Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #61 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Pour la question chauffage on a opter pour le bois dès le début de la construction de la maison cela nous procure une autonomie de plusieurs semaine sans électricité en cas de catastrophe grave

On a aussi une génératrice 5000W pour maintenir notre qualité de vie (frigo, congélateur lumière etc )

Je suis encore en recherche d'une génératrice PTO pour mettre sur le tracteur diesel Kubota 17 hp

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Pour la question chauffage on a opter pour le bois dès le début de la construction de la maison cela nous procure une autonomie de plusieurs semaine sans électricité en cas de catastrophe grave

On n'y avait pensé lorsque nous nous sommes construit (nous sommes en ville), mais le prix de la cheminée de brique plus le cout du poèle a bois et le cout des protections contre le feu... et prévoir un emplacement pour entreposer le bois a l'abri, on a changé d'idée et on a préféré mettre cette somme sur la thermopompe ! Il y aurait le gas, mais mon épouse a peur de ça !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Oui tu a bien raison pour les couts mais c'est un amortissement sur une très longue période

Entre temps on a changer la PSG 2000 pour une Caddy et la consommation de bois est tomber du 1/3 et fini le créosote et multiple ramonage par saison

Le bois est ranger sous le garage avec une bonne ventilation pour expulser l'humidité

Chauffer au bois c'est une corvée pour ma conjointe et mon fils mais un grand plaisir pour moi :silly:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Chauffer au bois c'est une corvée pour ma conjointe et mon fils mais un grand plaisir pour moi :silly:


Donc c'est toi le chanceux :) !!!! Dis le pas trop fort !!!! Ils vont t'attendre dans le détours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #65 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Mseguin écrit:
4- Entretien
Faut les démarrer-tester annuellement. Et pas juste partir le moteur. Faut lui faire faire de l'électricité aussi. Donc a chaque automne, je la fais fonctionner 30 minutes avec une chaufferette branché dessus.


Je savais pour le démarrage annuellement, même que je la fais démarrer au 6 mois, mais je ne savais pas qu'il fallait y brancher quelques chose... c'est bon a savoir pour les prochaines fois et c'est pas plus long !

Merci et a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #66 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Mseguin écrit:
4- Entretien
Faut les démarrer-tester annuellement. Et pas juste partir le moteur. Faut lui faire faire de l'électricité aussi. Donc a chaque automne, je la fais fonctionner 30 minutes avec une chaufferette branché dessus.


Je savais pour le démarrage annuellement, même que je la fais démarrer au 6 mois, mais je ne savais pas qu'il fallait y brancher quelques chose... c'est bon a savoir pour les prochaines fois et c'est pas plus long !

Merci et a+


Avec une charge je ne savais pas, tu as un lien qui en parle ?

Parce qu'ici il ne le mentionne pas;
www.allconnect.com/blog/the-home-generat...aintenance-checklist

www.electricgeneratorsdirect.com/stories...in-5-Easy-Steps.html


4.) Charge the Battery
Battery ChargeNot all portable generators will have a battery, but those that feature electric start should be fully charged before storing.

If you can, plug the battery into a trickle charger to keep it fresh and ready when you need it.

5.) Train in the Off-Season
While these storage tips make a world of difference, it's always best to start your generator every 30 days and allow it to run for a few minutes.

Doing so will help keep components lubricated by circulating the oil throughout the engine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Selon le diagramme d'une generatrice 7250W (voir plus bas), est ce que j'ai raison de comprendre que la prise 30A 240V est limitée a 27A (soit 6480W), et :
- que si j'utilisais une chauferette 6480W , les prises 120V ne devraient pas être utilisées ?
- que si j'utilisais une chauferette 4800W , je serais limité a 840W (7A) par phase pour le 120V ?

Est-ce bien cela ?



Ou si vous voulez zoomer le plan au complet, voici : Image complete
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #68 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Parlons génératrice
Chez moi je chauffe au bois dans ma maison et dans mon atelier, mais la dernière panne de courant cette semaine, 24 heures sans électricité, j'ai deux congélateurs dont un avec 50 lbs d'orignal, un autre 6 heures d'extra de panne et j'aurais tout perdu, donc mon prochain cadeau va être une génératrice qui va pouvoir alimenter mes deux congélateur, frigidaire, pompe a eau, quelque lumière TV , je voudrais faire faire installer une boite a coté de ma boite de 200 amps, qui va être activé lorsque je vais manquer d"électricité.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #69 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Effectivement le congélateur est un risque pour nous aussi quand on est parti en voyage et qu'il manque de courant mais quand on a évaluer le coût d'une installation automatique on c'est vite rendu compte que le budget vacance étais sauté pour 2 a 3 ans sinon plus

On aime mieux prendre le risque perdre ce qui est dans le congélateur (3 semaine sur 52 par année) et que les longues panne sont assez rare (plus de 12 h) dans une période de 5 ans … mais la je touche du bois :whistle:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #70 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Creation Caco écrit: Chez moi je chauffe au bois dans ma maison et dans mon atelier, mais la dernière panne de courant cette semaine, 24 heures sans électricité, j'ai deux congélateurs dont un avec 50 lbs d'orignal, un autre 6 heures d'extra de panne et j'aurais tout perdu, donc mon prochain cadeau va être une génératrice qui va pouvoir alimenter mes deux congélateur, frigidaire, pompe a eau, quelque lumière TV , je voudrais faire faire installer une boite a coté de ma boite de 200 amps, qui va être activé lorsque je vais manquer d"électricité.
Caco


Excellent idée
Il n'y a pas que le chauffage qui compte, la nourriture dans les congélateur et frigo aussi.

Je crains que ces situations de température ne se reproduisent de plus en plus souvent dans l'avenir. Il faut s"équiper et bien s"équiper par une bonne installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Effectivement le congélateur est un risque pour nous aussi quand on est parti en voyage et qu'il manque de courant mais quand on a évaluer le coût d'une installation automatique on c'est vite rendu compte que le budget vacance étais sauté pour 2 a 3 ans sinon plus

On aime mieux prendre le risque perdre ce qui est dans le congélateur (3 semaine sur 52 par année) et que les longues panne sont assez rare (plus de 12 h) dans une période de 5 ans … mais la je touche du bois :whistle:


Pas besoin d'un installation automatique, il ya bien moins cher qui fait le travail ; ce que j'ai et dont j'ai parlé.
Un affaire de $3K ( à mon avis ) tout compris et fait par un électricien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #72 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Ephefrere écrit: Effectivement le congélateur est un risque pour nous aussi quand on est parti en voyage et qu'il manque de courant mais quand on a évaluer le coût d'une installation automatique on c'est vite rendu compte que le budget vacance étais sauté pour 2 a 3 ans sinon plus

On aime mieux prendre le risque perdre ce qui est dans le congélateur (3 semaine sur 52 par année) et que les longues panne sont assez rare (plus de 12 h) dans une période de 5 ans … mais la je touche du bois :whistle:


Pas besoin d'un installation automatique, il ya bien moins cher qui fait le travail ; ce que j'ai et dont j'ai parlé.
Un affaire de $3K ( à mon avis ) tout compris et fait par un électricien


qui vas faire le transfère si il y personne chez vous au moment de la panne?

Si tu répond qu'il y a toujours quelqu'un alors ton point vue ne s'applique pas à ma situation mais à la tienne seulement
comme tu dit abondamment c'est du cas par cas ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #73 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Je préfère que cet appareil, un moteur a combustible, ne démarre pas sans surveillance, je suis du genre prudent.

Non il n'y a pas toujours quelqu'un et ça n'est jamais arrivé que nous n'y soyons pas et qu'il y ait eu des pannes pour perdre la nourriture. De toute façons, nous sommes très rarement absent plus de 6 heures.

Il faut être capable de vivre un peu ...dangereusement.:laugh:
Ps , Je n'ai pas de cell non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #74 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Si tu as pris la peine de me cité alors répond dans le même sense du propos

La réflexion reste la même si la résidence est 'absente de personne pour une longue période (1 a 3 semaines) c'est quoi qui arrive au congélateur et frigo en case de panne

Comme mentionner, nous notre choix c'est poubelle au retour et on le rempli de nouveau … alors pourquoi me proposer un système qui demande la présence de quelqu'un?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #75 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Ephefrere,

Achête ce que tu veux, je te raconte simplement mon expérience ( pas de j'ai entendu dire...) des 15 dernières années avec une utilisation de la génératrice à tous les ans.
Si tu part souvent longtemps ET qu'il y a souvent des pannes, met la paquet dans le tout automatique alors.

Simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com