Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #46 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Je crois que pour les génératrices ce sont toujours de batterie sans entretien.

Ça existe encore des batteries où on peut ajouter de l'eau pour les machines de monsieur et madame tout le monde ?
Ça doit être très très rare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Je crois que pour les génératrices ce sont toujours de batterie sans entretien.
Ça existe encore des batteries où on peut ajouter de l'eau pour les machines de monsieur et madame tout le monde ?
Ça doit être très très rare

Vrai, nous ne sommes plus dans les années 1990, maintenant, plus cher et mieux, il y a les batteries au GEL (je crois) !

Pour les nouveaux équipements bas de gamme je sais pas moi non plus ce qu'ils y mettent, mieux vaut vérifier !!!! A bien y penser, ma souflleuse de 8 ans de 3300$ m'a été vendu avec une batterie a acide :( , ils auraient pu se forcer un peu plus surtout a ce prix là ;) !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #48 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Je regarde souvent les génératrice dans les magasins . Elles ont tous des batteries sans entretiens.
Pour ta génératrice de 8 ans, ils ont écoulé le vieux stock de batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #49 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
La seule chose que je rajoute pour le branchement de la génératrice c'est le cadenassage

Quand je ferme le disjoncteur principale je met un cadenas et met la clef dans le couteau dans le garage qui sert a brancher la génératrice évidement et a l'inverse le cadenas avec la clef est sur le couteau (contact ouvert) dans le garage en situation normale
ça n'enlève pas le danger mais diminues les risques si c'est quelqu'un d'autre qui reviens pour faire les branchements

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #50 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
Il existe un systeme legal sans avoir a refiler quoi que ce soit dans la maison. C'est le Generlink. Ça se rajoute entre le compteur et sa boite.et on y branche la génératrice , c'est tout. Disponible au Canada sauf........ QUEBEC et C.B. :S Pas donné par contre 1500 $ environ.



www.generlink.com/generlink.html

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #51 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: Il existe un systeme legal sans avoir a refiler quoi que ce soit dans la maison. C'est le Generlink. Ça se rajoute entre le compteur et sa boite.et on y branche la génératrice , c'est tout. Disponible au Canada sauf........ QUEBEC et C.B. :S



www.generlink.com/generlink.html


Si je comprend bien le fonctionnement hydro continu de nous facturer même avec une génératrice comme source de courant :whistle: :whistle: :whistle:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
mais non ça bypass le compteur....

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #53 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Ébénistegirl écrit: La Homelite de ma grand-mère a un démarreur à batterie et c'est merveilleux. La crinque est tellement dure je suis pas assez rought la faire partir avec ça.

Question pour toi Martin, ta génératrice dois être fait pas mal comme la sienne, où est situé le bouchon pour remplir l'huile? Et celui pour la vider? J'ai eu beau regarder les diagramme de pièces sur google pas vu où il se situe je veux lui faire une remise en ordre. Merci!


L'huile; les moteurs de génératrice sont tous semblables.
Je mets de l'huile synthétique ; démarrage plus facile et huile plus stable à n'importe quelle température.

Ma génératrice est à crinque, je la démarre facilement , sans être sexiste, je conseillerais à une femme un démarreur à batterie.
Par contre la batterie peut demander une certain "entretiens" ( a confirmer ) autrement la génératrice pourrait ne pas démarrer.

Sur ma génératrice j'ai installé un filtre a essence. Il y en avait pas,

Ma génératrice n'a pas d'onduleur.
Je n'a jamais endommagé les appareil électroniques qui y sont branchées lors de pannes de courant.
Et la moyenne des pannes est de 3 heures par ans depuis 15 (?) ans que j'ai la génératrice.



C'est très facile à trouver sur la king que tu montres, mais la Homelite lrie5500 de ma grand-mère pas tellement... mais je suis tenace je vais trouver.

Je suis plus habituée à l'entretien d'une auto sur laquelle j'effectue moi-même plusieurs entretien. Une génératrice est simplement nouveau pour moi mais je vais apprendre.

Vous parlez de batteries, chez nous on a toujours démarré la génératrice avec une batterie d'auto. Plus chère plus grosse mais bien entretenue ça dure pas mal plus longtemps qu'une petite batterie.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #54 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: mais non ça bypass le compteur....


Désoler mais j'avais envie de rigoler un peu des fois j'en ai besoin ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #55 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
petit taquin ....:P

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #56 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit:

Latole écrit:

Ébénistegirl écrit: La Homelite de ma grand-mère a un démarreur à batterie et c'est merveilleux. La crinque est tellement dure je suis pas assez rought la faire partir avec ça.

Question pour toi Martin, ta génératrice dois être fait pas mal comme la sienne, où est situé le bouchon pour remplir l'huile? Et celui pour la vider? J'ai eu beau regarder les diagramme de pièces sur google pas vu où il se situe je veux lui faire une remise en ordre. Merci!


L'huile; les moteurs de génératrice sont tous semblables.
Je mets de l'huile synthétique ; démarrage plus facile et huile plus stable à n'importe quelle température.

Ma génératrice est à crinque, je la démarre facilement , sans être sexiste, je conseillerais à une femme un démarreur à batterie.
Par contre la batterie peut demander une certain "entretiens" ( a confirmer ) autrement la génératrice pourrait ne pas démarrer.

Sur ma génératrice j'ai installé un filtre a essence. Il y en avait pas,

Ma génératrice n'a pas d'onduleur.
Je n'a jamais endommagé les appareil électroniques qui y sont branchées lors de pannes de courant.
Et la moyenne des pannes est de 3 heures par ans depuis 15 (?) ans que j'ai la génératrice.



C'est très facile à trouver sur la king que tu montres, mais la Homelite lrie5500 de ma grand-mère pas tellement... mais je suis tenace je vais trouver.

Je suis plus habituée à l'entretien d'une auto sur laquelle j'effectue moi-même plusieurs entretien. Une génératrice est simplement nouveau pour moi mais je vais apprendre.

Vous parlez de batteries, chez nous on a toujours démarré la génératrice avec une batterie d'auto. Plus chère plus grosse mais bien entretenue ça dure pas mal plus longtemps qu'une petite batterie.


Dis toi que plus le moteur est gros, plus le potentiel a devoir forcer pour la démarrer est gros. :)

Voici une photo de ma 4400. C'est sensiblement les mêmes endroits que la photo de Latole. A croire que c'est le même moteur avec 21 ans de différence. :) Si c'est le cas, ce moteur est fiable. Mon père a la 5500. Je me souviens pas ou c'est et je peux pas facilement aller chez lui regarder. Peux-tu nous mettre une photo?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #57 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice


Je peux t'envoyer photo d'ensemble au besoin je dois juste me rendre où elle est

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #58 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Fallais bien j'y retourne pour le trouver haha problème réglé

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #59 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Parlons génératrice
Ebenistegirl,
Ton moteur devrait être un 11 HP de Briggs Stratton.

sur la photo la plug carrée tout en bas du moteur (à droite sur la photo) est pour la vidange et pour le remplissage, c'est à gauche sur le bouchon avec une boucle(en bas à gauche sur la photo).

Edition, Oups tu as été plus vite que moi et tu as publié pendant que j'écrivais.... Bon ben problème réglé comme tu dis.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #60 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Bon, même si ça fait longtemps que j'y pense, je commence a avoir la piqure pour changer la mienne pour une plus grosse.... soit pour avoir au moins entre 5000 à 8000 ....

Je vais regarder dans l'usagé ... mais je préfère le neuf !
J'ai trois choix possibles, et je veux absolument le 240V sur la plus grosse :
A - Je garde ma 3000 Inverter et j’achète une 5000 ordinaire
B - Je vend ma 3000 Inverter et j’achète une 8000 inverter
C - Je vend ma 3000 Inverter et j’achète une 8000 ordinaire et une 1000 inverter portative

J'aimerais bien utiliser ma chaufferette 4800W pendant les pannes par temps froid !

Bon c'est a voir !!!! je ne sais même pas les prix en plus ...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com