Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #76 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Si tu me cite alors ne soit pas offusquer que je te réponde même si la réponse ne fait pas ton affaire

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #77 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Si tu me cite alors ne soit pas offusquer que je te réponde même si la réponse ne fait pas ton affaire

A+


Où est ce que j'ai écrit que je n'étais pas content de la réponse. ? Parce que je ne vois pas.
Tu me prête des propos dont tu es l'auteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #78 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Pas de chicane dans la cabane, please ! Vous étiez juste pas sur la même longueur d'onde... Rien de grave... :lol:

Génératrice, Génératrice, Génératrice, Génératrice, Génératrice, Génératrice, Génératrice

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #79 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit:

Mseguin écrit:
4- Entretien
Faut les démarrer-tester annuellement. Et pas juste partir le moteur. Faut lui faire faire de l'électricité aussi. Donc a chaque automne, je la fais fonctionner 30 minutes avec une chaufferette branché dessus.


Je savais pour le démarrage annuellement, même que je la fais démarrer au 6 mois, mais je ne savais pas qu'il fallait y brancher quelques chose... c'est bon a savoir pour les prochaines fois et c'est pas plus long !

Merci et a+


Avec une charge je ne savais pas, tu as un lien qui en parle ?

Parce qu'ici il ne le mentionne pas;
www.allconnect.com/blog/the-home-generat...aintenance-checklist

www.electricgeneratorsdirect.com/stories...in-5-Easy-Steps.html


4.) Charge the Battery
Battery ChargeNot all portable generators will have a battery, but those that feature electric start should be fully charged before storing.

If you can, plug the battery into a trickle charger to keep it fresh and ready when you need it.

5.) Train in the Off-Season
While these storage tips make a world of difference, it's always best to start your generator every 30 days and allow it to run for a few minutes.

Doing so will help keep components lubricated by circulating the oil throughout the engine.


J'ai aucune preuve écrite sauf une conversation avec mon voisin qui est dans le domaine. Il m'a même donné des trucs pour la reinitialisé si ça arrive. Sinon c'est 150$ avec le bidule professionnel.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #80 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: Pour la question chauffage on a opter pour le bois dès le début de la construction de la maison cela nous procure une autonomie de plusieurs semaine sans électricité en cas de catastrophe grave

On n'y avait pensé lorsque nous nous sommes construit (nous sommes en ville), mais le prix de la cheminée de brique plus le cout du poèle a bois et le cout des protections contre le feu... et prévoir un emplacement pour entreposer le bois a l'abri, on a changé d'idée et on a préféré mettre cette somme sur la thermopompe ! Il y aurait le gas, mais mon épouse a peur de ça !!!


PTI, le gas est tellement sécuritaire que mes assurances ont même pas augmenté quand j'ai fais installé le miens.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #81 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Je sais maintenant pas mal vers quoi m'enligner, me reste à débloquer un peu de budget et je pourrai acquérir la génératrice.

Je commence à mijoter sur le branchement. Le plus simple mentionné reste de se mettre une prise extérieure pour y connecter le 30 amp de la génératrice (qui fonctionne dehors) et ensuite une fois dans le garage je pluggue ça dans une prise femelle 30 ampères reliée au panneau. Je ferme l'entrée d'Hydro bien entendu, et ferme tous les breakers avant de faire entrer le courant de la génératrice et ouvre ensuite les breakers en ordre logique selon mes besoins et ce que la génératrice peux fournir.

Mais admettons qu'on vis une grosse tempête de neige avec vents très forts et la neige qui s'accumule rapidement, bah la génératrice qui est dehors là, il me semble que c'est pas bien commode! Et de plus électricité+ neige ça me semble pas un très bon mélange. Mon idée de base était de la mettre sur mon patio qui est relié au garage. Mais la neige s'accumule énormément lors de poudrerie alors je crois devoir trouver une autre option. Quitte à lui fabriquer une sorte de boîte en plywood pour la protéger. À mijoter encore haha

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #82 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Parlons génératrice
30 amps ok mais sur le 220v, tu va alimenté les 2 bus du panneaux, si c'est 30amps 110, un seul bus du panneau va être alimenté (un coté de breaker).....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #83 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice

Snap-on écrit: 30 amps ok mais sur le 220v, tu va alimenté les 2 bus du panneaux, si c'est 30amps 110, un seul bus du panneau va être alimenté (un coté de breaker).....

Oui bien sûr c'est sur le 220v il s'agit de ma prise sur laquelle je branche déjà mon banc de scie alors déjà existante.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #84 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Je sais maintenant pas mal vers quoi m'enligner, me reste à débloquer un peu de budget et je pourrai acquérir la génératrice.

Je commence à mijoter sur le branchement. Le plus simple mentionné reste de se mettre une prise extérieure pour y connecter le 30 amp de la génératrice (qui fonctionne dehors) et ensuite une fois dans le garage je pluggue ça dans une prise femelle 30 ampères reliée au panneau. Je ferme l'entrée d'Hydro bien entendu, et ferme tous les breakers avant de faire entrer le courant de la génératrice et ouvre ensuite les breakers en ordre logique selon mes besoins et ce que la génératrice peux fournir.

Mais admettons qu'on vis une grosse tempête de neige avec vents très forts et la neige qui s'accumule rapidement, bah la génératrice qui est dehors là, il me semble que c'est pas bien commode! Et de plus électricité+ neige ça me semble pas un très bon mélange. Mon idée de base était de la mettre sur mon patio qui est relié au garage. Mais la neige s'accumule énormément lors de poudrerie alors je crois devoir trouver une autre option. Quitte à lui fabriquer une sorte de boîte en plywood pour la protéger. À mijoter encore haha

attention la génératrice a besoin d'être abritée mais aussi de respirer...Sécurité civile propose plusieurs mètres de distances entre génératrice et maison, pour éviter monoxide de carbone ... De se munir d'un détecteur de monoxyde ( peu dispendieux ) est aussi une bonne idée www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite...s/panne-courant.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #85 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons génératrice
J'ai installé la mienne dans mon cabanon avec un trou pour le silencieux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #86 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ébénistegirl écrit: Mais admettons qu'on vis une grosse tempête de neige avec vents très forts et la neige qui s'accumule rapidement, bah la génératrice qui est dehors là, il me semble que c'est pas bien commode! Et de plus électricité+ neige ça me semble pas un très bon mélange. Mon idée de base était de la mettre sur mon patio qui est relié au garage. Mais la neige s'accumule énormément lors de poudrerie alors je crois devoir trouver une autre option. Quitte à lui fabriquer une sorte de boîte en plywood pour la protéger. À mijoter encore haha


Moi aussi j'ai dû réfléchir pour ma prochaine génératrice ces derniers jours. La mettre dans une boite c'est moins sur a moins qu'elle soit très très grande, un moteur a combustion a besoin d'air, et ça lui prendrait une sortie pour l'exhaust. Je dois penser qu'il faut faire le plein souvent lors de panne, alors déblayer la boite pour faire le plein a chaque fois, un autre irritant. Mettre la génératrice sur la balcon, il faut être deux personnes, la mienne est une 3000W et mon épouse n'est pas capable de lever son bout ... j'imagine pour une 6500W

Peut-être que chez toi peux tu la laisser en permanence sur le balcon, mais la machine va avoir chaud en été au gros soleil surtout dans une boite !

A moins de changer encore d'idée, je compte vendre ma 3000 inverter, pour m'acheter une 6500W 240V et une 2200W portative inverter pour des pannes de moins longue durée.

Jusqu'à présent je regarde pour celle-ci :
www.rona.ca/fr/generatrice-a-onduleur-po...nce-1-700-w-56445074

et celle-ci :
www.rona.ca/fr/generatrice-portative-6-6-g-p56445004



Rona font souvent des spéciaux de 25% !

La petite irait sur mon balcon, c'est léger et je peux monter l'escalier seul facilement. La grosse je la roulerais tout près de ma grande porte de garage !

Il me reste a me renseigner si Generac sont de bonnes génératrice ou pas ...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #87 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons génératrice
Generac est excellent de ce que j'en ai lu, ils ont une gamme de génératrices industrielles et leurs modèle orange est fiable.

Une autre marque qui me semble de qualité est Westinghouse. Les commentaires sont positifs et ca semble être made in USA...

Les génératrices équipées d'un moteur Briggs & Stratton sont de renommée. Home-Dépot vend les "Powerboss" équipée de leurs moteurs mais a prix plus bas.

Je me suis dis au fil de mes recherches et réflexions qu'une génératrice à crinque, neuf ça part comme une neuve. Pis si on veux qu'elle fonctionne comme une neuve il suffit de l'entrenir. Bien sûr il y a des moteurs plus gros comme expliqué auparavant qui auront une crinque plus " dure" mais en lisant les commentaires des gens sur les forums de camping ainsi que sur les avis de génératrices, il y en a qui se "crinquent" plus aisément, même pour une femme. Je songe donc pas mal à prendre le risque d'en acheter une de la sorte.

Et malgré mes soupçons, les génératrices King Canada recoivent des commentaires positifs. Le service de King pour les pièces serait très bon, il y a pleins de distributeurs et avec un bon entretien régulier ces génératrices sont à considérer surtout pour leurs prix plus bas que les autres. Je peux en avoir une à la quincaillerie près de chez moi ce qui est fort pratique.

Pour la boîte, je n'en suis qu'à des croquis de coin de table puisque je n'ai pas de dimensions encore mais en gros je pensais à un concept ressemblant à une grosse boîte à pain. Avec une porte constituée de 3 panneaux avec pentures piano, agissant comme une porte rétractable lorsque je voudrai ouvrir je la lève et la rétracte en arrière me donnant accès à la génératrice. Avec des trappes de ventilations bien sûr pour permettre une entrée et sortie d'air.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #88 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Je ne me suis pas encore arrêté a une marque en particulier... il faut que je les vois et que je les crinque ....
Et je veux un moteur qui est équipé d'un décompresseur automatique, les rendant beaucoup plus facile a crinquer ! Pour les moteurs Briggs & Stratton, on m'a dit qu'il faut faire attention car ils fabriquent plusieurs qualité de moteur ! Pour Westinghouse, je vais regarder ca, je savais pas qu'ils en fabriquaient !

Je viens de voir aussi que même Costco vend des génératrices !

Ce qui est important est que les pièces soit facilement disponibles ! ...

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #89 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: Je ne me suis pas encore arrêté a une marque en particulier... il faut que je les vois et que je les crinque ....
Et je veux un moteur qui est équipé d'un décompresseur automatique, les rendant beaucoup plus facile a crinquer ! Pour les moteurs Briggs & Stratton, on m'a dit qu'il faut faire attention car ils fabriquent plusieurs qualité de moteur ! Pour Westinghouse, je vais regarder ca, je savais pas qu'ils en fabriquaient !

Je viens de voir aussi que même Costco vend des génératrices !

Ce qui est important est que les pièces soit facilement disponibles ! ...

A+

Ils ont en effet une panoplie de modèles ( du mois sur leur site web ) www.costco.ca/generators.html?sortBy=P_C...er=&categoryId=31806

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #90 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice
Un article intéressant qui fait le tour de la question :

www.laterre.ca/utiliterre/equipement/la-...-a-400-et-une-a-4000
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com