode eco, donc elle était pas loadé à pleine capacité. Mon kit de réseautique et ma télé aussi était allumé. Pour le chauffage, j'ai allumé le poele a bois dans le sous-sol.

Mais 2000W avec un puit et du chauffage c'est clairement pas suffisant. Les Generac sont pas pire pour le prix.


C'est une installation dangereuse.
Manipulé comme tu le fait il n'y a pas de danger mais tu n'as pas doit à l'erreur autrement la catastrophe.
Ça reste une installation dangereuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #33 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Parlons génératrice
Pour ma part, présentement ma liffan 8000watt me satisfait, 30amp. de capacité, eau chaude, pompe à eau, chauffage à l'huile, je manque de rien, prise de cuisinière sou mon panneau intermédiaire, et hop le branchement se fait, ... une 30 ampère té assez autonome sur tout,... payé 400.00$ usagé

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #34 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
8Kwatt de crête, là on jase... Et pour 400$ !! WOW ! Inespéré!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #35 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Après révision je peux d'avantage me tourner vers un budget qui tourme autour de 800$ ce qui est plus réaliste pour ce que je recherche. Je reste à l'affût des spéciaux.

Canac vend une 8000w King Canada à 800$ ça me semble beaucoup trop beau pour être vrai. Ca dois être cheap pas a peu près connaissant les outils King Canada rouges...
www.canac.ca/fr/product/outillage/outill...e-8-500-w_44960.aspx

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Ça doit être du Chinois dont la qualité est inconnue sinon incertaine à mon avis et comme on en a déjà discuté.

Presque l1/3 à 1/2 du prix d'un modèle de qualité très convenable


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Après révision je peux d'avantage me tourner vers un budget qui tourme autour de 800$ ce qui est plus réaliste pour ce que je recherche. Je reste à l'affût des spéciaux.

Oui, a ce prix tu vas trouver quelques choses de bien ... Et je te suggère en même temps de regarder dans l'usagé ... j'ai vu souvent de bons deals pour des marques bien réputées ! Et la plupart du temps une génératrice dite usagée est souvent presque neuve... tu pourrais en trouver une si tu es chanceuse !

Bonne chance !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #38 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Il ne faut pas toujours craché sur du chinois . Certaine generatrice Generac avec le moteur OHV sont fait en chine. Sur le site de Home Depot c'est indiqué., et c'est aussi mentionné sur le site de Generac Cela n'empeche pas d'etre de bonne machines selon plusieurs opinions. La chine est le pays ou il en coute le moins cher pour produire de la machinerie c'est connu. Par contre selon le devis fourni il peuvent faire de l'excellente qualité . Les machines de Dumais sont -elles de bonne qualité d'après vous. ? Si on veut absolument le plus bas prix possible bien la chine peut le fabriquer aussi mais avec la qualité qui suit. On trouve beaucoup de chinois bas de gamme , mais il y a du plus haut de gamme aussi.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #39 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
La king si c le modèle sur la photo avec un démarreur électrique et avec la batterie, c un bon deal.

Mon ancienne génératrice était une king et elle fonctionnait très bien. J’ai changé le condensateur une fois mais j’ai pas eu de problème avec.
À ce prix là c un bon achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #40 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice
'Parlons Génératrice' ..... Ça me rappel une chaîne YouTube que je consulte à l'occasion.

C'est un sujet qui me pationne depuis plus de 30 ans et sur lequel j'ai fais beaucoup d'expérimentation. Il faut aborder le sujet à plusieurs niveau.

1- Choix
2- Branchement
3- Utilisation
4- Entretien

Depuis que je suis ado, mon père possède une génératrice. Sa première une 3000W. Mon père s'était fabriqué un petit circuit. La fournaise et 2 prises de courant. On utilisait des extensions. Le problème, on pouvait s'enfarger. De plus à l'époque les réservoirs d'essence était les mêmes que sur une souffleuse. Donc 2-3 heures d'autonomie maximum. Ca démerde.

J'ai acheté ma génératrice à la suite du verglas de 1998. Ma fille avait 2 semaines lors de l'événement et ça nous a marqué. J'ai une Homelite de 4400W. Moteur 7 HP il me semble. Elle peut fonctionner pendant 7 heures avec un plein de 5 gallons. Ça c'est le fun en titi. Quand mon père a vu ça, il est aller s'acheter une Homelite 5500W. 8 HP il me semble. Il voulait plus gros que son fils. :) Par contre lui elle fonctionne juste 5 heures avec un plein de 5 gallons. gna gna gna gna.

Plus le moteur est gros, plus elle consomme donc peut-être aussi fonctionne moins longtemps avec un plein.

Je viens de faire plus de 24H sans électricité et je me suis amusé avec ma génératrice. 4 heure hier soir et 4H ce matin. J'ai rien perdu dans mes frigo. Coté chauffage, j'ai un foyer au propane.

Maintenant les 4 niveaux

1- Choix - achat
Oui dans l'usagé tu trouveras, ce n'est pas des machines qui fonctionne souvent. Du moins si tu l'achète pas d'un contracteur. ;) Il y a plusieurs qualité, Oui presque tout est fait en chine, n'en fait pas un critère de sélection trop important car tu achèteras plus rien. Informe toi à des gens que tu connais qui en ont. Demande si il rachèterait la même. Bref, dans le King ou Generac ou autre, tu devrais y trouver ton bonheur. Une conversation avec un réparateur te donneras certainement de bonne information sur la fiabilité.

Les modèles à onduleur (inverter en anglais) on l'avantage d'être à vitesse variable selon la demande et surtout à founir une qualité d'électricité supérieur. Parfais pour certain appareil électronique sensible. J'ai une 2e génératrice a onduleur de 1000W acheter chez Can-tire il y a plus de 15 ans. Toujours fonctionnel et fiable. Elle est chez ma copine au cas ou. Les 2 s'en vienne chez moi l'an prochain. (Copine et génératrice) :) Ce genre de modèle est plus dispendieux mais c'est mieux.

Attention à ceux à démarreur. Faut que la batterie ai de la charge au bon moment. On m'a dit que ceux qui s'en serve souvent les adores et que ceux qui s'en serve annuellement ou lors de panne ne les aimes pas.

En passant les petites génératrice de 3000W ou moins ne fournisse pas tous du 240V

2- Branchement
J'ai décidé d'utiliser la méthode non recommandé par plusieurs. Je branche le 240V de ma génératrice dans une prise 240V dans mon garage. OUI OUI je ferme le disjoncteur principal. Je suis pas stupide et je crois que toute personne assez intelligente pour savoir se servir d'une génératrice est certainement capable de savoir qu'il faut le fermer. Le seul désavantage, on sais pas quand l'électricité reviens. La nuit on regarde dehors, le jour on demande au voisin de nous avertir.
Mais en envoyant du 240V dans mon panneau, tout peut fonctionner dans la maison. Pas tous en même temps. Faut juste gérer les breakers. Je me suis même fait de l'eau chaude avec mon réservoir électrique aujourd'hui. Un 40 gallons = 3000W. J'avais rien d'autre de branché.
Mon père a la petite boite de controle. Il aime pas ça. Avec les années, les besoins ont changé de place et ça fait 3 fois qu'il doit faire venir un électricien pour faire des changements (i.e. moi). J'aurais certainement eu le même dilemme en 21 ans.

3- Utilisation
ATTENTION ATTENTION. Lors de votre sélection de génératrice, ne regarder pas uniquement le nombre de watt en gros. C'est le peak maximum. Elle peux vous donner cette puissance que quelques minutes. Après le disjoncteur ou peut-être même la génératrice saute. Ce qui est important est le nombre de watt en continue. Pour ma 4400, sa capacité en continue est 3600. Et c'est cette charge maximum que je lui demande.
J'ai fouillé sur le Net et j'ai pas mal identifié la consommation en Watt de tout ce que j'ai chez moi. C'est avec ces connaissances que je choisi ce que je fais fonctionner en simultané.

4- Entretien
Faut les démarrer-tester annuellement. Et pas juste partir le moteur. Faut lui faire faire de l'électricité aussi. Donc a chaque automne, je la fais fonctionner 30 minutes avec une chaufferette branché dessus.

Il ne faut jamais les faire fonctionner 24h sur 24h, Du moins les modèles résidentiel. Truc facile, lorsqu'elle manque d'essence, attendre 1H avant de la repartir. De plus faut penser à changer l'huile. Mon manuel m'indique a chaque 50 heures de fonctionnement. Je dois être du après 21 ans. :)

Si vous avez des questions, n'hésiter pas.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mseguin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #41 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice
Je viens de voir celle-ci. Même capacité pratiquement que la mienne et pas mal moins chère que la grosse.
www.canac.ca/fr/product/outillage/outill...&galst=u%5bSearch%5d

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #42 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
La Homelite de ma grand-mère a un démarreur à batterie et c'est merveilleux. La crinque est tellement dure je suis pas assez rought la faire partir avec ça.

Question pour toi Martin, ta génératrice dois être fait pas mal comme la sienne, où est situé le bouchon pour remplir l'huile? Et celui pour la vider? J'ai eu beau regarder les diagramme de pièces sur google pas vu où il se situe je veux lui faire une remise en ordre. Merci!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: Il ne faut pas toujours craché sur du chinois . ? Si on veut absolument le plus bas prix possible bien la chine peut le fabriquer aussi mais avec la qualité qui suit. On trouve beaucoup de chinois bas de gamme , mais il y a du plus haut de gamme aussi.


Tu as parfaitement raison.
Il ne faut pas acheter n'importe quel produit chinois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: La Homelite de ma grand-mère a un démarreur à batterie et c'est merveilleux. La crinque est tellement dure je suis pas assez rought la faire partir avec ça.

Question pour toi Martin, ta génératrice dois être fait pas mal comme la sienne, où est situé le bouchon pour remplir l'huile? Et celui pour la vider? J'ai eu beau regarder les diagramme de pièces sur google pas vu où il se situe je veux lui faire une remise en ordre. Merci!


L'huile; les moteurs de génératrice sont tous semblables.
Je mets de l'huile synthétique ; démarrage plus facile et huile plus stable à n'importe quelle température.

Ma génératrice est à crinque, je la démarre facilement , sans être sexiste, je conseillerais à une femme un démarreur à batterie.
Par contre la batterie peut demander une certain "entretiens" ( a confirmer ) autrement la génératrice pourrait ne pas démarrer.

Sur ma génératrice j'ai installé un filtre a essence. Il y en avait pas,

Ma génératrice n'a pas d'onduleur.
Je n'a jamais endommagé les appareil électroniques qui y sont branchées lors de pannes de courant.
Et la moyenne des pannes est de 3 heures par ans depuis 15 (?) ans que j'ai la génératrice.



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: La Homelite de ma grand-mère a un démarreur à batterie et c'est merveilleux. La crinque est tellement dure je suis pas assez rought la faire partir avec ça.


En effet, il y a des types de moteur a essence qui sont très difficiles a démarrer avec une corde car beaucoup de ces moteurs ne sont pas équipés d'un décompresseur automatique ! Dans ce cas, assure toi que celle que tu vas acheter ne soit pas munie d'un démarreur 6V(je sais pas si ça existe encore) mais de 12V. Ainsi, par très grand froid si la batterie est a plat, tu pourras la booster avec ton auto !

Surtout si tu achète une génératrice usagée, il est possible que la batterie ne soit pas une batterie sans entretien (comme la mienne). Dans ce cas tu devras la sortir de la machine a chaque année ou deux pour y ajouter de l'eau distillé car il est possible que la batterie ne soit pas accessible facilement.

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com