Parlons génératrice

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Pas si pire... Je croyais que ça pouvait se chiffrer dans les 20 K
M'a y penser... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #152 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: Pas si pire... Je croyais que ça pouvait se chiffrer dans les 20 K
M'a y penser... ?


Les prix viennent du site Kohler us, je n'ai as vus de site Kolher ca
Pas si pire en effet, il y a des Honda 8 kw dans ces prix et ce n'est pas du tout la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #153 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit:

Goldbug écrit: Ouffff... j’ai du mal à vous suivre.
Chose certaine je ne regrette pas mon installation. Générateur Koeler au propane, 20k watt, avec système de démarrage automatique et délesteur. Toute la maison est alimentée, même mon spa.

Tu as un mosus de beau kit. Je suis certain qu'a ce prix, ta genératrice fait quelques chose de plus que les autres !!! Est-elle Inverter ?



Fameuse de belle installation;

www.kohlerpower.com/home/home-generators...ducts?prodNum=20RESC

Digital Voltage Regulation ±1.0%

Specs;
www.kohlerpower.com/home/home-generators...ducts?prodNum=20RESC


C le modèle que j’ai. Sauf avec le module de transfert automatique.
www.kohlerpower.com/home/home-generators...ucts?prodNum=20RESCL

Le prix indiqué est en US$, mais j’ai pas payé ca. Mon électricien m’a fsit un prix tout compris, avec chauffe batterie, chauffe huile, chauffe régulateur, 3 délesteurs, un disjonteur pour l’entrée électrique (exgigée pas HQ), l’installation et tout.

Avant fallait que je garde des 5 gallons de gaz, garder la batterie de la génératrice au chaud, etc... puis quand le courant partait, ben sortir le tout, partir la génératrice, brancher le fil, descendre au panneau activer le panneau secondaire..... pour remonter et constater que le courant est revenu. Ou remplir le réservoir tous les 6-8heures, fermer la nuit, r’ouvrir le matin... etc...

ou encore, pas capable de partir la génératrice. Le $#@£¥€ de moteur veut pas partir.
Une fois le moteur est parti sans problème, mais pas de courant.... le condensateur était sauté.... ben pratique...

Là le courant part, paffff 10 sec plus tard c comme si rien ne s’était passé. Bien pratique et l’esprit tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #154 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Les prix sur les site des cie sont, il est vrei, les prix suggérés, on paie toujours moins cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #155 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Parlons génératrice
Bricoleur22,

ce que tu cherches est un conditionneur de ligne ou line conditionner:
Exemple de la cie Tripplite:
1200W 120V Line Conditioner - Automatic Voltage Regulator (AVR), AC Surge Protection, 4 Outlets
Corrects under- and overvoltages 89V–147V range for 120 Vac regulation


les caractéristiques techniques ici:
assets.tripplite.com/product-pdfs/en/lc1200.pdf

disponible en différentes puissances sur Amazon:
www.amazon.ca/s?k=tripp+lite+lc1200&ref=nb_sb_noss

La plupart des alimentations d'ordinateur peuvent prendre une large bande de tension(90 à 264 Vac) et acceptent des fréquences de 50 et 60 Hz (de 47 à 63 Hz). . Exemples:
Entrée: AC 100-240V nominal , 50/60Hz

C'est de plus en plus le cas pour plusieurs appareil avec un alimentation (power supply) séparé.

www.adaptateursac.ca/adaptateurs-acer-c-...sfk8sru81gv7m24b1a70


Édition: Oups, je viens de voir que Bricoman avait déjà fait la suggestion. Désolé.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par J-Michaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #156 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

J-Michaud écrit: Bricoleur22,

ce que tu cherches est un conditionneur de ligne ou line conditionner:
Exemple de la cie Tripplite:
1200W 120V Line Conditioner - Automatic Voltage Regulator (AVR), AC Surge Protection, 4 Outlets
Corrects under- and overvoltages 89V–147V range for 120 Vac regulation


Merci Jacques, et crois-tu que je pourrais y connecter mon UPS qui lui refuse de fonctionner lorsque je le branche avec ma génératrice Honda 3000i inverter ?

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #157 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Voici une vidéo en anglais et très très technique (j'en n'ai pas compris la moitié), où le gars explique comment fonctionne une génératrice conventionnelle, et ce qu'un oscilloscope affiche quand une charge arrête subitement !

Si j'ai bien compris, en gros c'est la vitesse du moteur qui maintient la fréquence a 60hz et la tension a 120V. Lorsqu'on arrête subitement une charge (ex: une chaufferette), la vitesse de moteur change subitement pendant une seconde par le mouvement mécanique du gouverneur, et les autres appareils qui sont branché a la génératrice subissent alors cette variation de tension et de fréquence !



Disons que ça ne m'enchante pas trop d'alimenter une TV de 2000$ sans utiliser quelques chose d'autre pour régulariser la tension et la fréquence ... comme le suggère Jacques et Bricoman !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Une autre vidéo plus facile a comprendre (en anglais), dont la première partie on voit le gars qui fait fonctionner une génératrice inverter dont la qualité de la sortie y est affiché sur un oscilloscope, ensuite le même test avec une génératrice conventionnel !



Deux autres démonstrations :

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #159 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

J-Michaud écrit: Bricoleur22,

ce que tu cherches est un conditionneur de ligne ou line conditionner:
Exemple de la cie Tripplite:
1200W 120V Line Conditioner - Automatic Voltage Regulator (AVR), AC Surge Protection, 4 Outlets
Corrects under- and overvoltages 89V–147V range for 120 Vac regulation


les caractéristiques techniques ici:
assets.tripplite.com/product-pdfs/en/lc1200.pdf

disponible en différentes puissances sur Amazon:
www.amazon.ca/s?k=tripp+lite+lc1200&ref=nb_sb_noss

La plupart des alimentations d'ordinateur peuvent prendre une large bande de tension(90 à 264 Vac) et acceptent des fréquences de 50 et 60 Hz (de 47 à 63 Hz). . Exemples:
Entrée: AC 100-240V nominal , 50/60Hz

C'est de plus en plus le cas pour plusieurs appareil avec un alimentation (power supply) séparé.

www.adaptateursac.ca/adaptateurs-acer-c-...sfk8sru81gv7m24b1a70


Édition: Oups, je viens de voir que Bricoman avait déjà fait la suggestion. Désolé.


1- Power conditionner avec 1200 joules, c'est très peu pour protéger des surtension, il faut viser plus haut 3,000 et plus
Je ne connais pas bien les conditionneur de ligne, je ne suis pas certains que ce serait efficace sur une génératrice.

2- Depuis plusieurs années tous nos petits appareils ayant un power supply a part; ordinateur, I Phone, caméra, razoir recheargeable acceptent tous les voltages et fréquences.
Ce n'est pas le cas de nos réfrigirateurs et congélateurs qui sont plein d'électronique aujourd"hui.
_______________________________________________

3- Je pense que la solution pour éviter ;
A- et répondre toutes vos question/ craintes
B- un paquet de patentes à goss ( conditonneur etc ) sans être certains de l'efficacité.
C- Ou d'avoir deux génératrices ( une avec onduleur et une plus puissante)

Il n'y a que deux solutions connues et éprouvées;
1- Le kit Kholer semblable à celui de Golbug dans les $4,000 plus installation par électriciens ( $1K à $1.5K ? )
Pas besoin d'avoir 20 KW, il y a moins cher, un peu.

2-Une Honda 7000i ES avec onduleur dans les $4,000 aussi plus installation par électriciens ( $1K à $1.5K ? )

www.kohlerpower.com/home/home-generators/generators#page=2

powerequipment.honda.ca/generatrices/ult...0i-es#specifications

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #160 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: Jusqu'à il n'y a pas longtemps, le onduleurs produisant l'onde pure sinusoidale, coûtait environ 1$ du Watt. Donc un 5000 watts coûtait autour de 5000 $...
Ça a baissé un peu pas mal. J'ai vu dernièrement je ne sais plus trop où, un 1500 watt annoncé à même pas 400$.

Le modified square dont phil52 parle ici, c'est le quasi sinus wave que j'ai mentionné. C'est ce que j'ai avec mon système hydroélectrique au camp. TV, Modem, antenne satellite, pas de problème.

Pour le UPS, c'est correct, je sais ce que c'est. Mon ordi est branché la-dessus, ce qui évite la fermeture éclair lors de pannes électrique. Mais là, faudrait que je change les batteries internes qui sont mortes. Ce sont des 12 volts 20 AMP. Me demande si c'est pas moins onéreux de changer toute la patente, batteries incluses...


Pour vos batteries toxedo, vérifiez avec batteries expert ( siège social à St-Jean-sur-richelieu sur Grand bernier ) ce sont les meilleurs et prix très concurentiels...Si tu as les specs je peux vérifier pour toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #161 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Thomas Chippendale écrit: .... Il existe sûrement des onduleurs ac/ac pour nettoyer l’alimentation pour les vieilles génératrices.


Voilà ce que nous cherchons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #162 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit: [
Le modified square dont phil52 parle ici, c'est le quasi sinus wave que j'ai mentionné. C'est ce que j'ai avec mon système hydroélectrique au camp. TV, Modem, antenne satellite, pas de problème.

Pour le UPS, c'est correct, je sais ce que c'est. Mon ordi est branché la-dessus, ce qui évite la fermeture éclair lors de pannes électrique. Mais là, faudrait que je change les batteries internes qui sont mortes. Ce sont des 12 volts 20 AMP. Me demande si c'est pas moins onéreux de changer toute la patente, batteries incluses...


Comme je l'ai écrit précédemment, c'est un coup de dé de remplacer les batteries. L'appareil ( UPS) lui-même peut être aussi défectueux. Ça m'est arrivée de dépenser inutilement pour des batteries dans un cas semblable.

J'achèterais un UPS complet.

n

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #163 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit:

Thomas Chippendale écrit: .... Il existe sûrement des onduleurs ac/ac pour nettoyer l’alimentation pour les vieilles génératrices.


Voilà ce que nous cherchons


Google ; How to clean AC output home generator

powertoolsgeek.com/how-to-clean-up-generator-power/

Et beaucoup d'autres liens.
Rien de nouveau comme information de ce que nous avons discuté.

Le solutions sont connues ; $4K et plus

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #164 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit:

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Rien trouvé.

Je ne suis pas surpris ... j'imagine que si ca existait, ca serait intégrés au génératrices par leur constructeur !


Ca existe ce sont des conditionneur de voltage ; régulation , filtration et protection contre les crêtes. Furman entre autres utilisé dans le monde de la télé et radio.
www.furmanpower.com/products/all/component-power/merit-series
C'est disponible sur Amazon à des prix variés selon le modèle
www.amazon.ca/s?k=furman&__mk_fr_CA=%C3%...%91&ref=nb_sb_noss_1


la traduction française d'amazon frise un peu le ridicule, mais avouons que toute cette connaissance mise en commun sur ce fil est très revitalisant ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #165 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Intéressant.

Ce conditionneur ne serait pas complet d'après cet étude ;
ehomerecordingstudio.com/power-conditioner-reviews/

Il faudrait plutôt celui-ci à $350 si j'ai bien lu;

www.amazon.ca/-/fr/Traitement-lalimentat...id=1573555079&sr=8-9

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com